Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 D'où vient votre pseudo ?

Aller en bas 
+238
Follow-the-Wind
Aloysia
Oriane
Lee
Ladicius
Pink Nina
Meileen
elly
pandorahearts
MilkyFactory
Noya
Fille manquée
patafix
Libellule de novembre
papayebong
misaki
Themys
Dollink_
Anne-Laure
Mon Amie Koumori
Ichiigo
Mademoiselle Uma
Maëva
Shisha
Prince
Swan
Liddel
BaeSungGi
KitCat
Shakka
Juliette
Vyoletta
Athénaïs
NingyouMoumoku
Coriolis
Akwa
cetaitlui
ImSoEmo
Paraphernalia
Nyahmyl
LoRyn
Rumiko
Tilli ~
Seilyne
Bluu
Myushi
Kheree
Nefisa
Frost
Papillori
Hades
rokidyal
céleste64
marquise83
Evenstar
HeavenKendrick
Alléagorie
Zeuh
solyane
Yseultlafée
Jude
Bumblebee
Maxine
elfire
Boule de poils
Babydoll
Topaze
Woudy
Haagendazs
psychogere
Nae-chan
Saki
Aile et Luit*
Boombo
Catacombe
titiminie
Pandore_11
denerian
katu
Sayyadina
celynette
tan
yuna51100
illusion-cruelle
Kamela
La Grise elle charme
Eddy
Darek Donnfhlaidh
Eve
ehowinn
Grabouilla
Loofthewood
Poulette
MéMé
hirumavsgaara
Tandoori
Sjota
Puck.
khaarmila
Azu
Jelilin
Zabou
Loreleï
Nekko
NieLs
Mades
Kéchi-chan
seminole
Foya
Nyuu
Wicca
Ash
libra
alexandrina
DaySkyFairy
Peach*
Rogue
Ayunio
Ellie
Jahyra
So'VR
Nezumi_Hime
Nana-lolita
Yukito
Laure.
Schizocry
MercuryRainMK
Nyu.
Llysewein
elfira77
Fédérie
isa
Nemo
Yamaël
Valère
aldwen
Morelindele
lovelyshiva
Maälykys
Drake
lorrainebmcfly
zuzu
Tee-chew
Black Illusion
linn
Darkclochette
ithilienne
Sisley
Mayu'niaise
kaléa-chan
Aymeline
Alunor
Mayumi
ZeCarnevilCat
Peach
Subaru-D
Bisc'
Arysuh
Viceosa
Dorothy
Barbier
L'escargot
P.Y
l'Elfe
Katô
Morgwen
Solkeera
Willow
Athanwe
AndarielleHime
Andrassie
natsumi44
pandalilou
Belin
Leo
Alexiel
Wayness
Char
morrigan
Chibi
raspoutina
Cassiel
bakemono
yrch
deedlot
Nynaeve
Béryl
Thémis
X-aël
MallowCat
*Lulla*
Tagath
Aideen
ally
ZikL
Lyly Pie
Luna24
Smiley_Beat
VENICIA
Alkianne
Infernia
Selina
[IchigØ]
Lewellyne
rakuen
Nyshae
Alphonse
Narata
La Magie orne ce marin
Luinil
Nirmë
PsychedolliK
Monigasu
Jaé
SLN
Valou
Pestia
Keliane
lucilia
Le Tama
Lucifer
soupir99
Tiya
Light
Lex
Aibon
Valandra
Angelin
Eiluned
Ambre
Claci
Gabrielle
HeikAllana
.An
Louariell
Myra
Eden
°oO - Milo chan - Oo°
242 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyJeu 30 Juin 2011, 11:26

cetaitlui a écrit:
Lorsque je me suis connecté pour la première fois à internet (au début de l'internet !!!), on pouvait tester la transmission en se connectant sur une messagerie qui s'appellait "test.fr". La première personne qui m'a répondu était une américaine du New Jersey, qui avait pour pseudo "cetaitmoi"... (elle est très francophile !)
Comme j'étais à la recherche de pseudo, j'ai pensé à cetaitlui... et je l'ai adopté...
10 ans après, je correspond toujours avec cetaitmoi... Ma femme n'aime pas trop !

J'aime beaucoup cette histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:24

J'ai eu beaucoup de pseudo .. Ils changent à chaque fois que je sens qu'il ne me "correspond plus".

Pendant longtemps, j'ai été "Hachiko/hachi" : c'est ainsi que mes amies m'appelaient au collége. Sois disant étais-je le sosie mentale de cette heroine de mangas qui vis d'Amour et d'eau fraiche (oui, a l'epoque seul les premiers tomes étaients parus xD), et qui n'est pas une fleur bleue, mais un jardin entier de fleur de melancolie =__=...


Ensuite, lorsque j'ai quitter le lycée, j'ai été ~Moro~ : pour mon changement de vie, je me sentais plus de me faire appeller Hachiko xD. Mais encore une fois, ce sont les nouvelles personnes que j'ai rencontrée qui m'ont surnommée ainsi ^^. (du perosnnage de Clamp, au cheveux rose)

Et pour finir, il y a peu, je suis devenue Liddel, pour le nom de famille d'Alice. Les clients de m'ont magasins un jour on eu une grande relection v___v et se sont dis "On dirait Alice, mais Alice c'est trop commun....On vous appelera Liddel *^*".

Haha, je suis lolita, donc je comprenais un peu xD et je trouvais ça mignon..alors j'ai adopter.

D'autres personnes m'appellent aussi Usagi, parce que l'invasion terrestre de ces animaux à longues oreilles a apparement debuté par chez moi..


En faite je change de noms aux grés de ceux qui veulent m'appeller xD je ne m'autoproclame jamais avec un pseudo, de toute evidence, pas besoin, on le fait pour moi^^

Revenir en haut Aller en bas
Swan

Swan


Nombre de messages : 491
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/01/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:08

Moi Swan, c'est mon quatrième prenom ... En fait ma mère avait décidée Mélanie comme prenom depuis pas mal de temps, mais 1 semaine avant l'accouchement, mon père a demandé qu'on m'appelle Swanne. Ce à quoi ma mère a répondu qu'il aurait mieux fait d'y penser avant, vu que mes 3 trois prenoms étaient déjà décidés ( pourquoi faire simple ? ... ) Donc Swanne en dernier . Sauf qu'en allant me déclarer, il a dit " Swan" au lieu de "Swanne" ....
bref c'est en hommage à mon père que j'ai décidé de prendre ce pseudo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 04 Juil 2011, 12:29

Swan > Il a eut raison ton papa de vouloir que (même en troisième place) tu puisses avoir le prénom Swan, c'est beau...


Prince à la base vient de Mister Prince, c'est Sanji de One piece qui se faisait appeler comme ça à un moment. Et comme j'aimais bien j'avais commencé à le reprendre et à signer des dessins par M. Prince, et au fur et à mesure j'oubliais de mettre le M. Et c'est devenu Prince.
Aujourd'hui, je le garde car mon prénom (Maëlle) signifie Prince, et également parce que j'adore la royauté et souvent sans faire exprès mes personnages de RP sont eux-même des princes. Donc pour moi ce pseudonyme me correspond vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Shisha

Shisha


Nombre de messages : 407
Age : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/04/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 18 Juil 2011, 23:38

Moi c'est mon papi qui m'apelle papichette =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyDim 28 Aoû 2011, 00:38

J'adore les pandas , et pour moi , c'est l'emblème du kawaii , du japon ...
Panda = Panchi
Pi comme nous sommes sur un forum , c'est informatique ...
Informatique ; Matique
= Panchimatique
Donc , le panda informatique : )
Non non , je me suis pas creusée , c'est venu en illumination **
Revenir en haut Aller en bas
Maëva

Maëva


Nombre de messages : 133
Age : 25
Localisation : en Bretagne, devant mon ordi!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 11/07/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:25

bah, pour mon cas, j'adore le nom Calypso, peut-etre que j'ai trop regarder Pirates des Caraibes, mais j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Uma

Mademoiselle Uma


Nombre de messages : 444
Age : 28
Localisation : Bordeaux, Gironde, France
Date d'inscription : 25/12/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptySam 03 Sep 2011, 23:42

Le mien a toute une signification: en le décomposant, il y a "uma", "cheval" en japonais et le suffixe "ko" que l'on retrouve dans certains prénoms féminins japonais, qui signifie "enfant de" (kodomo, enfant) Cela fait donc "enfant du cheval". Pourquoi ? Dans mon enfance, je faisais de l'équitation, j'étais complètement passionnée par les chevaux. Jusqu'à ce qu'un problème ligamentaire à la cheville gauche m'interdise mes activités équestres. Très attristée, j'ai redécouverts le Japon, un pays que j'aime depuis toute petite sans pouvoir expliquer pourquoi, je m'éprends du Lolita puis des poupées. Le "Mademoiselle", c'est pour rappeler le côté Lolita Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ichiigo

Ichiigo


Nombre de messages : 12
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyMer 07 Sep 2011, 15:58

Ben moi c'est très simple : le mot ichigo veut dire fraise en japonais respect ... Et vu que j'apprends le japonais, et que je raffole des fraises amour , et ben ça a donné ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 769
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyJeu 15 Sep 2011, 13:03

Alors moi, c'est une toute petite histoire : je voulais faire un doudou pour ma poulette, et comme mon mari est fan de Batman et qu'on aime bien les chauve-souris, on a choisi de l'appeler Koumori (chauve-souris en japonais).

Quand mon mari m'a convaincue d'ouvrir mon blog de couture, il fallait un nom, c'est venu comme ça, Mon Amie Koumori, parceque c'était sensé être la meilleure amie de la poulette (bon, au début c'était vrai, mais maintenant, avec Icebat, Domo-kun et quelques autres, ses préférences ont changé...)

@ Mademoiselle Umako et miss Ichiigo, vous avez bien choisi vos pseudo, le japonais c'est vraiment une très belle langue...
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011, 12:00

Je sais bien que les gens prennent le pseudo qu'ils veulent, loin de moi l'idée de réglementer là-dessus mais, parfois j'aimerais bien qu'il y ait un petit effort de fait. -_- Je sais pas moi, un peu d'imagination?
Dernier membre inscrit: pullip--passion.
On a déjà:
pullip-passion
Passion-Pullip
77pullip-passion
PassionPullipDream
Pullip-Passion11

(vous pouvez vérifier dans la liste des membres.)
...sans parler de + de 70 membres qui ont le mot "pullip" dans leur pseudo.

Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d'avoir le même pseudo que des dizaines d'autres membres à une variation près. scratch
Je l'ai déjà signalé dans le sujet d'accueil pour prévenir mais je doute que grand-monde le lise.

_________________
D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011, 12:43

J'avoue être d'accord avec Anne-Laure, franchement parfois je m'y perd surtout pendant les transactions et c'est encore pire si certains changent d'avatar.
J'ai d'ailleurs repris mon ancien avatar pour cette raison même si je voulais le changer car on est deux à avoir presque le même pseudo à une lettre près...

On avait un sujet là dessus il me semble ?


Dernière édition par Thémis le Lun 14 Nov 2011, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2770
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011, 13:05

J'aime les poupées, j'aime les tattoos, l'encre, donc DollInk ^^
Sinon j'ai beaucoup utilisé Metallice comme pseudo, en référence à Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011, 15:18

Je suis vraiment désolée de poser autant de problèmes, surtout à toi Thémis (notre transaction ayant été des plus agréables, je n'ai pas envie de te causer des soucis) c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les divers "pullip passion" sous 36 écriture, mais d'un autre côté, je comprends qu'on tienne à son pseudo ^^

pour moi, je cherchais comment signer mes dessins (c'est vrai que "Marie", mon vrai prénom, c'est tellement courant que, voilà ) et "Thémis" s'est imposé tout seul (j'en avais un autre, "Wotan" mais j'avais un peu de mal avec lui) ce n'est que plus tard que je me suis souvenue que ça venait du personnage de Thémis de "Ulysse 31 " que j'aimais beaucoup quand j'était petite. J'ai ensuite utilisé ce pseudo pour mon blog. Quand j'ai voulu m'inscrire sur MC, j'ai vu que "Thémis" était déjà pris, j'ai testé "Loreleï" (nom de mon personnage), mais c'était déjà pris aussi. Souffrant d'un manque total d'imagination, je suis revenue à "Thémis", que j'ai changé en "Thémys". voilà.

Mais si jamais ça gêne trop, je peux en changer.
Revenir en haut Aller en bas
misaki

misaki


Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2011

D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:00

la vampirette du manga blood alone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre pseudo ?   D'où vient votre pseudo ? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre pseudo ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se prononce votre pseudo?
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» (La bande à Tanou ) - NANOUVERSAIRE ! p.69
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: