Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Poupées et littérature

Aller en bas 
+15
luliien
Hana
Myra
sunstar
Lumina
Roussinette
Para_San
Lau
Loreleï
Selina
lorrainebmcfly
Tagath
Anne-Laure
bakemono
Kohakugawa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Poupées et littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:08

Un manga oneshot que je viens de retrouver : Fugurumakan Raihôki de Tôme Kei où l'un des protagonistes est une poupée.
J'aimerais bien qu'il sorte en français ou en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Poupées et littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 3 EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:22

Rien à voir avec les posts précédents, mais il y a une nouvelle de Ray Bradbury, présente dans le recueil de nouvelles "L'Homme Illustré", qui s'appelle 'And so died Riabounchinska' (j'ai plus le titre français en tête >.> ), qui parle de l'attachement d'un homme à sa poupée/ marionnette, qui va jusqu'à rejoindre les limites de la skyzophrénie, voir du dédoublement de personnalité.
J'ai beaucoup aimé ce texte en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Poupées et littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Couture et BJD en BD   Poupées et littérature - Page 3 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:35

Bien le bonjour,

J'ai cherché un peu partout sans trouver de topic alors j'en ouvre un (j'ai hésité entre le Salon de Thé et les Discussions générales, désolée si je me suis trompée d'endroit ^^!).

Je suis tombée dessus par hasard en furetant sur le profil d'Audrey Alwett pour voir ses nouveaux titres.
Il s'agit de Sacha fashion couture, Tome 1 : BJD et petits secrets.
Je vous copie-colle le résumé.

Présentation de l'éditeur a écrit:
« Y’a des fois, dans la vie, on n’a pas de bol. C’est le cas de Sacha, une jeune fille un peu paumée et pas franchement tendance, à qui sa mère a dégotté un travail dans le grand magazine de mode, Miss Fashion ». Déjà que Sacha est un peu perdue au milieu de toutes ces pimbêches, mais il faut
reconnaître qu’en plus, elle n’écrit pas très bien. Cette fois, c’est donc décidé : la terrible rédac’chef va la licencier et pour cela elle lui tend un piège. Sacha devra livrer le soir même un article sur un jeune créateur vraiment original. Si elle n’y parvient pas ce que tout le monde croit, c’est la porte !
Panique à bord ! Sacha fond en larmes dans les bras de son amie Akiko, une fan de poupées BJD pour lesquelles Sacha coud d’ailleurs souvent de jolies robes. Hey ! Mais si c’était ça la solution ? Fichue pour fichue, et si on montait un énorme canular avec des poupées en guise de mannequin ? Et un grand créateur complètement fictif ? Et si c’était un succès ? Et si Sacha avait en fait des doigts de fée et qu’elle s’avérait être une grande couturière ?


Etant dans ma période BD, je suis curieuse de le lire. Il sort le 21 Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupées et littérature - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poupées et littérature   Poupées et littérature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupées et littérature
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amateurs de poupées et maisons de poupées, allez à Bâle!
» Concours de bannières n.61: Littérature
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» Database poupées mannequins, autres poupées: ouverte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: