Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 4 questions sur vos débuts avec les BJD

Aller en bas 
+87
ZikL
Lenelaï
Azu
Pistache
Garçon
Elelya
Follow-the-Wind
Shali
gemini
Sjota
Daphbpl
Leo
Monigasu
Mouton
**Milena**
ally
Kyllian
screepinkty
Sedelina
Luna24
amaeta
bakemono
Tiya
Alphonse
k6
Morelindele
Somatine
Infernia
Siiara
deedlot
Sam
Chibi
Pich
Selina
La Morte De La Maison
circee
Buninou
papayebong
lorrainebmcfly
Asako
Nyo
Nighty
BathorYume
edhelwen
littlevempire
Alkianne
Lawy
Mumb@
Allya
Timon
Linoa Solfiloux
linciel
.An
Anna
Luciole
Lucia
yrch
Moachan
Char
Shyn Fir
Louariell
canelle
KiraYuki
Keliane
Eiluned
morrigan
aeris
Solkeera
X-aël
Myra
Arysuh
Katô
Drake
Darkitty
Pinoko
Anne-Laure
dark_angel
Valandra
raspoutina
Zengia
Alexiel
DigiTalyn
Princess Lola
Lillune
Nae-chan
biscuitbear
Fallen_Angel
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:38

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier

MNF lishe et Unoa lusis à Jenny

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter

MNF Lishe

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD

Moi même, mes idées, mon tralala ...

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Une unoa Lusis ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
Shyn Fir

Shyn Fir


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:09

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?
Alors, c'est assez confus, les premières que j'ai vu étaient sur les sites Over-Dose et Avvelenato, où il y avait principalement des Volks et un Hound, mais je n'arrivais pas bien à comprendre ce que c'était, à cette époque je n'avais même pas percuté que c'étaient des poupées. Donc nous dirons que la première que j'ai vraiment vue et adorée c'était Aishlinn sur le Deviant Art de Bory, c'est à partir d'elle que tout a commencé.

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?
Il n'y a pas vraiment eu de déclic, c'était plutôt l'aboutissement de mois d'hésitation et d'argumentation aurpsè de mes parents pour que je dépense mes pécules accumulés au fil des années pour quelque chose d'aussi "futile" qu'une "vulgaire poupée"... Mais je dois avouer que ce sont les témoignages des membres du forum concernant la relation qu'elles entretenaient avec leurs poupées qui m'ont décidée à passer le pas.

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD
Les photos de Cycy, Orpheelin et bien sur Moachan. Mais je crois que le premier El que j'ai vu était Daisuke de Fallen Angel ^^ Je trouvais ce moule si beau et si polyvalent, avec son visage à la fois fin et fourbe, il était parfait pur incarner le personnage phare de ma fic.

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
Au El, sans hésitation (mon Sheridian, quitte à choisir !) Il y a plein de BJD magnifiques, mais le El restera mon grand amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carmelitecathare.wordpress.com/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:44

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier
Je crois que c'était le Joel de Madhatter/Joeru mais j'avais pas tellement percuté à l'époque. Celles qui m'ont vraiment accroché le regard et poussé à faire un peu de recherche sur le sujet, c'est Shadow et Vanille, les DoC d'Aurore.

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter
L'Unoa Lusis.

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD
Le visage. La taille, la posabilité ne me préoccupaient pas du tout, c'est vraiment les traits du visage qui m'ont séduite. Je crois que c'est Aimee sur son site qui écrit que les Unoa lui rappellent un peu Dark Crystal, et c'est exactement ça pour moi. Elles ont une qualité féérique, enfantine et poétique qui me parlent.
Après il y a eu d'autres facteurs, comme une rentrée d'argent qui m'a permis de concrétiser mon envie. Bah oui ça aide ^^;

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
Euh, aucune ^^; je vois pas pour quelle raison j'aurais envie de donner vie à un modèle en fait. L'intéret c'est les personnaliser, un être humain verrait peut-être d'un mauvais oeil le fait que je veuille lui changer ses yeux, son make up et ses fringues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:19

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier
c'etait une photo de Noor de Alice ^^ je trouvais cette poupee magnifique et me disait que ca devait etre hors de prix et impossible a acquerir
puis j'ai vu les Too et Bee A de Aurore et j'ai realisé quel type de poupee c'etait et ai commence a m'y interesser en fouillant sur les sites de l'epoque

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter
Harmony la lishe de Aurore m'a fait passé le pas sans aucun doute ^^

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD
Harmony toujours ^___^
j'ai toujours aime les visages assez matures (bien que j'adore aussi les bouilles rondes) et la lishe me paraissait avoir la classe de la classe a l'epoque ^^

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
euh ... si on me permet de retoucher default et proportions en meme temps hein ..le abadon XD
Revenir en haut Aller en bas
yrch

yrch


Nombre de messages : 1859
Age : 35
Localisation : le miroir aux alouettes (26)
Date d'inscription : 19/07/2005

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:30

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier

Luts So de Aishiteru

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter

La soony *___*

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD

L'expression de la doll.
Il n'y avait pas de proprio de Miryu sur le forum mais les photos officielle mon tellement hypnotisé que je n'ai pas resisté.

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

A ma Baucis, soulkid miryu et son expression triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/21420141@N06/sets/
Lucia

Lucia


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/01/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:43

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier :

C'était le Ducan de De.w lors de l'Anim'est 2006 a Nancy, elle l'avait prit avec elle et j'ai cracké admiration

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter :

Le SooRi de chez Iplehouse, quand je l'ai vu sur le site je me suis toute suite dit "mais c'est mon Cloud!" extase et j'ai cassé le cochon daisy

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD :

Je suis folle mais je voulais un Cloud en petit amour

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Même si j'ai aujourd'hui 2 bjd à la maison (plus 4 en commande argh ) ça serait sans hésiter mon Kira (SooRi) qui est pour moi l'homme ideal console

Voilà ma petite contribution coucou
Revenir en haut Aller en bas
Luciole

Luciole


Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 11/12/2006

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:00

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?

Le premier modèle de BjD que j'ai vu c'était une Unoa Lusis.

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?

Le site Luts. Avec tout les modèles qu'ils ont c'était difficile de ne pas craquer.

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD ?

Le fait qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la BjD que je voulais avoir.

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Ma petite Eiden, une Kid Delf Jeong.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 20/09/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:01

A) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?
+ Une "Youth DollMore Eve Miso" sur le site d'un artiste Coréen.

B) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?
+ Je n'en possède pas encore mais la "Tender Zen" de Dream of Doll m'a littéralement fais fondre ~

C) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD ?
+ Son expression. Puis les variétés de customization à pouvoir lui créer un univers ou des items qui iront avec son caractère.

D) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
+ Le modèle "Sergei" de Doll in Mind.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:56

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier
Ben en fait, en convention je passais devant sans les voirs ... et puis à GAME en avril 2007 j'ai pu approcher et manipuler Eli @ Willow (un KDF Hoodoo) ... il m'a rendue completement gaga. Il avait un air si rêveur, si inspiré, comme s'il était en connection permanente avec la Lune.


2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter
Ben après avoir vu Eli je savais que je voulais une BJD. Ensuite, à l'Epita 2007, j'ai pu papouiller un max de résineux \o/ et je me suis rendue compte à ce moment là que j'avais dix fois plus d'affinité avec les MSD et les tiny (Aslaaaaan 4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 514347 )
Au final j'ai craqué pour le KDF Mill sur un coup de coeur, dès qu'il est sorti ... à deux semaines prêt, Charlie aurait été un DOC Ivan :p


3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD
Je savais très précisement quels personnages je voulais incarner (deux pour une seule BJD)
J'ai cherché longtemps un MSD qui soit à la fois innocent (pour Charlie) et qui puisse avoir un côté pervers (pour le Dark Charlie)
Et puis je voulais absolument un corps articulé au torse et pas au bassin ! Donc exit les MNF, même si le Shiwoo me plait terriblement. Et je voulais aussi un corps assez élégant, fin, pas trop gamin, et qui pose bien ...
DOD a sorti son nouveau corps garçon, assez rondin mais très bien articulé, et j'ai hésité longtemps entre le Ivan, le Wi et le U, qui font vraiment "adultes". Puis le Mill est sorti et j'ai craqué.


4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
Un SA Saint WS ... pour qu'il devienne l'homme de ma vie :p


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:45

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?

ZerØ le Too de Rann.
Mais la première que j'ai touché c'était Eli comme pour .An c'était le même jour XD

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?

Au début je connaissais que DOD donc je voulais un Too, puis un an après environ quand je me reposé la question et il y avait le Kirill.
Puis j'ai craqué sur la tête Fenyo.

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD ?

Qu'elle ressemble le plus possible au personnage de Doryann, peut importait le modèle finalement tant qu'il collait au personnage.

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Ah mais je suis pas comme ça moi. Je fantasme à peine sur les acteurs alors les poupées... désolée.
Je garderais mon souhait pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:23

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?

Une Unoa sist customisée en garçon.

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?

l'ancien F-28 Lucas de chez Volks

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD ?

Tout l'éventail de possibilités de customisation et leur incroyable beauté. En premier je voulais un Volks mais je ne comprenais pas du tout comment commander chez eux et je suis alors tombée sur Luts (le mal!!!!!), je suis tombée amoureuse du Shiwoo et du El et à partir de ce moment c'était fini. J'avais été définitivement contaminée. (cela dit ma première BJD n'était ni de chez Volks, ni de chez Luts)

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Aucune idée. J'hésiterais sûrement beaucoup car j'adore tous mes grands garçons (si la fée bleue à des copines pour donner vie à tous les miens, je suis preneuse...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Timon

Timon


Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/06/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:29

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier,
Aucune idée... C'est ma femme qui a commencé à regarder ces trucs là...

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter,
J'ai hésité entre Unoa et Elfdoll... Finalement, j'ai pris Unoa.
Mais c'était une des deux... Et si je me lasse de l'Unoa, ça sera une Elfdoll. Et vice versa...

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD
Ben, comme j'hésitais entre les 2. J'ai finalement pris l'Unoa parce que j'ai dans l'idée de préférer la taille 43cm à la taille 60cm... Après, j'ai encore jamais vu de 60 en vrai... Heu... De 43 non plus d'ailleurs... Mais bon Mr. Green
Puis le corps de l'unoa admiration admiration admiration

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
Aucune... Après ça risque de finir en Chucky What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://timon76.canalblog.com
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:07

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?
Je ne me souviens plus trop, une Sara de Volks je crois, vu que c'est quand Clef m'a montré la doll qu'elle voulais s'acheter quand elle irait au Japon.

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?
la Kid Delf Ani Elf, de Luts.

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD.
J'ai eu un énorme coup au coeur quand je l'ai vue, je revenais en permenance sur la page ^^

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?
Les Ani, elle peuvent être à la fois douces et ténéreuses et incarnent paraitement ma race préférée dans le monde que j'ai créé.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:30

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier:

Rhiannon d' Esthy & Lulla


2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter:

hum, et bien, je rêvais de l'odelia alors je me la suis offerte, s'tout :p :p :p

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD :

les joues rondes et roses, la petite bouche en coeur, le petit nez rond, ses jolis yeux de chatte, et son air très doux

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Un Abadon!!!! (bah oui, faust, je largue gosse cheri et boulot pour l'avoir :p :p :p :p ) ou alors une Light Cocori, mais je l'ai déjà in real life :p :p :p m'enfin si la fée bleue est suffisamment bien foutue je la prends aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lawy

Lawy


Nombre de messages : 2411
Date d'inscription : 17/05/2007

4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:13

1) Quelle BJD avez-vous vu en premier ?

Killian de Eden-Misty, un El WS

2) Laquelle a vraiment été LE déclic pour commencer à en acheter ?

Quand j'ai vu sur le forum que beaucoup de monde possédait ses petites merveilles, j'me suis dit que moi aussi je pouvais me faire plaisir en achetant la mienne ^^!
(Parce que je voyais vraiment ca comme étant... un peu hors de porté avant xD)

3) Ce qui vous a influencé dans le choix de votre première BJD ?

J'ai longtemps hésité entre MSD et SD...
Et comme j'en avais jamais vu en vrai avant de cliquer, j'ai opté pour une MSD parce que ca me faisait moins peur les 41cm et que... c'était un chouilla moins cher ? xD
Pour le choix du modèle... J'ai du faire toute la page des compagnies...
J'me suis arrêter sur Luts et sur une MNF Shushu ^^!
C'était vraiment celle qui m'avait tapé dans l'oeil sans que je m'en rende compte xD

4) À quel modèle de BJD donneriez-vous vie si une belle fée bleue vous le permettait ?

Hum... Un El *o*
Mais avec un corps plus musclé xDDD
Et je l'enferme chez moi *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://redhorizons.free.fr/
Contenu sponsorisé





4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4 questions sur vos débuts avec les BJD   4 questions sur vos débuts avec les BJD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 questions sur vos débuts avec les BJD
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes debuts de collectionneuse avec mes pullips
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» débuts... compliqués ! =P
» Débuts de Cherry
» [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: