Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les corps parfumés O_o

Aller en bas 
+16
lilaseven
Aramis
Anne-Laure
Kohakugawa
Smiley_Beat
natsumi44
Adal
Sjota
Bory
Myra
Zengia
aeris
Mumb@
Lucifer
Cassiel
kam
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 19:41

Citation :
il y a forcément de l'alcool dans les parfums

Non, ça existe sans. Exemple: les parfums pour bébés, y'a pas d'alcool.

_________________
Les corps parfumés O_o - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptySam 22 Déc 2007 - 23:16

Oui, c'est sûr, mais après il n'y a pas beaucoup de parfums bébé à quelques exceptions près qui sentent vraiment quelque chose, ou même qui sentent bon tout court. :s

Pour les aromes alimentaires j'aurais un peu peur, mais j'essaierai bien le parfum au monoï Yves Ro***. (pour ne pas citer le nom)

Sinon, ça craindrait pour la résine avec l'essence de parfum ? Ca serait gras ?
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:07

J'avais commander ma Kana parfum Vanille sur Angel Studio mais j'ai jamais rien sentie ^^" Surement parceque j'avais demandé l'option "protective layer" et qu'on sent rend a cause du MSC qu'ils ont du mettre. gene
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Sjota

Sjota


Nombre de messages : 3099
Age : 41
Localisation : Suède
Date d'inscription : 01/11/2007

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:04

Non non j´avais moi aussi demander l´option protective layer et mon Adam sent toujours bon le muguet après un mois. Il sent tellement que quand je reste trop longtemps pres de lui ca me donne mal a la tete.

Je serais la seule chanceuse a avoir un corps ET tete parfumée qui tient plus d´un mois Oo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:43

Ben apparemment oui, parce que mon Adam ne sent déjà plus, et quand à la tête de mon Abel, elle n'a jamais rien senti. :p
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:57

Hop hop grand remontage de topic ^^

( D'abord désolée d'avance pour ma question de débutante et si le sujet existe déjà et que je ne suis pas dans le bon topic , je ne l'ai pas trouvé malgré la fonction recherche )

J'aurai une question concernant l'odeur de résine des bjd : est-elle toxique ou pas à la longue ?

Je sais que la poussière produite en ponçant la résine est très dangereuse pour nos poumons, mais si c'est juste l'odeur "normale" de la doll ?

Voilà, je ne me suis jamais inquiétée plus que ça mais vu que notre petite collection se trouve dans la chambre de ma fille sur une étagère style Ik#a et à chaque fois que j'y entre , cette odeur est toujours présente, même après une bonne aération et surtout le matin, malgré que la fenêtre soit entrouverte pendant la nuit... alors effectivement ce n'est pas la forte odeur qui est là le premier jour du de l'ouverture du paquet mais quand même je trouve assez fort. (ou alors j'ai le nez trop sensible  Laughing )

L'odeur en elle-même ne nous dérange pas, on la trouve même plutôt agréable mais si quelqu'un chez les "pros" de MC pouvait me confirmer son innocuité sur la santé ce serait rassurant pour moi .

(P.s. pour info les poupettes ont toutes entre 6 mois et un peu moins de 2 ans d'âge et les deux dernières récemment arrivées sont encore dans leur box dans une autre pièce en attente de custo )

J'ai aussi fait une recherche sur le net à ce sujet mais rien trouvé de précis, alors Merci d'avance à qui pourra me répondre ici  respect 

Revenir en haut Aller en bas
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 23:32

Etant donné qu'on conseille d'aérer lorsqu'on a une maison neuve avec des fenetres en PVC par exemple ou du lino ou autre, et idem pour des meubles neufs, je dirais que c'est pareils pour les poupées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 0:56

Merci de ta réponse, je suis tout à fait d'accord , et j'essaye d'aérer le plus possible, ce qui m'étonne c'est que l'odeur soit aussi forte des mois après sans même avoir besoin de coller son nez à la doll O_o

et aussi savoir si ce n'est pas dangereux a force d'avoir toujours cette odeur qui se diffuse à travers la pièce ( plus ou moins de risques que les odeurs de pVC, peinture etc ?)

Est-ce que d'autres que moi ont le même "souci " ?
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:41

Ma feeple 65 avait toujours une forte odeur de résine un an après l'avoir reçue. Comme je remets mes dolls dans leurs boites après utilisation, elles gardent leur "odeur de neuf" très longtemps, mais pour celle-là c'était particulièrement violent au niveau olfactif.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 10:50

Bizarre, mes dolls sont aussi exposées sur des étagères dans la chambre-bureau, mais il n'y a pas d'odeur de résine même venant de mes plus récentes ( ma CD Ninon a à peine 3 mois pourtant ) Question 
Revenir en haut Aller en bas
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 537
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:52

Lylyesp et Rochel Merci pour vos réponses ^^
Je confirme que mes bjd de chez Fairyland sont celles qui dégagent le plus d'odeur de résine ...les autres beaucoup moins, c'est bizarre .
Lylyesp , chez moi ce sont des étagères-casier ouvertes que d'un seul côté , peut-être ça fait une différence , l'odeur s'évapore moins ? Je ne sais pas ....

Pas de risques au niveau respiratoire alors ?

( j'ai bien regardé, aucune n'a de poussière de résine )

Revenir en haut Aller en bas
Judikaël

Judikaël


Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : 35
Date d'inscription : 04/07/2014

Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:19

Tiens, ça m'intéresse, pas de réponses pour les problèmes respiratoires éventuels? Ça doit être chouette une BJD qui sent la fleur, faudrait que je regarde sur Angel Studio ce qu'ils proposent :3

Ma Laureline n'est pas une BJD donc je peux peut-être pas en parler ici, mais depuis que j'ai passée son obitsu au MSC, elle est carrément parfumée! Je saurais pas dire pourquoi ni ce que ça sent précisément, mais j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Judikael
Contenu sponsorisé





Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les corps parfumés O_o   Les corps parfumés O_o - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les corps parfumés O_o
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Corps masculins SD dans la lignée des Super Gem
» corps blossom Tiny faery: posabilité ou autre corps?
» Duane[ migidoll ryu ws+corps fdoll]photos du corps p3
» [Pullip Bloody Red Hood] --- La Demoiselle...
» Questions sur les Pullips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: