Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [TAKARA] Blythe : discussion générale

Aller en bas 
+28
Sucre Roux
Meleabrys
Mamadina
Valandra
Tchoun
CreepyBunnYy
ebichu
Stella0103
Namael
Kurage
mi
angrychan
Arylaya
Maxine
Arysuh
Vlad
morrigan
Lex
Louariell
bakemono
luliien
Dragonfly
Mumb@
Char
Piyo
minouchka
Anne-Laure
Monigasu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:58

Merci. daisy Vous me rassurez. J'avais lu, je ne sais ou que quelqu'un craignait que le MSC rende collant le visage de sa pullip ou une autre poupée du genre. Du coup je craignais un peu de tester moi même. ^^'

Calimello: Une première, qui restera la seule je pense... A moins que je craque sur une middie blythe, ou... une petite... ou... non je vais rester sérieuse :p

CreepyBunnYy: En fait, moi, j'aime particulièrement celles customisés de manière réalistes. Du coup mat ça colle mieux.
Et si je n'avais pas déjà 95% de mes dolls à customiser gene , je m'y serais bien tentée. Mais tant que le reste n'est pas fait, je vais la modifier le moins possible.
D'ailleurs s'il faut virer les yeux avant de MSCisé, je vais sans doute pas le faire tout de suite. Et p'etre qu'une fois habituée, j’apprécierai le coté brillant moi aussi. Après tout, tout est possible. :p

Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:37

En fonction du modèle il est plus ou moins facile de retirer les vis et d'ouvrir la tête. Regarde si tu y arrive.
Mais avant il faudra retirer le scalp. Regarde bien les tuto sur Internet.
Sinon les middies sont vraiment tres choux j'en ai deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 13:51

Si je me décide a enlever les yeux, j'en profiterai pour changer leur couleur ( 3*la même, pour avoir les même yeux de face, a droite et a gauche, je trouverais ça mieux ^^) Mais il faut encore que je me décide sur la couleur, que je trouve ou les acheter, etc... et puis comme je disais, puisque c'est un peu compliqué, je préfère patienter, pour voir si je me fais au coté brillant. ^^

Et, oui, les Middies sont très mignonnes. D'ailleurs je craque pas mal sur Mary Ann. Mais j'ai déjà trop de dépenses prévues ce mois-ci. Donc même si je me décidais à la prendre, ça devrait attendre un looong moment.
Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 19:19

Pour les yeux moi je les prends sur coolcat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:12

Merci. Je vais regarder ce qu'ils ont ^^
Revenir en haut Aller en bas
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:43

Hello

Je remonte un peu le sujet car ... Ben je m'interesse de plus en plus aux Blythe et je pense craquer pour une de ces petites miss. Ce qui est étrange car quand on me connait, je ne suis attiré habituellement que par les dolls masculines et ben ... là ... Ce sont les seules dolls féminines qui m'attirent vraiment. Et je serais pas trop expliquer pourquoi. Mes modèles que je préfère sont trop chère actuellement ( la Bloomy Bloosbury et Heart of Montmartre ... Snif)... Donc ben ... Je vais opter pour un autre modèle que j'habillerais celon mes goûts. Et en ce moment, quelques Blythes sont dispos à la boutique JolieDoll et je vais y jeter un coup d'oeil dès vendredi ... et je ne pense pas revenir les mains vides !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:09

Je poste ici car après avoir vu des Blythes customisées, je me pose pas mal de questions alors qu'à la base je me moquais complètement de ces poupées que je trouve moches.

Oui oui, je n'aime pas du tout les Blythes en leur état naturel de ce que j'en ai vu, alors que je n'ai rien contre les poupées à grosse tête normalement.

Par contre, les versions customisées, c'est tout autre chose.

Du coup, j'ai voulu me renseigner sur ces poupées de base en espérant trouver des informations ici mais je m'aperçois que les gens postent comme si la plupart des choses étaient connues et évidentes.

Du coup je me demandais si il y avait quelque part sur le forum un sujet qui explique ce que sont les Blythes.

Par exemple, je ne comprends pas à quoi sert la ou les ficelles avec un anneau derrière la tête. J'ai cru comprendre que certaines avaient plusieurs yeux intégrés, c'est le cas pour toutes ? Comment on passe d'un modèle d'yeux à l'autre ? Ça dépend de l'angle du regard ? Elles ne peuvent pas toutes fermer les paupières si j'ai bien compris ou je me trompe ?

La plupart que je vois ont un corps articulé, elles l'ont de base ou c'est un corps custom ? Qu'est ce que les Blythes Factory ?

Il y a pas mal de choses pour customiser sa Blythe ici, mais j'avoue être un peu perdu. Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:24

Les Blythes Factory sont des contrefaçons de Blythes.

Le système d'yeux des blythes: c'est 4 paires: face 2 fois, regard a droite, regard a gauche. Par défaut, chaque paire à une couleur différente.  On passe d'une paire a l'autre, en tirant sur la ficelle a anneau.  
Les yeux sont bien montrés sur les photos promotionnels:
Neo Blythe Joanna Gentiana:
[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Joanna10

Néo blythe, c'est la taille standard.
Pour les corps articulés, ce sont des corps customs.


Plus petite, il y a les Middie Blythe dont les yeux peuvent bouger horizontalement, grâce a une molette à l'arrière de la tête ( mais je n'en ai jamais eu en main ) :

Middie blythe cute little dee
[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Cuteli10



Sinon, c'est vrai qu'on a pas beaucoup d'infos sur les blythes.  Même après lecture  du sujet question sur les blythes, j'avais l'impression de ne pas savoir grand chose :p


Dernière édition par Sucre Roux le Mar 26 Juin 2018 - 11:19, édité 1 fois (Raison : J'avais dit une erreur ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:57

Merci pour les infos et pour le lien.

Par contre le premier post du topic "Questions sur les Blythe" semble répondre à quelque chose, enfin à un autre psot qui semble manquant, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 27/08/2010

[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 13:53

Je fais remonter le sujet car je me pose une question sur l'achat des Blythes.

Est-il normal que l'on ne trouve quasiment pas de Blythes sur les sites usuels ? J'ai un mal fou à trouver des boutiques qui en vendent quelque soit le pays contrairement à des poupées comme les Pullips, Pure Neemo ou autre. C'est normal ?

Le circuit de distribution est si limité et élitiste que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TAKARA] Blythe : discussion générale   [TAKARA] Blythe : discussion générale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAKARA] Blythe : discussion générale
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» NSP - Discussion générale
» Parents et BJD >__<
» Votre bjd tient -elle bien debout ?
» [TAKARA] Blythe nouveautés : limitées à venir
» [TAKARA] Licca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: