Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Service Amazon Music HD gratuit pendant 3 mois
Voir le deal

[recherche] une âme charitable sachant faire des patrons

AuteurMessage
Andrassie

Andrassie

[recherche] une âme charitable sachant faire des patrons Empty
MessageSujet: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:10

Coucou!!

Alors voilà ma poupette n'est pas encore à la maison et j'aimerai lui faire une jolie robe pour son arrivée.

voici le modèle:
[recherche] une âme charitable sachant faire des patrons 001905888424

[recherche] une âme charitable sachant faire des patrons 001905048275

Je fais pas encore de la couture à part recoudre un bouton mais il faut bien s'y mettre un jour alors je voudrais savoir si quelqu'un serait capable de faire le patron pour cette robe (désolé les photos sont pas terrible mais j'ai pas trouver mieux -_-")

en espérant que j'ai bien posté au bon endroit

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:09

wow, tu ne commences pas par ce qu'il y a de plus facile lol! Je vais essayer de faire une robe similaire (par la forme) à ma demoiselle, si j'y arrive je t'enverrais un patron ^^!

En attendant si quelqu'un veut faire un patron plus vite que moi, il peut y aller mdr!
Roussinette

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:22

Sa robe me fait penser à celle de Kate Winslet dans titanic.

Elle est superbe celle-ci (faut vraiment que j'aille le voir ce film).

Mes essais de robe sont courtes et je n'utilises pas de patron (c'est pitêtre pour ca que c'est pas parfait) lol.

En tout cas ca me donne envie de tester aussi.
Andrassie

Andrassie

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 11:40

angelin: effectivement la facilité ne fais pas partie de mon vocabulaire ^^' mais je suis assez patiente alors j'attendrais ton joli patron et on va lancé la mode des robes de ce style!!

roussinette: va voir le film il est trop bien!!
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:00

C'est une robe "simple" à faire. Bustier avec petite manche ballon et jupe ample à pan. (un peu dans le style d'une nuisette).
C'est une robe Napoléonnienne revisitée... pour des patrons je te conseille de prendre celui de Boudoir dans le Unoa Freak et de rajouter des manches ballons au lieu de faire des bretelles. Pour le reste c'est pareil.
http://blythedolly.free.fr
Roussinette

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:34

Valandra a écrit:
C'est une robe "simple" à faire. Bustier avec petite manche ballon et jupe ample à pan. (un peu dans le style d'une nuisette).
C'est une robe Napoléonnienne revisitée... pour des patrons je te conseille de prendre celui de Boudoir dans le Unoa Freak et de rajouter des manches ballons au lieu de faire des bretelles. Pour le reste c'est pareil.

Val, pour nous "robe simple", c'est "robe compliqué" lol.
Yona

Yona

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:37

Valandra a raison, le truc c'est de savoir comment la robe est faite.

Si j'ai le temps tout a l'heure j'essairai de te faire un patron mais moi je n'ai que des pullip et une Tonner alors, je sais pas ce que tu as comme miss.
Donc pour les dimensions....
Andrassie

Andrassie

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:05

je suis en attente d'une mini-fée Shushu, c'est trop gentil Yona!! kiss

valandra tu aurais le lien ?
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:16

Andrassie, ce n'est pas un lien mais dans un livre. Pas mal de personnes le possèdent ici ils pourront te renseigner. Au pire je le scanne mais pas 50 non plus
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:32

tu peux trouver ici des idées de patrons, cliques sur robe REGENCE / EMPIRE

tu as les 1ers croquis pour le haut, le bas de la robe semble être un grand rectangle froncé.

*question : quel est le titre du film ?*

Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 14:38, édité 1 fois
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:37

Exactement les bas de robe sont des rectangles ou des ronds froncés. Mais le plus souvent de rectangles.
Roussinette

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:38

Lewellyne a écrit:
tu peux trouver ici des idées de patrons, cliques sur robe REGENCE / EMPIRE

tu as les 1ers croquis pour le haut, le bas de la robe semble être un grand rectangle froncé.

*question : quel est le titre du film ?*

"Il était une fois", et je crois que la robe, la princesse l'a faite dans les rideaux du monsieur qui l'héberge.
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:40

Voui elle l'a fait dedans ^^ c'est d'ailleurs l'extrait qu'on voit tout le temps.
Andrassie

Andrassie

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:33

merci tout le monde!!

Moi je ferais bien l arobe dasn les rideaux de la chambre de ma mère maiiiiiiiiiis je suis pas sur qu'elle le prendrais aussi bien que Robert!
ally

ally

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons EmptySam 5 Jan 2008 - 1:11

Valandra a écrit:

c'est clair que techniquement parlant, il n'y a pas une multitude de découpes (enfin c'est pas une veste tailleur quoi !!) !!

le plus dur, (et le plus pénible à mes yeux) c'est que ça tombe bien sur la poitrine si tu n'utilises pas un tissu un peu élastique...

Bon courage en tous cas!

biz
http://www.siane-rozaka.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons   [recherche] une âme charitable sachant faire des patrons Empty

[recherche] une âme charitable sachant faire des patrons
Page 1 sur 1