Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Doll, quelle texture ? [bas de p.]

Aller en bas 
+5
Meelili
circee
Mister Minou
nylh
tinkybell
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7734
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptySam 5 Juil 2008 - 19:19

Si, si!
Comme la Ladoll est vraiment agréable à travailler, on peut la mélanger à d'autres pâtes pour obtenir un résultat plus solide pour l'utiliser quand même pour une poupée définitive. Par exemple, on la mélange souvent à la Premier (tu obtiens de la Premix, alors autant acheter la Premix de suite XD ) et perso je l'ai mélangé à la woodformo.

Y'en a sans doute d'autres, jette un oeil sur le premier message de ce postit clik clik
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:26

La Plastiroc est très solide, c'est le top pour une doll définitive!! Et puis cet aspect fibreux, au début ça me gênait et puis finalement avec l'habitude ça se travail bien!! Et pour l'aspect lisse, travail toujour avec un bol d'eau pour lisser la surface!! Vlà! amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:25

Merci à tout le monde pour les réponses déjà postées!

Mais... je me demande... Question
Est-ce que la LaDoll peut être utilisée sur une poupée en résine?
Par exemple, retoucher / réparer des oreilles, des doigts etc?
Est-ce que ça accroche tout seul, est-ce qu'il faut préparer la résine avant (la poncer, la rayer?)

Et est-ce que quelqu'un a essayé de la mélanger à la Milliput Superfine White? (pour obtenir une couleur plus proche de la résine?) J'ai lu ici et là que la Milliput Superfine était bien adaptée à ce genre de retouches...
Quelqu'un aurait essayé les deux et fait la comparaison?

Merci!


respect
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:34

oui, merci pour vos réponses!
la réponse aux questions de Kohakugawa m'intéressent aussi!
mais certains disent que la plastiroc est suffisement solide pour du définitif et d'autres semblent affirmer le contraire, même chose pour la doll!

daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:09

alors , d'après mon expérience , la plastiroc peut servir pour une version définitive a condition qu'il n'y ai pas de pièce trop fine , car avec le temps mes poupées se fragilisent et finissent par casser a certains endroits "faibles" (articulations délicates , cou...) et ça me rend fooooolle!

Après , d'après ce que j'ai pu lire , la LaDoll n'est pas recommandée pour modifier une poupée en résine , de la pâte epoxy est plus appropriée et plus résistante.
De plus , la Ladoll en elle même n'est pas suffisamment solide pour une version définitive de poupée , il faudrait plutôt utiliser de la Ladoll Premier voire de la Premix (mais je ne sais pas laquelle des deux est la plus solide).

Pour ce qui est du mélange je ne peux pas te dire , mais il me semble que la milliput sèche très vite , non ? en plus c'est de la pate epoxy.
Je ne sais pas si c'est mélangeable avec une pâte à séchage plus lent.

Je crois me souvenir que Lilicat (et Follow-the-wind) mélange de la wood formo et de la LaDoll premier pour faire ses poupée unique et définitives (du moins pour Loonette , je crois que c'était ça) et que ça a l'air d'être bien solide.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2008 - 23:50

merci Pandalilou! daisy

La milliput ça devient dur en 1 à 2 heures (dur c'est à dire, trop dur pour qu'on puisse continuer à la modeler; ensuite il faut 24 heures pour que ça acquière sa dureté défnitive et qu'on puisse la retravailler au X-acto, la poncer etc).

La LaDoll, ça reste frais beaucoup plus longtemps?



Question
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7734
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:14

Je confirme ce que dit pandalilou sur la ladoll !
Imaginez une poupée définitive qu'on peut effriter avec l'ongle >< ... c'est pas l'idéal. Alors forcément, en mettre sur de la résine, ben la résine ne risque rien mais la ladoll va pas tenir longtemps!

Combien de temps la ladoll reste fraîche? Tu veux dire, quand t'as fini de modeler, au bout de combien de temps une nouvelle manipulation risque de tout fiche en l'air, c'est ça?
Là, ça dépend un peu (beaucoup) de l'humidité de la pièce dans laquelle tu travailles. Si il fait très sec, la surface commence à secher au bout d'une dizaine de minute, et en 1/2h la toucher craquelle la pâte. Mais ça c'est si tu as finis de manipuler. Si tu étales de l'eau de temps en temps, tu peux passer des heures et des heures à tripatouiller la ladoll.
(PS: pour les craquelures, c'est également le cas de la woodformo, voir même pire)
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:09

Ah bon! Merci (en particulier à Follow-the Wind amis ), c'est exactement le renseignement qu'il me fallait, parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en essayant la LaDoll (finalement ses principaux avantages c'est: - qu'on ne la cuit pas et - qu'elle a un aspect "chair" une fois dure?)
Bon pour des retouches je crois que je vais m'en tenir à la Milliput, parce que c'est très costaud quand c'est sec! (et pour la couleur... ben c'est blanc, mais ça se peint très bien!)


Merci encore!
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Doll, quelle texture ? [bas de p.]   La Doll, quelle texture ? [bas de p.] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Doll, quelle texture ? [bas de p.]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel moule pour ce perso ?
» Correspondance BJDs/Wigs (update 1/01)
» [FAQ] TAILLE D'YEUX
» Correspondances BJD/Vêtements
» quelle resine utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: