Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sujet général] Manga & Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Ulli

MessageSujet: derp   Mer 17 Mai 2017 - 18:35

Blah a écrit:

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il allait y avoir un nouveau manga/une suite pour CardCaptor Sakura et xXx Holic/Tsubasa Reservoir Chronicle. Mwé... Vu qu'elles ont jamais terminé X en même temps hein... Faudrait aller voir dans les librairies.
A éplucher mais apparemment y'aurait déjà des tomes sortis chez nous pour certains titres.

Je confirme, il y a bien une suite de Tsubasa et X Holic chez Pika: il s'agit de Tsubasa World Chronicle et de X Holic Rei
Et CardCaptor ne saurait tarder, tu peux trouver des traductions sur des sites de scan-trad.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120005726@N08/
Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Lun 22 Mai 2017 - 21:15

Bon ben finalement j'ai craqué et pris les 4 tomes de xXx Holic Rei.
Va falloir que je relise les 19 tomes précédents parce qu'il y a des références à des évènements qui ne me parlent mais pas du tout (la yaobinuki et son lien avec la veuve noire par exemple).
Par contre vu qu'il y a eu deux ans entre les sorties françaises des tomes 3 et 4, j'ose pas imaginer la date du 5 chez nous.
Sinon j'ai bien aimé.

Et ça me fait rêver d'un cross over avec Tokyo Babylon ou en tout cas Seishiro, Subaru et Hokuto (version adultes de X) dans une certaine boutique... Razz

Je crois qu'il va falloir que je relise aussi tout Tsubasa Reservoir Chronicles en bibliothèque si c'est possible et que je lise les nouveaux en librairie tant qu'à faire (pourtant je déteste faire ça) histoire de tout bien comprendre (déjà le coup du les clones sont en fait les parents ou un truc du genre c'était pas simple).

Pour CardCaptor, je considère la série comme terminée donc je doute investir dans la nouvelle.
Et de toute façon, j'ai perdu tous les liens des sites de scantrad que je suivais à une époque. En plus quand je pouvais pas acheter l’œuvre (genre parce que non licenciée en France ou aux USA ou Royaume-uni entre autre) j'étais frustrée, j'aime bien les versions papiers moi.

Sinon, je suis dégoutée ! Toute l’œuvre de Nihei Tsutomu va être ressortie version luxe.
Toute l’œuvre que j'ai DEJA (doit ptet me manquer un Sydonia ou deux, j'ai continué d'acheter mais arrêter de lire au tome 9 je crois) ! Achetée quand elle est sortie y'a quoi ? Près de 15 ans ?
Je n'ai ni la place ni les sous pour l'offrir en luxe.
Dégoutée !
Par contre s'ils pouvaient sortir les suites de certains titres (au hasard BLAME! NSE) ou les autres art-books hein... -_-

En même temps ça doit faire plus d'une bonne quinzaine d'années que j'ai plus ou moins arrêté de m'intéresser aux sorties manga. Trop de sorties en même temps, trop de trucs qui se ressemblait, de séries longues et parmi les auteurs que j'aimais (Clamp et Kaori Yuki en tête) j'avais l'impression ne ne plus trouver que du cliché déjà vu industriel. -_- Et pas les sous (ni la place) pour acheter des auteurs que j'aimais comme Taniguchi Jîro). Sad

Edit : chuis pas du tout en train d'éplucher l'amazon japonais pour les oeuvres de Nihei Tsutomu (sauf que je pipe pas un mot alors si c'est plus bavard que Blame! c'est pas gagné).
Et je suis pas du tout en train d'écouter en boucle

Me ferais ptet la série et les films originaux à l'occasion.
En attendant, déjà que j'arrive à chopper la série Blame! de Netflix voir si elle vaut le coup ou pas (une vieille adaptation m'avait fait très très mal). gene
pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Mar 23 Mai 2017 - 20:50

hu hu pour les clones c'est très simple. Je peux te faire un résumé. Pour faire court :
Résumé:

j'ai pas tout détaillé, juste ce qui est utile. Tout est dévoilé à partir du tome 16 donc si tu veux aller à l'essentiel, commence au tome 1 puis saute au tome 16.
La suite de Tsubasa nommée World chronicle est donc l'histoire de cette recherche de solution par le trio Fye, Kurogané et Rshaolan.

Hypothèse Fei wang:

Pour Holic rei > l'histoire a été avancée suffisamment pour que watanuki ait en sa possession des objets utiles à la suite de TWC. Donc malheureusement pour l'instant c'est pas la priorité des clamps.

Pour la Yaobikuni c'est suite à la visite de la veuve noir dans le tome 17, elle est une des premières clientes de watanuki après qu'il ait repris la boutique (du moins cliente qui nous est narrée dans le bouquin). C'est elle qui le met à la poursuite de la sirène pour récupérer la perle rouge.

Pour card captor j'ai trouvé très facilement les scantrads en tapant le nom de la "suite".
Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Mar 23 Mai 2017 - 21:06

Merci pour le résumé Pikaplume.
Dans ke genre "prenons-nous la tête" les Clamp sont douées.

Je me rappelle de certains sites de scantrad et du site qui les recense, maintenant de là à lire la suite de CardCaptor... Sais pas trop.

Par contre, c'est vraiment dans le monde Tokyo Babylon/X qu'ils vont ? Ils me semblait que c'était un monde semblable (Subaru et Kamui jumeaux).
Je sens qu'il va falloir que je me lise toute la série des Tsubasa si je veux la fin de X du coup (non parce que la fin de la série, bof quoi. Et le final entre Seishiro et Subaru... Crétins ! Et si j'ai bien vu le film, c'était pire).
pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Mar 23 Mai 2017 - 21:17

Non c'est bien des réalités alternatives. Dans XXXHolic et Tsubasa se ne sont que des persos alternatifs (le XXX étant pour "cross over" la boutique étant le point commun de tous les cross over seul endroit unique de toutes les dimensions, sauf Clow, la sakura de card captor qui donne son sceptre à Csakura comme compensation pour être enfermée dans le tube et watanuki qui n'a pas d'alter égo pour l'instant. Tous les autres perso ne sont pas ceux des oeuvres originales. Du coup je doute qu'on connaissent la fin de X dans Holic. Après de ce qu'on sait, la fin de l'animée est juste l’opposée de la fin du bouquin (destruction de la ville de tokyo). Pour Subaru et Seishiro, aucune chance j'en ai peur que leur fin soit différente ....
Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Mer 24 Mai 2017 - 0:08

Non mais Subaru et Seishiro, déjà je vois comment ça pourrait ne pas mal finir entre eux (on remercie Hokuto de s'être "suicidée" au passage hein). Rolling Eyes

Pour la fin de X, il me semblait qu'on contraire les Clamp avaient briefé pour la série sur la fin prévu (monde sauvé parce que Kamui fait un kekai si je me souviens bien de la fin). Après il y avait tellement de choses prévisibles (la mort de Satsuki parce que Beast est jaloux) que j'ai pas trouvé la série si bonne. Et ça fait longtemps que je l'ai pas re regardée.
Me rappelle pas de la fin du film (c'est dire s'il m'a marquée).

Bon sinon je viens de me voir le Blame! de Netflix ! Bon j'ai du louper des trucs vu que je l'ai vu en en anglais (désolée mais la VF pour les séries japonaises, je peux pas).
Bah punaise j'en veux bien un autre du même acabit ! Alors oui ça parle plus que dans le manga, ça suis pas du tout l'ordre chronologique (ça serait plus un univers alternatif à mon avis et y'a même des trucs qui m'ont fait pensé à Biomega) mais tout ce qui a fait l'identité de Blame! est là ! C'est noir, désert, l'humanité ou ce qu'il est reste est en voie de disparition. Et la nature on oublie.
Bien mieux que dans la série de 6 ou 7 épisodes d'il y a 7 ans.

Ca me donnerait presque envie de voir la série des Knights of Sydonia de Netflix voir si c'est de la même qualité (j'ai quand même la série manga à terminer et à reprendre du début vu le temps qui s'est écoulé depuis que j'ai lu le tome 9).
Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Ven 23 Juin 2017 - 22:05

Me suis fait une nuit blanche "Little Witch Academia" dont j'avais bien aimé le 1er OAV il y a quoi ? Deux ans ?
Du coup, vous auriez des titres à me conseiller dans le même style en OAV ou film (série, je suis moins chaude) : humour, magie, pas de prise de tête, (école de magie XD) siouplaît ?
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Sam 24 Juin 2017 - 8:33

cette saison y avait Akashikh records (pas sûre de l'ortho) que j'ai commencé à regarder à reculons mais qui finalement a été la série que j'ai le plus suivi.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   Sam 24 Juin 2017 - 15:30

En anglais : Akashic Records of Bastard Magic Instructor
En japonais : Roku de Nashi Majutsu Kōshi to Akashikku Rekōdo ou Rokuaka
Merci wiki Razz
J'y jetterai ptet un œil (ça a l'air marrant) mais j'avoue que je préfère éviter les séries, j'ai tendance à les regarder en marathon (d'ailleurs j'ai vu qu'il reste encore au moins un épisode prévu pour Little Witch Academia prévu pour la semaine prochaine daisy ) . gene
Mais du coup hier soir, me suis fait un truc qu'à rien aussi bien avec le thème que les animes ou les manga : Resident Evil Vendetta. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Manga & Anime   

[Sujet général] Manga & Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13