Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eden

MessageSujet: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Dim 25 Nov 2007 - 22:43

Je lance ce topic

Pour ma part :

Serie:
Last Exile
Elfen lied

Long métrage:
Akira
SteamBoy
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Dim 25 Nov 2007 - 22:51

J'adore Elfen Lied, Gravitation et Wolf's Rain

3 genres différents mais j'adore *o*
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ally

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Lun 26 Nov 2007 - 13:21

ha ouai, moi aussi Wolf's Rain... je crois que c'est le meilleur anime que j'ai jamais vu. je le regarderai en boucle si je le pouvais ^^
et puis y'a longtemps j'avais bien accroché avec Vampire Princess Miyu (c'est le bon titre au moins ?)
mais mon préféré reste quand même Wolf's Rain !! he he
Voir le profil de l'utilisateur http://www.siane-rozaka.fr
Eden

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Lun 26 Nov 2007 - 19:16

Je crois que je vais aller voir du coté de Wolf's rain.

Elfen Lied m'avait été conseillé par un copain de flyff qui m'a longtemps tanné pour que je le regarde, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Le but de ce topic est de faire découvrir des animes qui méritent d'être vu.
aeris

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Lun 26 Nov 2007 - 21:28

Ouhhh la il y en a plein! XD

J'adore extase :

"Last exile" (un vrai chef d'oeuvre !)
"Chobits" (je m'en lasse pas)
"Nana" (Tout simplement culte)
"Ichigo Mashimaro" (kawai à souhait)
"Genshiken" (un manga pour les fans de manga!)
"Rozen Maiden" (Comment ne pas l'aimer quand on aime les bjd? lol)
"Pita Ten" (Mignon et plein de punch)

Et pour les longs métrage celui que je préfère est : "le voyage de Chihiro"
Light

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 10:07

Pfff, je voulais pas répondre à ce topic, y a tellement d'anime que j'ai vu que j'ai adoré... Tant en One-shot qu'en série d'ailleurs.

Bon, hop, je me lance, liste non exhaustive et pas par ordre de préférence :

Noir : une histoire de tueuses de haut vol aux passés bien sombres et aux destins troublés.

Witch Hunter Robin : une histoire de chasseurs de sorcières dans un monde proche du notre mais beaucoup plus sombre. Visuels et ambiance magnifiques.

Oban Star Racers : production franco-japonaise d'une redoutable efficacité, entre les star racers de star wars et les grandes épopées à la nippone.

Love Hina : l'intégrale est survitaminée et donne une pèche monstrueuse. Ou comment Keitaro, looser un peu lubrique, réussit à survivre dans une sorte d'auberge pour jeunes filles, plus bizarres et tarées les unes que les autres, mais toujours très attachantes.

Black Lagoon :je n'ai pas fini de regarder cet anime, mais les chasseurs de primes sont énormes.

Slayers : j'ai vu chacune des saisons d'une traite tellement j'ai aimé. Morte de rire la moitié du temps, les persos sont vraiment poilants. De l'héroic fantasy qui fait vraiment plaisir à voir.

Blood the last vampire : mais pourquoi ce film ne fait que 45min ? pourquoi y a pas de suiiiiite ?

Wonderful Days : anime one shot coréen, magnifique, tout simplement. A voir absolument !

Cowboy Bebop : on ne présente plus cette série ^^. Je n'ai pour l'instant vu que le film, mais waw.

Ghost in the Shell : de la bonne SF avec des cyborgs comme on les aime. Les deux longs métrages sont très beaux bien que sur un rythme assez lent et avec un scénario assez dur à suivre.

Tous les Miyazaki, j'adore l'univers qu'il arrive à créer.

Steamboy : parce que le steampunk, je ne m'en lasse pas !

Full Metal Alchemist : pas fini la série, mais qu'est-ce que c'est bon déjà ! Brièvement, c'est l'histoire de deux frères doués en alchimie qui tentent par tous les moyens de faire revivre leur mère décédée dans des circonstances hum, compliquées. Ils partent donc à travers le monde à la recherche de la pierre philosophale.

Read or Die (OAV) : 3 épisodes de 30min (dommage que ce soit si court, il y avait du potentiel, mais je crois qu'il existe une série dérivée). Yomiko est l'archétype de la vieille fille, jupe plissée, lunette, perdue dans ses bouquins et qui parait un peu cruche. Sauf qu'elle peut contrôler le papier, en faire ce qu'elle veut, et qu'elle est en fait agent de la Division des Opérations Spéciales de la Bibliothèque Royale d'Angleterre.

Trigun : Sur une planète brulée par la présence de 2 soleils, en somme un vaste désert où les humains vivent à la manière " far west ", deux employées de la Société d'assurances Bernardelli - Meryl Stryfe et Milly Thompson - ont pour mission de retrouver et de surveiller nuit et jour celui que tout le monde appelle le " Humanoid Typhoon ", Vash the Stampede. Sa tête est mise à prix 60 milliards de dollars car partout où il passe, c'est le désastre.

Akira : encore de la sf qu'elle est bonne !

Je vais m'arrêter là, mais je suis persuadée d'en oublier encore...
Après, j'ai encore d'autres séries en cours de visionnage sur lesquelles il faudra que je me prononce, comme Elfen Lied ou les douze royaumes par exemple. Et puis je n'ai pas cité les quelques uns que je trouvais vraiment excellents quand on était petits, comme Sherlock Holmes (miyazaki toujours) ou Nadia et le secret de l'eau bleue...

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 10:11, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://iceland.light.free.fr/blog
Black Sugar

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 10:09

-Rozen Maiden
-Hellsing
-Fruits Basket
-Chobits
-Last Exile
-Les 12 royaumes
-Visions d'escaflowne
-Trinity Blood

et je dois en oublier...
Selina

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 11:07

- Basilisk
- Gantz
- Lovely complex
- Kimi ga nozomu eien ( orthographe incertaine , en français " l' éternel souhait de ton coeur " )
- Elfen Lied
- Yamato Nadeshiko Shigi Henge
- Hellsing
- Mushishi
- Mahoraba heartful days
- Gigoku shoujo

Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 14:44, édité 3 fois
Char

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 11:28

J'aime les veux trucs du genre Lady Ocar, Nadia, Macross/Robotech. Je suis très peu les nouvelles séries, je crois que la plus actuelle que j'ai en DVD c'est Escaflowne (et c'est 'achement bien) ^^;
Voir le profil de l'utilisateur http://morningcoffee.free.fr
Solkeera

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 16:42

J'aime bien Ouran Host Club et Mushishi.
M'enfin comme je préfère lire une BD que regarder un anime, je lâche le truc dès que la série sort en manga et j'achète les bouquins... d'ailleurs je conseille le manga Mushishi qui est vraiment sympa, poétique, rafraichissant, très émouvant.

Sinon j'avais adoré Weiss Kreuz mais ça je pense que tout le monde est au courant XD...
Valandra

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 16:45

Je n'ai pas beaucoup vu d'anim, mais j'ai aimé certains en effet :

* Rozen Maiden et Traumend
* Full Metal Alchemist
* Sakura Card Captor
* Le portrait de Petite Cosette
* Ailes Grises
* Fruits Basket
* Gravitation
* Blood the Last Vampire
* Ghost in the Shell

et d'autres que j'oublie surement...
Voir le profil de l'utilisateur http://blythedolly.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 16:48

j'en ai vu tellement que je ne sais meme plus ce que j'ai vu XD!

parfois des trucs innommables devant lesquels je n'ai pas tenu longtemps (rhooooooooooooo, j'ai quand meme vu tous les épisodes de bible black, la cochonne!!!!!)

mais j'ai beaucoup aimé argento soma (meme si je n'ai pas vu tous les épisodes), wolf rain (meme si la fin m'a décue)

pis d'autres, dont je ne me rapelle plus le nom...
Smiley_Beat

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mar 27 Nov 2007 - 21:27

De mon côté:

- Rozen Maiden (c'est à cause de Shinku qu'est venu ma découverte des BJD amour)
- Love Hina (Mutsumi admiration)
- Elfen Lied (bien gore à souhait et le thème musical tout simplement sublime amour)
Voir le profil de l'utilisateur http://smileybeat.centerblog.net
Alphonse

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mer 28 Nov 2007 - 18:48

Une liste de ceux qui m'ont vraiment plu ^^ [mes préférés sont en gras] :

* Ergo Proxy
* Elfen Lied
* Jigoku shoujo
* Full Metal Alchemist
* Death Note
* Mushi Uta

En long métrages :

* Tout ceux des Studios Ghiblis [Nausicaä aussi bien en manga qu'en film d'animation *O*]
* Akira
* Ghost in the Shell
* Gin iro no kami no Agito [appelé Origine en français]

Dernière édition par Hika. le Sam 26 Juil 2008 - 0:54, édité 3 fois
Tiya

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Mer 28 Nov 2007 - 19:02

Rololo faut vraiment faire une liste exhaustive ? XD
Bon je crois que je vais mettre les animés qui m'ont le plus marquée.

- Cardcaptor Sakura (mon tout premier anime )
- Saint Seiya (toute mon adolescence se resume en trois mots : Saint, Seiya, yaoi)
- Mai Hime (au debut ca a l'air de rien, et apres c'est claques sur claques et crises de larmes sur crises de larmes ;o; Un vrai bonheur de scenario)
- Death Note (je suis liée a L. pour l'eternité. Amen)
- Ouran Host Club (Le meilleur anti depresseur que j'aie jamais connu ou presque)
- Utena (ambiguité pawa \o/)
- Akira (gore pawa \o/)
- Prince of Tennis (tennis pawa \o/)
- Hikaru no Go (Go paw- *se prend une tarte*)
- Bleach (mraaaaou Shinigami admiration )
- Bible Black, Bible Black Gaiden, Bible Black Revolution... (wouups je m'egare XD)
...

Il y en a beaucoup je suis en version anime et papier.
Sinon il y a beaucoup de mangas que j'ai vu cités que j'ai adoré, mais version papier, car l'anime m'a un peu déçue, comme Shaman King, Chobits, Love Hina, Naruto (ouais je lis Naruto XD), XXX Holic... Ikkitousen aussi, et Kizuna...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?   Aujourd'hui à 19:27

Quel anim-manga aimez-vous ? et qu'avez-vous visionné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant