Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient votre pseudo ?

Aller en bas 
+238
Follow-the-Wind
Aloysia
Oriane
Lee
Ladicius
Pink Nina
Meileen
elly
pandorahearts
MilkyFactory
Noya
Fille manquée
patafix
Libellule de novembre
papayebong
misaki
Themys
Dollink_
Anne-Laure
Mon Amie Koumori
Ichiigo
Mademoiselle Uma
Maëva
Shisha
Prince
Swan
Liddel
BaeSungGi
KitCat
Shakka
Juliette
Vyoletta
Athénaïs
NingyouMoumoku
Coriolis
Akwa
cetaitlui
ImSoEmo
Paraphernalia
Nyahmyl
LoRyn
Rumiko
Tilli ~
Seilyne
Bluu
Myushi
Kheree
Nefisa
Frost
Papillori
Hades
rokidyal
céleste64
marquise83
Evenstar
HeavenKendrick
Alléagorie
Zeuh
solyane
Yseultlafée
Jude
Bumblebee
Maxine
elfire
Boule de poils
Babydoll
Topaze
Woudy
Haagendazs
psychogere
Nae-chan
Saki
Aile et Luit*
Boombo
Catacombe
titiminie
Pandore_11
denerian
katu
Sayyadina
celynette
tan
yuna51100
illusion-cruelle
Kamela
La Grise elle charme
Eddy
Darek Donnfhlaidh
Eve
ehowinn
Grabouilla
Loofthewood
Poulette
MéMé
hirumavsgaara
Tandoori
Sjota
Puck.
khaarmila
Azu
Jelilin
Zabou
Loreleï
Nekko
NieLs
Mades
Kéchi-chan
seminole
Foya
Nyuu
Wicca
Ash
libra
alexandrina
DaySkyFairy
Peach*
Rogue
Ayunio
Ellie
Jahyra
So'VR
Nezumi_Hime
Nana-lolita
Yukito
Laure.
Schizocry
MercuryRainMK
Nyu.
Llysewein
elfira77
Fédérie
isa
Nemo
Yamaël
Valère
aldwen
Morelindele
lovelyshiva
Maälykys
Drake
lorrainebmcfly
zuzu
Tee-chew
Black Illusion
linn
Darkclochette
ithilienne
Sisley
Mayu'niaise
kaléa-chan
Aymeline
Alunor
Mayumi
ZeCarnevilCat
Peach
Subaru-D
Bisc'
Arysuh
Viceosa
Dorothy
Barbier
L'escargot
P.Y
l'Elfe
Katô
Morgwen
Solkeera
Willow
Athanwe
AndarielleHime
Andrassie
natsumi44
pandalilou
Belin
Leo
Alexiel
Wayness
Char
morrigan
Chibi
raspoutina
Cassiel
bakemono
yrch
deedlot
Nynaeve
Béryl
Thémis
X-aël
MallowCat
*Lulla*
Tagath
Aideen
ally
ZikL
Lyly Pie
Luna24
Smiley_Beat
VENICIA
Alkianne
Infernia
Selina
[IchigØ]
Lewellyne
rakuen
Nyshae
Alphonse
Narata
La Magie orne ce marin
Luinil
Nirmë
PsychedolliK
Monigasu
Jaé
SLN
Valou
Pestia
Keliane
lucilia
Le Tama
Lucifer
soupir99
Tiya
Light
Lex
Aibon
Valandra
Angelin
Eiluned
Ambre
Claci
Gabrielle
HeikAllana
.An
Louariell
Myra
Eden
°oO - Milo chan - Oo°
242 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
°oO - Milo chan - Oo°

°oO - Milo chan - Oo°


Nombre de messages : 160
Age : 36
Localisation : Canada (QC)
Date d'inscription : 18/06/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:27

Salut à toutes et à tous,

j'ai désormais l'habitude de poster ce topic sur les forums où je suis inscrite depuis un petit moment, donc le voici.

J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, je ne pense pas car je n'ai rien trouvé de semblable.

Si c'est le cas, milles excuses, et merci de l'effacer !


Bref, parlez ici de l'origine de votre pseudo.


Le mien n'est pas très compliqué, il vient de Milo, mon personnage préféré de Saint Seiya...
Je l'ai un peu féminisé, et je me le suis approprié ! Very Happy
Rien de plus


A vous maintenant !

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:41

Moi, Eden est tout simplement le nom de ma chatte. Ce nom est celui donné par le personnel du refuge SPA ou je l'ai adopté. (d'ailleurs j'aurai pu la mettre en avatar).
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:56

Le mien derive de mon prenom, et part d'un delire avec une amie qui me cherchait un surnom sympa et a fini par m'appeller "Myra-Petite-Fraise".

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:02

Euuuh .. Je m'appelle Anne et bon Anne, Annie ou Anna en pseudo ... =/
Alors bah Annia ... J'ai pas été cherché très loin quoi ! =]
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:11

Ben moi aussi c'est assez simple ^^
Je m'apelle Anaïs, et quand je suis entrée en 2nde on était 4 Anaïs dans la même classe.
A cette époque je signais déjà mes dessins avec le pseudo An, alors du coup, comme dans la classe chaque Anaïs a rapidement du se trouver un peuso, ben j'ai gardé An (qui est simplement mon prénom raccourci, rien de plus)
Résultat, j'ai pris l'habitude de me faire appeller comme ça par tout le monde, et je me présente souvent sous mon pseudo, et ça me fait bizarre de me faire appeller Anaïs ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:17

(il me semble que le sujet existe quelque part, car il me semble y avoir répondu avant d'avoir Agathe... >.> Ce sujet n'aurait quand même pas disparu?)

Bé Allana est mon principal perso de jeu de rôle sur Spiritus Energia, un JdR inventé à 3 que vous ne trouverez donc pas -avant un certain nombre d'années, qui sait?- dans le commerce.
Le hic: en m'inscrivant ici je ne pensais pas sérieusement du tout que je m'achèterais une BJD, et encore moins trouver un moule pour incarner Allana.
Et ça me gêne d'avoir le "même nom" que ma poulinette, parce que après on s'emmêle les pinceaux, comme elle prend elle aussi la parole... >.>

Et le prénom de ce perso, pour terminer ma tartinée d'explications, je l'ai emprunté, faute d'imagination, à la série DragonLance, ainsi que les noms du reste de sa famille. U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:26

Mon personnage favoris dans "Les chroniques de vampires" de Anne Rice "Gabrielle" (La mére de Lestat), et lorsque que je me suis inscrite sur ff.net y'a au moins.... plus de 6 ans, j'ai rajoutée "Dark" devant, comme "Gabrielle" était déjà pris =D
Revenir en haut Aller en bas
Claci

Claci


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/11/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:43

Moi d'habitude, je signe "Ania" ( mon nom ) ou Tsukiyo ( parce que j'aime XD ), mais là, c'était un tout nouveau forum pour une toute nouvelle passion alors j'me suis dit ... je voulais mettre Ambre mais c'était déjà prit. Et puis le mot m'est venu à l'esprit, je trouvais ça mignon et je sais pas, ça collait avec mon avatar ... bref, palpitante histoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 30/08/2006

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:12

Ah ah bah justement xD
Pour Ambre bah... c'est un pseudo bateau j'en convient lol. Mais bon, ça a d'abord été un perso de jeu de rôle (prêtresse de Sunie à D&D un peu cruche ^^;; ) et puis une de mes séries préférées est les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (comme l'assassin royal) et dans ces 2 séries mon perso préféré et le fou... Dont la version féminine est Ambre lol.
Heureusement pour moi, jamais j'incarnerais ce perso de jeux de rôle en BJD. Quoique physiquement elle ressemble pas mal à ma Cebee xD
J'aime bien ce genre de sujet lol...
Revenir en haut Aller en bas
Eiluned

Eiluned


Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:40

Alors moi comme tout mes pseudos c'est d'origine celtique parce que je suis passionnée par toutes les légendes... Eiluned est une variante de Luned prénom féminin d'origine galloise, qui vient de Illun qui signifie forme. (et j'en ai des formes Very Happy)
Sinon le pseudo que j'ai eu le plus longtemps était nemhain (une des identités de la trinité de la déesse celte morrigan, les deux autres étant babda et macha) et ça veut dire frénésie.

Voili voilouuuu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aile-lune.deviantart.com/
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:49

Moi c'est la contraction d'anciens pseudos:

Mon premier pseudo internet était Linoa (j'étais jeune, bête, et "amoureuse" de Squall de FF8. Ca collait parfaitement. Y avait aussi un chiffre derrière, je sais plus lequel)
On a souvent réduit en Lin', parce que ça faisait des économies de lettres.

Puis je me suis "gothiquisée" et le "Linoa/Lin" est devenu "The_Death_Angel", raccourci en "Angel" (parfois Angie mais c'est plus rare).

Et à un moment de ma vie (un peu plus tard) ou j'ai eu besoin de dissocier deux parts distinctes de ce que je suis, je me suis mise à utiliser "Lin" pour la partie 'tout va bien' et "Angel" pour la partie 'tout va mal'. C'est souvent l'un ou l'autre sur MSN, d'ailleurs.

Evidemment pour un pseudo "définitif" c'était plus compliqué... Je me suis naturellement tournée vers Angelin (ou Linangel quand l'autre était déja pris) qui est la synthèse des deux "parties", voila.

[les puristes de FF8 remarqueront d'ailleurs que j'ai inconsciemment accolé le diminutif de Linoa au nom de sa chienne... lol]


Normalement, mon pseudo 'total et consacré' (celui qui signe mes mails ou billets de blogs) c'est Lin Angel Pendergast, les deux premiers ayant été expliqués et le nom de famille se rapportant à Aloysius X. L. Pendergast, un personnage de romans signés Preston & Child que j'aime tant que je l'ai incarné en BJD (mais avec 25 ans de moins que dans le bouquin xD!)
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:52

Hum ya du y en avoir un fut un temps.... mais a pas trouvé non plus.

Pour ma part Valandra ca vient d'une série télé Roswell. La soeur du beau brun ténébreux Isabelle, sur leur planète son prénom c'était Valandra. J'ai tout de suite aimé ce nom et comme à l'époque il n'était pas encore trop répandu je l'ai vite utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Aibon

Aibon


Nombre de messages : 161
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/07/2005

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 1:34

Ben moi Aibon, c'est le pseudo d'une chanteuse qui faisait partie d'un Girls Band Japonais plutôt Kitsch et qui s'appelle les Morning Musume ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-piu.blogspot.fr/
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 2:59

lol THE sujet..

je suis souvent obligée de venir m'expliquer pour ça lol.. Parce que en général on me dit ... heu.. Lex??? Lex Luthor???!!!

ben non XD, pourquoi toujours Lex Luthor... pourquoi pas Lex, de Jurassic park!! non mais!

Mais c'est pas ça non plus XD, mon pseudo vient du supermegagigajeudelamortquitue "BIOFORGE", le héros s'apelle Lex, contraction de Rann Lexxan. C'est un cyborg..(d'où l'aspect de mon avatar) et entouré d'une super hisoire de SCI FI. C'est un jeu extrement pas connu (hélas) , qui a plus de 10 ans! un des premiers jeux en 3D, de la défunte boite de jeux vidéos "Origin". (il marchait sous DOS> pour les ancêtres) . J'ai pris ce pseudo justement pour ce que je suis en train de faire, c'est à dire que les gens se questionnent, qu'il demandent, et comme ça, ce fabuleux jeux rennait de ces cendres, et je favorise à le faire connaitre. Et en plus Lex peut être masculin ou féminin, et est très facile à retenir, court, simple, efficace.

Mais à la base c'est en hommage à "BioForge". ^^ voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Light

Light


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/10/2007

D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:00

Pour ma part, c'est le pseudo de mon premier personnage de jeu de rôle, issu du jeu Shadowrun. Je me souviens que j'avais ouvert le dico d'anglais à la recherche d'un adjectif ou d'un mot qui me plaise. Et je sais pas pourquoi j'ai choisi Light.

Mais du coup, cette période coïncidant avec mes premiers pas sur le net (on venait juste de l'avoir, et mon premier forum, je l'ai découvert grâce à mes potes rôlistes de shadowrun), c'est donc tout naturellement que je me suis inscrite avec le pseudo de mon perso, et finalement, de fil en aiguille, j'ai utilisé ce nom partout.

Ca fait tellement longtemps que j'utilise ce pseudo que lorsqu'on m'appelle Light, je réagis comme si on m'avait appelée par mon prénom ^^'.

Pour terminer la ptite explication, je commence à trouver des forums où ce pseudo est déjà pris (grrrr pas touche !), et du coup, j'ai un pseudo de secours, que j'utilise d'ailleurs sur DoA, Timaëlle, abrégé en Tima, et qui lui aussi commence à devenir vraiment familier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
Contenu sponsorisé





D'où vient votre pseudo ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se prononce votre pseudo?
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» (La bande à Tanou ) - NANOUVERSAIRE ! p.69
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: