Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-12%
Le deal à ne pas rater :
Caméra sport GOPRO HERO 8 BLACK
379.99 € 429.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient le nom de votre BJD ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3421
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:46

Alors je vais faire ça dans l'ordre!

La premiére chose: se sont toutes des vampires...donc pas des gentilles petites demoiselles...toutes un peu démoniaques et assoifées!

Hell: Inspiré par Hell/Hella, fille de Loki, déesse des enfers vikings.(de là viennent "Hell enfer en anglais...Helsinky capitale de la Finlande)(BBB Mei)
Hécate: Inspiré de la déesse greque de la lune, mais aussi celle de l'ombre et des morts.( Mnf DES)
Hadès: Inspiré d'Hadès dieu grec (oui bon ben moi c'est une fille...!) il est le maitre de enfers (sous terre)(..secret!)
Hollow: "vide" en anglais...comme c'est une tete qui n'aura pas de corps et que j'aime la sonorité de ce mot...( Dollzone Hid)

Vous avez surrement remarqué que tous commencent par un "H"...je sais pas trop pourquoi...mais j'y tenais beaucoup Smile

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi

Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 09/12/2005

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:28

Bon, alors, je ne vais quand même pas vous énumérer les noms de ma grande famille de poupettes, sinon, j'y suis encore lundi.

Je me contenterais de ma démarche générale dans la recherche du prénom de mes protégées :
Plusieurs cas de figure possibles:
1) La poupée m'inspire directement son prénom. C'est le cas de Grace, ma CH Choa Aquamarine, par exemple.
2) La poupée m'inspire un personnage dont je chercher à traduire les caractéristiques dans le prénom. Et là, en général, je cherche du côtés de mes langues de prédilection, le japonais, le gaélique d'Irelande ou celui d'Ecosse, et je compose le prénom. C'est le cas de Kennocha (la belle en gaélique), ma Re-Che fille et de Gormshee (la fée bleue), tête RML sur corps SD10 Volks.
3) Je tiens le personnage avant la poupée, et donc aussi son nom, dont la poupée choisie hérite. Par exemple, certaines déesses de diverses mythologies.

Le plus souvent, je cherche du côté des prénoms tombés en désuétude.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An

Nombre de messages : 8238
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:40

Spoiler:
 



Ben j'en avais pas expliqué beaucoup >_<
Allez on continue :

Eden : Comme le jardin tout simplement. Et aussi parce que ça m'évoque la beauté de la nature, sa sagesse, sa complexité, et que Eden était un être né en pleine forêt de la fusion des 5 élements.

Mozart : Il n'est pas resté longtemps celui là, mais quand ma mère et mon frère l'ont vu, ils ont tout les deux réagit pareil "hey mais on dirait Mozart!". Je ne sais toujours pas pourquoi xD;

Marie Addams : Marie est tout simplement mon prénom féminin préféré. Addams c'est en référence à la famille puisque Marie = Mercredi.

Gabrielle Caroll Lewis : Gabrielle est un autre prénom féminin que j'affectionne, il m'évoque la fougue et la sensualité qui s'opposent et s'accordent <3 Parfait pour ma petite incarnation d'Alice. Inutile je pense d'expliquer le nom de famille.

Laurie Grant Addams : Bon lui c'est plus compliqué. Il incarne Puglsey Addams et je cherchais un prénom qui me rapelle des gens que j'aime bien histoire de m'en inspirer pour son caractère. J'ai pensé à deux Hugh que j'adore, Hugh Laurie (Dr House) pour le côté solitaire et Hugh Grant pour le côté "jem'enfoutiste". La logique aurait été de l'apeller Hugh mais ça ne lui allais pas du tout alors j'ai choisi d'associer Laurie et Grant.

Cole Shyamalan : Lui c'est un peu pareil. Je cherchais un nom pour un petit garçon qui aurait été frappé par la mort ou qui aurait un fort lien avec elle. J'avais pensé à pleins de garçons perdus que j'affectionne mais aucun ne convenait ni au niveau du nom ni pour l'inspiration. Finalement je me suis rappelé Cole Sear, le ptit gosse du 6e sens, réalisé par Night Shyamalan que j'admire. C'était parfait, je me demande pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt xD;

Gray Shyamalan : C'est le frère de Cole et il a du vivre en supportant la mort de toute sa famille. Je voulais le nom d'un frère affligé et "Gray", le frère de Jack dans Torchwood, m'a semblé tout à fait approprié.

Hadès : (à venir) C'est un prénom idéal pour l'incarnation de la mort, surtout qu'il y a "death" dedans Mr.Red Et puis je suis juste overfan du personnage de Hadès dans Hercule, le DA de Disney.

Vincent : Lui c'est "la Bête "du conte la Belle et la Bête. Même si au début je voulais juste l'appeler "Beast" je me disais que lui trouver un prénom serait plus sympa. Et en lisant l'article Wikipédia sur le film de Disney, j'ai appris que la Bête n'avait jamais eu de nom mais que les gens qui avaient bossé dessus l'appelaient Vincent entre eux.

Etan : C'est juste mon prénom masculin préféré, je l'ai donné à beaucoup de mes personnages, tous de grands bruns ténébreux et d'une beauté étrange ...





Pfiou, j'ai eu tout ça de poupées ... .____.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Nimrauko

Nimrauko

Nombre de messages : 967
Age : 28
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/02/2008

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:31

Eloïs : Je voulais un prénom dont la première syllabe ait une sonorité "ouverte", et de fait j'hésitais entre Hedwige (à l'allemande) et Eloïs. Finalement j'ai choisi Eloïs car Hedwige est un prénom féminin à la base, et que le moule était déjà bien assez efféminé par rapport au personnage, donc pas besoin d'en rajouter.

Morgane : Une "petite fille" dont on ne connaît ni l'âge exacte, ni la race, ni les origines, alors je voulais un prénom qui soit un peu mytérieux, un peu féérique. D'où Morgane ^^;

Eymeric (WIP) : Là ... le prénom m'est venu tout seul avec le design du personnage.

Yzak (Soon) : Un mélange entre les études et l'otaku-ness : j'aimais le prénom Isaac (comme Newton, merci la physique \o/) et après avoir découvert le personnage Yzak dans Gundam Seed, j'ai trouvé l'orthographe très chouette et ait donc opté pour ce prénom pour mon ménestrel.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel

Nombre de messages : 5843
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyLun 16 Mar 2009 - 11:35

J'ai 3 projets de BJD (les personnages sont dans ma tête, et j'ai trouvé le moule pour les incarner pour 2 d'entre eux) et le prénom du premier a lancé celui des autres en fait.
- Jasper : non, pas celui de Twilight. -_- C'est le nom anglais d'une pierre semi-précieuse. Je suis plus sensible aux sonorités anglaises vu que je bosse dans cette langue. Ce prénom m'est venu tout seul en réfléchissant à mon personnage. J'aimais la consonance douce et mélancolique. Je suis allée faire une recherche ensuite sur les propriétés de la pierre dont il portait le nom. Et en faisant une recherche sur les pierres, j'ai trouvé le nom des deux autres personnages :
- Beryl : cette pierre n'a pas de couleur définie, elle est transparente à la base et se colore en fonction des éléments qui l'entourent. Beryl étant une prêtresse entrant en phase avec les ames perdues et changeant de personnalité en fonction de ces dernières, ça m'a paru idéal.
- Sard (son mentor). J'aime la sonorité âpre, brève. La couleur à prédominance rouge de la pierre en question colle bien aussi au caractère impulsif et dominateur du personnage. C'est un nom plus adéquat avec une SD qu'une MSD en plus, selon moi.

Bon, le fait que SOOM se serve du même gimmique pour nommer ses poupées ne m'est apparu que par la suite, quand j'en ai appris un peu plus sur les BJD et les différentes compagnies, mais ça ne m'a pas faite changer d'avis pour autant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tenkatsukyu

Tenkatsukyu

Nombre de messages : 95
Age : 32
Date d'inscription : 09/02/2009

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:12

car j adore ce perso dans les CDZ
le prochain pareil je craque sur DM alors voilou ..
Revenir en haut Aller en bas
http://tenkatsukyu.wordpress.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

Nombre de messages : 5962
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:52

Petrouchka Cerenkov:
"Petrouchka" comme le ballet éponyme de Stravinski, parce que c'est un prénom d'homme et que ma Petrouchka est une fille, parce que j'avais envie d'un nom de l'Est et qu'en plus le personnage du ballet -une marionnette qui se fait trucider - me plaisait bien. "Cerenkov" parce que le physicien du même nom a un rapport avec le nucléaire et que je verrais bien Petrouchka originaire de Prypiat.

Vincenzo Zecharia:
"Vincenzo" parce que j'aime le prénom Vincent et que je voulais faire un clin d'oeil à la nationalité de la personne à qui je l'ai racheté. "Zechariah" parce que je trouve bien marrant d'appeler "Dieu s'est souvenu" une poupée grise à dents et oreilles pointues XD

Et d'une manière générale, j'aime bien changer de pays à chaque nom que je choisi: suédois pour Fjällräv, allemand pour Aloisia, français pour Refuge, russe pour Petrouchka, italien et juif pour Vincenzo, presque anglais pour Katiev (Youngblood). J'en ai encore un tunisien sous la main ,mais c'est pas demain la veille que j'aurais la poupée qui va avec ><
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo

Nombre de messages : 2480
Age : 26
Localisation : Paris / Frankfurt
Date d'inscription : 23/10/2007

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:46

Fleo:

Fleo signifie "pleurer", en latin. Et Comme cette petite incarne un nuage, et qu'elle est faiseuse de pluie, les larmes me rappellent l'eau, ça lui va très bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Dear-Daddy

Dear-Daddy

Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : In Bisounours city.
Date d'inscription : 28/08/2007

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyVen 1 Mai 2009 - 13:31

Prada : comme certains le savent, je ne touchais plus à ma BJD depuis dès mois car le personnage que je lui avait donné ne me correspondais pas et que je n'avais pas d'inspiration pour son histoire. Donc j'ai cherché et cherché durant 6/7 mois, une nouvelle histoire et nom à lui donner mais je ne trouvé toujours pas.
Et puis un jour où je voulais abandoner les recherches, je suis tombée sur un reportage sur la célèbre marque de vêtements Prada et là sa a été la révélation total !
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais l'histoire de mon nouveau personnage est venu d'un coup et je l'ai donc batisé Prada.

Matteo Ice : Pour celui là, je savais déja quel "Pouvoir" cette Bjd aurait graçe à un perso de mangas déja existant ce nommant "Grey" du manga Fairy Tail que j'adore beaucoup. Donc j'été partie sur le fait que cette Bjd aurait le pouvoir de créée de la Glace et donc je l'appelerais "Ice". (Parcque "Grey" sa me fesait pensé a "Gris", c'été trop déprimant et surtout je n'aime pas "copié. U_U ).
Donc voila, au départ, il devait s'appelé "Ice" tout court mais voila, je connaissait le nom "Matteo" qui m'attirait beaucoup pour cette Bjd mais je ne savait pas trop quoi faire puisque je n'aime pas "copié", je vous explique :
Matteo Ice est destiné à Prada (dans l'hisoire que je leur ai créée) et l'ancienne propriétaire de Prada (Willow) avait une autre Bjd du nom de Matteo et qui été l'ami de Prada.
Vous voyez donc le problème, je me disais que si je donnais le nom de "Matteo" à cette Bjd, c'été comme si je "copié" quoi.
Mais je ne sais pas, sa à été plus fort que moi, lors d'un cours d'italien, on lisait un dialogue où il y avait un "Matteo" qui parlait et là sa a été le lachage de plomb :
Même si j'avais le sentiment de copié le nom qu'avais donné Willow à son autre Bjd, j'avais l'imprésion que "Ice" était destiné a avoir cette autre nom "Matteo".
Alors pourquoi choisir l'un des deux quant les 2 noms vous plaisent donc voila que Matteo Ice été née.

Peter : Peter Pan été mon deuxième Disney préféré après le Roi Lion. Dernièrement, je suis retombé dans l'unviers Peter Pan graçe a un mangas "Le Syndrome de Peter Pan". Comme je suis une spécialiste de "Je donne des nom de fille a des mec, et ce des mec aux filles." j'ai donner ce nom a la seul MSD fille du groupe (et qui dans son histoire a le pouvoir de volé), en enlevant biensur le "Pan" car "Peter "c'été plus classe seul. : D

_____________________________________________________________


Aprés pour les autres Bjd que je n'ai pas encore, j'ai quant même définit leur nom définitif :

Roméo Diamond : ma soeur était en trin de lire un passage de Roméo et Julliet (elle révisait pour son Bac) et moi je regardais le nouveau film de Bleach (Sur Hitsugaya, mon perso préféré) qui se nomme "Diamond Rebelion" et c'est alors que le "flash" mets venu d'un coup (chez moi, le choix des noms et des histoires marche toujours par "révélation" ou "flash" xD).
Roméo Diamond était le nom parfait et en plus c'été "stylé" d'après ma soeurette ! ;D


Pink Panthere : comme pratiquement tout le monde le sais dans ma famille, je suis une inconditionnelle de cette petite Panthere Rose historique et national (que tout le monde connait j'espère xD), depuis tout petite je l'aime cette petit boule de poile rose (J'voulais même me marié avec quant j'été enfant ! 8D).
Alors que je regardais un épisode où la Panthere Rose été en possétion d'un superbe diamant, j'ai eus encore une fois une "révélation".
Oui car dès le début la Bjd qui dois porter ce nom est destiné à aller avec Roméo Diamond alors en voyant cette épisode c'été comme un "signe du destin".
Mais voila, le nom en français ne me plaisé pas trop alors je l'ai changé en anglais et voila : c'été parfait aussi ! 8D


Mr.Prince : Parcque les 2 seul mascottes que j'aime dans le monde des mangas c'est biensur Tony Tony Chopper et Karu le canard et que comme sa fesai longtemps que j'avai arrêté de visionner One piece, j'm'y suis remis a la saison où j'avais arrêté, c'est a dire : Celle avec Vivi, Karu et le Barok Works. Dans ce Barok Works, tout les agents sont classé par chiffres (Mr.1 , Mr.2 ect...) et à un moment de l'épisode que je regardé, Sanji (Le cuisto blond, fumeur super classe 8D ) ce fait nommé Mr.Prince par le Big boss de l'organisation et la le "flash" est venu. Donc voila, Mr.Prince est né ! ^_^

Et c'est pas encore fini ! 8D Pour les autre model de doll que je veux et qui n'ont pas encore de nom et bah je verrais bien au file du temps. ^_^


Dernière édition par Dear-Daddy le Jeu 25 Mar 2010 - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks

Nombre de messages : 1425
Age : 31
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:27

J'ai que 2 BJD ca va aller vite^^

Triskell ( supia yan) :
Enfait le triskell est une croix celtique (pour ceux qui le savait pas^^) Elle possede de nombreuses significations mais celle qui m'interrese est: chaqune des 3 branches de la croix reprensante les 3 visage de la femme : l'enfant, l'épouse et la mere
Je suis tres attachée a ce symbole, il est l'embleme de ma famille^^ Toutes mes soeurs et moi l'avons tatoué quelque pats sur le corps
J'ai longtemps hésitée avant de lapeller comme ca mais finalement ca c'est imposé cetait surement une maniere pour la "faire rentrer" dans la famille^^

Edelweiss (Puki sugar): En fait j'avais decidé de l'apeller " Micha" du nom de la ptite soeur de Hannibal Lecter ( mon fantasme sexuel^^) Puis une fois entre les mains , customisé et tout... Ben, elle ma impossé Edelweiss c'était une evidence^^
EN plus ca fait un joli hommage a "la melodie du bonheur" mon film preferé avec la chanson " Edelweiss "

Voila le prochaine sera Hannibal Lecter parceque voila ^^ si j'arrive a trouver un moule MSD assez mature...


Dernière édition par tonks le Lun 1 Mar 2010 - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Selina



Nombre de messages : 1601
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:12

Ouhlà j' ai moi aussi du retard à rattraper ...
Je crois que j' avais juste parlé de Estella et Ylis...

A- lors... Brièvement ...

- Suzanne : parce que c' était le nom d' une de mes tantines, que j' aime ce prénom, je le trouve plein de douceur

- Sandra : en hommage à une personne que je considère encore comme ma meilleure amie, en tous cas la plus proche que j' aie jamais eue.
Le personnage de cette lishe - là est donc forcément une personne intelligente et profonde.

- Samsara: Je l' ai déjà expliqué, cela renvoie au cycle des réincarnations en hindou. Samsara est une jeune femme très belle mais désemparée, et l' absurdité de sa vie rappelle simplement le peu d' importance à prêter à toutes sortes d' évènements.

- Elwenn : Je voulais un joli nom pour ma grande, belle elfe blonde, et j' ai trouvé celui - là dans les noms elfiques ^^

- Ophélie : Parce que c' est un nom digne de tragédie grecque, et que la mienne peut se montrer assez cruelle, dans la veine de la comtesse de Merteuil, mais dans un genre différent XD

- Kathleen / Elise / Marylin : De doux prénoms pour de douces enfants ( qui a dit c' est neuneu? lol )
Kathleen vient du vrai prénom de Katherine Mansfield, une écrivaine du cercle de Sylvia Plath.
Elise, hummm , je ne sais même pas où j' ai été chercher ça!
Marylin : Pour Marylin Monroe bien sûr, parce que c' est une personne que je respecte beaucoup... sans savoir pourquoi ( mais un jour je saurai! )

- Cyrielle : parce que je trouvais que ça faisait très constellation comme nom... Comme " Estella "...

- Cecilia : à cause de Cecilia Lisbon dans Virgin Suicides de Jeffrey Eumenides si je me souviens bien.
Ma Cecilia est une fée des neiges, glaciale, sûrement ce que Cecilia Lisbon aurait dû être pour supporter sa vie :/

- Cristel : Comme un prénom chrétien désacralisé, faisant penser seulement au cristal + qu' à une quelconque référence chrétienne. Je trouve que ce prénom traduit la fragilité.

- Illinca : seulement un prénom que j' aime bien, j' ai connu une personne qui le portait ^^

- Vanessa : pour celui -là , les raisons sont secrètes Wink

- Diane : parce que l' aspect " prénom mythologique " me plaît ici aussi, et que je trouve ce nom délicat.
Un nom à la fois pas si répandu et déjà vu, pour une poupée étrange à laquelle je ne parvenais pas à donner de nom ..

- Gretel : Oh, encore quelque chose de transparent...
Une sorte de référence au monde des contes, à l' étrangeté, à l' imaginaire enfantin que j' aime tellement, à Hansel et Gretel bien sûr, aux livres poussiéreux de Perrault aussi, aux illustrations de Gustave Doré, parce que ça me rappelle tout ça !

- Pauline : le nom d' une petite fille que j' ai connue, assez "populaire", ce qui est ironique car ma Pauline à moi est un peu asociale, et souvent rejetée, à cause de ses cheveux roux.

- IVE : En hommage à un proche...

- Anna : Pour mon personnage de fille de poète, mélancolique et sombre, je trouvais que c' était le nom idéal ^^
La sonorité me troublait aussi à cause de " ana", le raccourci pour " anorexie " , donc pour moi ça renvoyait à la souffrance...
Edit : Han ! Pour Anna, j' avais expliqué ça : "Anna, c' est le prénom d' une jeune fille dans un livre de terreur que j' ai lu quand j' étais petite et qui était mon préféré, celui qui m' a donné mon goût pour le genre... Je l' imaginais blafarde et avec de raides cheveux noirs... " il y a quelques pages, je me souviens, c ' était dans mon 1er R.L Stine ...

- Satine[ Dollzone Bunny] : elle porte le même nom que ma vraie lapine bélier ^^

- Velours [ Pipo Rooney ] : parce que c' est cromimi comme nom de lapin...

Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Viceosa

Viceosa

Nombre de messages : 2592
Age : 24
Localisation : Dans un bain de macération à Grenoble
Date d'inscription : 23/04/2008

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:56

Cassandre , j'aime trop ce prénom x)

Tears , Larmes en anglais , car c'est un p'tit chat mâle qui a perdus beaucoup de personnes qu'ils aimaient , et qu'il a sombrer dans la folie , il est maintenant skyzo' . Sa partie gentille-fête-a-neuneu-trop-bon-trop-con s'appelle Tears et en méchant-sarcastique-philosophe , c'est Tränen , qui veut dire Larmes en Allemand .

Poison , Par ce que je trouvais que Poison lui allait très bien , car c'est une fille un peu enpoisonnante quand elle veut , qui s'accroche vite au gens .
Shade Of Blood , Je cherchais un nom assez long, pour le 1er nom de Poison , un nom composé contenant Blood {vu que c'est une vampire , reine vampire du royaume de transylvanie ... blahblahblah ^^" }

Alison-Hollow , Je suis fana du prénom Alison , et Hollow , par ce que je voulais faire un nom composé et quand j'écrivais son histoire je regardais Sleepy Hollow et que c'est un film génialisime x)

Chloé , J'aime énormement se prénom .


Dernière édition par Countess Viceosa le Sam 6 Mar 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/viceosa/
Angel(2)

Angel(2)

Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 07/02/2009

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:02

Pour moi c'est tout bête je l'ai appelé Minh Tao, car Minh est le premier nom de famille que l'homme que j'aime tout mon coeur ma donner car il avait je pense honte de me dire le vrai et Tao juste parce-que je voulais un nom composé et que je trouvais que celà collait bien. Un nom vietnamien en l'honneur de l'homme que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Nataku

Nataku

Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2006

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:50

Ghost: Étant une très grande fan de Poppy Z.Britte j'avais particulièrement craqué sur ce personnage (que l'on voit surtout dans "Lost Soul"). Lorsque j'ai commencé à faire les recherches pour ma première BJD j'avais dans l'esprit de recréer ce personnage. ET donc voilà d'où viens mon Ghost et son prénoms.

Dante de Mephistos: J'ai eu un coup de cœur sur le moule du Abadon. Une fois commandé je me suis empressé d'imaginer son future visage etc... j'avais dans l'idée de faire une poupée ayant les sourcils d'Abbey de Psyclon nine. Je me devais donc de lui trouvé un noms "trop dark". Ainsi m'est venu son noms de famille, et comme je voulais en faire un guerrier et membre de la noblesse j'ai rajouté une particule : de Mephitos. Pour le prénoms, Dante me plaisais aussi bien parceque ça sonne bien que pour sa signification : celui qui est ferme, d'une grande résistance moral. Voilà donc mon guerrier indestructible.

Loki Alistar: En fait le Lu-Wen ressemble à mon meilleur ami que je surnomme Loki...et le Alistar c'est un vieux jeux de mot pourri qui ne fait rire que moi...je m'éviterai donc de me ridiculiser cette fois-ci.mur

Datura Daytona Von Kaltz: Cette poupée est la copie conforme d'une amie qui s'appelle Daytona. De plus, elle a une partie de sa famille qui ppatenait àla noblesse, dont une branche qui étaient les Von Kaltes. Mais bon Kaltz sonne mieux ^^ Le Datura c'est juste pour le côté vénéneux de la miss Wink

Amber: Cette poupée est une petite surprise. Je ne m'attendais pas à l'acheter et finalement, j'ai craqué! Sauf que je ne savais pas du tout comment la nommé et quelle personnalité lui offrir. Je la tripotais et mon frère a déboulé dans ma chambre et c'est mis a jouer le nouveau morceau qu'il venait d'apprendre : Amber de Dir en grey. Et voilà!

Aeron et Raven Cadfael: Aeron est un dieu gallois de la guerre. Son noms signifie "massacre et carnage". Je pensais que ça correspondrait bien à un guerrier haut placé, machiavélique à souhait! De plus il a un des maquillages de Marshall Carnage(aka Nero Bellum, le type sur mon avatar).
Raven c'est pour ma passions sans borne pour le poème du même noms d'Edgar Allan Poe!
Cadfel signifie, toujours en gallois, prince guerrier. Ce qui correspond à la fonction du Aeron.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel

Nombre de messages : 5076
Date d'inscription : 28/06/2005

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:49

Alexiel a écrit:

- Hauru du film le Chateau Ambulant (Howl était déjà pris et Hurle c'est pas facile à porter)
- Haya est un prénom trouvé pour aller avec Hauru Wink
- Freyja vient de la deesse nordique tou simplement (fan de mythologie nordique)
- Freyj aussi (mais avec une modification d'orthographe)
- Lohann est un prenom breton qui signifie "lumiere"
- Doodle pop vient des ours que j'avais petite et sur lesquels on pouvait dessiner et tout laver en machine
- Wilhemiina est un hommage a Lillycat (avec juste un I en plus)
- Lou parce que j'amais bcp pour une petite fille
- Onyxia vient du dragon noir de WoW
- Ian diminutif de Ianto et parce que cela prononce comme le nom de mon frère (mais ça s'écrit pas pareil Razz)
- Totto-Chan pour le livre de Tetsuko Kuroyanagi
- Louise pour Louise Brook et Louise Attaque
- Alphonse Eugène Alphonse pour la chanson con de Coxie et Eugène parce que j'aime les prénoms rétro de garçon
- Melvine Féminisation du prénom Melvin Smile
- Victor Stanislas Victor pour le côté rétro et Stanislas car c'est un prénom que j'arrive pas à prononcer, donc c'est drole
- Choline pour Acétylcholine (je travail en psy d'ou le lien avec mon Mini-Moi)
- Frédéric parce que c'est un prénom a la fois féminin et masculin

Les nouveaux:
- Morbac' pour le sketch des Inconnus sur la monde de la "Poubelle Magique"
- Zoé parce que c'est mignon ^ç^
- Cabécou quoi de mieux qu'un nom de fromage de chèvre pour un Glati :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Contenu sponsorisé




D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le nom de votre BJD ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: