Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

[Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co   [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:39

Ça aurait pu m'arriver il y a quelques années lorsque je cherchais un cheval, l'annonce me paraissait trop belle, j'ai eu la bonne idée de chercher la photo grâce à Google image et il s'avère qu'il s'agissait d'une photo volée.
Comme quoi c'est un bon conseil qui est donné en fin d'article.

C'est franchement tordu de faire tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co   [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2018 - 13:02

Je trouve le procédé assez dingue, les mecs font des faux sites de livraisons et tout c'est dingue d'en arriver là pour arnaquer des gens oO
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co   [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co - Page 11 EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:06

Pour ceux qui utilisent discord, faites gaffe : https://mobile.twitter.com/splitsplatted/status/1143556723266994176

C'est en anglais, mais en gros si vous recevez un message un peu louche avec un lien d'un de vos contacts ou d'une personne d'un de vos serveurs, que vous cliquez et que le lien vous demande de vous identifier, ne le faites pas ! ça vous pique vos identifiants, les modifie, vous ne pouvez plus accéder à votre compte et il va se mettre à envoyer le même message à vos contacts.

(Je sais que pour certains c'est assez évident qu'on ne file pas ses identifiants à un lien random, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Également, le thread dit que le problème semble résolu. Mais mieux vaut prévenir que guérir !)

Ventes : Unoa Tan & NS 1.5 - parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Pinky St., Figma & Takochu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co   [Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co - Page 11 Empty

[Phishing] Arnaques en ligne, faux mails Paypal, Ebay & co
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11