Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE

AuteurMessage
Invité
Invité

MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE Empty
MessageSujet: MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE   MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:28

Bonjour à tous
nouvelle dans le domaine dollfie, je vais recevoir sous peu un corps de 60cm et une tête. j'ai déjà travaillé sur des poupées cathies, en plastique mais la résine je ne connais pas encore. J'ai lu que la peinture acrylique était habituellement utilisée. Si d'aventure, vous avez quelques conseils à me donner sur le matériel à utiliser, type de pinceaux, fixatif, etc, je suis preneuse et merci d'avance à tous! notamment pour les fards autour des paupières et les sourcils!
Apparemment personne n'a encore tenté les feutres à mine ultra fine? J'en utilise pour cathie bella, marque des feutres : faber castell, réf pitt artist, c'est génial on peut effacer tant qu'on y travaille puis on laisse sécher et ça reste!
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE   MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:46

Bienvenue NANCY HO dans le domaine des bjds !

Il y a déjà beaucoup de trucs et astuces dans l'atelier, surfe un peu tu trouveras toutes les réponses à tes questions, par contre n'utilise pas de feutre ou d'encre de chine directement sur la résine : l'encre risque de déteindre en profondeur dans la résine...

Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE   MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE EmptyLun 17 Mar 2008 - 16:24

Première chose à savoir et à avoir: le MSC (protecteur et fixatif. C'est indispensable). Tout est expliqué dans ce topic.

Ensuite chaque artiste a son matériel et ses astuces bien sûr mais le "fard" (on dit plutôt "blush") est réalisé soit au pastel sec réduit en poudre et appliqué au pinceau, soit à l'aérographe, soit éventuellement au fard à paupières pour humains à condition qu'il ne soit pas gras. Les détails & sourcils sont réalisés soit au pinceau (acrylique, aquarelle) soit au crayon de couleur.

Je ne sais pas du tout comment réagissent les feutres dont tu parles sur la résine et le MSC. En général on déconseille l'utilisation des feutres (tout ce qui contient des solvants), l'encre de chine et tout ce qui contient des corps gras.

http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE   MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:28

Merci beaucoup pour vos réponses!! je vais tenter d'en faire l'acquisition apparemment ça prend un peu de temps car le pduit ne peut prendre l'avion Smile
que dites vous du crayon aquarelle? j'avais travaillé cette technique mais sur papier uniquement. Avec un petit peu d'eau, et au pinceau très fin, c'est moins dur je pense à appliquer sur ce type de support (résine), ça fait un effet terrible. POur les sourcils, j'avais pensé à poser une couche ombrée au fard très léger ou pastel sec le dessin du sourcils, puis tracer de petits traits pour les sourcils. J'ai vu des visages finis de dollfie et j'ai bien l'impression qu'ils déposent une couche puis tracent leurs traits, par contre c'est tellement fin que je vais d'abord m'entrainer sur la tete dollfie sans orifice vendue avec le corps que j'attends.
Autrement le coup du vernis pour les lèvres, chapeau! c'est magnifique!
j'avais pensé à déposer une fine couche de peinture acrylique, comme je fais pour les poupées cathies bella, puis une couche de fixatif pour peinture, sur les cathies le rendu est superbe. Mais le vernis me semble plus facile car le liquide est moins compact.
autrement, pour les yeux (j'espère que je ne vous saoule pas Very Happy )
on me dit que les yeux acryliques ont un meilleur effet que les autres. Je vois qu'il en existe deux sortes, des ovales et des ronds pour le même type de tête, quelqu'un peut m'éclairer? j'ai fait l'achat d'une paire d'yeux acrylique sur ebay, car comment deux objets de forme différentes peuvent elles s'emboiter dans un même orifice??
Merci d'avance et bonne soirée
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE   MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:32

Tu peux trouver du MSC en France dans certaines boutique de modélisme, mais c'est plus cher que sur HLJ.
Le crayon aquarelle oui, c'est une technique souple utilisée par pas mal de maquilleuses.

Citation :
par contre c'est tellement fin que je vais d'abord m'entrainer sur la tete dollfie sans orifice vendue avec le corps que j'attends

Attention si tu parles des Dollfie ou dollfie plus, elles sont en vinyl et pas en résine. Ce sont les Super Dollfie qui sont en résine. Tu devrais nous mettre une image ou un lien comme ça on te dirait précisément quel modèle tu as acheté (je dis ça car les BJD sans orifice pour les yeux sont hyper rares si ce ne sont pas des paupières closes, alors que c'est un modèle commun de dollfie).

Les yeux acryliques ont surtout l'avantage d'être moins chers. Mais ils s'abîment plus facilement en surface que les yeux en verre qui gardent leur brillance. Tu verras à l'usage ce que tu préfères. Il y a aussi des yeux souples en silicone.
Les yeux ovales sont à déconseiller pour les très petites têtes car ils risquent de ne pas s'emboîter précisément sur les courbes internes du moule. Mais sinon pour les grandes têtes les ovales ou les ronds fonctionnent. les ovales ont l'avantage de bien remplir le blanc de l'oeil alors qu'il peut arriver qu'il y ait un espace dans les coins de l'oeil avec les ronds si le globe oculaire n'est pas assez gros par rapport à la taille de la prunelle (c'est pas facile à expliquer) ^^.

http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE   MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE Empty

MAQUILLAGE DOLLFIE A L ACRYLIQUE
Page 1 sur 1