Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION sur les différents types de résine

Aller en bas 
+16
Liya
Marine
Sugar-Junkie
Annacien
Enaibi
pandalilou
Dreamobs
Arysuh
Le Tama
lillycat
lilico
Lyly Pie
Lucifer
LittleMiky
canelle
Kirsty
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:57

Quand j'avais posé des questions au vendeur d'esprit composite sur la
résine noire, il m'avait dit qu'elle était plus difficile à couler, car pulus épaisse que la blanche de base.
Déjà que la blanche, ce n'est pas de la tarte..... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:01

Ahaha c'est clair !
Faudra que j'essaie la noire une autre fois (pas pour des poupées d'ailleurs), ça peut être utile !

En tout cas, ta tête noire, elle est chic !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Annacien

Annacien


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Avez vous votre réponse   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:40

Bonjour,

Je viens de voir votre question sur les résines. Avez vous eu votre réponse si non pouvez vous me préciser ce qu'est un ou une "BJD" et pourquoi la résine doit résiter aux tension des élastique si j'ai bien compris.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:02

Une BJD est une Ball Jointed Doll, une poupée articulée dont les membres sont reliés par des élastiques. Si la résine n'est pas assez résistante, la résine casse à cause de la tension exercées par eux.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:11

Je remonte ce sujet histoire d'éviter d'en créer un nouveau ^^

Je pense me lancer d'ici peu de temps dans le moulage / coulage d'une poupée. J'ai regardé beaucoup de sujets ici et j'ai trouvé pas mal de réponses, mais il me reste quelques questions^^

Avant de commencer je précise, la poupée que je voudrais couler sera toute petite, 15cm au maximum Mr. Green

Donc, déjà, au niveau du choix de la résine et du silicone : pour le résine, j'ai vu deux références, celle-ci (première référence sur la page) et celle-ci. La première est un peu moins chère si on en prends 2kg (environ 35€ les 2kg). Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avait testé l'une ou l'autre de ces deux références, pour avoir votre avis Wink Ou bien si je dois carrément me tourner vers autre chose! Il me semble avoir lu plusieurs choses à propos de celle de chez Pascal Rosier, mais pas à propos de la première.

Pour le silicone, je ne sais pas vraiment par quel bout prendre le problème ^^ Existe-t-il plusieurs types de silicone? Avez vous quelques références en tête? J'ai vu pas mal de choses sur différents sites / topics, mais j'avoue que je nage un peu ^^" J'ai également lu qu'il en existait "à usage unique" et du "réutilisable", et tant qu'à faire j'aimerais plutôt cette deuxième option (je compte effectuer plusieurs tirages) Est-ce vraiment plus cher ?


J'ai également un question dont la réponse peut être assez approximative mais c'est pour me faire un ordre d'idée : c'est à propos des quantités ^^ Pour ce qui est de la résine j'ai lu qu'on pouvait couler par exemple plusieurs têtes avec 1kg, du coup dans mon cas, vu la taille de ma poupée, je suppose que 2kg devraient largement suffire pour mes premiers essais. Par contre au niveau du silicone, je n'arrive pas à visualiser le rapport quantité/poids. Je m'en remets donc surtout aux personnes ayant moulé des modèles de cette taille environ, avez vous une idée de combien de kg je dois prévoir pour des premiers essais ? Je pensais à 1 ou 2kg, mais j'ai l'intuition que ça ne sera pas suffisant ^_^


Ma dernière question concerne la pigmentation de la résine. Je suppose qu'elle est blanche dans la plupart des cas. Je vais poser une question très bête mais j'ai quand même besoin d'être sûre : si je mets des pigments rouge dans de la résine blanche, j'obtiendrais bien un résultat plus ou moins rose ? Ça me semble logique, mais j'ai quand même un vieux doute XD

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:33

Bon, je suis juste une amatrice, alors la seule chose dont je
peux parler c'est de ce que j'utilises.

Mes recettes "de cuisine" pour le moulage et le coulage de poupée
(j'ai déjà fait des BJD de 12 cm à 47cm)

Pour la résine, évites celle de pascal rosier, j'ai testé c'est l'enfer> <
j'utilises la 78A 78B (d'esprit composite, celle qui est vendu dans ton premier lien). 1kg, tu as de quoi faire pas mal de petites avec.
La résine est blanche à la base, ça se teint avec des colorants (vendu) sur le même site. à utiliser par micro-gouttes, c'est trés colorants!

Pour le silicone RTV, il faut de toute façon de la grande qualité pour pouvoir y couler de la résine, le 181 est le mieux (sur le site d'artificina, il y en a aussi) mais il parait que le 151 passe aussi. Faut pas se leurrer, c'est le plus cher. Compte au moins 2 kg!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:30

Merci beaucoup pour ta réponse^^ Ton tuto est vraiment super clair, ça m'aide à comprendre pas mal de choses.

Au niveau du silicone, on m'a effectivement parlé du 151, je pense commencer avec ça pour mes premiers essais étant donné qu'il est moins cher (histoire de comprendre le principe du truc en limitant les dégâts financiers^^)

Bon, ya plus qu'à, comme on dit... début des festivités vers mars si tout se passe bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Liya

Liya


Nombre de messages : 46
Localisation : P-d-l-L
Date d'inscription : 11/11/2008

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les differents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:38

J'ai lu tout le sujet et j'ai compris beaucoup de trucs, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas niveau moule >.>
Comment on en fait un ? On ne peut pas faire un moule a partir d'une image de moule ?

( Canelle, j'ai été sur ton site, c'est super bien fait ! )
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 3:46

Un truc en passant : J’avais plein de problème de bulles d’aires dans mes tirages en résine a lors j’ais mis une fine couche de talque comme pour mes tirages en étain et les bulles d’aires avai grandement diminué (sûrement crevé au contacte du talc) sauf avec une résine merdique qui a eu la réaction contraire mais même sans le talc elle donnais de mauvais résultat
PS quand je parle de fine couche c’est vraiment la pellicule qui reste accrocher si ont retour le moulage ou que l’on souffle dessus

Enaibi a écrit:
Moi j'ai essayé Alginate+résine, ben c'était horrible.
j’ais aussi essayé de faire des tirages en résine avec un moulage en alginate (pour un socle) en faite la résine réagi au contacte de l’eau Confused , il parais qu’il a une résine qui marche avec l’alginate mais je l’ais jamais vus

- canelle je suis étonné de voir que l’on ais pas obligé de découpé toute les pièce en 2 et de faire des emboîtement pour avoir un vide,
avec ta technique ont économise beaucoup en silicone (surtout si on fait un moulage en grappe) , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:07

anthromon2> le silicone, c'est tellement cher que je fais tout pour en utiliser la quantité minimale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:26

oui sa fais 1 ans que j'offre mes pièces mère au lieu de donner un tirage pour ne pas en racheter :p
tu a déjà utilisé le moulage en grappe ? pour les petites doll tu économiserais peut-être
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:37

Anthromon2> je ne connaissais pas cette technique. A voir si ça peux se faire sur des petites BJD...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 1:53

Je remonte un peu le sujet (encore Razz)

Je regarde pour acheter 1 ou 2kg de résine, et j'ai lu (merci Cannelle^^) qu'il valait mieux prendre de la résine polyuréthane 78A et 78B. J'en ai vu sur le site d'Esprit composite mais pas moyen de voir les prix (j'imagine qu'il doit falloir envoyer un mail pour demander un devis mais je trouve leur site particulièrement mal foutu, bref)

Mais c'est le seul site sur lequel j'ai trouvé cette référence; ailleurs j'ai vu de la "84AetB" et encore ailleurs de la "84 exAetB". Vous savez à quoi correspondent ces références? C'est vraiment un autre type de résine ou bien c'est une nouvelle appellation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 3:12

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 EmptySam 14 Juil 2012 - 13:03

Toujours aussi agréable à ce que vois Wink

Pour info j'ai déjà envoyé un mail pour avoir un devis (ce qui ne m'empêche pas de trouver le site mal foutu dans sa mise en page et dans sa navigation)

Ma question portait sur les différences entre les références de résines repérées sur plusieurs sites.

Maintenant si tu ne peux pas y répondre pas de problème, mais ne te sens pas obligé de poster si c'est juste pour le plaisir de râler Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Contenu sponsorisé





QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION sur les différents types de résine   QUESTION sur les différents types de résine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION sur les différents types de résine
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yeux... verre, acrylique, silicone ?
» Différents types de têtes 1/6e avec les yeux troués
» quelle resine utiliser ?
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: