Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pour déculpabiliser

Aller en bas 
+6
Fallen_Angel
papayebong
DigiTalyn
raspoutina
Anne-Laure
Poudre de fée
10 participants
AuteurMessage
Poudre de fée

Poudre de fée


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:17

Comme en ce moment je suis en conflit avec moi-même, voilà ce à quoi je cogite à longueur de journée :

En admettant qu’une BJD coûte environ entre 400 et 600 €, voici quelques équivalences pour déculpabiliser :
- Mad C’est ce que m’ont coûté mes impôts locaux l’année dernière. Et vous savez ce qu’ils ont fait avec ? Ils ont mis toutes les rues en sens uniques dans l’autre sens, ils ont viré le parking de l’église pour refaire le parvis avec des pierres d’une couleur différente de l’église et ils ont fait venir Annie Cordy pour la fête de la musique ! (Non justifié)

- Mad C’est 2 à 3 fois moins que ce que je paye en impôts sur le revenu. (Non justifié)

- Mad C’est presque le prix de mon assurance voiture à l’année. (Non justifié)

- Mad C’est le prix des frais de dossier de mon prêt immobilier. (Non justifié)

- Evil or Very Mad C’est 3 mois de cigarettes à raison d’un paquet par jour. (Sans commentaire….)

- Very Happy C’est le prix d’un séjour de 3 jours en Espagne au parc d’attraction Port Aventura, tout compris. (Ca se vaut, mais 3 jours c’est vite passé)

- Very Happy C’est le prix d’un séjour de 3 jours à Milan où on verrait la comédie musicale Hair 2 fois, tout compris… (Ca se vaut, mais 3 jours c’est vite passé)

Dans la mesure où je ne suis pas partie en vacances depuis 2 ans et demi, hormis 2 jours à Londres cette année, et que je ne fume pas, hein oui que j’ai le droit de me payer ma poupée ????
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:57

La réponse est oui, evidemment.
Une poupée de collection ne sert à rien, d'accord. Et elle ne fait pas le poids face aux besoins élémentaires. Mais les gens qui vont vous critiquer sont les mêmes qui sont capables de mettre 1000euros dans un tapis ou un canapé de marque, dépenser des fortunes en bons vins, en voitures neuves, en matos high-tech, en bijoux. Chacun se fait plaisir selon ses envies et ses moyens, mais qu'ils ne viennent pas dire qu'ils en ont besoin! Personne ne peut venir vous dire "t'as pas besoin d'une poupée" et foncer 2mn après s'acheter une énième paire de baskets de marque.

PS: SEULEMENT 3 mois de cigarettes!!? Fichtre j'avais jamais fait le calcul (je ne fume pas) mais c'est carrément ruineux!

_________________
Pour déculpabiliser Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:04

Je ne fume pas, je ne bois pas... Les BJDs c'est ma drogue à moi Very Happy

C'est clair, chacun ses "priorités". Dis moment qu'on ne fait de mal à personne... la vie est trop courte pour s'ennuyer avec les jugements des autres...

ps: mais je peux aussi mettre 1000euros dans un beau canapé, d'ailleurs j'attend d'économiser 3000euros pour changer les meubles de mon séjour. J'aime trop la déco aussi ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 1:22

Je répète : Go baby go baby !
Faut se faire plaisir Smile Plein ! Et surtout quand on connait les vraies valeurs de la vie. Je ne vois ici que des personnes saines avec des vraies valeurs. Fonce !!! Wink


(trois mois de cigarettes ? Hum... J'ai juré qu'une fois partie de mon environnement pourri, je diminuerai la clope sensiblement, sans arrêter parce que c'est mon plaisir, mais diminuer pour que ça reste justement un plaisir... ça me donne une motivation de plus héhéé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 1:31

Raspou> J'aime la déco aussi et j'ai pas de pb avec ceux qui dépensent là dedans, sauf s'ils me disent que les poupées, j'en ai pas besoin! ^^

_________________
Pour déculpabiliser Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 1:44

lol (les 3 mois m'ont tués moi aussi) bah dit donc -_- jpensais pas que ca fesait autant non plus....
pour les impots j'en paye pas encore c'est justement l'ocasion de faire des dépenses.... seulement comme je bosse qu'en été :p bah j'ai pas de sous non plus.... (travailler>payer des impos, etreetudiant>pas avoir assez pour une BJD.... dure dilème)

t'as raison faut pas se culpabiliser -_- en dehors des mon entourage vraiment proche tous le monde ma critiqué....

mais y'en a qui changent de portable 2 fois par an pour avoir le dernier modèle à la mode qui est hors de pris.... (pareil en dehor de ceux qui ont besoin dun portable pour travailler ca nest pas necessaire la fonction appel et sms à la limite appreil photo suffis)
ceux qui payent un abonement tous les mois pour leur jeu vidéo en ligne.... et joublie encore plein de choses

Chacun ses plaisirs et surtout quand on se retrein pour se payer quelquechose qui nous tient vraiment à coeur il ne faut vraiment pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 11:32

lool ! Laughing
ca aide ton truc ! ^^
... tiens moi chuis allée à porta aventura ( il y a 2 ans ), c'est genial !!!
j'me suis jamais autant eclatée !! ^^ et c'est la bas que j'ai fais, pour la 1ere des montagnes russes !! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 11:49

Tu ne devrais pas culpabiliser ^^ On a bien le droit de se faire plaisir, seulement on a des priorités et parfois on ne peut pas se faire plaisir aussi souvent qu'on le souhaite, c'est vrai...

En tout cas, la seule chose qui m'empêche de ne pas acheter d'autres BJD c'est le fait d'être toujours à la recherche d'un emploi (ça commence à faire long là! Crying or Very sad ), sinon je ne me retiendrai pas pour m'acheter celles de mes rêves si j'avais les sous Mr.Red
Bien entendu, il faut juste savoir être raisonnable et garder des sous de côté au cas où l'on aurait un pépin avec la voiture ou changer la machine à laver au autres...

Mais bon, tout comme papapye, je ne paie pas encore d'impots et je ne suis pas encore indépendante, alors je vais en profiter (quand je trouverai un boulot) avant de ne plus pouvoir le faire Very Happy

Et puis...c'est vrai que ça aide de ne pas fumer, de ne pas boire, de ne pas sortir souvent ect... Mr. Green

Enfin oui! Il ne faut pas culpabiliser! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 12:50

Te pose pas de questions! achetes-là ! on a qu'une vie et faut rigoler avant que le ciel nus tombe sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Poudre de fée

Poudre de fée


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 12:50

Oui, le coup des 3 mois de cigarettes ça m'a choquée aussi ! L'autre fois je devais changer la pile de ma montre et j'ai vu le prix des paquets de cigarette. C'est 5 € en moyenne.

Donc, à un paquet par jour pendant 90 jours (3 mois), ça fait bien 5 x 90 = 450 € .

Sinon, une BJD, c'est aussi presque le prix de 3 ensembles Aubade... Embarassed Wink

J'aime aussi la déco, heureusement pour moi, je suis fan d 'Ikéa !!! Vive les poufs rouges gonflables à moumoute à 69 € !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 13:28

Anne-Laure a écrit:
Raspou> J'aime la déco aussi et j'ai pas de pb avec ceux qui dépensent là dedans, sauf s'ils me disent que les poupées, j'en ai pas besoin! ^^
J'avais pas mal pris ta remarque mais comme je suis accroc à ces deux choses, j'ai intérêt à gagner bcp de sous XD. Les gens aiment bien critiquer, ceux qui n'on pas de passions ou de loisirs (modeste ou non) sont des gens fades à mes yeux. Et je m'ennui vite avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 13:58

raspoutina a écrit:

Les gens aiment bien critiquer, ceux qui n'on pas de passions ou de loisirs (modeste ou non) sont des gens fades à mes yeux. Et je m'ennui vite avec eux...

Tout à fait d'accord avec toi Raspoutina. Les gens sans passion sont vite dangereux pour les autres d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 15:22

Heureusement que je ne fume pas didonc, et je ne paie pas encore d'impôt non plus (en meme tps j'aimerai en payer, ça voudrait dire que je gagne des sous lol).
Au début je culpabilisais pas mal, du fait que je ne bosse pas, j'avais pas mal de sous de côté mais c'était en prévisions de gallère et surtout pour passer mon permis.
Et puis après avoir reçu Junko et constaté tout le bonheur qu'elle m'apportait, la culpabilité est partie.
Mais elle est ensuite revenue au gallop quand j'ai acheté Isis, heureusement son doux visage l'a fait repartir.
Maintenant j'essaie de freîner mes achats pour les bjd, parceque mes économies commencent à s'épuiser et ça me fait un peu flipper (et oui entre les vêtements, les perruques et les chaussures, l'addition monte vite) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Lucy Dreams

Lucy Dreams


Nombre de messages : 1480
Age : 47
Localisation : Strasbourg depuis peu...
Date d'inscription : 14/03/2005

Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser EmptySam 3 Sep 2005 - 16:32

Moi j'ai culpabilisé quand je me suis offerte ma Pullip Greggia ( que je ne reçois qu'en Octobre)..
Mais après tout, j'ai bossé pendant des mois, sans avoir pour autant les moyens de prendre un appart et en plus, les 3/4 sont partis à des trucs "quotidiens à la con": essence, tiquets de metro, crème de jour...


Moralité, j'ai craqué sur la Greggia parce que merde, ça fait mal au foie de voir tout partir à des trucs dont on profite même pas! Evil or Very Mad


Ensuite, j'ai mis des sous de côté comme ça, si j'ai une emmerde, j'ai de l'avance et si j'en ai pas, ça fait des petits et je m'offre enfin la Lishe de mes rêves! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





Pour déculpabiliser Empty
MessageSujet: Re: Pour déculpabiliser   Pour déculpabiliser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour déculpabiliser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] LES CILS
» Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX !
» [TUTO] Liste des tutos "couture" du forum
» Besoin conseils pour créer/trouver gars pour momoko
» besoin d'aide pour une traduction en anglais (pour luts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: