Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Question créations : tout plein de question mouah è___é

AuteurMessage
AndarielleHime

AndarielleHime

Question créations : tout plein de question mouah è___é Empty
MessageSujet: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:45

Alors voilà, j'aivas quelques questions et comme je savais pas trop ou les mettres bah j'ai decider de creer un nouveau sujet plutot que mal le placer...

Bon alors je vais poser ZE question bateau sur la comment manier la matiere, mais depuis que jai vu un tuto ca me trote dans la tete.... J'ai des gros doutes...

Je reve ou bien on utilise une perceuse pour faire les trous dans les articulations Oo ????

Certes jai ptet pas pris le tuto le plus simple, mais c celui que je comprenais le mieu (amidoll), mais bon, pour le plastiroc donc... On peux faire les trous comment (si c'est pas à la perceuse) ? Et sinon aussi, les ptits crochets en métal (surtoutles tiges dans les arcitulations) c'est quelle matiere (oui vous aller me dire fer ou acier, mais psycologiquement parlant, comme je n'en trouve pas en magasin d'art, ca me titille) ? Et ou ca se trouve surtout...

Parce que pour l'instant j'ai pris de la corde à piano à dalbe. (on ma dis que ct pas trop mal solide, mais jai un doute par rapport au milimetrage)

Bon certes jen suis pas encore là mais j'aime bien avoir tt ce quil me faut à l'avance, pour pas etre à la rammasse si je devais commencer ou continuer ma bjd... j'attends votre reponse merci d'avance !

Ah ! aussi ! Les elastique a bjd, c'est lesquels précisement et ou les trouver aussi... Quel metrage conseillez vous selon la taille etc... Milles excuses je suis chiante avec mais questions, mais j'ai jamais fais ça de ma vie . Et comme j'ai peur de me viander mechant...

Edit : Et aussi, j'ai vu que le plastiroc a prioris est assez solide pour faire une poupée definitive... Et a prioris la ladoll est une auto durcissante aussi donc ca confirmerai le truc... mais histoire detre bien sur est ce vraiment le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Athanwe

Athanwe

MessageSujet: Re: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:51

je vais faire de mon mieux pour te répondre avec ce que j'ai pu lire à droite à gauche...

Citation :
Je reve ou bien on utilise une perceuse pour faire les trous dans les articulations Oo ????

oui il faut utiliser une perceuse (ou prévoir les trous à l'avance mais ça doit être chaud quand on commence...). Perso, j'en ai pas encore utilisé puisque je suis dans l'attente du transfo de ma mini-perceuse. Tu peux en trouver de la marque DREMEL.

Citation :
les ptits crochets c'est quelle matiere ? Et ou ca se trouve surtout

j'ai vu que ça se trouvait dans les magasin de bricolage, ou de maquettes, je n'a même pas encore cherché... Sinon je pense qu'on peut en fabriquer avec du fil de fer d'un certain diamètre (à étudier...)

Citation :
pour l'instant j'ai pris de la corde à piano à dalbe

euh, pour quoi faire la corde à piano ? (j'ai pas lu tous les tutos non plus... j'ai du passer à coté d'un truc)

Citation :
Les elastique a bjd, c'est lesquels précisement

se sont des élastiques ronds que l'on trouve en mercerie, (j'en ai pas encore acheté non plus) le diamètre dépend de la taille de ta poupée, et la longeur aussi (et ça je ne sais pas...) si tu regardes sur certains site de vente de BJD tu peux en trouver des élastiques (pour regarder ce que les fabricants utilisent...)

j'espère t'avoir aidé un peu... et que quelqu'un d'autre viendra mieux répondre à tes attentes
Voir le profil de l'utilisateur http://athanwe.deviantart.com/
kesha

kesha

MessageSujet: Re: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é EmptySam 8 Mar 2008 - 12:28

- le plastiroc c'est comme de l'argile en plus solide c'est un peu fibreux quand c'est humide. ça se perce comme de l'argile tu peux faire un trou avec un cutter et arrondir avec une lime.
je ne comprends pas trop où tu veux percer des trous?!

- les petites tiges (tu parles des tiges qui retennent les mains et les pieds dans les boules des articulations?) sont faites en fils de fer, pareil pour les crochets.

- pour Les elastique a bjd tout dépend de la taille comme le dit Athanwe.

pour une MSD (environ cm) tu auras besoin d'elastique de 3mm de diamètre on en trouve dans les mercerie.

sinon tu peux aussi trouver du 3,5mm qui peux convenir a une SD (environ 60 cm) mais du 4mm c'est mieux mais j'en trouve pas sur marseille

Pour les tiny c'est entre 1mm (je sais plus trop si c'est le diamètre exacte) et 2mm tout dépend si c'est les bras ou les jambes et la taille de ta tiny
Voir le profil de l'utilisateur http://kesha67.deviantart.com/gallery/
AndarielleHime

AndarielleHime

MessageSujet: Re: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é EmptySam 8 Mar 2008 - 19:11

Merci beaucoup pour vos reponses =D !

Oui les troux ,ben c pour les boules justement, faire les trou ou passera l'elastique, et la ou les tiges seront mise...

Hum tu est sur pour le fils de fer ? c pas trop "tendre" comme métal, vu la tention des elastiques ?

Sinon aujourdhui j'ai reussi a macheter tt ce quil me faut pour commencer
Des croquets (trois taille différentes), un carré de mousse spécial pour poncer (quand je dis mousse je me comprends), des lames de différente forme pour sculter etc... Me manques juste bah le fil pour faire les tiges (d'ou la presence de ma corde a piano ^^', mis qui me parai encore trop fleblarde) et le polystirene...

A parement je dois mimaginer que les elastique sont super tendu (enfin ma B&G et super tendu donc je généralise en faite...). Enfin hésiter pas a rajouter d'autre suggestions ^^

Merci encore pour les infos ca me permet d'avancer un bon morceau.
kesha

kesha

MessageSujet: Re: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:00

AndarielleHime a écrit:
Merci beaucoup pour vos reponses =D !

Oui les troux ,ben c pour les boules justement, faire les trou ou passera l'elastique, et la ou les tiges seront mise...

Hum tu est sur pour le fils de fer ? c pas trop "tendre" comme métal, vu la tention des elastiques ?
oui je confirme ^^ le fil de fer fonctionne très bien.
mes les 2 BJDs que j'ai finalisées en ont aux pieds et aux mains et ça tient très bien, faut juste prendre du gros calibre qui tu fait une MSD ou une SD ^^

pour les boules je fais une pre-fente au cutter et je termine à la lime

bonne chance pour ta poupée ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://kesha67.deviantart.com/gallery/
AndarielleHime

AndarielleHime

MessageSujet: Re: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:56

merci merci ^^, normalement demain jai mon polystirene pour commencer ! Avec un peu de chance si je my prends bien pas besoin de percer des trous ^^. du gros calibre ? genre combien de milimetre d'épaisseur ? Hier j'en ai chercher a leroy merlin mais pas trouver V_V... Ma bjd va faire 48 cm (histoire d'avoir un ordre d'idée), faut genre ptet 5mm minimun ?

Sinon une autre question me brule les levres... Ca sera pour le make up de bjd en plastiroc... Surtout la fixation, le msc marcherai aussi dessus ? (juste pour fixer, en mettre apres donc, car dessus avant le make up je sais pas trop si c possible...)

Car je pensais la peintre à l'acrylique (déjà pour la peau) et surement faire de meme pour le maquillage (avec eventuelle petit melange de craie seche)... Et son make up serai definitif bien sur, car je pense que comme c pas de la resine on peux pas le changer non plus. Et vu que c'est la représentation d'un personnage existant, je tiens a respecter son apparence ^^.

Certes je suis encore loin d'en etre là lol, mais ca me turlupine...

EDIT : Argh oui encore une question T_T, puisque je vais la laisser en plastiroc... EU comment dire, ya pas des risques que ca se lime tout seul, genre les frotements quand on la bouge... Que ca fasse pas partir un peu de matiere au passage ? A moins que le plastiroc sois solide a ce point, mais si ce nest pas le cas, que faut til mettre dessus pour que ca bouge vraiment plus Oo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question créations : tout plein de question mouah è___é   Question créations : tout plein de question mouah è___é Empty

Question créations : tout plein de question mouah è___é
Page 1 sur 1