Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
Continental Edison – TV LED – HD 32″ (81 cm) à 99,99€
99.99 € 132.42 €
Voir le deal

Comment faire une permanente à l'eau chaude?

+32
Wiz
remko
BullDoll
Alice♥-pullip
Ruby-GlOom
brownhoney
Dy-chan
VENICIA
Lex
Ayaë
Lucifer
Belin
kanea
Crystallis
Arysuh
Zengia
bakemono
aeris
Jehanna
Nae-chan
Morelindele
Valandra
Lucy Dreams
Darkitty
charlie pOp
Fabie
Shaniah
gasser
Anne-Laure
biscuitbear
dark_angel
Pinoko
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:11

Déplacé dans le topic approprié. Wink

Regarde le post-it de ce topic, Bake, on explique comment faire des boucles, ça fonctionne aussi pour les boucles partielles.
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptySam 2 Sep 2006 - 2:41

merci ^^
finalement j'ai fabriqué une perruque à l'arrache , mais au moins c'est la bonne couleur et les bonnes ondulations , bon j'ai tué une wig pour récup la wig cape , mais j'ai pu trouver des wig cape après sur le net ( c'était trop tard domage j'ai tuée une wig quand même , je dois être tarée), j'en ai commandé et je vais essayer d'en refaire une plus propre et merci les fausses queue de cheval chez claire's ^^! en tout ça me fait une wig à 17 euros et de la bonne couleur ^^!
http://www.d-s-d.org
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptySam 2 Sep 2006 - 11:27

Super : tu nous montreras ?
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptySam 2 Sep 2006 - 11:50

Val'andra a écrit:
Super : tu nous montreras ?

oui je ferais des photos ^^
c'est pas hyper propre mais c'est pas grave ^^!
on verra si j'en fait une plus propre , pas évident non plus avec les faux cheveux qu'on trouve à claire's , ils sont de mauvaises qualité et tombent facilement , de plus je ne coud pas sur toute la surface de la wig cape , ça me sert à rien ^^!
http://www.d-s-d.org
Crystallis

Crystallis

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:20

Euh, j'ai essayé de faire bouillir une wig, mais elle est devenue toute terne, et pailleuse ( en plus les cheveux ont pris la forme qu'ils voulaient, la cata totale quoi argh )
Y'a-t-il une formule miracle pour sauver tout ça, où le mieux c'est de tout mettre à la poubelle ? gene
http://crystallis.deviantart.com/
kanea

kanea

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:26

si tu as fait bouillir ta perruque, j'ai bien peur qu'elle soit foutue
c'est la tremper dans l'eau chaude hors du feu qu'il faut faire
Crystallis

Crystallis

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:28

Oui pardon je me suis mal exprimée, je l'ai fait hors feu.
Mais ça voudrait peut-être dire que l'eau était quand même trop chaude ?
kanea

kanea

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:35

il faut y aller mollo avec l'eau bouillante, il faut même changer le récipient et mettre l'eau chaude et non bouillante dans un récipient froid
mais il y a aussi des fibres qui ne suportent pas la trop grande chaleur.
essaies de mettre ta perruque dans de la soupline pure et laisses la tremper un bon moment, même une heure c'est pas grave
après tu rinces bien à l'eau courante et peut être que tu pourras la récuperer.
le rinçage est très important car la soupline mal rincée alourdit la fibre.
Crystallis

Crystallis

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyMar 2 Jan 2007 - 19:38

Merci beaucoup ! amis
Je vais essayer ça de suite !

edit : Je l'ai laissé dedans toute une nuit. Y'a du mieux, mais c'est toujours pas ça Sad
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:02

Je suis surprise par ce post ( oups, la nulle ! ) mais je pensais que les cheveux en acrylique fondaient au contact de la chaleur... Et la tête, elle fond pas non plus?
J'ai le souvenir cuisant d'une sublime barbie que j'avais massacrée, involontairement, petite. Après un shampoing, j'ai voulu lui sécher au sèche-cheveux, et sa tignasse s'est ratatinée, toute brulée, crépue !
Ps : moi aussi j'avais une tinnie et une hollie ! Tinny, après un bain chaud, s'est aussi retrouvée bien crépue, et avec des yeus de noyée ! le drame !
Sinon, pour les bigoudi, j'en fait pour moi avec du papier alu ! Et si je les veux plus gros : papier roulé en cigarette entouré de papier alu.
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:37

Belin a écrit:
Je suis surprise par ce post ( oups, la nulle ! ) mais je pensais que les cheveux en acrylique fondaient au contact de la chaleur... Et la tête, elle fond pas non plus?
J'ai le souvenir cuisant d'une sublime barbie que j'avais massacrée, involontairement, petite. Après un shampoing, j'ai voulu lui sécher au sèche-cheveux, et sa tignasse s'est ratatinée, toute brulée, crépue !
Ps : moi aussi j'avais une tinnie et une hollie ! Tinny, après un bain chaud, s'est aussi retrouvée bien crépue, et avec des yeus de noyée ! le drame !
Sinon, pour les bigoudi, j'en fait pour moi avec du papier alu ! Et si je les veux plus gros : papier roulé en cigarette entouré de papier alu.

Ben pour la tête, généralement ce système, c'est plus pour les wigs, donc pas pour les têtes genre barbie avec cheveux implantés, parce que c'est vrai que le vinyl apprécierait peut-êtrz pas trop le traitement. melt

Sinon j'ai séché les cheveux d'une barbie au sèche cheveux il y a quelques jours, et pas de problème.

(sinon, hors sujet, j'ai testé le soupline et l'après shampooing, ben je reste à l'après shampooing, parce que le résultat du soupline sur cheveux synthétiques est merdique, c'était encore pire qu'avant -__-'
alors qu'à l'après shampooing c'était la première fois que je voyais les cheveux aussi beaux, même quand ils étaient neufs c'était pas aussi bien)
charlie pOp

charlie pOp

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:46

Euh, juste au cas où quelqu'un pourrait me répondre rapidement...
je viens de faire 2 couettes à ma Pullip et je les ai bigouditées...
Je m'apprêtais à refaire l'expérience Permanente à l'eau chaude sur Dadoo Moon quand un gros doute m'a effleuré : en effet, apparemment, les wigs se détachent assez facilement sur les Pullip et j'ai cru comprendre qu'on pouvait en changer assez facilement.
Je risque donc de me retrouver la wig dans l'eau chaude détachée de la tête de ma Pullip, non ?!

Edit : bon, ben, la patience n'étant pas monfort, je l'ai quand même fait et Ouf ! la wig ne s'est pas détachée et la permanente a bien marché :
Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 DadooPerm
http://www.charlie-pop.com
Ayaë

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 0:58

Ah bah tiens,je me demandais justement si on pouvait permanenter parce que je voudrais de belles anglaises^^

>>A essayer donc Wink
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:33

Je viens de finir la permanente de ma wig maison et pas à dire, c'est très efficace... trop efficace même...

Les cheveux de cette wig étaient mortellement raides, une cata totale, maintenant c'est une coupe de caniche. gene

(sinon comme je n'avais pas de rouleaux j'ai fait le système D du coiffeur : papillottes en papier alu ^^")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:53

Merci à tou(te)s pour vos conseils sur les permanentes à l'eau chaude ainsi que le maquillage. Grâce à vous le Noël de mes poupettes sera bien meilleur. Elles voulaient compléter leur collection de Winx, et les deux méchantes Darcy et Stormy n'existent pas dans la même taille que les autres (18cm), seulement leur chef Icy!
Après une couleur textile et quelques rouleaux en paille, une Icy d'occase se retrouve transformée par MAGIE en Stormy!!! Et pas mal en plus! Je vais essayer de vous mettre quelques photos mais je ne sais pas comment faire. pas pro de l'ordi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire une permanente à l'eau chaude?   Comment faire une permanente à l'eau chaude? - Page 4 Empty

Comment faire une permanente à l'eau chaude?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant