Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nylh

MessageSujet: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mar 25 Mar 2008 - 21:24

Suite à un nouveau probleme Chronopost j'ai decouvert ce site qui semble être un intermediaire francophone pour yahoo japan et d'autres achats au japon (Oui, en fait pour la petite histoire, les 8kg de Saint Seiya que j'ai reçu ce matin et qui ne m'etaient pas destinés n'ont pas été acheté via Crescent Shop mais via ce site... ben oui, forcement après avoir pesté contre Chronopost pendant cinq bonnes minutes le destinaire du dit colis et moi on a fait la conversation XD )

http://www.lcodm.com/index.php?lng=fr

Je ne sais pas ce que ça vaut, si certaines personnes l'ont deja testées mais ça pourrait être une alternative aux non anglophones. Plus cher que les intermediaires habituels par contre, c'est une commission fixe de 20% mais on peut payer par cheque plutot que paypal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mer 26 Mar 2008 - 0:07

C'est vraiment intéressant c'est dommage que ce soit si cher (si encore la commission comprenait les frais d'envoi et les com bancaires mais même pas!) pour les enchères... En fait pour les achats boutique en ligne c'est grosso modo le même prix que les intermédiaires habituels, c'est pour les enchères que ça grimpe...

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
nylh

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mer 26 Mar 2008 - 7:50

C'est sur que ça n'est pas donné mais ça veut aussi dire qu'il existe des intermediaires francophones pour yahoo japan et pour faire des achats au japon et que même les gens qui n'ont pas paypal peuvent en profiter. Je reste fidele à Crescent shop malgré tout XD
Garçon

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mer 26 Mar 2008 - 15:09

Là faut arrêter -__-
Pardon mais il serait temps d'arrêter l'humiliation généralisée des jeunes personnes qui s'intéressent à la culture japonaise. Si faire venir des poupées à nous revient au prix de refaire sa vie là-bas, je vois pas bien l'intérêt.
Une rumeur disait qu'eBay s'associerait à Y!Japan avant l'année prochaine, là je pense que personne ne trouvera plus aucun intérêt à ces enchères, dommage.
nylh

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mer 26 Mar 2008 - 21:25

..... je n'ai pas compris ton commentaire, je presentais juste un nouveau site potentiellement plus facile d'acces pour les non anglophones ou japonophones... j'etais pas là pour lancer une enieme polemique -.-
Ari

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mer 26 Mar 2008 - 21:37

Oh, c'est bien ce site (je note toutes les adresses où on peut payer par chèque^^)!! La personne qui a commandé les figurines de Saint Seiya est passée par eux, c'est ça? Donc c'est pas un site bidon... J'essaierai bien un de ces jours^^
Garçon

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mer 26 Mar 2008 - 23:36

Citation :
..... je n'ai pas compris ton commentaire, je
presentais juste un nouveau site potentiellement plus facile d'acces
pour les non anglophones ou japonophones... j'etais pas là pour lancer
une enieme polemique -.-

Non-non!! pas de polémique! Smile
>> ça n'était pas dirigé contre le post, mais simplement ce site sent vraiment l'arnaque habituelle... Je veux bien croire que ce soit plus 'pratique' pour certaines choses, mais c'est encore profiter du manque de curiosité ou de débrouillardise des gens sur internet, et en tirer beaucoup trop d'argent. (rien d'exceptionnel) Je ne veux pas porter un jugement hatif là-dessus!
...si ce n'est: ça commence à être sérieusement craignos.
Nae-chan

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Jeu 27 Mar 2008 - 7:40

Sinon ya moi, chuis pas chere et j'accepte les cheques , mais j'achete pas tout, XD

Je sais je sors, mais la j'ai pas pu resister, lol
nylh

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Jeu 27 Mar 2008 - 9:02

C'est vrai, sinon y'a Megu et elle prends les cheques aussi XD
Garçon

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Jeu 27 Mar 2008 - 15:13

Oui et sinon il y a moi, je peux vous réserver une chambre dans un love hotel de Tokyo ou une suite à Neuschwanstein ou à Londres, je peux également vous traduire des pages internet... J'accepte les chèques et les poupées, je prends 20% sur tout.
Ari

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Jeu 27 Mar 2008 - 18:46

C'est vrai, heureusement que t'es là Megu, je ne m'adresserai à ce site que si j'ai besoin de pièces détachées de voiture alors^^
Nae-chan

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Ven 28 Mar 2008 - 10:21

Je precise que je plaisantais et rien d'autre, car en general je refuse les demandes et renvoie sur cresent, XD
Wayness

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Ven 28 Mar 2008 - 13:02

zut ! rale

xD
Char

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Sam 29 Mar 2008 - 13:56

Bof, c'est opportuniste c'est sur, mais c'est pas nouveau... C'est jamais qu'une version updatée de ces gens qui allaient au Japon acheter des goodies Saint Seiya/Albator/autres vieux trucs, et les revendaient devant Tonkam à 10 fois leur prix d'achat Wink

A la limite c'est pratique pour les gens qui ne veulent pas dealer en anglais et qui n'ont pas Megu Wink Mais vu le prix de la comm', perso je vais m'en tenir aux intermédiaires habituels.
Voir le profil de l'utilisateur http://morningcoffee.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Jeu 3 Avr 2008 - 16:48

Bonjour,

je me permets de répondre.

Non, ce n'est pas un site bidon, puisqu'il fonctionne depuis janvier 2003, soit 5ans maintenant.
Opportuniste? Je pense que non, pour la même raison (5 ans d'existence). Je précise de plus que j'ai créé ma première boutique en ligne en 1999, ce qui fait déjà 9ans. A l'époque il n'y avait pas gran-monde sur ce créneau. Et peu de clients français.
Je pense plutôt que ce sont les sites comme crescent qui sont opportunistes : pour gagner de l'argent, ils profitent du boulot effectué par d'autres depuis de nombreuses années afin de rendre ce type de commerce possible. Ils baissent juste la com pour récupérer des clients car ils sont incapables de créer quelque chose d'original, c'est tout.
20%, c'était la com de tous les sites jusqu'à présent. Moi je suis une société française, je dois payer les urssaf etc. Il faut bien gagner sa vie. Et certains clients me disent que ma marge est faible au regard des prix auquels ils revendent. Donc pas d'arnaque à mon avis.

Les pièces détachées de voiture? Oui, je fais, même si je vends surtout des pièces détachées de moto.
Réserver un hôtel, acheter des billets de concert, de sumo, aussi. Tout ce que vous voulez.
Le Comptoir oriental des Mangas? Allez-y, vous n'en reviendrez pas.
http://www.lcodm.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Aujourd'hui à 3:01

Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant