Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air

Aller en bas 
+7
Charlotte
kaori
natasel
Lyly Pie
Eden
.An
LittleMiky
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 11:40

Nekochan a écrit:
lol merci pour l'info mais la patarev, ce n'est pas une pate qui ne seche jamais en fait? parce que la mienne en fait que j'ai pas encore essayer est sensée etre élastique, et donc ca ferait comme les figurines qui ont des vetements en caoutchou.

Ca me parait être la meilleure alternative pour ce que tu recherches, en effet, en fait tu sculptes ce que tu veux, elle sèche, mais reste légèrement souple une fois sèche, et pas exemple rebondit lorsqu'elle est lancée, beaucoup de cosplayers s'en servent pour les pletites pièces fragiles, je pense que c'est la pâte qu'il te faut, d'autant plus que la Platiroc ne reste pas souple après cuisson...

Petite explication sur la patarev ;3 !
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:40

eh bien merci beaucoup pour l'info!!! apparement elle a les même caractéristiques que celle que je voulais utiliser (de la marque sculpey) sauf qu'elle seche à l'air! merci beaucoup en tout cas pour ta reponse et ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Shiilia

Shiilia


Nombre de messages : 160
Age : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 0:11

Tiens, j'ai quelques petites questions pour les pros de la pâte XD !

Comment couper la plastiroc sans qu'elle s'effrite??? parce que j'ai essayé le cutter bien affiné (dont la lame toute neuve s'est peté XD) et ca partait un peu en coui*** :/

Puis elle se conserve bien si on l'a manipule en tant que BJD pour un moment avant un tirage en résine???

Encore une xD, comment bien la peindre? Acrylique, bombe ...?$

merci pour les futures réponses et de m'avoir lue coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:08

Coucou,
Ca m'a l'air bien intéressant tout ça^^ (je parle de ton projet de vêtements).
Je crois que je vois ce que tu veux faire, bon courage, parce que ca fait 1 millimètre d'épaisseur^^

Bises
*je squatte, veux voir comment ça avance^^*
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:28

excuse moi shiliia de ne pas t'avoir répondu plus tot mais vu que je me remets depuis peu aux pates qui sechent à l'air, pas facile!

pour couper le plastiroc...je sais qu'une de nos membres utilise une aiguille, que c'est long mais que ca marche bien...sinon ne pas trop attendre que ca seche mais qe ca le soit assez quand même....pas facile, j'en ai cassé plein!

le plastiroc c'est assez solide, sauf les parties fines en fait, où ca a de grandes chances de casser, mais ce probleme existe aussi avec la sculpey, il suffit que tu ne l'ai pas assez bien cuit et c'est assez dur de déterminer quand c'est vraiment bien cuit!

j'aimerais justement utiliser la pate a bois car ca a l'air super solide, ca existe en pate toute prete ou en poudre, regarde sur internet...

ca se peint à l'acrylique oui, le seul truc est de ne pas trop humidifié vu que sinon...ben ca rammollit et se casse.

lol, squatte autant que tu veux ^^ j'arrive pas trop à me lancer pour le moment, j'ai le blues de la poupée, j'arrive pas à les finir lol!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Contenu sponsorisé





plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air   plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plastiroc au four?+question sur les pates qui seche à l'air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [question] Séchage accéléré du plastiroc ?
» Question plastiroc / mr surfacer / blush / msc
» Louloutte, ma BJD en plastiroc
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: