Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 fabriquer un masque de kabuki ?

Aller en bas 
+5
Luinil
morrigan
circee
Lucifer
La Morte De La Maison
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Morte De La Maison

La Morte De La Maison


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:43

Voilà, j'adorerai faire un masque de kabuki sur une de mes poupées, et j'aimerai savoir avec quels matériaux je pourrai le fabriquer et comment faire un moulage du visage sans abimer le make up et les cils ...
Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:50

Je pense que le mieux, ce serait de le faire en papier maché, mais c'est pour ne pas risquer d'abimer le makeup et surtout les cils que ça va être dur. n_n
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:54

tu peux utiliser des bala technique de la " cartapesta " , bandes de papier journal + colle a a papier peint .
pour proteger le visage de ta doll tu mets de l'alu sur le visage et tu protege yeux et cils par des ppetites boites ( style boite a pillules )
une fois la tete protegée par l'allu tu dechire des bandes de papier journaux , et tu les trempes dans la colle , tu les essores entre tes doigts et tu les poses en les croisants sur le visage de ta poupée . Apres il faut laisse rsecher une bonne semaines ; mais une fois seche ca se decoupe au ciseau , ca se peint et ce se vernis sans pb
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
La Morte De La Maison

La Morte De La Maison


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:07

c'est pas bête de le faire en papier maché ...
J'avais pensé utiliser de la pâte style cernit je crois et recouvrir le visage de film extensible ou quelque chose de ce genre ...
J'ai peur que le papier maché ne donne pas un rendu franchment lisse.
Sinon, pour les cils. Est-ce que c'est possible de les enlever et d'en remettre d'autres au pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:21

La méthode dont tu parles Circee, c'est la méthode du papier mâché. Après pour faire simple on peut aussi faire la même chose avec de la colle à la farine, ca marche super et surtout ça coute rien. (à part un peu de farine et d'eau)
Enfin bref, une fois sec c'est archi léger et dur comme du bois, mais il est vrai que le résultat peut ne pas être lisse. Sinon il y a aussi la méthode du plâtre en bandes. Ou d'utiliser de la Jovi, elle est blanche ou terre cuite, sèche à l'air et vraiment pas chère si tu as peur que ça ne fonctionne pas. (environ 1.95€ le demi kilo)


Sinon le problème c'est que pour enlever les cils il faut utiliser du dissolvant, tu risques donc d'enlever un poil du makeup également. argh
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:26

L'idéal serait de le faire avant le make-up mais bon ^^"

C'est pas forcément possible.

Sinon moi je verrai bien comme tu le dis, du film plastique et de la pâte à cuire.
Pour les cils assure-toi qu'ils soient bien collés, mais avec le film plastique ça devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Luinil

Luinil


Nombre de messages : 1206
Age : 42
Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p)
Date d'inscription : 04/09/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:36

Yunae a écrit:
Enfin bref, une fois sec c'est archi léger et dur comme du bois, mais il est vrai que le résultat peut ne pas être lisse.

Il me semble avoir vu quelque part qu'il était possible de "poncer" le papier maché sec avec du papier de verre fin (comme pour les dolls, quoi) pour avoir un résultat plus lisse. Ca pourrait être intéressant de tester, pour voir...


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hidden-realms.deviantart.com
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:39

Le papier à macher est effectivement ponçable, sous réserve de bien coller les bandes les unes contre les autres et de ne surtout pas laisser d'espace entre les couches.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:47

Yunae a écrit:
La méthode dont tu parles Circee, c'est la méthode du papier mâché. nt. argh

je me rappellais plus du terme francais ^^ désolée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
La Morte De La Maison

La Morte De La Maison


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:06

morrigan a écrit:

Pour les cils assure-toi qu'ils soient bien collés, mais avec le film plastique ça devrait pas poser de problèmes.

Je pense aussi mais il risquent d'être tout raplapla une fois le masque démoulé ...

Sinon quelqu'un connait une pate qui sèche à l'air et qui pourrait avoir le même rendu que la pate à cuire ?
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:09

Un coup d'eau chaude et c'est reparti pour les cils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:36

La Morte De La Maison a écrit:
Sinon quelqu'un connait une pate qui sèche à l'air et qui pourrait avoir le même rendu que la pate à cuire ?

Le rendu ne compte peut être pas trop de toute façon, puis que tu vas probablement peindre le masque une fois sec ?

Donc tu as soit la plastiroc, soit la jovi dont je te parlais tout à l'heure. La jovi fait un rendu un peu genre céramique, pour la plastiroc même si j'en ai j'en ai encore jamais fait sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Yona

Yona


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 17/08/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:32

Perso je comptais faire un masque pour l'une de mes miss et je vais utiliser des bandes de plâtre.
Et bien protéger la tête et le make up avec du film alimentaire (plusieurs feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
La Morte De La Maison

La Morte De La Maison


Nombre de messages : 221
Age : 40
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 1:13

Je pense que je protègerai la tête avec du film alimentaire aussi ...
Sinon, en parcourant le forum, j'ai vu qu'on parlait beaucoup de pâte ladoll ... ça pourrait aussi fonctionner ?

Par contre, j'ai un 2ème problème qui se pose ... pour les bandes de plâtre, je vois un peu près comment on peut faire : on pose les bande de façon bien droite et régulière sur le visage, on fait sécher etc etc ... du coup une fois sec on peut avoir un visage bien régulier qui respecte bien la forme du moule de la tête ...
Mais lorsqu'il s'agit d'apliquer une pâte ... ça devient un peu plus compliqué pour avoir un masque qui suit bien la forme du moule ??? (je sais pas si clair XD)

Après on peut peut-être appliquer une pâte "lissante" comme un enduit pour donner un aspet "céramique" au masque et pouvoir le poncer comme il faut ?

Bon, je crois que le plus simple c'est de faire des essais ... je vais essayer le papier maché, les bande de plâtre et les pâtes qu'on modèle. Et puis je garderai le plus réussi, voilà tout ^^
(en espérant que le make up et tout tienne le coup XD)

Merci pour tout vos conseils daisy
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Lily




Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 02/06/2007

fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:07

J'ai une sorte de pâte blanche qui sèche à l'air et qu'on peut peindre par après. Je l'ai achetée dans un magasin de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer un masque de kabuki ? Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un masque de kabuki ?   fabriquer un masque de kabuki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer un masque de kabuki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le masque d'un renard bleu
» Comment crée un masque
» masque de protection maison !
» [Tuto] Masque en dentelles
» [Sujet général] Créer des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: