Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Demande aide pro informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZikL

MessageSujet: Demande aide pro informatique   Lun 03 Mar 2008, 11:41

bonjour!

Voilà je vais parfois sur internet pendant mes heures de travail (pas biennnnnnn) je sais mais bon c'est pas tout le temps non plus. et j'aimerai assez caché mes passages sur internet car certains collègues sont assez...comment dire...mesquins? fourbes? 'fin vous voyez...

je supprime régulièrement les fichiers cookies et autre historique et pensais que cela suffisait mais visiblement non car lorsque j'ai voulu imprimer une image via l'outil d'impression windows et me suis rendu compte que beaucoups d'images de rats et de BJDs y figuraient encore O_O

pourriez vous me dire comment et où trouver ses images pour les supprimer maintenant et dans l'avenir??

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zikleuh.free.fr
Smiley_Beat

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Lun 03 Mar 2008, 15:30

Salut Mr. Green

Il faut aussi que tu supprimes les fichiers temporaires et fichiers internet temporaires qui sont stockés sur l'ordinateur. Pour celà, tu as deux méthodes :

1) Soit tu passe par le Poste de Travail, tu fais un clique droit sur le disque C: et tu fais "Propriétés" > "Nettoyage du disque" et tu coches tout (si ce n'est pas fait) et ensuite "OK".

2) Tu fais "Démarrer" > "Programmes" > "Accessoires" > "Outils système" > "Nettoyage du disque" et tu fais pareil qu'au dessus.

Avec ça, ça ira déjà mieux Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://smileybeat.centerblog.net
Loreleï

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Lun 03 Mar 2008, 16:19

coucou
Il te faut aussi vider régulièrement tes fichiers "temporaires" (Temp sur windows), répertoire qui se trouve sur ton disque dur (avec une recherche tu dois pouvoir le trouver). Tu peux vider les "Temp" ordinaires et aussi les "temporary internet files" (ceux-cis sont ptet accessibles via les options internet explorer).
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Fabie

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Lun 03 Mar 2008, 17:07

J'ajouterai juste que parfois ça ne suffit pas de s'occuper de vider les cookies, l'historique et les fichiers temporaires en cas de réseau d'ordinateurs, pour ne pas que ces consultations personnelles soient connues. A mon ancien travail, il y avait un serveur internet et celui-ci conservait un listing des pages visitées par utilisateur identifié du réseau (pas par poste, par utilisateur, nous avions des profils personnels) : dans ce cas là on ne peut rien cacher, même si on efface sur notre poste, cela reste sur le serveur mais cela reste une surveillance possible et pas forcément systématique.
Si c'est le cas à ton travail, tu as normalement dû être avertie de cette surveillance possible, en raison de la loi Informatique et Libertés.
carolyn

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Dim 09 Mar 2008, 21:58

je profite de ce sujet pour demander de l'aide aux pro de l'informatique!
ca fais 3 heures que je galère pour tenter d'enregistrer un gifs animer avec image ready sans l'optimiser (parce que le résultat est grave pas beau caca)
est ce quelqu'un pourrait m'aider, soit en m'explicant comment faire, soit en le faisant a ma place!
merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur http://carolyndedollange.ning.com/ En ligne
ZikL

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Lun 10 Mar 2008, 12:27

merci pour vos réponses... le vide des temp and co je l'ai fais et quelques images y demeurent encore malgrés tout... je n'arrive pas a trouver où elles sont stokée.

merci, je n'ai pas été avertie mais apparemment nous avons tous le meme code d'entrée donc je suppose que ce n'est pas "fliqué" par personne... mais pour un tout... seulement sur 9 personnes je suis bien la seule a regarder des bjds et des bébés rats XD

en tout cas milles mercis ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://zikleuh.free.fr
carolyn

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Ven 14 Mar 2008, 11:00

personne pour m'aider? priere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Ven 14 Mar 2008, 11:19

Attend poulette, je regarde pour toi ^^

Où est le problème ?
carolyn

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Sam 15 Mar 2008, 10:17

ben comme expliqué plus haut, je ne parvient pas a enregistrer mon animation en format gifs sans l'optimiser! je t'envoie ca par mail et tu me dira ce que tu en penses! merci! gene
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Sam 15 Mar 2008, 13:19

je copie colle ma réponse donnée par mail suite au tien, pour ceux qui seraient interessés ^^

Citation :
J'ai trouvé !

Alors déjà, tu vas selectionner l'affichage en "2 vignettes", dans un onglet au dessus de ton fichier ouvert : ça te permettra de voir l'avant - après. (je ne sais pas si tu connaissais)

Ensuite ouvrir la fenêtre d'outils "Optimisation", elle est par défaut avec celle d'"Infos". C'est là que tout se joue car tu pourras régler l'optimisation de gif, le nombre de couleurs, la trame, etc. Il faut patouiller un peu tout pour que tu trouves le résultat qui te plait ^^ Plus les réglages seront hauts (bcp de couleurs) plus le fichier sera lourd et long à charger pour les autres ! Donc il faut jongler et trouver le juste milieu. ^^

Si tu as du mal, n'hésite pas je te ferais des captures d'écran !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande aide pro informatique   Aujourd'hui à 19:28

Demande aide pro informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1