Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accro aux séries télés?

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Jeu 1 Fév 2018 - 22:11

Citation :
On dirait une mauvaise copie d'un roman de Stephen King truffé de clichés ultra vu et revu

C'est... fait exprès? C'est le but. Ca exploite le côté "nostalgie" pour notre génération (celle qui était ado dans les années 80 et qui y retrouve toutes les refs des films/livres fantastiques) mais les jeunes trouvent ça cool parce qu'ils n'ont pas les mêmes références et donc ça fonctionne sur les deux, à des niveaux différents. Perso j'ai trouvé ça sympathique, je l'ai pris vraiment comme un truc pour gamins, le scénar ne casse pas 3 pattes à un canard mais les persos principaux sont attachants.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr En ligne
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Ven 2 Fév 2018 - 0:21

Aaaah, alors j'avais pas du tout capté le côté volontaire de la chose Confused
Ladicius

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Lun 5 Fév 2018 - 1:29

Pour ma part, je viens de terminer Altered Carbon, le dernier bébé de Netflix ; de la bombe.
J'ai trouvé ça original, accrocheur, bien fourni, surprenant. J'aime aussi beaucoup le fait qu'on prenne la peine de montrer beaucoup de détails - et comment ils fonctionnent - au spectateur quant aux nouvelles technologies, vu que c'est un univers SF (mais sans vaisseaux spatiaux et petits hommes verts à proprement parler, ce qui est un immense soulagement).
J'ai commencé le visionnage histoire de, parce que ce côté nouvelles technologies de l'immortalité me plaisait bien, et finalement j'ai tout regardé - et avec plaisir. Et puis, sans faire une thèse dessus ou copier le principe de prévention de la pente fatale de Black Mirror (que j'ai regardé un peu aussi avant du coup, merci Anne-Laure Wink), les répercussions, conséquences, et bas-fonds des désirs humains sont très correctement exploités, je ne dirai pas qu'ils sont allés jusqu'au fond, mais ils ont bien creusé pour offrir autre chose qu'une série lissée, avec le blanc d'un côté et le noir de l'autre. Les circonvolutions du scénario sont même assez tordues et s'étendent sur beaucoup de ramifications, ça fait du bien.
En plus, visuellement c'est juste hyper réussi (et j'imagine même pas le prix de production omg), bref, un très bon divertissement.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Solkeera

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Mer 28 Fév 2018 - 19:46

Je plussoie sur cette série, et je rajoute que Joel Kinnaman a ma foi uneu bien belleu plastique et que le réal n'hésite pas à en tirer le meilleur parti pour le plus grand bonheur de tou-te-s ;p

Sinon pour les adeptes de SF/anticipation/horreur/trucs bizarres très très sympas, je conseille la série british Inside n°9 - c'est une série où chaque épisode est un one-shot, mais avec les mêmes acteurs (qui jouent donc des rôles complètement différents d'un épisode à l'autre.)
Ça rappelle un peu Black Mirror mais en version humour noir anglais. J'ai adoré !
Kai

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Sam 24 Mar 2018 - 10:36

J'ai pas du tout accroché à Altered Carbon après 2 épisodes ><
Le manque de crédibilité (=/= réalisme) me sort complètement de l'histoire...

Spoiler:

Je note pour Inside n°9, ça a l'air intéressant >Very Happy
Sucre Roux

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Sam 24 Mar 2018 - 13:55

Moi j'aime bien. Même si, effectivement c'est pas très original. Surtout que j'y remarque plein idées que j'ai déjà vu ailleurs ( dans des mangas ), et puis, c'est pas très finaux dans la manière de raconter.
Et... En fait, la seule raison pour laquelle j'aime bien, je crois que c'est justement parce que ça me rappelle des manga que j'ai lu il y a + de 15 ans ^^' D'ailleurs, beaucoup de scènes sont filmées, en donnant l’impression de vouloir montrer un tableau fixe, tel des cases de BD.

Après, j'ai regardé les premiers que d'un œil distrait en faisant autre chose. ( mon chéri regardait, et je le collais en trainant sur le net) , et les suivants, en me disant que j'allais faire autre chose, et finalement je fini toujours par me mettre à suivre. ^^
Bon en fait, vu comme j'y suis attentive, vaut mieux pas trop tenir compte de mon avis :p

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
aishiteru

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   Dim 1 Avr 2018 - 15:43

Coriolis a écrit:
Suis-je la seule à trouver Stranger Things super nul ? je viens de subir (et le mot est bien choisi) 5 épisodes et pour le moment, je trouve ça affreusement creux et convenu. On dirait une mauvaise copie d'un roman de Stephen King truffé de clichés ultra vu et revu Confused ça décolle un peu par la suite ou si j'aime toujours pas à ce stade, ça sert à rien de perdre mon temps ?

J'ai aussi testé Dirk Gently et je trouve ça ... pénible. J'aime beaucoup les romans de Douglas Adams pourtant, mais son humour n'est vraiment pas télévisuel (j'avais déjà détesté le film sur le Guide du routard galactique alors que j'adore les bouquins). Le seul truc que j'ai trouvé de cool sur Netflix jusqu'à présent, c'est The Fall et je ne sais plus quoi regarder, ouin !

Moi je n'accroche pas carréement en général aux serie de netflix... Stranger Things inclus...

Sinon enfin une série comme j'aime niveau Fantastique c'est "Siren" et j'ai accroché directe, c'est pas cheap, avec de bon acteurs... trame classique hein... mais enfin quoi ca fait du bien.

Sinon je teste "Krypton" moué... bon c'est pas ouf... mais je vais voir où ça mène...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accro aux séries télés?   

Accro aux séries télés?
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43