Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 27 ... 51  Suivant
AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 12:44

autre astuce qui détend un peu les élastiques, quand tu la range, met là en position assise, c'est un peu long mais ça finit par détendre les élastiques un peu (en tout cas à marche avec ma Lishe).
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 0:46

aeris81 a écrit:
autre astuce qui détend un peu les élastiques, quand tu la range, met là en position assise, c'est un peu long mais ça finit par détendre les élastiques un peu (en tout cas à marche avec ma Lishe).

Aie !

Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut garder ses poupées assises ?
Car moi elles tronent toutes assises sur le dossier de mon canapé ...
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:36

milo a écrit:


Aie !

Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut garder ses poupées assises ?
Car moi elles tronent toutes assises sur le dossier de mon canapé ...

ben j'avais entendu dire que ça détendais un peu les élastiques... mais je te rassure, les miennes sont toutes assises (même celles qui n'ont pas besoin d'être détendues) et même si je note une trèèès légère différence sur ma Lishe qui était trop tendue pour les autres je vois pas trop de différence... ça doit être a très très long terme... donc pas d'inquiètude... c'est déjà tellement dur de leur trouver une place, lol, si je pouvais pas les asseoire je saurais vraiment pas où les mettre...
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2006 - 10:35

Bah par logique, quand elle est assise les élastiques sont plus tendus, vu qu'ils font un angle au niveau des genoux et du bassin.

Mais je pense pas que ce soit un drame si elles restent assises en permanence...

Ma Lishe est assise et je vois pas comment je la mettrai autrement (debout j'ai trop peur qu'elle se casse la gueule, et allongée j'en profiterai pas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Démontage, remontage ...   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 19:06

Je voudrais poncer les lignes du moule de ma BJD, et ensuite blusher le corps ... Je vois souvent dans des sujets qu'il faut démonter puis remonter la BJD pour ça (pour le ponçage, lavage, msc-age ...). Alors je me suis dis : 'pourquoi ne pas essayer de la démonter, juste une fois ?' . Je me suis dis que ça aurait pu être une bonne idée pour essayer aussi de détendre les élastiques, qui sont trop tendus ...

Mais ... car il y a un mais ...

Je n'ai pas réussi à aller au delà du démontage des bras ... Pas moyen de retirer l'élastique qui relie les pieds à la tête ... J'ai l'impression à chaque fois qu'il va me sauter à la figure tellement il est tendu. Et je ne vous parle même pas de l'idée même de remonter ... Déja qu'on a galéré avec mon copain pendant un quart d'heure pour remettre les bras ...

Donc je me demandais comment vous faisiez, avec des élastiques récalcitrants ... vous utilisez une pince, quelque chose dans le genre ? Je voudrais aussi refaire le make-up mais impossible de retirer la tête, c'est beaucoup trop serré, et je n'ose pas insister de peur de la casser, et aussi de peur de ne pas pouvoir la remonter ...

Help ... melt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 20:17

On utilise souvent une pince pour enlever la tête, sous le nom de FORCEPS chez Luts, ou PINCE de KOCHER en français.

Une fois la tête démontée et le crochet (ou le système d'attache de la tête s'il est différent), tu laisses partir les élastiques. Parfois il faut commencer par les pieds pour démonter, suivant le modèle. Et ya moins de tension sur 1 pied que sur la tête, il me semble.

Pour remonter faut passer les élastiques dans les jambes, accrocher les pieds, et à l'aide d'une ficelle les faire passer dans le torse, pour terminer dans la tête. La ficelle aide à passer les élastiques et surtout à tirer à la fin. Si tu as la pince, une fois les élastiques sortis au maximum du cou, tu les bloques. Comme ça pas de pb pour re-fixer la tête, tu aura du mou.

J'espère que c'est assez clair. Sinon tu peux t'aider au moins de ce post pour d'autres explications, et farfouiller, car ça a déjà été expliqué il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1232
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:35

J'ai trouvé une vidéo qui montre le remontage du corps d'une BJD :
https://www.youtube.com/watch?v=gEtpeibTkgs&mode=related&search=
Il y a la suite dans la liste de vidéos à droite
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:04

sans forceps, c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:14

ha? je n'ai jamais utilisé de forceps pour remonter une bjd moi ( qui a dit: normal t'es une cro magnon???) par contre, je suis devenue la grande copine de mon " tire fée" ( le truc en T qu'ils vendent chez luts)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:21

un 'tire fée' ? C'est quoi ce truc au doux nom barbare ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Invité
Invité




Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:25

c'est un truc pour tirer les elastiques XD

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 DFAC_051220-2
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:11

Ok. ça me serait peut-être utile car je n'arrive vraiment pas à tirer les élastiques ... je voudrais customiser le make-up de ma BJD, et donc pour cela je voudrais retirer sa tête, mais c'est vraiment IMPOSSIBLE.
J'ai cherché un peu partout, et sur DOA j'ai trouvé le tuto de chez Luts, mais je ne peux vraiment pas tirer la tête comme ils le font sur le Chiwoo de l'exemple. L'élastique est tellement tendu que la tête ne se soulève pas du tout, et donc je ne peux pas retirer l'anneau qui le tient (chez les Lati c'est un anneau à la place du 's'). Même par les pieds c'est impossible...

edit : ben ça y est, j'ai résolu le problème... par hasard en plus, j'ai essayé de tirer un peu plus fort que je ne le faisais, et là, j'entends un 'clac' ... la tête qui me reste dans les mains ... je flippe à mort, mais en fait le système pour retirer les têtes des Lati est génial, il suffit de tourner ce fameux anneau, il y a un cran qui fait qu'on peut l'enlever sans problème ... Boulet ... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 16/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 1:15

Je me demandais...si je tire sur la tête(dans le but de l'enlever bien sûre)est-ce qu'il y a du danger de la briser?
Parce que je dois tirer jusqu'a temps de voir l'élastique et j'ai peur de la briser...
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki.madblog.fr/
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:46

J'avais peur de ça aussi, mais franchement tu peux y aller. Le mieux est de prendre la tête à pleine main, et de ne pas la serrer trop fort (même si je doute que l'on puisse la casser avec un main). C'est difficile au début de trouver les bons gestes ... Je découvre tout ça aussi, moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 671
Age : 43
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 16/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 EmptySam 18 Nov 2006 - 22:41

D'accord je vais réessayer...J'espère que cette fois j'y arriverai!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://kazuki.madblog.fr/
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 3 sur 51Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 27 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: