Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une pensée pour nos amis enseignants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etoilebleue

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 17:35

Possible que les enfants soient plus faciles mais c'est surtout que le boulot d'EVS et le boulot d'enseigant n'est pas exactement le même. Mon EVS vient de nous quitter au bout de 10 jours car elle en avait marre et j'ai une AVS qui s'occupe de l'enfant handicapé moteur et mental qui est dans la classe.
On doit recadrer les rôles de temps à autre car elle son boulot c'est de guidr et de s'occuper du petit qui a des soucis et veiller à son intégration dans toutes les activités et moi mon boulot... c'est de superviser tout le reste dont la ligne pédagogique des activités, les soucis et bien entendu la discipline.
C'est vrai qu'en maternelle on a pas les mêmes soucis de discipline qu'en primaire... m'enfin un enfant de 4-5 ans qui veut te tenir tête c'est tout les jours que ça arrive: ca peut te mordre, te donner des coups, pisser au milieu de la classe, ravager la tête du premier malheureux qui passe à sa portée... c'est pas forcément plus gérable quand tu penses que tu n'as pour seule arme que ta grande patience et ton immense capacité de persuasion... hin hin hin (je rappelle que les chatiments corporels, les armes de poing et les tortures psychologiques sont interdites...). Ceci dit ce n'est pas seulement une question d'exéprience... ça dépend de la chance... la collègue que j'ai remplacé l'an dernier avait craqué au bout de 5 jours car les enfants et les parents étaient odieux pourtant elle avait plus de 20 ans d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 18:24

Ca me fait penser à un copain qui est très content comme professeur des écoles en primaire même s'il y a qq années, le jour de la rentrée un gamin de CP a planté un stylo dans la main de son voisin...
Là je me suis dit que je m'en étais bien tiré avec les miens : les CM2 ont fait que se jeter sur le concierge et le rouer de coups de pieds (dans une école privée, très chère et paraissait-il très bien fréquentée, hein, donc pas du tout dans une ZEP)... Et quand les mecs font une bonne tête de plus que toi, t'y réfléchis à deux fois avant de te jeter dans la mêlée. *vive les grosses voix* Enfin, j'en ris maintenant, à l'époque c'était pas du tout le cas... pale pale pale Heureusement y avait ma collègue et la directrice pédagogique est sortie de suite de son bureau. Le concierge avait des bleus mais rien de grave. Mis à part le traumatisme psychologique...

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 18:39

Ma mère est prof' et je lui avais fait écouter cette chanson quasiment dès que je l'ai trouvée. Elle l'a adorée surtout parce que la caricature n'est pas si exagérée que ça. (Et pourtant, elle n'est pas dans un collège à problèmes, vu que paumé en pleine cambrousse auvergnate.)

Au final, les Fatals Picards avaient fait tout le tour de la salle des profs et avaient fait l'unanimité par la même occasion.

Donc oui, bon courage aux enseignants pour cette nouvelle rentrée. =_=

Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 20:57, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://hidden-realms.deviantart.com
Eden

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 19:03

Pour la discipline, c'est vrai que l'instituteur n'impressionne plus et n'impose plus un respect naturel comme ca pouvait l'être autrefois.

un ancien directeur à la retraite qui passe souvent nous voir disait qu'autrefois on pouvait fesser les enfants et qu'ils y avaient beaucoup moins de problème. Ce n'est pas la solution, mais ca peut calmer les plus réfractaires à l'autorité du professeur.
lysel

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 19:11

pour la discipline, y' a pas besoin d'aller aux fessées,
mon instit nous mettait a la porte a copier le dictionnaire, et ca marchait plutoto bien, en plus ca peut etre instructif Laughing

mais bon, il parait qu'il ne faut pas punir les gosses de nos jours car ca peut les perturber ... transpire
Voir le profil de l'utilisateur http://lyselkatz.free.fr
Tagath

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 20:40

Je suis déjà folle de cette chanson...XD Je devrais la faire écouter à mon père tiens... parce que dans le genre "tous des paresseux ces profs" il se pose là hein...>.>
Je l'aime mon popa, mais il me tappe un rien sur les nerfs quand il se lance dans ses grands discours sur les profs tous bon à rien, même pas foutus de rien apprendre aux gamins, et que bon d'accord c'est pas toujours simple pour eux, mais quand même, tous des branleurs qui ne savent pas ce que c'est que d'être vraiment dans la vie active.

M'en fous, moi je veux quand même devenir instit'!Very Happy même en ayant lu tout ce qui a été dit!Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://tagath.deviantart.com/
lysel

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 21:27

Tagath a écrit:
M'en fous, moi je veux quand même devenir instit'!Very Happy même en ayant lu tout ce qui a été dit!Very Happy

c'est bien que ca ne te decourage pas! c'est un beau metier mais il faut avoir la foi de nos jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://lyselkatz.free.fr
Angelin

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 22:22

Je connaissais pas cette chanson des Fatal Picards, et je la trouve très "vraie"... M'fin, l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin, je peux comprendre que quelqu'un qui n'aie jamais réfléchi plus que ça trouve que:
Citation :
"les profs sont privilégiés, pis tu vas pas me dire que c'est crevant comme boulot, comparé à mon travail à la chaîne!"

Seulement, perso, j'ai filé des cours de soutien d'anglais a un gamin qui rentrait en cinquième et qui considérait qu'apprendre l'anglais était une perte de temps infinie parce qu'il n'aimait que les comédies françaises, le rap français et qu'il voulait être flic, et vu l'épuisement moral provoqué par un "cours" de 2h, j'ai qu'une chose à dire à un prof qui fait ça toute la semaine devant trente élèves, c'est chapeau bas. priere
Voir le profil de l'utilisateur http://maisondepoupee.over-blog.net/
Eden

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Mer 19 Sep 2007 - 22:27

Tagath -> Si c'est ce que tu veux faire, fonce. C'est un superbe métier, même s'il n'est pas facile (témoignage au dessus).
canelle

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Jeu 20 Sep 2007 - 9:55

Elle est géniale de réalisme blasé, cette chanson! Je l'ai fait écouter à ma mère (prof de collège) et elle m'a immédiatemetn demandé d'envoyer
le lien à tous ces collègues^^

Etant fille de deux enseignants, je suis bien placée pour savoir que
ce n'est pas un métier facile. Mais quand on a "la fibre enseignante",
on l'exerce quand même, et en plus on aime ça, souvent! ^^
Pour ma part, j'ai choisi l'enseignement version grand luxe,

Puisque je me démène pour enseigner à l'université, les conditions
de travail sont bien meilleures. Enseigner à des adultes, c'est très
différent que d'enseigner à des enfants ou des ados insupportables.
Et je tire mon chapeau à ceux qui tiennent le coup.

Une petite pensée à mes amis qui ont passé l'agregation
en même temps que moi, qui se sont retrouvés dans des lycées
ou collèges difficiles d'office... et qui souffrent beaucoup alors
qu'ils aiment leur boulot.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezcanelle.fr
Eden

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Jeu 20 Sep 2007 - 13:02

Citation :
Enseigner à des adultes, c'est très
différent que d'enseigner à des enfants

Les étudiants sont souvents de grands ados atardés. En 1er années d'IUT, il y avait un prof qui se faisait un peu chahuter en amphi par certains étudiants.
Arysuh
Modérateur

Genre : Currywurst

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Jeu 20 Sep 2007 - 13:53

Y a des petits malins partout. zen

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Dim 23 Sep 2007 - 23:33

Roh lala il faut pas dévaloriser le métier de prof à ce point, c' est vrai qu' il y a plein de côtés chiants, mais pour ma part j' adore être en classe avec mes élèves et je peux vous dire que si y en a un qui moufte je l' incendie sur place Mad . Je suis prof remplaçant en collège et Lycée cette année, et j' adore ce que je fais. Et quand ça va pas je me raccroche au fait que ça va toujours bien avec mes élèves(bon des fois y a des chiants mais je crois que je leur fais un peu peur alors ils osent pas trop faire l' andouille Razz )
Par contre pour ce qui est de l' école primaire je crois qu' il faudrait revoir les méthodes car avec les élèves que j' ai en 6ème je fais littéralement du dressage fouet La c' est la troisième fois que je les vois et ça y est il commencent à rentrer dans le moule transpire Du moins y a interrêt pas d'accord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pensée pour nos amis enseignants   Aujourd'hui à 19:34

Une pensée pour nos amis enseignants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2