Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

D'où vient le nom de votre BJD ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Ichigo

Ichigo

D'où vient le nom de votre BJD ? Empty
MessageSujet: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:09

Tiens je me demandais si vous aviez plein d'idées des noms pour vos BJD, moi j'en ai des tas et pas assez de poupées pour aller avec.

Par exemple Cherokee ou Fern pour un mec et Lullaby, Peony, Ivy ou Lotus pour une fille.
Et pour les poupées de style asiatique, c'est bien y'a plus qu'à traduire en japonais ou chinois. A part Lullaby, j'ai de quoi me faire un véritable jardin de poupées avec tout ces noms de plantes.

Et vous vos idées de noms, c'est quoi ? Et d'où ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eien.fr
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:12

Pour le premier (Hauru) cela vient du film "le chateau ambulant" du grand Miyazaki Smile
Et Haya c'est un prénom trouvé par littlesam (fallaisq ue ca ressemble un peu à Hauru)
Sinon j'ai pas une grande imagination ^^;
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
biscuitbear

biscuitbear

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:16

Moi ça me vient comme ça, quand je vois ou entends un nom quelque part, quand je pense à des objets ou des chansons que j'aime bien...
Ma prochaine BJD, Lienchen de Fancyboots, je l'appelerai, je crois, Marie-Galante.
Pour Unoa dans son incarnation Lusis, je pense à Octavie.
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyDim 25 Sep 2005 - 22:53

Moi j'ai choisi un prénom à sonorité anglaise (Cassandra a des origines écossaise ou irlandaise, il faut que je le détermine), qui a un surnom que j'aime beaucoup (Cassie). En plus le côté un peu biblique donne une vraie dimension. Et son nom de famille - Kensington - est le nom du système d'attache antivol pour le materiel informatique (geek powaaa!).

J'ai mis Nathanaël dans un coin pour un futur petit ami un jour (encore un prénom biblique).

J'avais un autre prénom que j'aimais encore plus, mais je le garde plutot pour le jour au j'aurais une fille ^^
biscuitbear

biscuitbear

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyDim 25 Sep 2005 - 23:17

Moi aussi j'aime beaucoup Cassandre/Cassie, d'ailleurs j'y avais pensé pour ma fille.
nade

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 9:24

Si j'avais une bjd fille je voulait l'appeller maryweather en rapport avec
comte cain de kaori yuki (deja que mon shiwoo devait porter ce nom mais qu'etoile avait nomme deja le sien).Sinon j'aime bien opale (sait po pourquoi >.<)

En garçon aussi j'en ai pas mal...mais souvent en rapport a des films, poemes ou bouquins ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lokiinade.free.fr
Ichigo

Ichigo

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:19

Marryweather c'est sympa, j'aime bien.
Ah j'avais oublié de citer Gabriel aussi, et Clover, mais ça, c'est comme ça que s'appellera ma Soo.

Octavie c'est classe, ça fait comédie de Molière :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eien.fr
Allya

Allya

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:30

J'ai pas de noms pré-déterminés, ça me vient comme ça, d'un coup. Je fonctionne à l'inspiration du moment, sans vraiment me baser sur des prénoms que j'aime. Il faut que la sonorité me plaise, après peu importe ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://ccreuzet.free.fr/
etoilebleue

etoilebleue

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:39

Oui c'est sympa! Ca fait très ancien... I love you C'est joli Octavie!
J'aime beaucoup Cassandra aussi, ca sonne bien!
Cover ca me fait pense à la BD de Clamp... je vois du vert quand j'y pense! Si tu ne lui met pas un petit collier avec un trèfle, ha la la.. le scandale! cheers

Nade: Tu sais tu peux appeler ton Shiwoo, Cain si tu veux, moi ca me gène pas du tout! (je l'ai pas inventé ce prénom! J'aime beaucoup Kaori Yuki aussi:) Ya Dark qui va appeler son School head Seth hu hu hu Wink

Je choisi mes prénoms en fonction de mes anciens persos de BD... C'est couillon et pas original: des noms égyptiens ou mésopotamiens pour les garçons... et des prénoms d'actrices pour les filles qui ne sont pas déjà incarnées en perso (comme ca elles peuvent jouer des "roles"!) (Neve Campbell, Liv Tyler, Calista Flockkart... hé hé hé )? Il n'y a que Sheriat (un très vieux perso) et Noa (elle me faisait penser à la Noa de Skydoll sans sa perruque) pour déroger à la règle... Rien de bien transcendant en soi...
Hem.. je suis comme toi... Ichigo.. trop de prénoms... je vais me retrouver evc une armada de BJD qui vont me chasser de chez moi si je m'écoute trop! lol!
La Soah s'appellera Yotoli comme un de mes vieux perso... et je cherche toujours une BJD qui corresponde à Osiris...

Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 13:04, édité 1 fois
biscuitbear

biscuitbear

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:43

Octavie, j'ai vu ça sur un mur en visitant le château de Josselin en Bretagne, c'était le nom d'une des filles d'un duc de Rohan.
etoilebleue

etoilebleue

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:46

C'est très précieux... J'avais une arrière tante qui s'appelait comme ca... ma grand-mère s'appelait Irene... j'aime beaucoup aussi.. c'est pour ca que j'ai appelé une de mes robes comme ca I love you Les vieus prénoms reveinnet à la mode...
nade

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 10:55

etoilebleue a écrit:

Nade: Tu sais tu peux appeler ton Shiwoo, Seth si tu veux, moi ca me gène pas du tout! (je l'ai pas inventé ce prénom! J'aime beaucoup Kaori Yuki aussi:) Ya Dark qui va appeler son School head comme ca aussi Wink

oula non t'inquiete ^^ de toute façon je me suis bien habitue a son prenom finalement Wink et puis deux shiwoo avec le même prenom ça m'aurait fait trop bizarre ^^ et puis il ne peut y avoir qu'un cain ici Wink

julian : surtout que je veux pas etre compare a ce debauche....

Mes deux prochaines bjd ont deja leurs prenoms de prevue ^^
Gabrielle (Gaby) pour la soeur et Gaël pour son frere Smile ce sont
des prenoms qui viennent d'une histoire faite avec une amie....
Et comme j'avais envie de faire mes jumeaux lol c'est prevue depuis
un moment ^^

J'aime bien aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://lokiinade.free.fr
Char

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 11:26

Oui, trop de prénoms/pas assez de poupées c'est un problème que je connais aussi ^^; Je trouve que la Lusis a un petit air décalé et je voudrais lui trouver un prénom pas ordinaire, peu importe l'origine (Pluie, Kookie, Apple - quoiqu'avec les ordinateurs, euh - et plein d'autres que j'oublie au fur et à mesure que j'en trouve d'autres). Je me dis qu'une fois la poupée montée et maquillée ça viendra tout seul Smile
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 12:09

essaie Ringo, ca veut dire pomme, je trouve ca trop mimi
les nom de fruit, je trouve que c'est parfait pour les U-Noa qui sont tres fruites, acidulees.

Ichigo = fraise
Melon
Mikan = orange
Suika = pasteque
Momo = peche
Nashi = poire
Budou = raisin

che plus, lol
biscuitbear

biscuitbear

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? EmptyLun 26 Sep 2005 - 12:15

Moi j'aime bien Pomme comme nom de poupée, j'ai une poupée en tissu qui s'appelle comme ça (ça me fait penser à la chanson de Il était une fois). J'aime bien aussi Mandarine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? Empty

D'où vient le nom de votre BJD ?
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant