Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Patron avec un MSD

AuteurMessage
yue_be

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:10

bonjour,

Désolée si il y a déja un sujet dessu, si c'est le cas pardon Confused

Bon voila j'ai un problème, j'ai une stupie question mais bon ca boque. Embarassed

J'ai une BJd MSD et je voulais savoir comment je dois faire un patron? Car j'aimerais lui faire une petite blouse simple sans manche mais je comprends rien je dois faire comment mettre le tissue dessu et découper confused confused

a mon avis la couture a du louper une génération cher moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://yuebe.deviantart.com/
Valandra

Valandra

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:59

Tu as un patron à la base ou pas ? Si tu en as, il faut que tu découpes en fixant le patron sur le tissu avec des épingles. Après tu découpes en laissant 5 mm autour.
Tu peux fixer les bouts de tissu ensemble avant avec des épingles pour voir si ça va et essayer à ta MSD. Puis tu assembles les coutures vers l'intérieur.

Si tu n'y arrives pas, envoie moi une photo de ce que tu veux, et je te ferais une blouse, comme ça tu auras un exemple pour en faire une autre après. Dis moi quel coloris de tissu tu voudras et je te ferais ça.
http://blythedolly.free.fr
Lillune

Lillune

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyJeu 15 Sep 2005 - 9:41

Si j'ai bien compris la question c'est la céation du patron qui pose pb. Et pour ça je dois dire que moi non plus je ne sais pas faire, je part toujours d'un patron existant.
yue_be

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:41

bah en faitte j'ai pas de patron du tout.

j'ai juste la BJD. Et j'aimerais faire un patron. Mais je ne sais pas du tout comment je dosi m'y prendre.
http://yuebe.deviantart.com/
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:19

Moi je n'ai pas de BJD mais je l'attend vivement pour noel et j'aurai aimé me lancer dans la couture ^^
J'ai vu un patron de culotte, je l'imprime, et je dois découper le tissu choisi à 5mm plus loin que le patron c'est çà ?
Ensuite je cous sur l'intérieur ?

Je vais me tenter un peu ^^
http://www.dadadiablesse.com/bjd
Lillune

Lillune

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:43

Si le patron est juste un coutour oui il faut découper un peu de marge et coudre le long du tracé. Il faut aussi rajouter de la marge pour faire des ourlets.
Si le tracé à 2 traits (un trait plein et des pointillés dedans), il faut découper le long du trait et coudre le long des pointillés.

Personnellement je laisse 1cm autour des tracés et une fois cousu je découpe pour qu'il ne reste que 4-5mm. C'est plus simple que de découper direct 5mm minuscules !
DaDaDiAbLeSsE

DaDaDiAbLeSsE

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:48

D'ac merci, car je n'ai pas de BJD encore donc je vais partir dans le vide ^^
Merci de l'info, et aussi, vous faite tout à la machine à coudre ou vous faite des trucs à la main ?
http://www.dadadiablesse.com/bjd
Lillune

Lillune

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD EmptyMer 12 Oct 2005 - 10:02

Moi je fais à la machine car je suis incapable de faire une couture à la main... Déjà coudre un bouton me parait extrèmement compliqué ^^"
Mais beaucoup ici font tout à la main.
Contenu sponsorisé

Patron avec un MSD Empty
MessageSujet: Re: Patron avec un MSD   Patron avec un MSD Empty

Patron avec un MSD
Page 1 sur 1