Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude

Aller en bas 
+169
Lou(p)
CeriseCapucine
Princesse'L
Malouguette
Cendre
Liiva
Orange Pekoe
Koikokoro
Rikou-chan
Miyashi
gill
Follow-the-Wind
lucilia
annlee
Riika
bishonen boy
Darkdaisy
Ceres
Tsukimi
Liwa
Ayunio
Oriane
Crazy-Dolls
angrychan
Yumeko83
Chad
Moino
sonya
Shiro
Ladicius
Ana Loka
Themys
night angel
Caminou
mixou
elly
Totchi-kun
NDA
Somatine
Rukiya
Bumblebee
Lylyesp
Hope
Petkes
Isael
Kotone
morphée
khaarmila
Grim
Islael
Libellule de novembre
Mutique.
WanNya
Petitematou
Lynxia
hitsugi
MéMé
Loofthewood
Poulette
Haagendazs
Bakhtine
Lex
KaOrA
seminole
Avicularia
Llysewein
Zoloé
Jacty
Laure.
emilie
So'VR
Peach*
Boule de poils
Cassiel
l'Elfe
Tuonetar
Koala Krash
jeremy83
Allyster
Maly
Shali
MadSquirrel
Nemo
lady-lucy
Alunor
oopsiedaisy
Aki
*Esthy*
Clau
Para_San
elfe75
Smiley_Beat
Valou
Anissah
Roussinette
Gabylc
Nimrauko
P.Y
Shadowlyss
Kyllian
Smallbell
Luinil
Wayness
Pich
Leo
L'escargot
Narata
pandalilou
Belin
Alexiel
Tiya
Selina
wiine
Tsuki-chan
Nyx.
Nynaeve
Ababelle
bakemono
Alphonse
popolatortue
Luna24
Myra
etoilebleue
Angelin
Had'
Shin
Le Tama
Limë
Piyo
Pandore
deedlot
rakuen
ally
ladysalmakkia
*Lulla*
Gabrielle
soupir99
Anne-Laure
X-aël
kam
Abyss
Alkianne
Pestia
katiel
Mumb@
Cridlange
Ezi
Lucifer
aeris
Chibi
Nae-chan
.An
Eiluned
Béryl
Solkeera
MallowCat
Louariell
HeikAllana
Arysuh
vavoom
Zengia
Osi-chan
Lergahin
Pistache
Amethyst Dream
Valandra
Allya
Adelicia
Haku
173 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 22:33

Tiens, un truc un peu léger pour commencer.

Etre prof, c'est savoir maîtriser les techniques d'improvisation parce qu'aucune classe ne ressemble à une autre et que quand on donne quatre fois le même cours de physique sur la semaine, il faut savoir se renouveler.

Ce jour là, l'heure était à l'étude de la lumière et à la confrontation des deux modèles qui avaient tenté d'expliquer son comportement, le corpusculaire (la lumière est un faisceau de petites billes) et l'ondulatoire (la lumière se comporte comme un son).
Pour départager les deux modèles, j'examinais divers comportement d'un faisceau lumineux et je tentais de l'expliquer par chacune des deux hypothèses.

Arrivé à la question de la réflexion, il me fallait faire découvrir intuitivement aux élèves (parce que ça leur donne l'impression d'être intelligent) un phénomène connu où une sphère se comporte comme la lumière sur un miroir.
Et ça donne à peu près ça :

-"Il y a un sport où on voit clairement que l'angle sous lequel une boule arrive est le même que celui sous lequel elle repart."
-"…"
-"Allez, ça se joue sur un tapis vert."
-"Le poker ?"
-"Tu joues au poker avec des boules, toi ? Tu confondrais pas avec la pétanque ?"
-"La pétanque ?"
-"Non, ça c'était juste un exemple."
-"…"
-"Allez, un sport qui se joue sur une table."
-"…" (et moult soupir ennuyés.)

Et là je m'emporte.
Les mots me jaillissent de la bouche au même moment où je me dis que je ne devrais pas les formuler ainsi. Mais c'est déjà trop tard.

-"M'enfin ! Vous n'allez pas me dire que vous ne savez pas qu'il y a un sport qui se joue avec une queue et des boules !"

Le moment qui suit se meuble d'un silence écrasant. Et puis un frisson fait frémir l'assistance qui finit par exploser de rire.
Y'a des jours ou j'aurais besoin de quelques neurones de plus pour filtrer ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 22:44

C'est arrivé a mon meilleur ami, lorsqu'il expliquait a un gars de sa classe comment jouer au billard... :'D

"Eh bien avec ta queue tu dois donner un coup dans les boules et ça va tout seul dans les trous"
(ou quelque chose comme ça)

La prof l'a collé 2heures pour obscénités.
Revenir en haut Aller en bas
Had'

Had'


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Between the devil and the deep blue sea
Date d'inscription : 07/10/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptySam 17 Nov 2007 - 23:38

Oui, j'ai bien conscience que ma chance dans l'histoire ait été que le prof, à ce moment là, c'était moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmm2bis.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 1:19

Had' & piyo > fabuleux. T_T *pleure de rire*

Pas vraiment un moment de solitude puisque ça s'est passé quand j'étais trop petite pour m'en souvenir, mais on me l'a raconté plein de fois:
Ma grand-mère était très catholique et quand on se promenait dans son petit village elle s'arrêtait souvent pour discuter devant l'église avec des amies. Je devais avoir 4 ou 5 ans pas plus. Il y a un grand Christ en croix dans la cour de cette église. Ce jour là elle s'était arrêté pour papoter comme d'hab et il parait je me suis plantée devant le Christ pour le regarder et j'ai demandé bien fort devant toutes ces dames super pieuses:
"Dis mamie, pourquoi elle est toute nue, la dame?".
...
Attendez, c'est logique quand on y pense, le Christ a les cheveux longs donc pour moi c'était une dame! Et il n'est pas vraiment habillé donc il est tout nu, ce qui vous en conviendrez peut paraître inhabituel à un enfant habitué à ne voir que des adultes habillés... non? XD
Bref j'ai bien mis la honte à ma grand-mère, heureusement plus tard elle était la première à en rire. ^^

_________________
Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 1:44

Tiens moi aussi j'ai une anecdote d'église qui remonte à quand j'étais petite, une bonne grosse boulette! Mes grands-parents qui vont régulièrement à la messe avaient insisté pour m'y emmener. J'en avais pas grand chose à faire, mais pour leur faire plaisir je les ai accompagnés.

Bref, le prête commence son pitch et dit "Amen", repris en coeur par l'assemblée. Et alors moi, toute motivée de faire plaisir à mes grands-parents, je continue en disant bien fort "Chaussé aux moines" en chantant comme dans la pub. Ben oui c'était juste à l'époque où la pub pour ce célèbre fromage passait tout le temps à la TV, alors forcément, pour moi "Amen" était toujours suivit par "Chaussé aux moines"! Tout le monde à rigolé (forcément une toute petite voix qui vous sort ça pendant la messe ça surprend) et pépé et mémé ben ils savaient plus où se mettre... Laughing Laughing Laughing

Ben bizarrement, mes grands-parents y m'ont plus jamais emmenée à la messe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 8:41

aeris -> *exploser de rireeee*

J'en ai une comme ca mais concernant l'une de mes petite soeurs XD

Quand on étaient gamines on écoutés beaucoups de chansons style "fête de village" bonne ambiance et tout... Y'avait une chanson dont on étaient fan ca faisait "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre super tendu, merciii, petiiit Jésuuuus".

Et ma soeur d'environ 5 ans qui chante ca dans le magasin quand ma mére fait les courses, tout en se frottant le ventre "miam miam".

Les gens : mort de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:39

ah bein une bonne boulette j'en ai une de cette nuit -___-

aller à une soirée, avec, pour UNE fois, un petit sac de rien du tout pour pas m'encombrer (alors que d'habitude c'est limite le sac de dora tellement j'ai de trucs dedans) et, evidemment, hoooo, mais c'est ma mauvaise periode du mois avec 17 jours d'avance, hooo!!! et j'ai rien prévu, pour UNE fois!!!

et faire marrer les personnes qui nous ont invité (pasqu'evidemment, c'est pas un couple hetero hein, ça aurait été trop de pot qu'y ait une femme qui me depanne) en bricolant des serviettes au sopalin coton et film etirable

bon, j'en ai rigolé moi même, pasque c'etait vraiment très con
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:04

Mumba -> ...ow...ca c'est la loose °°.....
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:10

A l'égliseeeeee, une double boulette ...
De confession hâtée, mes parents chrétiens (enfin plus trop) ne m'ont pas bâptisée! ( à vrai dire, à l'âge de raison, ils m'ont dit : "démerdes-toi!")

C'était un beau dimanche de Pâques, dans ma 13ème année, une amie m'invite à aller la voir en tant qu'enfant de coeur à l'église du quartier. La curiosité me direz-vous... ce jour là je crois que j'aurais dû m'abstenir!
Je rentre par la porte de derrière, mon amie se prépare pour la messe (robe de bure blanche ..je ne sais plus lol) puis tout d'un coup le curé arrive affolé ... Le deuxième enfant de coeur est malade!!! Et devinez sur qui ça va tomber !!!
Il me saute litérralement dessus et me dit: "TOI". Je bafouille que je ne suis pas bâptisée, hâtée et puis que je ne connais pas la procédure ...Il me répond qu'il s'en fout et que je dois faire comme ma copine lors de l' office.... je ne sais pas mais ce n'est pas très Chrétien tout ça surtout un dimanche de Pâques!!!
Bon déja la préparation, puis l'office .... Muaaahhh ha ha, je me rappelle du stress pour sûre (devant tout mon quartier, ma fois) puis bon il fallait que j'analyse les gestes de mon amie parallèle au curé donc que je ne voyais pas trop !!! Sans parler que je lançais des regards à la croix de Jésus en pensant recevoir un éclair foudroyant au coin de la figure ....à chaque minute qui passait (mon imagination était fertile dans le temps!).
Puis arrive la fin et le signe de croix à faire ...bien entendu ..je regarde les gens en face de moi et je me plante complètement je le fais à l'envers!!! ....ya pas à dire je suis douée !

Enfin quelques jours après, la grand tante de mes cousines (+ chrétienne impossible à trouver, paix à son âme aujourd'hui) attrape ma mère au marché du quartier et lui dit : " Il m'a semblé voir ta fille à l'office du dimanche de Pâques, mais ce n'est pas possible n'est-ce-pas ?! elle n'est pas bâptisée !" Ma mère que j'avais mise au courant ne savait plus ou se mettre ... toute rouge elle lui a répondu que "non que ce n'était pas possible!"

Enfin depuis ce jour, j'espère juste de ne pas avoir offencer quoi que ce soit gene !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:32

aeri > OMG! Splendide. XD
Soupir > Ah vi mais ce n'était pas de ta faute, pauvre chtite c'est pas sympa de t'avoir poussée devant tout le monde comme ça...

_________________
Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:11

Ah justement ça me fait penser à une boulette d'église que j'ai faite, je devais avoir cinq ou six ans, pendant une célébration spéciale mais je ne sais vraiment plus laquelle...

En adorable petite gamine égoïste je ne voyais pas pourquoi je devais mettre la petite pièce que je venais d'avoir dans le panier de la quête, donc ma grand-mère (croyante) me dit "mais si, met ta pièce, tu auras un cadeau après."
Je m'exécute (même si c'est pas beau de le faire pour un cadeau). La messe continue puis vient le temps de l'offrande, laquelle consistait à embrasser une image du Christ (et à remettre une pièce dans un panier...). Je demande à ma grand-mère si c'est maintenant le cadeau, elle me répond que oui (pour la portée symbolique, je suppose) sauf que moi, j'ai pas compris ça comme ça, et j'ai cru que monsieur le curé il m'offrait son joli machin doré avec Jésus dessus, et que j'ai essayé de lui arracher des mains (et bien sûr il ne voulait pas le lâcher) jusqu'à ce qu'une âme charitable me dise discrètement "non non, tu dois juste l'embrasser".

Je suis devenue rouge de honte et je me suis exécutée en quelques secondes avant de retourner à ma place en regardant le sol et rien que le sol.

Ca m'a marquée (d'ailleurs j'ai oublié les détails mais je me souviens bien de cette partie là), sur le moment j'avais vraiment honte lol
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:56

Allez, vous me remémorez une histoire qui m'est souvent répétée par mes parents, dans la catégorie "église/chrétien"...

A une messe précédant Pâques (je ne me souviens plus laquelle), j'avais 5 ou 6 ans...
Bon, cérémonie, et à un moment, on doit, pour une fois, embrasser l'effigie du Christ sur la croix. Je suis dans la file, on avance, puis j'arrive à la statue que l'on me tend, et là...
"Mais Jésus, il est moooooooort!!!" Que je m'exclame, en pleurs. J'y ai fait un gros bisou, puis après mes parents d'essayer de me consoler jusqu'à la fin de la célébration...

Et quelques mois plus tard, à la messe de veillée, la nuit de Noël...
Chants d'allégresse s'élevant dans l'église, moins une voix (plus, peut-être, mais une sûre!) Mon oncle tourne la tête vers moi, et me voit, en train de pleurer à chaudes larmes.
"Mais qu'est-ce qu'il t'arrive?" Me demande-t-il.
"Ben Jésus, il est moooooooooort!!!!!" Reouin. >.>

U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 22:58

@Allana : trop mignooooon xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3786
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyDim 18 Nov 2007 - 23:57

Ho lààà, merci pour toutes vos petites histoires... elles m'ont fait passer un petit moment inoubliable... meilleur que le film de ce soir en tout cas!

Ma contribution (une petite partie hem...):

Ya presque 2 ans, je découvraisles SMS et l'écriture intuitive sur mon portable... Comme je ne savais pas très bien taper, je luttais pendant 15 minutes pour taper deux mots... une vraie honte... la dessus je reçois un message de Chéri (qui n'était pas encore mon copain) qui que demande si un ciné en sa compagnie me tente.. je me rue sur les touches pour lui donner une réponse.. et comme je veux aller vite... et que je suis fainéante je tape "OK" et là je vois "molle" qui s'affiche sur l'écran... j'ouvre des yeux comme des soucoupes... je panique... j'essaie d'effacer... et là mon portable affiche "votre message a bien été envoyé"... j'étais au sixième dessous..


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soupir99

soupir99


Nombre de messages : 1184
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:07

Allana : trop mignonnnnn, choupinnneeetteee !

etoilebleue :Tu as bien raison se rappeller de ses souvenirs et de lire les autres boulettes : c'est un pur bonheur!
Le coup des jupes .... euuuhhh vraiment très dur !!! pour les sms on y est tous passé, d'ailleur mon premier portable a fini ça course sur un mur ! Allez donc savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude   Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
Revenir en haut 
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» Noël - Le topic de la solitude ou pas
» ~Maison et Réflexion~
» [Hye] Solitude p.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: