Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:10

Merci beaucoup =D
Pour le démontage tout a été ok par contre °°
J'ai remonté, malheureusement les genoux se plient encore tous seuls et hm sa tête pendouille légèrement T_T
Je vois pas ce que j'ai mal fait et bon, ça m'attriste un peu de voir sa tête pendouiller ~
*J'me sens très stupide sur le coup d'avoir voulu le restringuer tout seul T_T*
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:14

le noeud de l'elastique doit être coincé quelque part à l'interieur de corps. Ca m'a fait ça avec Kimue, la tête toute molle et un luts kick du diable. Le noeud était coincé dans le cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:22

J'ai vérifié, il est pas coincé.
J'ai 'remonté' un peu le noeud pour voir, il pendouille moins de la tête mais mainant il a tendance à vachement pencher d'un côté.
Et quand je bouge le bassin, sa tête bouge avec Ôo
(Désolé de t'embêter avec mes problèmes ><)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:34

Y'a pas de souchis, on reflechit mieux à plusieurs Wink

Pour le restingue, tu as raccourcis les elastiques ? Verifier aussi que les deux elastiques des jambes soient à la même taille (c'est con comme truc mais se retrouver avec une jambe molle et une jambe qui plie c'est pas facile XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:37

En tout cas c'est gentil de m'aider =^^=
Yup j'ai raccourci les élastiques. (Et j'ai aussi testé en les hm allongeant -?- Ôo mais la tête pendouillait atrocement donc~)
Les jambes j'ai vérifié en montant, la longueur était idem donc ça doit toujours être pareil (les deux font le même kick ça doit être bon -mauvais- signe XD)
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 22:42

Ben je crois que t'es re-bon pour un restringue parce que je vois plus d'ou peut venir le probleme XD
Essaye de garder les noeuds dans le torse plutot que dans la tête (ça sera plus pratique aussi pour changes les yeux). Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:06

Merci~
J'arrive pas à laisser le noeud dans le torse Ôo
Bref j'ai restringué et même problème, j'dois avoir fait quelque chose de traviole mais j'vois pas trop n_n
Si je m'y met encore une fois j'aurais pu de doigts -j'ai pas de tire fée donc bon, ficelle et doigts donc aie aie aie-
Pourtant j'ai tout revérifié je comprends vraiment pas n_n
J'pense que la prochaine convention où y'aura un stand BJD Soren sera bon pour y passer si quelqu'un veut bien tenter le restringue~

Edit
Bon mea culpa j'avais totallement oublié une partie en le remontant (pris qu'une seule partie de l'élastique, enfin bref j'me comprends)
Alors mainant j'ai compris, mossieur est trop voir beaucoup trop tendu au niveau des jambes/torse.
Donc demain si j'ai le temps je recommence en détendant l'élastique, seulement j'ai peur qu'il soit limite trop petit Ôo
-Et je me suis bien énervé parce que moment ou je mettais le S après 20 minutes à tirer comme un taré sur le fil, le fil m'a justemment claqué dans les doigts, en plus j'ai eu peur d'avoir abimé la tête de Soren choupi-que-je-n'aime-même-si-ces-élastiques-me-font-mal-aux-doigts, bref voilà quoi-
En tout j'suis désolé d'avoir posé tant de questions vu qu'en fait c'était moi, j'espère que ça pourra aider les autres~

Sinon autre question, pour le sueding, j'ai pas compris c'était quoi le tissu qu'il fallait utiliser, pour la colle, de la cyannolite ça irait ? Ou ça attaquerait la résine ?
(Désolé si y'a un topic là dessus T_T Pas taper)

Trouvé > Ici pour ceux qui cherchent
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:57

Ben moi je me suis retrouvée devant un problème inédit après le remontage de Jun... ses bras étaient bizarres... j'ai commencé à me demander si je ne les avais pas remontés en les inversant ^^; !

Ca peut paraitre complètement ridicule comme erreur, mais franchement à vue de nez ils sont presque symétriques, ces bras... enfin bon je les ai remontés au petit bonheur la chance, le résultat avait l'air satisfaisant au premier abord, mais "à l'usage" je trouvais quand même qu'ils se repliaient de façon un peu incongrue, avec une nette tendance à se croiser derrière son dos...
Les DoT font ça aussi alors au départ je ne me suis pas trop inquiétée, mais c'était quand même bizarre !

Donc hier j'ai pris mon courage à deux mains et ôté les siennes pour voir si je pouvais démonter/remonter juste les bras, he bien la réponse est OUI c'est possible XD (ptêt que tout le monde était au courant mais pour moi c'était une découverte.) Et j'ai inversé ses bras et ô miracle ça a l'air d'aller beaucoup mieux, bien qu'en les ayant re-eus dans la main tous les deux, j'ai pu vérifier qu'ils n'ont vraiment que très peu de différences...

C'était les aventures de Jun et son docteur-Frankestein incompétent ^^;...
Moralité faites gaffe quand vous démontez vos trucs de bien regarder où va quoi pour remonter la bête, parce que parfois on croit que c'est évident mais ça l'est pas tant que ça What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:03

à l'interieur des membres de beaucoup de bjds il y a un petit R ou L gravé, y'avait pas ça sur Jun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:14

OooooooOOOooh ! Découverte majeure XD ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de marque °o° !!! Sinkiou nylh !

Après vérification, il y a effectivement un R gravé dans le creux du bras droit ! (et rien dans le gauche ni dans aucun des avants-bras, ou alors ça s'est effacé à cause des frottements...)

Ce qui me confirme que je l'avais effectivement remonté à l'envers la première fois, vu que là après ma rectification d'hier c'est bien le bras droit qui est à droite ;D...

(désolée Jun T__T)
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn

Rozenn


Nombre de messages : 404
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/08/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 11:16

ça m'est arrivé en remontant Snow (ouiiiiiiii, j'ai réussi à la demonter !!! Merci le forceps...), j'avais inversé les jambes ... ça lui faisait une drôle d'allure. C'est vrai que lorsqu'on les regarde, comme ça, les pièces semblent identiques... Par contre chez Lati ya pas les lettres L ou R pour indiquer le sens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:39

=D Moi j'avais vu les petits R et L ~
Bref, j'ai détendu les élastiques de Soren et il me kick toujours T_T
Je pense que j'vais aller acheter du fil de fer gainé et faire un wiring.
C'est super embêtant qu'il tienne pas debout T_T;
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 13:46

Si tu as du MSC tu peux faire un "sueding" avec, tu demonte (encore une fois ^^; ) ta bjd et tu sprayes le msc à l'interieur de l'articulation et sur le dessus des boules, tu laisses bien secher et tu remontes. Ca renforce la friction des articulations donc permet de mieux tenir la pose
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Shin

Shin


Nombre de messages : 463
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:00

Ah ui j'y avais pas pensé~
Bon bah va falloir que j'commande du MSC -quand j'aurais de l'argent °°-
Merci pour l'astuce =D
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Retendre les bras sans tout demonter, c'est possible?   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:28

Je savais pas trop ou mettre ca gene

Enfin bon. Je voudrais retirer l'elastiques des bras de Korikaze pour le détendre et mettre des crochets aux mains, mais j'ai un petit doute.
L'elastique des bras est bien independant?
Je precise qu'il s'agit d'un DOC^^

Merci^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 5 sur 51Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 28 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: