Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Poupées et littérature

Aller en bas 
+15
luliien
Hana
Myra
sunstar
Lumina
Roussinette
Para_San
Lau
Loreleï
Selina
lorrainebmcfly
Tagath
Anne-Laure
bakemono
Kohakugawa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:38

Passant ce matin dans une librairie, j'ai vu que venait de paraître en édition de poche un roman qui m'avait beaucoup touché, l'an dernier, quand il était sorti chez Stock: La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

On est très loin d'Anne Rice: c'est l'histoire d'un vieux monsieur qui, ayant perdu son unique petite-fille, s'attache - peut-être faudrait-il dire s'accroche, comme à une bouée de sauvetage - à une poupée et l'emmène partout avec lui...
Attention, ce n'est pas gai.
Mais les romans qui traitent de la relation humains-poupées sont finalement assez rares, et celui-ci est entièrement construit autour de cette relation....
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/01/2008

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:38

Oh j'adore Claudel, je pense que je vais lire ce livre =) Ca a l'air super... J'aime les bouquins pas gais xD
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 11:50

Philippe Claudel, je connaissais pas.
C' est quel type d' auteur?

C' est pas le même que Paul Claudel, celui qui a écrit Partage de midi , L' annnonce faite à Marie et d' autres alors.
J' ai bien envie de le lire ce livre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 1:36

Selina a écrit:
Philippe Claudel, je connaissais pas.
C' est quel type d' auteur?

C' est pas le même que Paul Claudel, celui qui a écrit Partage de midi , L' annnonce faite à Marie et d' autres alors.
J' ai bien envie de le lire ce livre maintenant !

Non, c'est un autre Claudel Smile ... l'ouvrage le plus connu de ce Claudel-ci est Les âmes grises, un roman policier assez glauque dont il a été tiré un film (du même nom) il y a déjà quelques années.
Je crois que La petite fille de Monsieur Linh est son roman le plus récent (2007).
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Angelic Layer, des BJD évoluées ?   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:36

J'étais en train de lire le premier tome de Angelic Layer, le manga de Clamp, lorsque j'ai fais le lien avec les bJD...

Je ne veux aps relancer le sujet sur ce qu'est une BJD. Entendons-nous sur le sens général. Une poupée que l'on peut customisé, c'est à dire changer les yeux, les cheveux, faire des vêtements, et qui a des articulations en joint. Il n'y en a pas deux dans le monde de pareille.

Hors, qu'est-ce qu'une Angelic Layer ? C'est une poupée que tu dois customisé pour lui donner un style propre, à qui tu donne des spécification (force, vitesse, poids, etc. Nous, on parlerais plutôt d'histoire, de caractère...) et qui a des articulations en joint. Il n'y en a pas deux de pareil dans le monde de l'Angelic.

Ces poupées, lorsque posée dans l'arène de l'Angelic Layer, obéissent à la pensée de leur propriétaire, qui les commande à partir d'un casque, rattaché à l'arène.

Poupées et littérature - Page 2 Bjdangelix

Les Angelic Layer serait-ils une évolution des BJD inventé par Clamp ?
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:13

C'est marrant, parce que mon meilleur ami m'a passé la série en manga (que je n'ai pas encore lu) en faisant le rapprochement avec les bdjs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:21

Plus que les poupées je pense que ça rejoint la thématique du "robot intelligent" très classique dans la SF, et aussi celui de l'avatar/du champion personnel, très fréquent dans les jeux vidéo.
Et je vais fusionner avec le topic "poupées & littérature" qui se trouve dans le salon de thé.

_________________
Poupées et littérature - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:52

Personellement je conaissais cet anime avant les BJD ^^ et j'ai aussi faitel raprochement, c'est comme ça que j'ai eu mon Obitsu OOAK ^^ je voulais en gros me créé ma propre Angelic Layer lol ^^

le manga est vraiment très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 22:09

Je vient de faire une recherche rapide c'est vrai que le concept de ces petits robos on tout l'air de ressembler à des bjds. Serais-ce un manga engagé de CLAMP comme Chobits ? Je ne sais pas je ne l'ai pas lus (quand j'ai ma narae je me ratrape, ca fait trop longtemps que je n'ai pas lus de mangas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:22

Enfin Angelic Layer ça date quand meme un peu, et je ne sais pas quand Volks a commencé à se developper, mais je doute fort qu'il y aie un rapport, d'autant que les Anges sont des robots (donc c'est normal qu'ils soient articulés), et sont de la taille d'une Barbie.

D'ailleurs, bien que fan inconditionnelle de Clamp, je n'ai jamais fait le rapprochement, et avec Chobits non plus. Il s'agit de robots et d'ordis animés, pas de poupées inanimées.

Sunstar = Non le manga n'est pas "engagé" comme Chobits, il est juste typé Battle-Shonen, il n'y a pas de questionnement sur le rapport des proprietaires à leurs robots.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Hana

Hana


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 11/07/2006

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:58

J'ai des captures d'écran de vidéos pour Drusilla et ses poupées. Dans mon souvenir il y avait une des poupées qui était méchante avec les autres huhu...toute ma jeunesse Buffy Razz

Poupées et littérature - Page 2 Capturedt9

Poupées et littérature - Page 2 Capture1uu3

Poupées et littérature - Page 2 Capture2oq3


Désolée ce n'est pas génial comme qualité mais ça donne une idée des poupées Wink

La série de Rice dont tu parles Anne-Laure me donne bien envie de m'y plonger !
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurnscrap.blogspot.com
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:31

génial!! tu as fais ce que j'avais oublié de faire!!!
je savais bien qu'elle en avait plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 3:19

Anne Rice admiration amour Il ne m'en manque que 3; Les infortunes de la belle au bois dormant 1 et 3 et La voix des anges. Ils sont supers, et oui, la relation entre Ash et sa Bru est touchante...
Revenir en haut Aller en bas
luliien

luliien


Nombre de messages : 124
Localisation : près de disneyland
Date d'inscription : 12/02/2007

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: alice au pays des merveilles et bjd...   Poupées et littérature - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:18

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté 1 sujet!^^

en allant à la fnac, je suis tombée sur ce livre pour enfant: "Alice aux pays des merveilles"; avec la sortie du film de tim burton, forcément, la fnac a fait 1 stand sur le sujet!
Mais ce qui m'a surpris c'est que, c'est 1 bjd (enfin je crois) qui sert de figure pour Alice...

je met 1 lien pour voir juste la couverture:
http://www.decitre.fr/livres/Alice-au-Pays-des-Merveilles.aspx/9782700028591

ceci dit le livre est magnifique!^^
donc, si vous allez à la fnac, jetez y 1 œil! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:59

Ho Anne Rice, les infortunes... j'adoooooore amour

Pour en revenir aux poupées, vous avez cité pleins de livres que j'ai envie de lire du coup ^^' Merci daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées et littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées et littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Concours de bannières n.61: Littérature
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: