Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 pour les eternels enfants que nous sommes ^^

Aller en bas 
+20
lilico
Allya
Light
Lolotte
Eiluned
.An
Pandore
soupir99
MallowCat
*Esthy*
Alkianne
Char
lysel
Selina
Luna24
Smiley_Beat
Pistache
Tiya
luliien
bakemono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 15:01

Rule Of Rose, il aurait pu etre un bon jeu si ma maniabilité était mieux gerer parce que là, ça craint. On passe son temps à taper à coté des ennemis et surtout quand il s'agit d'un boss, on n'a pas trop intéret à se faire frapper parce que ça fait mal mais j'ai malgré tout fini le jeu 2 fois sans problème. Il faut dire que le chien Brown m'a bien aidé à trouver des gateaux, des bonbons, etc... qui mènent à avoir des armes secrètes et des tenues en plus quand on en a un certain nombre. Finalement, ce jeu m'a bien plus par son ambiance et sa musique Mr. Green

Char a écrit:
Ah, je connaissais pas mais moi je suis très Silent Hill, Fatal Frame et ce genre de jeux, je vais sans doute tenter ^^

Clair, les Fatal Frame (Project Zero) sont excellents, j'ai les 3 admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:52

Kev1 > Bien sûr, Rule of Rose se trouve dans le commerce ! Je l' ai dégoté dans une petite boutique de jeux vidéos, d' occasion à 18 euros, je me suis jetée dessus XD
Mais sur ebay tu peux le trouver à de bons prix, fais une recherche, tu verras Wink

Concernant Alice de l' autre côté du miroir, c' est effectivement une sorte de suite d' Alice aux pays des Merveilles.
Je l' ai lu et c' est passionant ! mais ça fait un bon moment donc je me souviens plus des détails.
Si tu cherches le livre, il existe dans la collection Folio, qui rassemble les deux parties de l' histoire.
Lewis Caroll a aussi écrit un roman qui s' appelle Sylvie et Bruno, je l' ai trouvé chez un bouquiniste mais je n' ai pas encore eu le temps de le lire, c' est sûrement aussi très bon.

Smiley_Beat > Ah oui, les boss dans Rule of Rose c' est une catastrophe ><
Surtout celui de la sirène, je m' en rappelerai toute ma vie de ce truc abominable ! Toutes façons c' est mon copain qui m' a fait tous les boss, je devenais folle et perdais patience en deux secondes, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2007 - 21:52

La sirène, il faut etre très patient pour la combattre. Ne pas se faire toucher une seule fois se revèle du miracle et pourtant, à ma deuxième partie, je me suis surpris moi-meme Wink

Par contre, le chien, quel abruti celui là Rolling Eyes

Il se met en dessous de son vomi verdatre là et pouf, plus rien (ben reste à terre, ça m'arrange...) Mr. Green

Le prof aussi est pas mal dans son genre. Défois il réussi à te taper avec son baton alors que tu es à deux mètres de lui Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:51

Smiley_Beat> Ne m' en parle pas!
La 1ere fois que j' ai tenté le boss de la sirène, j' ai dû mourir en une minute chrono, et encore... Laughing
Celui du prof, ça me filait des angoisses et tout, je paniquais et perdais à chaque fois crie
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007 - 19:07

Moi ma technique pour le prof, c'est de tourner autour du tableau et quand je peux le frapper et ben tiens, prend ça dans la tronche Mr. Green

Pour la sirène, il faut rester dans un coin (avec la vue caméra devant) sinon on est embeter à la voir arriver avant et surtout si tu tombes dans son vomi vert, ne bouge pas (c'est en essayant de filer que tu perds de la vie) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:07

J'avoue que ça me fait peur les controles hasardeux, je suis pas douée pour les combats et je joue surtout pour l'ambiance et les puzzles. J'ai tendance à super stresser quand je joue à un survival-horror ("bah pourqoi tu joues alors?") alors si en plus je dois galérer pour battre un boss, mes nerfs ne suivent pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007 - 22:20

Char > Ah oui, mais CE jeu - là, sérieusement, il vaut le détour...
Une adaptation du jeu en livre par un bon écrivain serait fabuleux, en y rajoutant quelques éléments ...

Smiley_Beat > Vi, ça c' est les méthodes obligatoires pour avancer dans le jeu je crois, si on ruse pas c' est même pas la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:18

Luna24 a écrit:


"Le Secret de Térabithia", je suis allée le voir au cinéma et j'ai été vraiment déçue ! La fin est très triste et puis l'ambiance "fantastique" est un peu pauvre.
Je viens juste de regarder "Le Secret de Térabithia", et franchement j'ai un avis à l'opposé.
J'ai beaucoup aimé ce film! On est loin, en effet, des bondieuseries cul cul et de l'imagerie heroic fantasy kitsch de films comme Narnia ou Eragon... Dont je ne suis absolument pas fan, ça tombe bien. gene
C'est d'ailleurs dommage d'avoir vendu ce film avec une bande-annonce de ce style. Si j'avais su, j'aurai été le voir direct au ciné!
Il s'agit simplement de l'imaginaire de deux enfants solitaires, c'est plutôt un drame social qu'un film fantastique. Les relations entre les personnages sont vraiment crédibles et touchantes, leur psychologie a été bien travaillée... J'y ai reconnu mes jeux et mon imaginaire d'enfant ^^
ça m'a un peu fait penser au film "My Girl" pour ceux qui connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:56

"Le Secret de Térabithia", J'ai visionné ce film il y a peu de temps et franchement, j'étais sous le charme. J'ai trouvé le film très touchant et les personnages attachants...

et c'est vrai que quand on en voit la bande-annonce, on ne s'attend pas du tout mais du tout à ça... c'est vraiment une agréable surprise !!! même si la fin est triste... ca reste un beau film.

sinon, j'ai découvert il y a pas longtemps une petite série bien sympathique: Minuscule, la vie privée des animaux

http://www.minuscule-dvd.com/

Je trouve ça plutôt original et drôle!!! Je pense que jevais pas tarder à m'offrir ce coffret DVD...
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:58

Pandore a écrit:
"Le Secret de Térabithia"....
Il s'agit simplement de l'imaginaire de deux enfants solitaires, c'est plutôt un drame social qu'un film fantastique. Les relations entre les personnages sont vraiment crédibles et touchantes, leur psychologie a été bien travaillée... J'y ai reconnu mes jeux et mon imaginaire d'enfant ^^
ça m'a un peu fait penser au film "My Girl" pour ceux qui connaissent.

Tout à fait! C'est plutôt un film sur le choc entre l'enfance et le monde des adultes, comme le Labyrinthe de Pan... ou l'Esprit de la Ruche, qui est ressorti récemment, si discrètement que je me demande si beaucoup de gens l'ont vu... si on va les voir en s'attendant à ce que la magie arrange tout à la fin, on risque d'être déçu...
Et Stay with me! dans le même genre que My Girl, il ne faut pas oublier Stay with me.
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:06

Je connaissais ni "my girl", ni les derniers films que tu cites Kohakugawa, mais j'ai très envie de les découvrir...


lilico a écrit:
alors? finalement? qqun sait t il pourquoi un corbeau est comme un écritoire?

Je viens de retrouver une note Lewis Caroll à ce sujet, que j'ai retrouvé dans l'une de mes nombreuses éditions:

"Des demandes de renseignements m'ont été si souvent adressées, afin de savoir si l'on pouvait imaginer une réponse à la devinette de Chapelier, que je ferais sans doute bien de consigner par écrit ce qui me paraît être une réponse congrue, à savoir: " parce qu'il peut produire quelques notes, encore qu'elles ne fussent rien moins que claires; et parce qu'on ne le met jamais le derrière devant." Ceci, toutefois, n'est dit que réflexion faite; la Devinette, telle qu'elle fut à l'origine inventée, n'avait pas de réponse du tout."
1896

voili voilou, et en ce qui concerne toutes les interprétations d'Alice je pense plutôt comme Lilico
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: oops   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:33

OOoooops! J'ai tapé Stay with me, le film auquel je pensais s'appelle en réalité Stand by me...
argh Très fort, pour quelqu'un qui disait qu'il ne fallait surtout pas oublier ce film! Mr.Red
Il est dispo en édition VF/VOST sur amazon.fr, tandis que l'autre, L'esprit de la Ruche / El Espiritu de la Colmena / Spirit of the Beehive s'il est bien ressorti en salles (enfin, dans quelques petites salles....) le mois dernier.... en DVD, on ne le trouve apparemment qu'en VO espagnole ST anglais! C'est un peu dommage...

Je devrais penser plus souvent à mettre des liens! Confused
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:35

bien joué de.w !

fallait le retrouver celui la ! Chapeau bas !




...tiens en parlant de bas... ca a ete dit qque part, mais la veritable alice avait bel et bien des bas rayés. les illus de tenniel la montre comme cela.


rhoulala , 'minuscule', c est trop chou, cette serie ! j adore ! en tous points !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:33

lilico > Moui mais à l' époque de la véritable Alice, les bas rayés n' avaient pas la connotation qu' ils ont maintenant :p

*se rappelle avoir un jour mis innocemment des bas rayés noir/violet et avoir entendu son jeune frère lui demander " Ah t' as acheté ça à la boutique GOTHIQUE? Oo *

d.e.w > Je salue aussi l' effort de recherche là !
Joli ! Je connaissais pas cette citation !
Revenir en haut Aller en bas
de.w

de.w


Nombre de messages : 1495
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/10/2006

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:02

c'était pas un grand effort de recherche... ^^" J'ai moulte édition du livre: françaises, bilingues et anglaises et je me rappelais que dans une il y avait une note traduite de l'auteur...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://palindrome01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les eternels enfants que nous sommes ^^
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Ecologie / protection animale: sujet général
» KISA: Il n'y a pas de place pour nous 2 (YoSD Nana) bas P.2
» ♦ [Murmures des Éternels] Êtres de la Nuit ♦ Bas P.3 ♦

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: