Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine

AuteurMessage
wiine

wiine

réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine Empty
MessageSujet: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:17

Coucou,

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique ou si c'est à mettre dans "divers"...
J'ai récupéré mes anciennes poupées de porcelaine de chez mes parents, et je voudrais les vendre. Elles sont en parfait état, bien coiffées et tout, j'en ai 4.
Seul hic : j'en ai une qui a perdu une boucle de chaussures, qui s'est décollée. J'aimerais la lui refaire, mais je ne sais pas comment ? Où trouver le matos ? C'est du cuir beige avec une petite boucle dorée en métal, mais ça m'embêterais d'acheter une grosse pièce de cuir juste pour ça. Sinon lui acheter de nouvelles chaussures, mais la taille est-elle la même que pour une BJD par exemple, et où trouver sinon ? elle fait 45cm de hauteur...

En fait le but est de les vendre pour faire des économies pour m'acheter enfin ma BJD (je m'en sors pas dans mes économies, avec toutes les Urssaf et la CSG-CRDS qui me tombent sur le coin de la g*** transpire )
Revenir en haut Aller en bas
Lindashee

Lindashee

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:03

Une photo de la chaussure nous aiderai peut être pour te conseiller pour la réparation. Sinon pour en racheter, mesure le pied, si il fait 5,5 cm c'est très facile à trouver , c'est la taille moyenne de pieds de MSD donc des chaussures qui font environ 5,8 cm sont la bonne taille. Sinon tu n'as qu'a en fabriquer des toutes simple toi même en tissu épais ou quelque chose du genre.

Bonne chance pour tes économies ^^
http://www.flickr.com/photos/lindashee/
wiine

wiine

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:33

Voilà l'image :
réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine DSC_0003
J'ai mesuré la chaussure, elle fait 5cm/5,2cm de long.

Merci pour tes encouragements ^^ Je fais le vide dans mes placards pour trouver ce que je pourrais bien vendre pour gagner des sous !
Madelone

Madelone

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptySam 19 Jan 2008 - 11:17

ou encore tu retire la 2ème et tu mets autre chose!!!! comme des noueds de satin bleu coordonnés aux vêtements!!
http://latelierdemadelone.unblog.fr/
wiine

wiine

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptySam 19 Jan 2008 - 14:09

Ah oui c'est pas bête ça daisy Je n'y avais pas pensé !
Je vais peut-être faire ça en fin de compte, j'ai du tissu en rab...
J'essaie en fait de trouver ce que je peux vendre pour récupérer des sous :p Je pense que les bouquins vont y passer aussi, vu que j'en ai une tonne !
Madelone

Madelone

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:42

tu nous montrras des photos des chaussures aprés transformation????
http://latelierdemadelone.unblog.fr/
wiine

wiine

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:54

Pas de souci ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine   réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine Empty

réparation d'une chaussure de poupée en porcelaine
Page 1 sur 1