Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Aller en bas 
+199
Bastet
Alixir
Honqann
Lalouve
StargazingWaterDragon
Cein
TakaChan
Acinigi
Ladicius
L.V
pukijenny
Pouêt
Lady Jabberwock
kiki611
Le monde de miminiature
celynette
Bone
Calimello
Candyfloss
angel-chan
Kurage
Cha-chan
Nausikaa
ethso
Nephtys
Sad'
Sucre Roux
curvylady
Raïsen
Rosen Dollzone
Hécate
Lili-Cupcake
lucilia
Daiya
Keiko29
Gloom
Rushi
sunstar
Flowrale
Elwê
Lee
hoOkiE spoOkiE
Jenifaëlle
Follow-the-Wind
Eris
Hécatenautomne
Nasaya77
sonya
Aerin
Leelewine
AliceInWonderland
Manghorse
Naeko
Dark6Nika
Petitepuce28
samnine
Khyreena
shivanasha
rokidyal
Poison
Junjun
BJDforever
Babylon
Somatine
meno
steampunkdoll
Akwa
MakMak
annlee
BaeSungGi
Løu
Miyumi
florana13
Blah
Sandra
Loucie
Valou
StrangeFlo
MiniVega
Secret
Alfgard
Libellune
Peach*
marie-p37
fanny
Rehem
Cassiel
Eglantine
Tsukimi
HeikAllana
Isumi
Maxine
Lenneth
VOUVOU
Wicca
chatmaloow
NiniAnge
haruki
Aile et Luit*
khaarmila
Ash
**Milena**
Ichigo
Gabrielle
LoRyn
Sylva~Halya
Anko
Confetti
Shali
Gingerbread
Delphine
Douce plume
Belin
Roussinette
tsubame
Sailorterre
Jacty
Sisley
Mewy.
Bluu
Ayunio
Tiya
Caillou
Rockette
Nemo
Naya
Dear-Daddy
dorilys
SayuMizer
syl20_51
Aramis
Loreleï
Cutty
Subaru-D
sevastra
Piyo
LuLu
aldwen
Ellana
.An
nange
Lewellyne
Dy-chan
Llysewein
Eiluned
Amethyst Dream
Lundoki
canelle
Smiley_Beat
gommette
Louariell
Thémis
Joy
Alphonse
miroudjim
Infernia
Nirë
Miyuki
minouchka
Arysuh
Kikyô
Nae-chan
Lyly Pie
Lergahin
Lucifer
Morgwen
Assaliah
Eden
Le Tama
kesha
Mumb@
Anne-Laure
sparklice
Myra
Shin
Boule de poils
Alexiel
nylh
Solkeera
Nathaniël
kanea
Meïko
Allya
Rozenn
morrigan
milo
aeris
Aude
The last peanut
Valandra
Ninala
edhelwen
Elane
etoilebleue
Darkitty
Alice
dark_angel
bakemono
alice.d
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:00

il me semble que les joints dollchateau tu peux les mettre dans tous les sens, ça tiendra pas debout.
faut passer des fils de métal dans les jambes sur la longueue de la jambe.
suivant les trous et la place qu'il te reste avec les strings prends du cable electrique gainé pour pas abimer la résine et tu les passe par derrière les élastiques comme ca on ne les voit pas
faut prendre du 25mm en diametre.
toutes mes dollchateau j'ai mis du cable électrique pour qu'elles tiennent
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptySam 24 Oct 2015 - 17:14

En ce moment, le résineux est capricieux, alors je viens quêter les conseils, sachant que ça fait trois fois qu'on restringue la bête. Sachant que sur les abio angel yi, les crochets pour les mains et les pieds, tu te frottes... C'est une sorte de U creusé dans la résine et donc tu ne peux pas enlever juste un pied ou une main (je vous laisse imaginer ma joie dès qu'il est question de se farcir un démontage/redemontage)

En ce moment il est genre tellement mou que son buste part constamment en avant ou en arrière, ses membres vrillent pour je ne sais qu'elle raison (sachant que tout est bien du bon côté, tout ce qu'il faut à gauche, tout ce qu'il faut à droite et son corps ne tient aucune position (genre le bras demi-levé, le bras levé)... Il tient debout tant bien que mal quand il ne vrille pas dans tous les sens... Bref il est insupportable. J'ai voulu commander des nouveaux élastiques, dans le doute, vu que les siens datent de 2008 quand même... Mais la résinerie ne marche pas pour les paiements aujourd'hui (et j'ai pas très envie de payer 25€ de frais de port pour 1€ d'élastiques en commandant hors France argh ) (si quelqu'un à une idée d'où je pourrais en trouver d'ailleurs gene )

Bon qu'il soit mou, c'est pas hyper problématique, ça se résous plus ou moins mais que les membres "vrillent" et se déboîtent dès qu'il est manipulé habillé, là... Sachant que c'est un vieux modèle, c'est pas du double joint, hein -_-
Bref je ne sais pas quoi faire avec lui, est-ce qu'il faudrait faire un combo restring (encore) + hotglutage ? Sachant que le torse qui se déboîte en deux dès qu'on le prend en main ou qu'on le pose assis... Ca je pense pas qu'hotgluter aide des masses gene Alors s'il y a quelqu'un d'expérimenté en BJD récalcitrante, je veux bien des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptySam 24 Oct 2015 - 18:53

tu as essayé de mettre des joints en silicone ça stabilise pas mal j'ai fait ça pour une tete rebelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:19

Non je n'ai pas tenté, je vais essayer de la colle chaude pour les bras, les jambes (ça reviendra au même que les joins et j'ai mon pistolet à colle au magasin) mais c'est pour le torse, la jonction entre le ventre et le buste est assez mince mais du coup il se coupe en deux dès que je le manipule, même doucement argh Et du coup, mettre de la colle chaude sur cette partie me semble un peu impossible sans que ça se voie ou lui fasse perdre de la mobilité....
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:31

tu prend du câble électrique en 2.5 et tu fais un U avec

en longueur tu prend de mis cuisse jusqu'au haut des seins
les branches de ton U tu les enfiles dans les cuisses
ça te fera un anneau dans le buste
en principe il devrait arreter de se tortiller dans tous les sens

Yullion mon elfe SD me le fait car il a un cabochon de maintien des strings qui a sauté
faut que je démonte et que je colle le machin mais j'ai pas encore fait
du coup je lui ai mis un U.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyDim 25 Oct 2015 - 1:14

Pas bête ce système Smile) je vais tester ca lundi Smile
Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:00

Pour les élastiques, si c'est un SD tu peux trouver de l'élastique vendu à la coupe dans les magasins de bricolage (plus fins, il ne font pas)

Pour le problème des crochets, afin de t'éviter de tout démonter à chaque fois, tu peux remplacer les crochets métalliques par des serre-liens comme ici (exemple serre-lien). Ok pour démonter tu dois couper et remplacer le serre-lien mais tu n'es pas obligé de tout démonter et il existe plein de tailles de serre-lien, tu devrais trouver celui qui peut se glisser dans l'anneau en résine de ta doll.

_________________
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:14

le vrai nom de cet objet est collier de serrage.
Il faut donc choisir les plus petits, pour qu'ils rentrent sans frotter dans l'encoche du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:46

Ha oui tient c'est pas mal les serre-liens Smile ca devrait pas abîmer la résine
Je testerais ca aussi, la j'attend mes élastiques neufs je pense que ça aidera car il est de 2007 et ma pote n'avait jamais changé les elastiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le monde de miminiature




Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2014

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyDim 1 Nov 2015 - 15:45

Bonjour
Alors j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 40 page du forum j'ai capituler à la 3ème....
Donc voilà j'ai un soucis avec ma mnf Céline j'ai pour cette dernière deux jeu de main. Mais le soucis est que sur la main droite l'une des main est trop facile à retirer (à peineà tirer dessus pour qu'elle tombe)
Mais l'autre c'est l'extrême inverse casi impossible à enlever sans forcer se qui me fais toujours peur de casser le poignété de ma puce...
Je voudrais donc savoir si il y a une astuce surtout pour la deuxième... la première je suppose que de la pâte à fixe peut faire l'affaire..?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2212
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:30

J'ai le même problème avec une de mes MNF.
L'une a une main qui se sauve au moindre courant d'air et la 2e MNF a des mains qui forcent beaucoup pour rentrer.
Gratte doucement au scalpel/exacto de fin copeaux de résine à l'intérieur de la main pour dégager de la place pour le poignet.
Ou l'inverse, ponce à grains fins (papier de verre à l'eau grain 400-600) le poignet.

Pour celle qui se sauve, tu peux déposer une fine couche de colle à chaud ou du vernis transparent.
Laisse sécher puis essaye si c'est mieux.
Ça fait une petite épaisseur pour combler l'écart entre la cavité de la main et le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Le monde de miminiature




Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2014

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:35

Merci beaucoup de ta réponse je pense que c'est la main à qui je vais "élargir" le trop car sinon la main qui se sauver sa sera encore pire merci beaucoup de ta réponse je dirais dans les prochain joues si j'ai réussi
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:32

Qu'est ce que vous utiliseriez pour hotgluer/suéder la tête d'une mini doll? La cavité est trop petite pour faire un hot gluage-étalement avec le doigt. du coup je ne sais pas trop quoi faire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kiki611

kiki611


Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : seine et marnes
Date d'inscription : 23/04/2015

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: s   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:08

bonjour,
pouvez vous me dire ou je peux trouver un crochet en forme de  S pour la tete de ma bjd msd ancienne dont je ne connais pas la marque mais que j'aime beaucoup.
merci de me répondre et à bientot. coucou

Edit modo : Merci de ne pas poster n'importe où... Sujet fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 EmptySam 23 Jan 2016 - 16:47

Bonjour =)

Techniquement je pense en magasin de bricolage ^^ ils doivent en avoir, suivant les magasins. Tu les ouvre juste un peu plus avec une pince et c'est bon. ^^ Mesure bien avant la "hauteur sous plafond" (lol) dans la tête de ta BJD pour pas le prendre trop gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos   Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos
Revenir en haut 
Page 47 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» [À LIRE !] Tout sur les wigs (tutos, conseils, custo, liens)
» [tuto] Blush et démontage
» *Jane Eyre* [Doll chateau Queena/Ombre Cerisedoll] p3
»  *Les collants en laine* [Enyo Irrealdoll] p24
» [FAQ/Sujet General] La custo des Monster High

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: