Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Char

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Sam 5 Avr 2008 - 10:32

Hum, Crescent existe depuis 1997, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morningcoffee.free.fr
Wayness

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Sam 5 Avr 2008 - 12:25

ah-ah bien vu Char ^^;
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Sam 5 Avr 2008 - 13:37

Je n'aime pas du tout le tour que prend ce sujet. Nylh l'avait simplement ouvert pour informer de l'existence de ce site, et on se retrouve avec une bataille rangée tout ce qu'il y a de plus puérile...
Quand j'ai dit que les coms y étaient chères c'était une constatation par rapport aux intermédiaires étrangers dont nous avons l'habitude. Ce n'était pas une critique, j'ignore quelles sont les charges dont doit s'acquitter une société de ce type, si c'est + cher en France alors il est probablement normal que les coms soient plus chères. Les gens qui achètent via ce site, personne ne les y oblige. S'ils sont satisfaits du service, alors il n'y a rien à dire.

Char >
Citation :
C'est jamais qu'une version updatée de ces gens qui allaient au Japon acheter des goodies Saint Seiya/Albator/autres vieux trucs, et les revendaient devant Tonkam à 10 fois leur prix d'achat

A la limite c'est pratique pour les gens qui ne veulent pas dealer en anglais et qui n'ont pas Megu

Non, ce n'est pas comparable. Désolée. Ces "intermédiaires" tout comme ceux du forum qui font ça individuellement ne font pas une activité légale. Les sociétés déclarées ne peuvent pas lutter face à des gens qui ne paient pas de charges.

lcodm>
Citation :
Je pense plutôt que ce sont les sites comme crescent qui sont opportunistes : pour gagner de l'argent, ils profitent du boulot effectué par d'autres depuis de nombreuses années afin de rendre ce type de commerce possible. Ils baissent juste la com pour récupérer des clients car ils sont incapables de créer quelque chose d'original, c'est tout.

Voilà qui est bien prétentieux, en plus d'être faux. Je ne vois pas très bien à quoi ça va vous servir de dire ça à un public qui utilise les intermédiaires étrangers depuis des lustres et qui en sont en grande majorité pleinement satisfaits. Vous avez l'avantage d'avoir une boutique en Français, avantage que n'auront jamais Crescent et les autres. Plutôt que de taper sur eux ce qui est bien maladroit, vous feriez mieux de mettre vos atouts en avant, parce que vous avez des clients potentiels ici, quasiment tous les membres de ce forum achètent des produits asiatiques.

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Smiley_Beat

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Sam 5 Avr 2008 - 16:35

Moi en faite, je recherche un site comme Crescent Shop qui achète pour nous via un site Japonais (le site ne vend qu'au Japon) et qu'après, c'est comme partout, ils prennent une comission, etc... Vous en connaissez?
Voir le profil de l'utilisateur http://smileybeat.centerblog.net
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Sam 5 Avr 2008 - 18:59

Smiley > je ne comprends pas ta question? Comptoir Oriental dont parle ce sujet est précisément un site comme ça, qui achète sur les sites japonais, c'est écrit sur sa page d'accueil, les autres intermédiaires qui sont listés dans la FAQ aussi (SMJ, Rinkya, Japan Auction Center...).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mar 29 Avr 2008 - 17:05

Char a écrit:
Hum, Crescent existe depuis 1997, hein...
oui, mais pas pour passer des encheres. Je connais ce type de site pour en utiliser les services. En fait leur activite d'origine consiste a envoyer a des Japonais expatries des articles japonais que les magasins refusent d'expedier hors du Japon.
Encore recemment, j'en utilisais un autre, mais depuis qu'il fait comme moi intermediaire pour les encheres, il refuse mes colis. Quel ingrat!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mar 29 Avr 2008 - 17:10

Anne-Laure a écrit:

lecomptoir a écrit:
Je pense plutôt que ce sont les sites comme crescent qui sont opportunistes : pour gagner de l'argent, ils profitent du boulot effectué par d'autres depuis de nombreuses années afin de rendre ce type de commerce possible. Ils baissent juste la com pour récupérer des clients car ils sont incapables de créer quelque chose d'original, c'est tout.

Voilà qui est bien prétentieux, en plus d'être faux. Je ne vois pas très bien à quoi ça va vous servir de dire ça à un public qui utilise les intermédiaires étrangers depuis des lustres et qui en sont en grande majorité pleinement satisfaits. Vous avez l'avantage d'avoir une boutique en Français, avantage que n'auront jamais Crescent et les autres. Plutôt que de taper sur eux ce qui est bien maladroit, vous feriez mieux de mettre vos atouts en avant, parce que vous avez des clients potentiels ici, quasiment tous les membres de ce forum achètent des produits asiatiques.
Ce que je dis est tout a fait exact, crescent s'est inspire de l'activite d'autres sites, car ce n'est pas son activite d'origine. Je ne tape pas sur eux, je retablis simplement la realite. Je ne cherche pas specialement a trouver des clients sur les forums. Vient qui veux. D'ailleurs je ne fais pas de publicite (sauf peut-etre peut-on trouver ma banniere sur 2 ou 3 sites), ni de lettre d'information et autres. Je suis indexe sur les moteurs de recherche.
edhelwen

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mar 29 Avr 2008 - 17:17

Smiley_Beat a écrit:
Moi en faite, je recherche un site comme Crescent Shop qui achète pour nous via un site Japonais (le site ne vend qu'au Japon) et qu'après, c'est comme partout, ils prennent une comission, etc... Vous en connaissez?

Tous les sites le font, comme te le disait Anne Laure
Pour crescent, je pense le faire bientôt, en postant un message sur mon board avec mes liens. ca me semble très simple^^
Voir le profil de l'utilisateur http://affreusementmignon.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Mar 29 Avr 2008 - 17:41

Citation :
D'ailleurs je ne fais pas de publicite

Vous pourriez le faire, en tout cas ici ça ne pose pas de problème à partir du moment où ça correspond au sujet du forum. ^^ Pourquoi pas? Plein de boutiques ne s'en privent pas. Je trouve juste dommage d'arriver avec un discours négatif juste au moment où un membre du forum attire l'attention sur votre site et où ce genre de service est très demandé.
M'enfin c'est juste un conseil, vous faites ce que vous voulez.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)   Aujourd'hui à 10:41

Comptoir Oriental (intermediaire Y!Japan français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2