Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée

Aller en bas 
+95
Takō
Seth
Lalouve
Dunwich
NingyouMoumoku
rokidyal
Alia Zanetsu
Cein
Le monde de miminiature
Eäréwen
Almalexan
ichigo21
Nephtys
Lylyesp
Isael
Skimo
pikrounouk
Blah
MamzelleCulotte
Absilyum
elly
Roussinette
Lumina
Pink Nina
Gun
Solkeera
Gabrielle
Damoiselle Jane
Corbal
Keklokito
Sad'
Mutique.
Dark6Nika
celynette
poucette
elfire
SweetPlastic
Mydriad
Laure.
Belin
Sandra
Secret
Maxine
Maz
Heroysa Monster
angrychan
Libellune
Haibanne
Lenneth
nylh
Juliette
Jessy-StarkRogers
Haagendazs
NieLs
yuna51100
Ash
Jus 2 Pomme >*3*<
Takuya
kaléa-chan
PsychedolliK
Follow-the-Wind
Ladyblack
Cassiel
Nalida
ehowinn
papayebong
Piyo
Tee-chew
Nyo
Kikyô
MiniVega
pandalilou
linn
kaori
morrigan
Mumb@
Loreleï
circee
angelys
yrch
Enaibi
Limë
Béryl
X-aël
Aideen
coyot
littlevempire
Lolotte
miroudjim
Angelin
Le Tama
kesha
HeikAllana
lillycat
Lucifer
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:12

Seth : La peinture acry j'ai testé sur 3 BJD, c'est propre et ça s'enlève bien. Par contre faut bien bosser pour pas avoir de coulures, sur-épaisseurs, pâtés divers... Donc faire ça en fines couches et bien laisser sécher.
Pas de soucis d'écaillement au niveaux des joints, pour ma part mais j'ai procédé comme ça :
(Pour toi vu la valeur de la doll, je te conseille une couche de tamiya avant tout puis...)
Couche d'acrylique
Application au pinceau de vernis fimo
Couche d'acrylique
Application au pinceau de vernis fimo
Couche de Tamiya
Make-up
Couche de Tamiya

Ca en fait des couches mais du coup c'est super solide. J'ai combiné avec un suéding des épaules et cuisses (mais pas des petites pièces parce que ça fout plus le bordel qu'autre chose vu l'épaisseur déjà rajouté sur la résine) et du coup pas d'écaillement, c'est niquel ♥

Si t'as un aérographe, comme c'est plus fragile, pareil, faudra voir pour ajouter de la couche et surcouche et du vernis fimo pour "vitrifier" et protéger plus efficacement, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth

Seth


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 31/01/2017

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:44

Alia Zanetsu > En fait je voudrais changer sa couleur de résine mais pas définitivement et j'ai trop peur de tenter l'expérience à la teinture ou à la bombe.
C'est pour ça que l'aérographe me semblait pas mal, si on peut bien recouvrir (par exemple si on voit quand même la couleur du dessous c'est non).
S'il faut repasser au niveau des joints car pas suédés, ça ne me dérange pas.

Lalouve > j'ai vraiment peur de me louper avec une bombe, j'ai fait de sacrés dégâts sur un pauvre carton et une victime, alias une Polly Pocket chauve, c'est pour ça que je ne veux pas retenter.
Si je fais la technique de superposition des couches comme tu me conseilles, en remplaçant la bombe par de l'aéro (on peut utiliser de l'acrylique toute façon à l'aéro non ?) et éventuellement suéder, ça devrait être bon non ? surtout que je comptais faire les joints en plus sombre (par exemple peau grise/bleue et articulations noires)
Revenir en haut Aller en bas
Takō

Takō


Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:46

Coucou !
Du coup j'ai testé Marbled Halls / Connie Lowe pour la teinture au rit black... C'est pas une résine qui l'absorbe super bien. Même en trempant 10mn ou plus... Ça garde qu'un petit peu de la couleur au rinçage. :/ le truc bête c'est que se sont les endroits les moins poncés qui ont le mieux gardés la teinture ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/chambredetako/
abel

abel


Nombre de messages : 163
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptySam 27 Jan 2018 - 11:54

Lalouve a écrit:
Pandalilou : Merci de tes conseils, j'avais épluché cette nuit les 26 pages du sujet et il me semblait en effet moins hasardeux d'y aller "à la barbare" carrément à la peinture aérosol acrylique (que j'avais déjà testé et approuvé sur un obitsu et une tête little pullip, en ne passant qu'une couche de msc par dessus ensuite, ça ne s'effritait même pas trop trop, pour dire...). XD Mais j'avais peur que ça passe son temps à se barrer sur la résine. Ta "grose custo" rends vraiment bien, et c'est discret que ça été bombé vu que de toute façon les tatouages/peintures finissent l'ensemble, j'aime bien le rendu =)
Je pense que je vais tester avec l'acry du coup, merci ^^ ! Je ne suis pas pressée, je le ferais petit bout par petit bout en le laissant bien sécher entre chaque et je verrais bien ce que ça donne (heureusement j'ai pas souvent besoin de démaquiller après mes make-up, sauf si je devais tout recommencer XD)
Un grand merci pour ces précieux conseils ! daisy

Coucou, merci pour tous tes conseils ! alors il vient de m'arriver un méchant coup : j'ai acheté en seconde main un corps Blossom que je croyais normal skin, mais en fait Blossom ne fait pas de normal skin et c'est du yellow skin qui ne va pas, mais alors pas du tout avec ma tête normal skin de chez OrDoll.
J'ai pensé éclaircir le tout en mettant 3 couches de MSC mais NIET ! toujours aussi jaune.
Je vais donc aller au plus facile, vu que je suis novice, et utiliser une bombe de spray acrylique, mais tu évoques un risque de "plissage" si on utilise trop de MSC, donc je peux quand même tenter ma chance sur mes trois couches de MSC ? J'envisageais de mettre ensuite une couche de MSC sur la peinture bien sèche pour apporter un peu de douceur et de toucher "résine" ?
Et quelle marque utiliser pour la peinture en spray ? je préfèrerais l'acheter en boutique (je suis à Paris) pour éviter les frais d'envoi et travailler mon corps de suite

Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:25

Hello !
J'ai reçu un corps Doll-Legend en grey skin il y a un mois, et aussi la tête Rumpel Abaddon qui est sensé aller dessus. Malheureusement, je sais pas si c'est la couleur normale des grey skin de Doll-Legend mais... il est carrément verdâtre. Limite on dirait plus un kaki très gris qu'un véritable gris. Pour la faire simple: c'est moche, ça matche pas avec la tête qui a une couleur magnifique.
Donc, j'aimerai bomber ce corps de façon totalement définitive et il s'avère que le surfacer a quasiment la bonne teinte pour correspondre avec la couleur de la tête. xD
Est-ce que le surfacer c'est super solide ?
Est-ce que vous connaissez une marque de peinture en bombe réputée pour sa solidité et son côté indélébile ? Smile

En vous remerciant par avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyMar 17 Avr 2018 - 10:37

au niveau des joints de cuisse / genou et coude ça partira forcément à cause du frottement.

j'utilise de la bombe acrylique ou de la peinture à carrosserie cela dit ça tient le temps que ça tient au niveau des joints... somme toute c'est assez relatif.

je te montre en spoiler la photo de ma lishe lilac

Spoiler:

sur la 2e photo en haut de la cuisse la peinture est partie induit par les frottements quand je l'assoie.

Donc ça, quelque soit la peinture ça partira au niveau des jointures.
pour les autres parties du corps ça tient mais il faut faire attention au coup d'ongles à force la peinture risque de se rayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:16

Pour les warriors qui n'ont pas froid aux yeux et qui veulent se lancer dans la grande opération Teinture, j'ai refait un tutoriel en image vu que celui de Lucifer n'a plus d'image et que le mien a disparu dans les limbes d'Internet.

ATTENTION !!!
Une seule image, très grosse image. En spoiler pour les personnes qui n'ont pas envie de faire défiler 3km d'image pour lire la suite. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 5:08

génial ! on va t'embaucher pour nous teinter nos dolls ^^ argh
le rendu est nikel !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:48

Celynette a écrit:
génial ! on va t'embaucher pour nous teinter nos dolls ^^ argh
Ou pas, si tu as l'intention de revoir ta doll avant 5 ans ! XD

Merci pour le compliment, maintenant faut que je fasse le maquillage... @__@ (je crois que la teinture était plus facile... XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyVen 8 Juin 2018 - 6:42

oui tu m'étonnes ^^
bon bah poue le make up tu nous montre ça dans 5 ans c'est ça ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:32

...
J'espère que non... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyLun 11 Juin 2018 - 7:36

Une belle réussite!! C'est une belle couleur noire au final^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1536
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:41

hello

j'ai une petite question: je me suis fais avoir également par la nouvelle gamme de RIT, qui n'a du coup pas du tout pris sur ma bjd, mais qui en plus est ressortie.....grise, alors que je la teintais avec un brun
Je vais donc la poncer et retenter avec du RIT dye more, mais je ne sais pas quelle couleur prendre pour obtenir un joli tan? du coup j'hésite entre le chocolate brown et le sand stone, j'ai peur qu'elle ressorte grise, voir juste jaune avec la teinte la plus claire (je précise que la doll est pour moitié corps AOD normal yellow, et pour la tête minifée donc léger pink normal, et que je cherche à obtenir un léger tan café)

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyVen 18 Jan 2019 - 23:05

Hum, bonne question... :/
Les teintes légères sont toujours plus délicates que les teintes lourdes que j'ai pu faire jusqu'à présent...
C'est dans ces moments-là qu'on apprécierait d'avoir des échantillons de résine pour tester... >__>

Je ne sais pas où tu en es dans tes essais, mais pour le coup j'en profite pour passer une info...

J'ai vendu un Soom, sa nouvelle proprio m'a envoyé une photo de comment il est désormais, et il est teint d'un beau rouge éclatant ^^
Elle m'a dit avoir utilisé du JACQUARD DYE au lieu du RIT dye.
Quelqu'un connaît ?
Que pensez-vous de cette nouvelle option, qui semble meilleure que le RIT dye nouvelle formule ?
(si mes souvenirs sont bons, le SOOM était difficile à teindre, normalement)


:edit:

Je rajoute une petite mise en garde de la part de la personne qui m'a donné cette astuce :

Citation :
My only warning with using Idye Poly is that is can leave a very strange 'film' on the doll after dying! It's tricky to come off but a magic eraser sponge will take it off and some doll friendly soap!

Si j'ai bien compris, cette teinture laisse une sorte de pellicule sur la résine, que l'on peut enlever avec de l'Eponge Magique et du savon... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
ying-yang

ying-yang


Nombre de messages : 10
Localisation : belgique jambes
Date d'inscription : 05/03/2012

[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: avec quoi je pourrais teindre ma doll matière comme pullip   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 EmptyVen 14 Fév 2020 - 11:11

Voilà j ai acheté des poupées avec 1 corps rose  , de taille 60 cm , en chine , elles ne sont pas en véritable résine vu leur prix .
je souhaiterais savoir comment et avec quoi je pourrais colorer leur corps et tête...

j ai vu sur 1 post  avec de la colo  RIT   ( mais je ne comprends pas car cette colo est destinée à colorer teindre les vetements ???) est ce bien celle là dont vous parlez ??? colo pour vetement à chaud ?

sinon existe t il une voir plusieurs autres posiibilités de produits  merci


Dernière édition par ying-yang le Ven 14 Fév 2020 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée   [FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Teindre une BJD ou une autre poupée
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...
» L'autre retour... L'autre Sandre P.3
» Swap: Une poupée pour ma poupée - envois et réceptions!
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: