Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )

Aller en bas 
+121
Yukito
Blue Alice
MargDond
laho
Calimello
Sylvie-Charlotte
Bababaloo
Tandoori
Sucre Roux
aishiteru
Minicorn
Liiva
poucette
Ezi
Saphir
Skala
Poulette
Hachiko-chan96
syl20_51
lapierle
Blablette
framboisie
celynette
Dollink_
Wonderland
TiJo
6luciole
*Lulla*
demipoulpe
Mayaane
Méandre
Arylaya
Sugar-Junkie
Ekaterina Z
Delphine
Willamai
Bakhtine
Noya
chehime
Lumir
Magnetic Duckling
Koala Krash
laetitia92
NingyouMoumoku
Eska
NinaKillYou
Petkes
Char
titangdoll
Nérine
ALICIA9191
Heroysa Monster
Zoloé
Sandra
JuLilly
Charlotte
Myra
pandalilou
Loreleï
tiyuki
angy1800
Kandyska
So'VR
Laure.
kaori
Lenneth
lorrainebmcfly
Sayyadina
Loofthewood
Cyriaque
Lynxia
Blah
Ash
angrychan
Mumb@
Cassiel
woodsky
MiniVega
MiniMouse
Nody
Crapaudine
Takuya
Moachan
Thémis
Nyu.
Piyo
Alexiel
Jacty
Nekochaton
aeris
scrapdoll
Black Illusion
**Milena**
Belin
Lucifer
Wayness
luliien
Barbier
Llysewein
Follow-the-Wind
Tiger Lily
Arysuh
biscuitbear
Monigasu
edhelwen
Timon
Lillune
dark_angel
Alphonse
princesse
Darkitty
Aurore
Lili Rush
Eiluned
Anne-Laure
etoilebleue
Yoshi
Le Tama
.An
Zero
lillycat
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:21

Perso j'avais bien aimé le principe du concours, je n'ai pas trouvé que les prix sélectionnés étaient moches et je trouve normal que les gens se soient défoncés vu les prix qui étaient réservés aux gagnants. Ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'elle ait sélectionné des choses si proches de son univers qu'elle aurait pu les faire elle-même, les entrées vraiment originales qui reflétaient la personnalité de celui ou celle qui l'avait créé, n'avaient aucune chance.

c'est HS mais pour en revenir à la discussion sur Facebook:
Spoiler:

_________________
ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:05

Étant il y a quelques mois tombé dans le bain Enchanted doll, j'avoue être une de ses grandes fans, j'ai donc lu l'intégralité de son blog et de ce sujet.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé le principe du concours de cadeaux, même si je n'avais pas particulièrement apprécié le fait que les cadeaux les plus proches de son univers soient ceux qu'elle a choisi. Mais je la comprend du fait que si elle a un univers, c'est bien parce que ce style lui plait. D'autant plus que je n'ai pas aimé le premier prix.

J'ai vu ce nouveaux concours et je suis d'accord avec vous. J'ai un compte Facebook personnel, et je n'ai pas envie d'afficher "J'aime les Enchanted Doll" sur mon compte. Très peu de gens savent que j'aime les poupées.

Et je n'ai pas de Twitter, ni l'intention de m'en créer un zut alors ! C'est idiot, les gens qui se créeront un compte juste pour ça n'auront de toute manière personne pour voir qu'ils aiment les Enchanted Doll.

Algesiras a posté un message mais on lui a seulement dit qu'elle n'avait qu'à se créer un compte juste pour le concours. à la limite 1 des deux, mais pas les deux quand même. Moi qui était super contente en voyant le concours je suis dégoutée et déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 1:02

Eska > En fait Algésiras c'est moi (c'est mon pseudo d'auteur). ^^ Et je suis aussi inscrite sur le forum ED, j'ai failli aller râler là-bas aussi et puis... à quoi bon? C'est son concours, c'est elle qui fait ses règles. ;_;

Citation :
C'est idiot, les gens qui se créeront un compte juste pour ça n'auront de toute manière personne pour voir qu'ils aiment les Enchanted Doll.

Exactement.

_________________
ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:10

HAN !! T'es Algesiras !! Tu sais que je suis fan d'Elinor Jones ! Je suis le blog d'Aurore et j'attends avec impatience la sortie du 2 ! Oh la vache, je savais pas du tout que c'était toi ! C'est toi hein ?

Oui moi aussi je me suis demandée si j'enverrais pas un mail, ou si quelqu'un pouvais pas râler sur le ED forum, mais de toute manière ça ne servira à rien parce qu'elle se contentera d'expliquer bien gentiment que c'est de la promo, sans comprendre je pense, que certaines personne n'aime pas Facebook ni Twitter, c'est un débat plus frenchi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:37

Pareil que vous, j'avoue que la mention "facebook et twitter" m'a refroidi.
Ce qui m'a complètement gelée, c'est la close de cession totale absolue et humble de tous droit de ton concept.
Si ya un truc qui a tendance à m'exaspérer, c'est ce genre de truc.

Donc rien que pour la forme, et ben je le prout, ce birthday contest.
Revenir en haut Aller en bas
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:32

ah oui j'avais pas vu la mention cession de droit totale....
Oui bah c'est un concours comme il en existe des centaines dans le milieu du graphisme où y'a plein de gens qui bossent gratis.. Pas terrible et je pense pas que marina aie besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:00

Perso quand j'ai vu les règles j'ai pensé comme vous. Après ca ne me dérange pas. Déjà parce que de toutes façons j'ai déjà ces deux comptes et que j'y parle déjà de poupées. Et d'autre part parce que comme le dis Lillycat, j'ai déjà vu ca dans un grand nombre d'autre concours (de devoir céder les droits de son travail.)

Mais franchement si on gagne on a quand même une poupée qui vaut potentiellement 30000€ (si je ne me trompe pas c'était a peu près le prix de la ruby nude non?). Et de plus je serais honorée de voir une de mes idées réalisée par elle.

Voila du coup je participerai avec plaisir puis bon ca me donne une bonne raison de me bouger un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:42

Ben moi, je suis allée dire sur le forum que je ne participerais pas car je n'aime pas qu'on me force à faire quoi que ce soit.

Je me doute que tout le monde s'en tamponne le coquillard (et puis, ca fait une concurrente de moins) mais moi il fallait que je le dise.
En plus, j'en ai bien vu quelques unes hésiter car elles avaient pas de FB ou de Twitter.
Surtout que au final, c'est juste pour faire de la pub à Marina car une fois ton truc envoyé tu dois twitter "j'ai participé au concours enchanted doll blablabla" ou faire un "j'aime" sur la page des ED.
Et je suis pas sure que ca intéresse mes cousines ou mes camarades de primaire (et puis Marina a-t-elle encore besoin qu'on lui fasse de la pub chez les amateurs de dolls ?)

Non et puis qu'on me force, c'est vraiment rédhibitoire pour moi.
Après, ok, y'a peut être plein de concours du genre : et ben c'est pas pour moi.
Ca me tue pourtant, parce que j'en crève d'envie, d'avoir une ED. Tellement que j'ai déserté le forum pendant des mois parce que ca me foutais le cafard de voir que je pourrais jamais en avoir une. Mais en ce moment, je crois que je deviens très amère.
Entre les prix qui deviennent délirants (tant mieux pour elle, tant pis pour moi), les poupées revendues sur le marché secondaire à prix d'or... En ajoutant ce concours, j'ai un peu de mal à avaler la pilule.

Et le pompon, c'est le fait de renoncer totalement à ton projet et de lui céder les droits. En tant que graphiste, je ne cautionne pas ce genre de choses.
Ça signifie qu'elle va recevoir des dizaines et des dizaines d'idées et de concepts, qu'elle est libre de se servir comme elle veut (et en faire des modèles uniques à des milliers de dollars), sans que toi de ton côté tu ai l'assurance de gagner une poupée, ni de toucher quoi que ce soit en contrepartie (un merci peut être et encore ?).

Alors je sais bien que mon coup de gueule ne va pas faire changer les choses.
Après tout, c'est son concours, elle fait ce qu'elle veut.
Mais je me souviens que lors des premières éditions, cet anniversaire, c'était plus une manière de faire plaisir à Marina. Là j'ai l'impression que ca devient une grosse opé marketing et ca me déçoit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:51

Le problème c'est que cette mentalité (protéger le droit d'auteur), c'est très français. Les étrangers, habitués au système du copyright, ne sont pas choqués par ça, quand il y a des concours de design Momoko ou Dollheart c'est pareil, tous les participants doivent céder allègrement leurs droits, on se retrouve devant un casse-tête quand on veut participer car ce qui est juridiquement valable à l'étranger ne l'est pas pour le droit français. Perso j'aurais adoré participer aux concours de design momoko, mais le fait de céder tes droits sur ton design même si tu ne gagnes pas, ça m'a toujours retenu de le faire.

Ceci dit, pour ce qui est de Marina, oui, ça revient à lui fournir des tas d'idées gratos à piocher dedans. Mais je ne pense pas qu'elle le fera (à part la gagnante puisque c'est le principe). Marina est une artiste avec un univers perso suffisamment riche, elle n'a pas besoin qu'on lui amène des idées sur un plateau.

Eska > Yup c'est moi. Tu peux le vérifier dans la galerie des poupées en dessin. ^^ Super ravie de trouver une lectrice d'Elinor ici! *3* Le tome 2 sort normalement en mai.

_________________
ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:04

Sorry pour le double post, mais depuis j'ai participé à la discussion sur le forum, et Chad et une autre personne qui s'occupe de concours a dit que ces clauses sur la cession des droits étaient pratiquement obligatoires lorsqu'on lance un concours de cette envergure. Ce n'est pas pour disposer des idées des autres (ils n'ont jamais eu cette intention) mais pour se protéger: Il s'agit d' empêcher que quelqu'un leur fasse un procès durant le concours - parce qu'ils auraient montré sa participation - bloquant ainsi tout le concours en lui-même.

Pour FB et Twitter leur argument c'est : est-ce que gagner une Enchanted doll ne vaut pas le coup d'accepter cette méthode d'enregistrement hyper simple? Mwais, mais le problème n'est pas là...

_________________
ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:22

Anne-Laure : j'allais justement te demander pour l'histoire de la clause de cession des droits car j'avais pas tout compris.

Et pour l'histoire FB/Twitter, c'est clair que c'est facile mais comme tu dis, le problème n'est pas là.
On dirait qu'ils ne comprennent pas que c'est pas pour des soucis de "trop compliqué" ou "trop contraignant" si on ne veut pas se créer de comptes mais que c'est bien autre chose. D'ailleurs, ca m'a bien fait réfléchir à l'utilité de mon compte Facebook.
J'ai résisté pendant des années et j'ai fini par m'en créer un, parce que je suis partie à l'autre bout de la planète et que mes copines me tannaient pour avoir de mes news. C'est vrai, c'est rapide et facile de partager par ce biais. Mais ca ne me plais pas. Je met très peu de choses de moi et le peu que j'y met, ca me dérange.
Donc j'ai décidé, à la fin du mois, je supprime mon compte, qui ne m'apporte rien !
Je peux suivre les artistes qui me plaisent par d'autres biais que FB ou Twitter et ca m'agace que de nos jours, on soit obligé d'en passer par là.
Ca rejoins ce que tu disais pour laisser un commentaire sur le site d'HBO.
C'est comme cette fille sur le forum qui disait que ses comptes FB/twitter étaient strictement pro et qu'elle ne voulait pas parler de poupées dessus (ce que je comprend, personne dans ma famille ne sait que je collectionne les BJD).

Enfin bref. Je persiste et je signe : je ne participerais pas et je ne tiens pas à céder les droits d'un concept. En tant que créa, je ne peux pas. Ce que je crée doit m'appartenir ou c'est niet (et tant pis pour moi si je loupe une belle occaz, de toute façon, je me suis faite à l'idée qu'il neigera sur mars avant que j'ai une ED).
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:47

Je n'avais pas contesté le fait de céder les droits, car même sans avoir vu ça me paraissait logique, et un peu contraignant, car tout bonne Idée que j'ai me donne envie de la réaliser moi-même. Et le principe du concours, en soi, est extra pour les gens qui ne peuvent pas envoyer des cadeaux. Mais le coup FB Twitter ... Tu as raison, ils ne comprennent pas je pense. Pourquoi pas dA ? C'est plus avantageux car ce sont des gens du monde de l'art qui vont sur ce site, plus susceptibles d'etre interressés que mes amis qui auront peur du réalisme des poupées et c'est tout. A moins de créer un compte Facebook Eska entre temps, et d'avoir une super idée, je ne pense pas participer. J'y réfléchi quand même parce que c'est vrai que je rêverai bien d'avoir une ED. Et je n'y suis pas encore résignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:25

Sandra a écrit:
(et tant pis pour moi si je loupe une belle occaz, de toute façon, je me suis faite à l'idée qu'il neigera sur mars avant que j'ai une ED).

bah dans le principe, vu qu'il y a de la glace sur Mars, il peut y avoir aussi de la neige.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:38

pandalilou a écrit:
Sandra a écrit:
(et tant pis pour moi si je loupe une belle occaz, de toute façon, je me suis faite à l'idée qu'il neigera sur mars avant que j'ai une ED).

bah dans le principe, vu qu'il y a de la glace sur Mars, il peut y avoir aussi de la neige.

C'est pas faux Very Happy
Ca me laisse une petite lueur d'espoir alors ? ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 514347 (je pense que cette lueur d'espoir s'appelle "Enchanted Doll en résine, pas plus de 1500$ par pitié par pitié")
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:06

Vous savez, sans être artiste, toutes les fourmis qui bossent tous les jours pour les grands groupes ou les PEM abandonnent leurs droits à revendiquer la propriété de leur boulot quel qu'il soit... J'ai conceptualisé, ergonomisé, géré des projets de télévision sur téléphones mobiles pendant 5 ans pour deux énormes groupes telecom et pour des projets dans le monde entier. Vous ne verrez jamais mon nom sur les dites applications, pas plus que je n'ai touché de droits en plus de mon salaire de troufion de base. Et c'est pareil pour tout le monde. Faudrait voir à relativiser un peu (et je parle bien de création d'application d'un bout à l'autre hein).

Maintenant, j'ai une horreur sans nom pour le nouveau système publicitaire viral qui passe par FB, les blogs et twitter. Le principe même m'arrache les tripes (la pub m'arrache les tripes, le marketing m'arrache les tripes, mais bon, ça c'est mes problèmes à moi X!). De toutes façons, ça ne servira à rien pour Marina, c'est participer à un phénomène de mode et c'est bien triste.

J'aime ce qu'elle fait techniquement (pas vraiment esthétiquement mais c'est lié à mon amour pour les petites filles mignonnes), mais je n'étais déjà pas prête à y mettre le prix du tout début alors maintenant XD! Je suis juste un peu triste pour celles qui voulaient en avoir une...
En fait, Marina ne joue pas dans la cours des poupées mais bien dans la cours des objets d'art. Il serait plus judicieux pour elle d'aller voir du côté des galeries. C'est d'ailleurs surement le propos de l'obligation de publicité virale : essayer de toucher le public artistique plutôt que celui des poupées (public plutôt fauché en règle générale). C'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )   ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste ) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCHANTED DOLL ( poupée d'artiste )
Revenir en haut 
Page 29 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 41 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doll aperçue au Musée de la Poupée
» K.C.Doll - petite poupée avec un chiffre adultes
» DOLL CULTURE - salon de la poupée à Roppongi (Tokyo)
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Compagnies-
Sauter vers: