Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -52%
Maillot FC Barcelona 2020/2021 Stadium Domicile
Voir le deal
43.18 €

D'où vient le nom de votre BJD ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:23

Changement de prénom, Mia étant décidément trop populaire et pas mon premier choix, je rebaptise ma Dollshe Judith.
Le prénom signifie fille de la tribu de Juda/Juive, donc rien de particulier mais une nana qui réussit à rentrer dans le camp ennemi, pénétrer dans la tente du général et lui couper la tête, tout ça pour sauver son peuple, ben chapeau.

Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mer 14 Oct 2020 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 EmptyVen 9 Oct 2020 - 11:30

Follow-the-Wind a écrit:

Abigaëlle (ADD Harlan) : nom d'origine hébraïque. Je l'ai repris du personnage de NCIS ^^'

Baba Yaga (Otherside Dione) : sorcière de la mythologie slave.

Beast (ANS I'm) : nom pas sympa pour un perso pas sympa.

Braonán (Pathos Tale Pan) : variante de Braon, "Désolation" en celte.

Cadastre (Fifth Motif Venitu) : oui, oui, Cadastre, comme un cadastre. La sonorité me plait, point.

Charybde (CH Prayer Darea) : monstre marin, extrait de la mythologie grecque.

Doi Kinuko (Dollmore Mio) : nom japonais/japonisant. Je l'avais attribué à un perso il y a des années et j'en aime la sonorité. Doi ne veut rien dire, Kinuko signifie "enfant de soie".

Doloriel (Dollstown J) : nom d'un ange déchu, tiré d'un roman de Pierre Pevel. Attribué à mon métisse d'ange.

Eros (Elfdoll Vivien) : nom du dieu grec de l'amour. Pour une prostitué, c'est un peu ironique.

Eol (Otherside Kobalt) : dieu des vent, en grec.

Ezékiel (Popodoll Ramiel) : nom d'un prophète de l'ancien testament. Pour mon ange déchu.

Fa'auea (DT Elysia) : Commander, en maori.

Fubuki (ANS Acheron) : nom japonais, "tempête de neige", pour un Oni albinos.

Gabriella (Nyxdoll Katrina) : version anglaise de Gabrielle.

Haïaltal (Dollclan Vezeto) : dérivé d'un nom marocain.

Hisame (ANS Green Pill) : nom japonais, "grêle", pour la soeur de Tsuyu.

Io (LLDT Roderich) : dans la mythologie grecque, Io est la fille du dieu fleuve Inachos. Ca m'amuse de donner le nom d'une femme à un homme (et inversement).

Ivan (Maskcat Lisette) : prénom russe masculin, pour une fille.

Jay (ANS Banse) : d'après l'héroïne de Wonderful days.

Keshi (DT Soph B) : Perle de nacre difforme.

Loup (LLDT Blue Magpie) : pour un ado un peu sauvage de mon monde cyberpunk.

Ngamandla (Granado Chaka) : "par la force" en zoulou.

Oiwa (ANS Zyu Zoek) : personnage du Yotsuya Kaidan. Femme qui se fait assassiner après avoir été défigurée par un poison.

Petrouchka (Supia Muse) : du ballet de Stravinsky. Prénom d'homme que j'ai donné à une fille (encore)

Piotr (Cat's doll Tove) : Pierre en slave. Choisi pour ses sonorités dures.

Qalhata (Supia Noa) : nom d'une reine nubienne.

Raven (Simply Divine Harlequin) : corbeau en anglais.

Rhiannon (Glorydoll Goth Lucy) : tiré de la mythologie celte. Reine.

Scylla (CH Darea): Monstre marin extrait de la mythologie grecque, jumeau de Charybde.

Skadi (Elfdoll Yuan) : tiré de la mythologie nordique. Géante de glace.

Tiécelin (Miracledoll Lestat) : prénom médiéval français.

Tsuyu (ANS Narcissus) : Pluie de printemps en japonais, pour une Oni.

Utéo (IOS Bel Canto) : d'UTO, en clin d'oeil à mon ancien boulot.

Victoria (Supia Hael) : j'ai eu l'inspiration en arrivant en gare à la station Victoria, à Londre.

Walentyn (Elfdoll Soah) : Valentine en polonais.

Warg (ANS Drizzle) : des créatures (sorte de loups géants) du seigneur des anneaux, pour mon lycant inversé (loup sous sa forme naturelle, humain quand il se transforme).

Xesbeth (Dollmore Keeley) : Pas de signification particulière, ça me plaisait.

Xolotl (Les Enfants Terribles Ryan) : dieu aztèque.

Ydriss (Elfdoll Eun Ha) : variante des prénoms du peuple nyssien de la Belgariade de David Eddings.

Yamaji (Miracledoll Baiye) : "chemin de montagne" en japonais.

Je croyais avoir déjà complété la liste cette année, mais non. Alors voici les derniers ajouts en date.

Arawn (ANS Milu) : encore un nom tiré de mythologies! C'est un roi dans les légendes celtes.

Kendraja'ahro (ANS Ceng Lung) : le pauvre, je lui écorche régulièrement le nom. C'est un personnage secondaire dans un livre que j'adore, l'arcane des épées de Tad Williams.

Kronk (Otherside Oddity) : ouiiiiiii boooooon, référence à un perso de Kuzco, de disney. Le nom d'un benêt pour une petite créature pas très intelligente XD

Maximilienne (minifee Ante) : Je voulais l'appeler Max, mais j'ai déjà eu plusieurs poupées prénommées comme ça et ça ne leur à jamais réussi. Du coup elle a eu droit à une version longue!

Mélusine (Bimong Narae) : c'est à la fois encore un nom tiré d'une légende, et un clin d'oeil à l'un de mes anciens boulots ( il y avait un bâtiment appelé comme ça sur mon premier lieu de travail).

Nell (DLace Ex machina) : personnage d'un roman policier que j'aime beaucoup.

Rakujitsu (Maskcat doll Xilv) : Crépuscule en japonais, pour une de mes nombreuses Oni! Enfin, une demi Oni pour être précise.

Svetlana (Yukidoll Theo) : encore un nom que je redonne régulièrement à une poupée. Petite référence à la nationalité de la créatrice de cette BJD-ci. Et sinon, nom d'un personnage très secondaire dans un roman de Tom Clancy.

Zazielle (Supia Muse) : déformation de Azazel, à la base (nom d'un démon). Mais j'avais déjà une poupée dont le prénom commence par "a" et je voulais quelque chose de plus féminin.

Dernière édition par Follow-the-Wind le Dim 18 Oct 2020 - 11:14, édité 1 fois
Lundoki

Lundoki

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 EmptyDim 18 Oct 2020 - 11:09

Il est super ce topic! C'est cool de voir les inspirations de chacun.
Pour ma part :

Citron (Unoa L-bi) : Je me rappelle pas du tout! Par contre son vrai prénom est Mathil, qui vient du prénom Mathilde. J'ai enlevé la dernière syllabe et je trouvais ça sympa pour un p'tit gars. Il est à moitié coréen et son prénom coréen est Minjun (旼俊 en hanja, 旼 min - doux, et 俊 jun - beau et talentueux). C'est un prénom actuel, beaucoup donné dans les années 90/2000 en Corée du Sud.

Byeol (Narae 406) : C'est un perso que j'ai beaucoup rp ces dernières années, que j'ai voulu incarner en doll. Son prénom entier est Eunbyeol (銀별, 銀 eun - argent, et 별 byeol - étoile en coréen). Elle préfère être appelée Byeol, donc juste "étoile". Ca se prononce Byeol avec un o ouvert comme dans Paul!

Dalkyeong (Unoa B-el) : C'est le chéri de Byeol ! Il a été nommé par mon ancienne partenaire de RP. (달景, 달 dal - lune en coréen, 景 kyung - paysage). Du coup j'ai mon petit couple étoile/lune.

Mashi/Momoka (LTF Rolly/MNF Sia) : J'ai eu la LTF d'abord, toute rose et choupi, et je voulais un nom de bonbon pour elle. Marshmallow, que j'ai transposé en coréen (마시멜로 mashimello), et j'ai pris que le début! J'en ai fais une petite magical girl, qui est maintenant l'héroine du RPG sur lequel je bosse. Pour Momoka, qui est son prénom "humain" (桃花, 桃 momo - pêche, 花 ka - fleur, donc fleur de pêcher), je me suis inspirée d'un personnage d'anime que j'aimais.
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 EmptyMar 20 Oct 2020 - 11:47

Hyène a écrit:
a mon tour \o/

Soubi : S'est imposé a moi avant même que j'ai la doll, c'était Soubi ou rien, pourtant j'avais déjà réfléchi, il a failli s'appeler Jack, Charlie, ou encore Merry, mais non, Soubi n'a pas voulu quitter ma tête >_<"

Lupo : Elle incarne un de mes personnages de RP, celle a laquelle je tiens le plus, qui me suis depuis seulement 2 ans, mais que j'ai l'impression d'avoir ''eue'' toute ma vie. Quand je l'ai créée, je voulais quelque chose d'italien, forcément, vu que le rp se passe en Italie, mais aussi quelque chose qui ne fasse pas trop féminin, et bingo, Lupo est un nom masculin, a l'origine XD et il fallait qu'il aille de paire avec le nom de son frère jumeau, Livio ^_^

Sirius : hé non, aucun rapport avec Sirius Black (même si j'adore ce personnage), c'est surtout parce que Sirius est un om d'étoile, et que ses deux sœurs (Bellatrix @ Saki et Polaris @ Elda) portent aussi des noms d'étoiles, et qu'ils forment notre petite troupe de mini-triplets <3

Aïe, 10 ans plus tard, mdr.

Soubi
(DZ mo) est devenu Dismas je voulais un prénom en rapport a la religion judéo-chrétienne, pas spécialement par croyance, mais parce que c'est une partie importante du jeu de role duquel est sorti Dismas, même si ce n'est pas réellement la même religion dans notre jeu, c'en est fortement inspiré, ça me parraissais logique d'au moins chercher dans ce sens pour commencer, et ce nom m'a tout de suite tapé dans l'oeil!

Tasha (MD Cho) est venu tout de suite, je voulais un prénom court, claquant, et relativement neutre, puisque je ne savais pas encore quoi faire du personnage :3
Owen (ED K) tout simplement à cause d'Owen Harper de la série Torchwood qui était un peu mon obsession à l'époque (lointaine, très lointaine XD) il a d'ailleur failli s'appeller Harper, mais je préfère la sonorité d'Owen.

Ilya (soom Chrom): Pareil que pour Tasha, je voulais un nom court, neutre, qui sort tout seul, j'ai essayé de trouver autre chose, parce qu'une de mes amies a aussi un personnage qui s'appelle Ilya, mais c'est raté, c'est celui là qui lui colle à la peau.

Uther
(DZ Moon): C'est un dragon. Le premier truc auquel j'ai pensé en l'achetant c'était Uther, alors que je ne suis pas forcément fan de légendes Arthuriennes ou quoi, mais je trouvais ça fun, de lui donner un tel nom alors que c'est censé être une petite dragonne..

Marble (mnf shushu): à la base, ses yeux étaient deux billes "oeil de chat" en attendant que je lui en fabrique moi même...cqfd.

Blaise
(mnf Niella): c'est un nom plus ou moins temporaire parce que la doll n'a pas de custo pour l'instant, mais sa bouille me rappelle un autre de mes personnages de JDR, qui s'appelle justement Blaise, alors pour l'instant, ça lui va bien Smile

Tifawt
(DZ Byron head): Il est albinos, et toute sa custo est basée sur le blanc, de manière générale, donc j'ai cherché un nom qui y fasse penser, et Tifawt veut dire "lumière" en berbère...

et le dernier arrivé:

Belial (Soom Pa-an): même univers que Dismas, je voulais quelque chose qui rappelle son coté biquette un peu satanique, sans forcément taper dans les noms clichés de démons, diables, ou autres lucifers entendus partout, mais qu'en le lisant, on comprenne quand même un peu qu'il est lié à tout ça, le perso de JDR dont il est tiré étant un prêtre plus ou moins satanique...et Belial, quand je suis tombé dessus, m'a plu. Sachant qu'il veut dire "sans valeur" en Hébreux, ça colle d'autant plus au personnage, qui de base, n'est traité que comme un vulgaire bibliothécaire qu'on oublie dans un coin poussiéreux (et que personne ne voit venir comme le traitre de l'équipe, ha ha Very Happy)

ah beh, ça en fais du monde...
Ichigo

Ichigo

Genre : F

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 15:22

Ichigo a écrit:

-Soom Imda 4.2 Giselle = Alysse (parce qu'elle aura une custo Alice au pays des merveilles, et que la Alysse est une fleur Smile )
-Soom Imda 3.0 Amellia = Camellia (la facilité, quoi. C'est la demi-sœur d'Alysse)
-Soom Romantic Gena = Amaryllis (leur mère, les pères étant décédés.)
C'est la famille SD histo (meme si Alysse et Camellia sont plus petites car plus jeunes, leurs proportions restent celles des poupées SD. Du coup on appelle ça comment ? Petite SD ? ). Elles auront donc un style late victorian (avec tournure, etc...). J'ai reçu les Imda il y a une semaine.

-Volks SD Kun = Willow
-Unoa Zero Marion = Amaranth
-Unoa Zero Altea = Althaea (facilité, encore XD)
Ca, c'est la famille SD moderne, Amaranth et Althaea sont sœurs et Willow est leur pote.

-Unoa Lusis = Ichigo (japonais pour fraise, le personnage étant japonais)
-Unoa L-bi girl = Corail (un garçon manqué toujours en mode gavroche-like. Oui, le corail est animal mais il existe aussi une plante qui s'appelle le corail végétal, qui fait des fleurs bizarres couleur corail.)
-Narindoll Narae = Dalaae (qui est un prénom coréen et aussi un nom de plante)
Nous avons ici la famille MSD "moderne", Ichigo et Dalaae sont en couple, Corail est un peu le troisième membre du couple ( Ichigo est borderline polyamoureuse, on va dire qu'elle aime bien fricoter avec Corail de temps en temps, ce qui ne plaît pas forcément beaucoup à Dalaae, mais elle est tellement amoureuse qu'elle accepte). Dalaae est une ancienne danseuse classique qui a vu sa carrière de petit rat d'opera se briser en même temps que son genou. (Oui j'ai pété sa ball joint de genou :p Je vais devoir lui imprimer une prothèse en 3D parce que ça n'existe plus des comme ça). Ichigo est une cosplayeuse-chanteuse-idole-wannabee pas vraiment très famous.

-Unoa Sist = Edelweiss
-Soom Bygg = Ash
-Soom Cheshire = Quill
-Mishidoll Murphy = Ivy
-MagicMirror Keira = Juniper
-Fairyline Momo Rabbit = Cerise
-Faryline Altis Faun = Fern
Et donc pour finir voici la famille MSD "fantasy". Edelweiss est une sorte de reine des neiges (j'ai créé le perso avant le film Disney, hein XD), très solitaire. Ash est une licorne asexuée mais à tendance plus masculine. Il éprouve un amour "pur", platonique, envers Quill qui est un garçon-chat très très très très malicieux, on ne sait pas trop s'il a également des sentiments pour Ash, mais ce qui est sur c'est que c'est sa victime favorite. Ivy, une petite elfe, vient d'arriver, on ne connaît pas encore trop sa personnalité, mais elle est très bubbly, et s'entend super bien avec Juniper, la fille renard. Quill, Ash, Juniper et Ivy vont à la même école dont Cerise, la jeune fille-lapin est l'enseignante/ la grande-soeur d'adoption. Cerise et Fern sont en couple. Ils ont en quelque sorte recueilli les 4 jeunes qui sont sans parents et tentent de les élever comme ils peuvent (eux-même n'ont plus de parents non plus). Cerise est très timide, très sage, mais ce sent vraiment investie de la mission d'aider tous les orphelins. Fern est un peu distant et refuse de trop s'attacher à eux.

Et les autres noms qui sont sans BJD fixes (en fait qui ont appartenu à des poupées que j'ai revendues mais que je donnerai aux prochaines si j'en achète d'autres (je veux encore une Rap1993 Danni et une Culur Theory Ery) : Clover, Apple, Citron, Cherokee, Lullaby, Indigo, Peony Pink.

Et oui, tous ces noms ont un rapport avec la botanique, mais je me facilite la chose en m'autorisant même des noms de races de fleurs, par exemple, voire des noms secondaires.
Voilà, j'ai raconté ma life ! Ou plutôt celle de mes BJD (pour qui j'aime bien inventer un court background et une personnalité) Il faudra vite que je crée un topic pour chacune de ces bestioles XD

Du coup on peut rajouter Ayana pour ma Lupita, pote de Dalaae, Ichigo et Corail. Elle vient du Kenya, son prénom signifie jolie fleur en swahili.
La lyseria reprend un nom que j'avais donné à une poupée qui est à vendre : c'est Lotus, parce que les couleurs de son outfit et de ses yeux et de sa perruque m'ont fait penser aux couleurs du lotus rose (gris clair/blanc/rose avec une pointe de jaune-doré). Elle rejoint donc la petite famille "fantasy" avec sa BFF Ivy.
http://www.eien.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'où vient le nom de votre BJD ?   D'où vient le nom de votre BJD ? - Page 27 Empty

D'où vient le nom de votre BJD ?
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27