Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?

Aller en bas 
+12
Nae-chan
lorrainebmcfly
aeris
Lillune
The last peanut
kanea
circee
BathorYume
Solkeera
morrigan
Anne-Laure
Light
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 20:52

Quand j'ai achetée Framboisine sur ebay, je n'ai pas eu à me poser cette question car l'ancienne propriétaire ne m'as pas indiqué son nom et je ne connaissais pas du tout le personnage qu'elle aurait voulu lui donner. Mais maintenant que j'écris cela, je me rend compte que je ne la verrais pas autrement que actuellement, car dès que je l'ai vu, sa bouille tristounette semblait m'appeler au secours ( non je ne suis pas dérangée)..

Mais c'est vrai qu'il serais difficile pour moi de racheter une bjd d'occasion dont je connais l'histoire, le nom sans me poser ces questions telles que : dois-je garder son nom si l'ancienne proprio est d'accord? Dois-je prolonger la vie qu'on lui avait donné ou la faire "renaître" a travers un nouveau personnage, une nouvelle personnalité?

Quand je vois les bjd que Nylh met en vente, même en ayant les sous, vous allez trouver ça sûrement étrange, mais j'aurais du mal à me permettre de les lui racheter même si elles me plaisent beaucoup, comme la faceplate Bully, . Car elles ont une personnalité si marquée, qui leur est vraiment propre, il y a eu un tel travail dessus, que j'aurais peur d'atrophier ce qu'était la bjd autrefois et que l'ancienne propriétaire soit gênée en voyant son ancienne bjd comme elle ne l'aurais jamais imaginée...
Enfin je ne sais pas si je me suis fait comprendre, mais cela changera peut être avec le temps car quand il y a craquage sur un modèle, il arrive que l'on ne resiste pas à la tentation..
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:04

Anne-Laure a écrit:
ce n'est pas rare que la "personnalité" d'une poupée s'impose d'elle-même sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. ^^

C'est tellement vrai.... des fois je me dit qu'elles ont une volonté propre. Tu prévois tout un truc et patatra, la poupée décide que finalement non, elle sera pas sage du tout, ce sera une rebelle. Et là rien à faire, elle ne changera pas d'avis... très têtue. Il faut l'accepter ^^
Revenir en haut Aller en bas
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:11

Oui c'est tout à fait vrai, cela me fait la même chose avec ma unoa oyasumi faceplate, je n'aurais pas cru aller vers de "telles horizons" avant de l'acheter, le perso que je vais lui créer n'a rien à voir avec celui auquel j'avais pensé avant.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:39

Quatre de mes poupées sont des secondes mains. A chaque fois je leur ait donné un autre prénom et je leur ai créé un personnage nouveau (qui souvent était déjà prêt dans ma tête avant même que je l'achète).
j'avais besoin de cette démarche afin de m'approprier ma poupée. Si j'avais gardé le personnage de son ancienne propriétaire je n'aurai pas eu le sentiment qu'elle m'appartenait à 100%
Après en ce qui concerne le makeup, s'il peut passer avec son nouveau personnage je peux le garder (sauf si j'ai envie d'en tenter un sur cette poupette).
Revenir en haut Aller en bas
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:38

je pense que cela dépend de la bjd:

daisy il y a des moules qui me plaisent et qui me donnent envie de trouver une personnalité, un look.

daisy et il y a des BJD ici qui me feraient très envie telles qu'elles sont si leur proprio voulaient s'en séparer, et je comprend CIRCEE qui n'a pas voulu changé la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:56

Ca depend, dernierement la personne a qui j'ai vendu mon hybride Xiao/ Volks a voulu garder le nom : Capucine.
Je lui ai dit d'accord tout en precisant que je la reincarnerais surement un jour.

Je suis tres contente qu'elle garde son nom surtout qu'elle reste toujours ds son style.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:20

Pour ma part, quand j'achète une BJD seconde main je préfère me "l'approprier" en la changeant complètement. Que ce soit au niveau de la personnalité, caractère, prénom, etc.... le seul jusqu'à présent que je n'avais pas énormément changé était Galdric, il avait le makup de Bake et je ne pouvais pas le voir autrement qu'en petit goth bien sombre (bien que le perso de Caedes ait changé pour Bake).
Concernant mon point de vue en tant que vendeuse, je ne pourrais pas supporter qu'une de mes BJD restent tel qu'elle chez quelqu'un d'autre, mais ce serait réellement une exception alors.... je reprend l'exemple de Jack que Yume nous a racheté, elle voulait garder le perso mais nous a demandé notre accord. Elle n'a pas acheté la BJD, elle a acheté le perso et l'histoire qui allait autour ! (d'ailleurs j'adooooore).
Bien évidemment, personne jusqu'à présent n'a conserver l'histoire et le profil de mes BJD car dès lors qu'ils ou elles étaient en vente, tout était effacé : makup, nom, etc... c'est d'ailleurs pour cela que quand je vend une BJD, je dis pas je vend machin ou truc, je vend tel modèle.
Les personnages qu'on créé autour de ces petits êtres de résines nous sont propres et j'aurais vraiment beaucoup de mal à voir qu'ils restent tel quel...
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 3:53

Je crois que c'est Solkee qui l'a très bien formulé pour moi, le moule est un support, si je vends le corps, le caractère reste "a la maison". C'est vraiment comme ca que je le vois, et meme si c'est un personnage qui ne doit pas etre reincarné par la suite, j'estime que c'est un petit bout de moi assez complexe, et je n'arrive pas a envisager que quelqu'un d'autre le fasse "vivre".

Mais c'est vrai que cette question me taraudait un peu recemment...
Revenir en haut Aller en bas
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:21

Oui c'est vrai moi aussi j'ai fais lexperience de l'imposition de la poupée lol.
Ma toute premiere (une ooak de 27cm) J'avais fais deja le perso le caractère et tout bien avant de la recevoir. j'ai créer sont look et tt. Et ben vous savez quoi ! Une fois make up et habiller, je sais pas pourquoi mais j'ai senti sa personnalité différente que celle' que javais pu miposer dans ma tete. De la voir en vrai, ca ma fais changer certain aspect de sa personalité je trouve ca étrange quand meme ^^. Mais en meme temps ca fais uqe la poupée est encore plus unique et qu'elle a sa vie propre.

Sinon javoue etre du meme avis de circee... Mes poupées je pourrais jamais les vendre ou meme les filer a quelqun (sur que les personalité de mes bjd reste celle que j'ai faite donc hors de question aussi quelle ailles voir ailleurs) C mes bout a moi meme si jt la der des der en situation financiere je pourrai jamais les vendre T-T
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:01

C'est pareille pour moi, Capricya (ma OAAK 27 cm) pour moi devait être une petite princesse très douce, mais quand je l'ai eu, ellec 'est imposer, comme une petite chieuse capricieuse,e t je l'adore comme ça ^^

quand a Ludivine, j'ai garder le nom que Lou lui avait donner. Lou l'avait appeler Ella. et pour moi ilé tait par contre impenssable, de lui enlever ce nom, mais comme je voulais absolumant l'appeler Ludivine (honneur a ma maman ^^) je lui ai demendez, si je pouvais garder le nom, et cela a fait un prénom composer, Ludivine-Ella ^^

sinon, par rapport au faites, de vendre mes poupée, je ne le pourais pas, si je veux en vendre, je les fabriquerais (ce qui est que sur papier pour le moment ^^) Ludivine a aussi sa propre personalité, soit douce, soit provocatrice, et je n'y peut rien, c'est comme ça ^^

après je pensse que c'est un choix, si le vendeur, donne l'autorisation d'utiliser le nom pour la poupée, et bien, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Contenu sponsorisé





BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?   BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJDs "d'occasion" - Faut-il les renommer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il blinder le "marché"?
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Quel délai avant de trouver la "custo finale"?
» C E L A Y A [miryu LE] The Grey Witch p29
» L'homme sans tête "EB" de chez Volks !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: