Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 D'où vient le nom de votre BJD ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Bumblebee

Bumblebee

Nombre de messages : 2873
Age : 33
Localisation : Clamart (92)
Date d'inscription : 30/09/2008

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:50

Huuu c'est cool de lire toutes ces provenances :3

Pour ma part, une grande partie des prénoms que je choisis viennent de mangas, dessins animés, jeux vidéos, films que j'aime. Sinon je les invente en fonction du personnage qu'ils incarne.
Petite particularité, je n'utilise jamais deux fois la même lettre de l'alphabet pour l'initiale sauf si les moules sont identiques (ou si je suis vraiment à court d'idée mais pour le moment ce n'est pas arrivé XD).

Voici donc la liste par ordre alphabétique des prénoms que j'ai déjà choisi et qui j'espère pourront un jour être incarnés (* devant les persos que je possède).

* Alyster: vient d'Alister, personnage féminin dans l'animé "Last Exile".
Pas de B (c'est moi qui l'ai piqué Razz)
* Cloud: Cloud dans le jeu vidéo et film "Final Fantasy VII".
* Deathscythe: Gundam dans le manga et animé "Gundam Wing".
* Evangeline: Nom donné à l'étoile du Berger par Raymond dans le film "La Princesse et la Grenouille" de Disney.
F
Gaëyl
: Mix entre les prénoms Grey et Gajil dans le manga et animé "FairyTail" avec modification de l'orthographe.
Heaven: en opposition au personnage sombre qu'il représente.
* Ichigo: Je souhaitais avoir un p'tit machin tout rose, il lui fallait un prénom qui aille avec. J'ai cherché dans les noms de fruits et j'ai adopté celui-ci qui signifie "fraise" en japonais.
* Jazz: Nom d'un Autobot dans "Transformers".
* Klauss Artemis Valentine: Ce personnage est un vampire. Je cherchais donc une sonorité allemande pour son premier prénom: Klauss, un lien avec sa nature et fonction pour son second prénom: Artemis, déesse de la chasse dans la mythologie grecque, et Valentine pour le personnage Vincent Valentine dans le film "Final Fantasy VII".
* Lavie: Personnage féminin dans "Last Exile".
* Milho: vient de Milo Thatch dans le film "L'Atlantide, l'empire perdu" de Disney.
N
O
Phoenix
: J'aime bien ce mot :3
Quälen: Signifie "tourmenter" en allemand.
* Road: personnage féminin dans le manga et animé "D. Gray Man".
* Salem: Ce personnage est un sorcier, je lui cherchais un nom en rapport avec les sorcières ayant été répertoriées dans l'Histoire notamment pendant les chasses aux sorcières, puis je me suis tournée vers la ville du même nom que je trouve très beau.
T
U
* Vivaldi
: Ce personnage est un musicien. Son nom vient du compositeur du même nom, Antonio Vivaldi.
W
Xien
: Celui-là, je sais pas d'où il sort XD J'aime bien sa sonorité.
* Yuen: Celui-là non plus je ne sais pas d'où il sort mais j'aime bien sa sonorité aussi XD
* Yun: Autre personnalité partageant le corps de Yuen. J'ai juste enlevé le "e".
Zhel: Mix entre le personnage Zehel dans le manga et animé "07-Ghost" et le personnage Zell dans le jeu vidéo "Final Fantasy VIII".

Ca en fait du monde XD J'ai quelques idées pour les lettres restantes mais aucune qui ne me plait vraiment. J'éditerai le jour où j'aurai tout trouvé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BakaYuki

BakaYuki

Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2010

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:32

-Mis à jour le 18/05/13-
Aaaah... choisir les prénoms. Autant pour certains moules, ça s'est très bien passé autant pour d'autre, ça a été la croix et la bannière.


Caleb -DZ Mo-: Je cherchais un prénom un peu moins courant et je ne sais plus trop comment, j'étais tombée dessus. J'hésitais beaucoup et j'avais peur que ce prénom ne convienne pas au moule mais quand le Mo est arrivé et que je l'ai vu, je me suis dit que ça collait bien à son personnage. Ce n'est que plus tard que j'ai vu sur DOA qu'il existait déjà un Mo WS ayant le même prénom.

Eleonore -Mnf Miyu-: J'avais une camarade de classe qui s'appelait comme ça. Je cherchais un nom élégant et qui sonne un noble pour son personnage. Elle est d'origine irlandaise donc Eleonore n'est qu'une version anglicisée de son prénom officiel, mais j'aime bien comme ça. Il sonne fragile et féminin, ça lui correspond parfaitement.

Haïko -MD Owen-: Alors lui, j'ai VRAIMENT galéré pour son prénom. J'ai passé des soirées sur wikipedia et sur les sites de prénoms japonais pour trouver quelque chose qui me plaise tant au niveau signification, qu'au niveau sonorité. Après un moment à éliminer un à un les noms de ma liste est resté Haïko, signifiant "enfant des cendres".

Logan -Peroth-: J'ai gardé le prénom donné par Hiritai, comme je ne change pas le personnage.

Mattias -Switch Ryun:R-: J'ai cherché un nom à consonance scandinave mais j'ai finalement opté pour un nom plus passe partout, mais assez présent au Danemark.

Agni -Mnf Karsh-: Son prénom lui est tombé dessus un peu par hasard en fait. Je ne savais pas du tout comment l'appeler et mes yeux se sont posés sur son bras scar. Comme je voulais aussi en faire un personnage de cirque-démon, j'ai repensé à Black Butler et au personnage indien possédant la main de Dieu. Quand j'ai regardé le moule avec ses yeux doré, ça m'a semblé correspondre donc j'ai gardé.

Padmée -Unoa Sist-: C'est un personnage un peu à part au vu de sa future custo. Je cherchais des traductions pour Nénuphar ou Lotus et je suis tombée sur Padma en hindi (elle et Agni font partie du même cirque). Je n'aimais pas trop la finale en -a du coup je suis repartie sur Padmée (mais elle n'a rien à voir avec la Reine Amidala de Star Wars XD).

Et voilà pour moi! ^^


Dernière édition par BakaYuki le Sam 18 Mai 2013 - 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine

Nombre de messages : 2030
Age : 34
Date d'inscription : 24/08/2011

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:13

Je suis totalement d'accord avec toi BakaYuki, certaine BJD trouve un prénom facilement et d'autre c'est plus compliqué...

    * Jasper (Sol - Ringdoll) : J'ai cherché pendant un bon moment après un prénom qui ferait de lui un vampire exceptionnel. Puis un soir avant son arrivé, j'ai regardé avec ma nièce le film "Gasper". Je sais Jasper et Gasper ce n'est pas la même chose mais c'est à partir du petit fantôme Gasper que j'ai trouvé le prénom. Par la suite on m'a dit que Jasper était le nom d'un vampire dans Twiligt. Je connais les films mais je n'avais pas fait le rapprochement... ^^

    * Noze (Haji - Dreamingdoll) : Là j'ai volé le prénom d'un personnage dans un manga Yaoi. Je voulais un prénom original, court et c'est en lisant le manga "My demon and me" que j'ai eu la révélation. Le prénom Noze était parfait pour lui. Je ne serais pas dire ce qu'il dégage en portant ce nom, mais il est unique à mes yeux.

    * Kelen (Lionel - SoulDoll) : Pour un roi Incube, il me fallait un nom un peu particulier. J'ai craqué pour ce prénom en cherchant sur le net. C'est sur un site regroupant les prénoms de démon, que je suis tombé sur "Kelen". Le démon Kelen est un démon présidant les débauches et les orgies. Bref, c'est pile ce qui me fallait pour ce roi incube, pervers et dominateur.

    * Kael (Elden black dragon - SoulDoll) : Pour ce jeune MSD qui est également la première BJD en ma possession, j'ai choisit ce prénom par rapport à la série "smallville". Vous ne connaissez pas le vrai prénom de superman ? Ce n'est pas clark kent mais Ka-El. Bon ok ce n'est pas la même orthographe mais est-ce important ça ?

    * Kobe (Bisou - LTF) : Fils de Kelen, petit frère de Kael, avant son arrivé une chose était sur, son prénom commencerait par un K. Je me suis donc mise à la recherche un prénom court et mignon ayant un K comme première lettre. Je ne sais plus pourquoi j'ai opté pour Kobe, mais je trouve ça mignon.

    * Koppa (Pipi - LTF) : frère jumeau de Kobe, il était logique que le prénom soit petit et commence par un K. A la base je voulais l'appeler "Koka ou Koca" mais il me semble avoir vu ce prénom ici même sur ce forum, donc j'ai chercher encore et encore et Koppa est né. Il n'a pas de signification bien particulière mais c'est petit et jolie.

    * Naji (Teno - Impldoll) : voilà le prénom qui m'a donné le plus de mal à trouver. Bien avant son arrivé, je voulais un petit prénom ayant soit un N ou J comme première lettre vu que Naji est le fils de Noze/Jasper. Hors le seul prénom qui me venait à l'esprit était Haji, le nom du moule de Noze. Et c'est après avoir réfléchis, dormit, réfléchis... que Naji à pris forme. Là encore ça n'a pas de signification et j'ignore si c'est le prénom définitif du petit... mais pour l'heure, ça me plait bien.

    * Ayase (Yeon Ho - crobidoll hybridé) : Ce prénom reste à mes yeux "Le prénom pour uke". Fan de Yaoi, j'ai jouer durant pas mal d'année à des RPG Yaoi, et le prénom Ayase était toujours l'un de mes personnages uke. J'ai choisit ce prénom bien avant d'avoir une idée de la BJD et au final, mon Yeon Ho l'incarne parfaitement.



J'ai un autre prénom en tête "Yue" pour une futur BJD mais tant qu'elle n'est pas commandé, ce prénom reste un projet, rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila

Nombre de messages : 4505
Age : 47
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:41

Ah ben j'étais passée à côté de ce topic!

Eight (Iplehouse Silvia) : 8 est mon chiffre pis j'aimais bien le son eight/hate Smile

Silence (Soom Dia/Spiritdoll Proud) : Enjoy the silence de Depeche Mode!

Zarah (Planetdoll half-Riz) : Hum... C'est un perso d'une BD pour adulte, vampire et lesbienne ^__^

Requiem (Notdoll Princess) : Je suis dingue d'Olivier Ledroit!!!

Imrryr (Dollchateau Bella) : J'ai une histoire particulière avec la saga d'Elric de Moorcock, Elric qui vient d'Imrryr!

Morphine (Leeke Ariana) : Avant de la commander j'ai eu une énooooooooorme crise de sciatique et les douleurs n'étaient calmées que par la morphine...

Athelas (Leeke Ashley) : Même hitoire, je cherchais une autre drogue et je me suis souvenue de l'herbe des rois dans LOTR!

Erzuly (FL LF Ante) : Je suis très intéressée par le vaudou, Erzulie est une loa. J'ai juste modifié la fin!

Bowie (FL LTF Bonnie) : Comme David!

June (FL LTF Bisou) : Comme June Carter, femme de Johnny Cash ♥

Nora (FL LTF Luna) : Perso d'un de mes films culte, Pump up the volume!

Aleida et Ramón (CK Humpty Dumpty) : Suite à un délire avec Nefer Kane car mon vieux surnom est Che. Aleida est une des fille du Che et Ramón, un de ses pseudos

Boo(dchoo) (Dollchateau Hilary) : Boooooooooooooooooo

Oualaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sendell

Sendell

Nombre de messages : 2489
Age : 33
Localisation : Chez les Bisounours
Genre : Casse-pieds
Date d'inscription : 24/07/2011

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:10

Mélusine : (Planetdoll Mini Riz) ma toute première... Je voulais lui donner un nom qui rappelle l'univers féérique, que j'adore particulièrement. D'où le nom de la fée Mélusine, dont on retrouve le mythe un peu partout en France. J'avais hésité avec Aliénor, qui fait très médiéval, mais comme le moule faisait plutôt enfantin, j'ai trouvé Aliénor trop adulte.

Betty: (Iplehouse JID Tania) ça s'est imposé comme ça, en voyant les photos du topic de vente ici. Ce n'est même pas un prénom qui a une signification particulière pour moi, je trouvais que ça lui allait juste comme un gant ^^

Rogg: (Doll Chateau Jodie) au début ce moule me faisait penser à Roger d'American Dad (et Roger me fait penser au Tama, mais ceci est une autre histoire XD), avec les longs bras, la grosse tête, le cul large. J'ai d'abord pensé l'appeler directement Roger, mais comme je voulais en faire une créature, je trouvais le prénom trop normal... J'ai tout simplement raccourci et rajouté un -g à la fin, pour donner une sonorité plus "primitive".

Ayko: (Soom Adamelli/MNF) avec sa corne et son corps humain, Ayko est inspirée des Invokeurs de Final Fantasy IX, auquel je rejouais quand j'ai eu l'idée de l'hybridation. J'aimais beaucoup le prénom Eiko, j'ai changé le -e en -a et mis un -y pour donner la sonorité "Aillequeaux".

Shota : (Dark Tales Dolls Mayfair) quand j'entends Mayfair, je pense à Mona Mayfair, la sorcière devenue vampire d'Anne Rice. Mais je ne voulais pas appeler ma miss Mona, trop facile... Je voulais trouver un prénom en deux syllabes avec les mêmes voyelles. Je lis en ce moment la série l'Épée de Vérité de Terry Goodkind, dans laquelle apparaît une sorcière nommée Shota, qui n'est ni du côté du bien ni du côté du mal, mais plutôt de son propre côté. Je trouvais que le personnage correspondait parfaitement à l'idée que je me faisais de ma Mayfair, et il y avait les sonorités qui me plaisaient, c'était parfait !!
En revanche, j'ai appris par la suite que Shota avait un sens bien particulier dans le vocabulaire Manga/Anime, et vu la connotation si j'avais su ça avant j'aurais probablement opté pour un autre nom. Mais celui-ci me plaît, donc je n'en changerai pas pour autant.

Michael : (Minifee Luka boy) sa custo sera inspirée du look de Michael Jackson dans le clip Bad, du coup je me suis dit pourquoi ne pas tout simplementl'appeler Michael ? D'autant plus que Michael est également un personnage de Tarry Goodkind.

Kahlan : (Iplehouse YID Cocori) j'ai acheté cette tête sans vraiment savoir quoi en faire. Quand je l'ai reçue, je lui ai essayé les wigs que j'avais à disposition, dont une longue wig rousse. Une fois sur sa tête, elle avait un air vraiment noble, ça m'a tout de suite fait penser à Kahlan, toujours un personnage de l'Épée de Vérité. Je ne pensais pas l'appeler comme ça, d'autant plus que mis à part la noblesse de caractère ma demoiselle n'aura pas grand chose en commun, mais je n'arrive pas à l'appeler autrement, du coup je pense qu'il va rester.

À venir :

Jared: (Iplehouse JID Boris) quand j'ai vu les photos d'Iplehouse, ce prénom m'est venu tout de suite. Je voulais un truc moderne, cool, qui aille bien avec Betty.
Revenir en haut Aller en bas
Nonomino

Nonomino

Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/07/2010

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:13

Lys [Leeke Mabel] : Ce nom vient d'un de mes personnages, qui existait bien avant que je m'intéresse aux BJD. J'ai voulu la faire en BJD alors paf. J'avais choisi ce nom pour le personnage car ça veut dire chandelle en danois (et j'aime les bougies :') ).
Mais j'ai assez envie de changer et faire un personnage inédit.

Polychrome [Doll Love Eva] : Elle aussi vient d'un de mes personnages. Polychrome est dans mon histoire une automate danseuse. Je l'avais créée en référence à la fille de l'Arc-en-ciel dans The Road to Oz (je ne connais pas le titre français).
J'aimerais bien pouvoir faire son "frère" Monochrome un jour.

Sri [IpleHouse Tania] : Ce nom est venu tout seul. J'ai mis un temps fou à lui en trouver un, et un jour, en regardant des prénoms asiatiques, j'ai eu un déclic. J'étais tombée sur un prénom qui commençait par Sri, et j'ai trouvé que cette syllabe seule lui allait parfaitement bien. Je ne pouvais pas imaginer autre chose !


Si je trouve une Soony, j'aimerais bien l'appeler Tao. N'allez pas chercher un sens derrière, c'est juste que j'aime la sonorité !
Je sais que ça sonne plus masculin que féminin, mais j'ai toujours bien aimé les noms dont le sexe n'est pas clair.

J'aimerais bien avoir une Ozma aussi, un jour...
Revenir en haut Aller en bas
bishonen boy

bishonen boy

Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:26

pour moi leur prenom et mon inspiration amorchpo :

logan : son prenom par default du createur, je l'ai garder car comme il est americain et non asiatique son prenom sonne super bien , et fait partis integrante de sa personnalitée

Nicolas : euh .. hum , dison que ce prenom est un hommage a mon ex , dont je suis toujours epris meme apres 8 ans de rupture . rale

jessica : je l'avais baptiser ainsi en hommage a jessica rabbit, l'heroine de disney

Enzo : hommage a un prof dont j'etais amoureux a l'epoque du lycée , tou ce qui me reste de ce prof est le souvenir de ses bras autour de moi,et sa voix au creux de l'oreille pour me calmer, lors d'une crise de nerfs a J-4 avant mon CAP ... console

wilwaren : comme c'est un petit papillon de chez soom, sont nom d'origine celte , est une hode a la nature respect

a parraitre :

Steve : nom par default, et sera inchanger, car meme createur que Logan .

Fanthagaro : hommage a la princesse fanthagaro de la serie " la caverne de la rose d'or", elle aura un sacré caractere, mais sera personnage incarnant de multiple talent, elle sera amenée a incarner entre autre : mylene farmer, lady gaga, et la princesse arc en ciel , ..... .
Revenir en haut Aller en bas
lithaelandane

lithaelandane

Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/12/2012

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:38

J'en ai déjà quatres en tête pour un de sur.
Elzeckiel est venue après des heures de recherche, je cherchais quelques choses d'angélique pour mon démon.
Azylie, après avoir mal lu le prénom du personnage d'une amie nommé Azazel je n'ai pu m'empêcher de le garder en mémoire pour un personnage féminin.
Lucifer, ça faut pas chercher Victor Hugo m'a tellement fait pleurer dans son dernier de receuil La fin de Satan.
Dante parceque je suis accroc au Devil may Cry et que ça sonne démon.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy

Nombre de messages : 1911
Age : 30
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:39

Ossian : prénom d'un personnage de la BD Marlysa.

Asmodan : seigneur du péché dans diablo 3.

Naoki : nom noter sur un de mes mangas et entendu dans un autre mangas.

Aedan : inspirer du rôdeur noir dans diablo 3. (noter aidan)

Raphaël : personnage qui apparait dans des romans que j'adore.

Gabriel : j'ai juste toujours trouver ce prénom magnifique.

Assura : Bonne question? je ne sais plus ^^'


Dernière édition par darkdaisy le Jeu 9 Mai 2013 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmint

Kmint

Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 11/03/2012

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:29

Raydan : bon c'est mon OC depuis à peu près 10 ans à la base, je l'avais inventé mais je me suis rendue compte que ça existait déjà ¦D !

Chronos : pas dur, c'est le dieu du temps. :1

Solatto : encore un nom inventé (j'adore faire ça !) mais je dirais que j'ai été inspiré par Solatorobo peut-être ?

Mirih : C'est le nom d'une musique celtique à la base, j'ai juste ajouté un H XD

Lujei : c'est le nom d'un personnage secondaire dans le jeu Grim Grimoire =)

Soleste : c'est la contraction de "Solfège Céleste", c'est mon nom le plus recherché... :1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock

Nombre de messages : 1435
Age : 34
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:33

personnellement c'est surtout venu au filling, d'après leur personnage ou tout simplement parce que je ne pouvais pas les imaginer avec un autre prénom que celui là

petite édition ^^

Chloé: j'ai pas fait preuve d'une grande imagination puisque c'est le nom du moule, je craquais dessus depuis tellement longtemps qu'elle ne pouvais pas avoir d'autre nom que celui là n_n

Ethan: le.......nom du fils de ma voisine, a force de l'entendre hurler ça m'aura marqué XD mais a la base il ne porte que son surnom, Caïn, qui lui colle a la peau et a son histoire personnelle puisqu'il a tué son frère

Gabriel: je voulais un nom angélique pour un personnage qui ne l'ai absolument pas, un prédateur homme d'affaire ténébreux et très acharné

Alexandre: j'ai depuis toujours un coup de coeur sur ce prénom, et il va a merveille à mon petit boy ^^

Jace: pareil, un surnom également puisque son prénom c'est Jacob Christopher, et là je ne sais pas d'où c'est sorti, totalement au hasard!

Liam: parce que fan de Oasis et de Liam Gallager, et que je voulais qu'une de mes doll s'appelle comme ça, mais pour le coup c'est une fille

Joshua: parce que fan des prénom ancien et celui là m'a sauté a l'esprit

Jéricko: je voulais un prénom à consonance américaine pour ma puce, quelque chose qui évoque la liberté des grand désert et l'esprit baroudeur, son surnom, Feather, à cause des plumes qu'elle porte dans ses cheveux

Charlie: je voulais un prénom mixte pour la puce qui n'a pas beaucoup de poitrine à la base, et qui fait très enfantine, finalement elle a un style bien féminin mais le prénom est resté

Brocéliande: ma première, une unoa lusis hybridé, au début je voulais lui faire incarner viviane, la dame du lac, finalement le prénom est resté, ça lui va tellement bien, mais le personnage est bien loin de l'idée de base

Odelune: j'ai craqué comme une folle sur les minifées, fait l’acquisition d'une shushu, et ce prénom m'a sauté tout seul à l'esprit

Requiem: la pareil, ma unoa sist ne pouvais porter que ce prénom, il me semblais évident

Dante: mon premier petit mec, frimeur, imbu de lui même, fier, charmeur et beau gosse, bref, tout pour plaire XD prénom entendu dans le manga Fullmetal Alchemist

William: prenom ancien que j'adore également

Drake: alors là, comme c'est un charmeur un peu connard, avec les même qualité que dante, blond platine, le perso de draco malefoy de JKRowling m'a sauté à l'esprit, du coup....

Samaël:je voulais un nom qui colle pour un ange déchu, et j'ai toujours aimé ce prénom, il me semblais approprié

Hécate: elle n'était même pas censé exister, puisqu'à la base ce n'était qu'un premier essai de bjd teinte a la rit......et puis un makeup, une custo, une séance photo, finalement on lui trouve une place dans l'histoire, et la princesse démone est née ^^ ce prénom m'a sauté a l'esprit (depuis elle s'est réincarnée en minifée mirwen)

Sambre: parce que fan de la BD éponyme, je voulais le donner a un personnage assez sombre, torturé et passionné qui me rappelle le perso principal

prochaine:

ou Pandore, ou Willow, j'aime les deux mais j'ai une préférence pour le premier, à voir (pour unr priscilla DN withdoll)

doll vendue:

Oryn: alors j'ai galéré pour celle là! c'est ma centaure réalisé par canelle, et à la base je voulais lui trouver un prénom à consonance fantastique, mais le trou, nada, page blanche :mur:alors j'ai chercher de l'elfique/celtique (braewen, morwenn ect) en rapport avec les constellations (cassiopée, lyra) ou d'autre langue (aska/ finlandais).....finalement ça m'est venu tout seul en relisant (pour la millième fois au moins) les contes de l'histoire sans fin

Alice: pour ce coup c'est la doll qui est venu après le nom ^^ fan de lewis carroll, je cherchais une doll capable d'incarner ma version d'alice, et c'est ainsi qu'est venu ma petite custom house yeondu

Belladone: rien de tel que le nom d'une belle plante vénéneuse pour illustrer ma démone, c'était également le prénom de ma première pullip qui maintenant est vendue

Aelia: une bobobie sprite dont j'étais tombé amoureuse en suivant le topic, et sur qui la précédente proprio avait fait un sublime makeup. je n'ai pas voulu changé son personnage et elle à gardé son prénom d'origine

Ayden: j'adore ce prénom et je trouvais qu'il collait parfaitement à la liddel de souldoll

Morgane: parce que fan de la chanson de Renault, et qu'avec son air un peu rock, il allais bien avec la bouille de ma minifée woosoo


Dernière édition par Lady Jabberwock le Lun 24 Fév 2014 - 18:08, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
pandalilou
Modérateur
pandalilou

Nombre de messages : 6914
Age : 38
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:02

Leelewine a écrit:

* Kael (Elden black dragon - SoulDoll) : Pour ce jeune MSD qui est également la première BJD en ma possession, j'ai choisit ce prénom par rapport à la série "smallville". Vous ne connaissez pas le vrai prénom de superman ? Ce n'est pas clark kent mais Ka-El. Bon ok ce n'est pas la même orthographe mais est-ce important ça ?


En fait le vrai prénom de SUperman est "Kal-L", qui se lit "Kal-El".

C'était la minute info du panda !

_________________
La Feinte Trini-Thé  Mon FlickR  Mon Deviantart  Ma boutique Etsy ^^ !
La gracieuse majesté de: Louann@Tanou; Zed@Sugar-Junkie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
elly

elly

Nombre de messages : 1847
Age : 35
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:16

c'est super sympa et instructif de lire comment vous ai venu le nom de vos doll!
Bethanie: bhaa c'était une sorte d’évidence, j'adore ce prénom depuis tjrs!

Sacha: Là j'en sais trop rien, j'hésitait avec d'autre prénom mais je voulais quelque chose de doux... Finalement si c'était à refaire, je pense qu'elle s’appellerai Eliane...

Louise: c'est le 2eme prénom de ma fille, et comme ma doll est une chipie comme elle ça lui va bien!

ma RS xue n'a pas de prénom pour le moment, c’est le vide, je trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nika.Chou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Nika.Chou

Nombre de messages : 312
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2011

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:07

A mon tour ^^

Lena : Dans la première colonie où j'ai été animatrice, une petite s'appelait Lena, j'ai eu un coup de cœur pour ce prénom...

Mila : Prénom inspiré d'une chanson brésilienne que j'aime beaucoup.

Myrtille : Le prénom de ma chatte, maintenant âgée de 14 ans.

Charlotte : Alors là, mystère... Quand j'ai vu sa bouille j'ai eu envie de l'appeler comme ça !

Nina : Une deuxième petite fille qui faisait partie de la colo, qui était juste trop adorable, et qui m'a fait tomber amoureuse de ce prénom ! Que je donnerai d'ailleurs à ma fille si un jour j'en ai une...

Grenadine : Je trouvais que pour une vampire c'était rigolo comme prénom, puis l'idée était qu'elle ne buvait que du lait fraise, alors de lait fraise ça a dérivé sur grenadine et voilà...

Capucine : C'était le prénom de ma première lapine lorsque j'étais au collège, petit clin d'œil Smile

Louise : C'est un prénom que j'aime beaucoup, tout simplement.

Globuline : Je cherchais un prénom mignon pour une vampire et je suis tombée sur une BD d'une vampirette qui s'appelle Globuline, j'ai accroché de suite.

Bella : En tant que fan de Twilight, je me devais d'appeler une de mes poupées comme ça ^^

Clémentine : A cause de ses joues bien rondes et de sa couleur de wig, je ne pouvais que l'appeler comme ça !

Juliette : Parce que j'aime bien =)

Mirabelle : Parce que je trouve que ça allait bien avec Myrtille !

Charlie : Parce que j'aime bien ce prénom pour une fille...

Bambi : Parce que les faons c'est ma 2ème passion !

Voilà, on a fait le tour Smile
Cela devient quand même de plus en plus difficile de trouver des prénoms qui me plaisent car ça commence à en faire du monde !
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello

Nombre de messages : 776
Age : 59
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:02

C'est ma première BJD, une JID Asa, d'iplehouse. Je l'ai appelée Clélia, en souvenir du nom de la poupée de ma soeur (qui, elle, n'aimait pas du tout les poupées!). J'ai regardé quand même à quoi ça correspond, et je suis tombée sur la parfaite définition de ma poupée:

"Une très grande tolérance vaut à Clélia beaucoup d'amis dans le domaine des sentiments.

Clélia a aussi besoin d'être aimée et bien entourée.

Majestueuse et raffinée, Clélia est attentive et généreuse avec les autres.

Avec sa stabilité intérieure et son intuition, Clélia a une belle puissance créatrice.

Clélia respecte les traditions et attache beaucoup d'importance aux valeurs familiales."

Impeccable, d'autant que j'ai décidé que son père est japonais et sa mère colombienne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient le nom de votre BJD ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: