Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Detacher le vinyl

Aller en bas 
+26
Heroysa Monster
mavae-junior35
Mariedolly
Anne-Laure
Liloo-Little-Fawn
plastic-world
Llysewein
Le Tama
Vyoletta
Arysuh
alfafa
Enaibi
NAT
Lucifer
Roussinette
Amethyst Dream
Eden
Tel
wulfran
aeris
kanea
circee
jeremy83
Alexiel
Belin
syl20_51
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:07

Depuis le temps que je parle de ce fameux post pour détacher le vynil (des obtisus)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:36

Aba j'ai l'impression que c'est plus efficace que le cutacnyl (c'est le cutacnyl qui sert d'habitude à détacher le vinyle, pas le clearasil) parce que j'ai testé et mes Obitsu étaient toujours autant tâchées au bout de plusieurs mois.

J'ai pas de remove-zit sous la main (ça se trouve facilement ? J'imagine aux USA pour commander ?), mais comme j'ai acheté ce soir du oxy action, je me demande si ça ne pourrait pas détacher le vynil. Je sais que plusieurs personnes ont déjà testé avec succès sur la résine, et que c'est plus efficace-même si plus dangereux-que la technique baking soda et pastilles dentaires, que j'utilisais mais qui n'est finalement pas si efficace que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: tâches plus que tenaces   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:34

Voilà, j'ai reçu une mini pullip et en enlevant ses vêtement, horreur, ils avaient déteints et pas qu'un peu (une "chance", la tête n'est pas touchée). J'ai donc essayé de nettoyer le corps à la pierre blanche et à l'éponge magique et... rien. Les tâches ne se sont même pas estompées.
Je ne sais plus quoi faire et ces traces sont vraiment grosses pour un si petit corps. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:39

L'éponge magique ne marche pas sur le vinyl (d'ailleurs c'est ça que tu appelles la pierre blanche ?).

Il faut du cutacnyl gel 10% (en pharmacie en expliquant quelle utilité tu en auras puisque il ne peut s'avoir que sur ordonnance sinon) ou du remove-zit.

Le remove zit est beaucoup plus efficace, mais encore faut-il en trouver.
Moi même jaimerais bien en trouver...

Edit : le tuto pour détacher avec le remove zit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:45

Pour le cutacnyl, je peux m'en procurer, mon pharmacien est compréhensif. xX J'espère juste que c'est pas trop cher.

La pierre blanche, ça ressemble à de l'argile blanche en apparence et je me sers pas d'une éponge. =/
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:48

Arf, je ne connais pas du tout la pierre blanche alors, j'espère jusque que ça n'a pas attaqué le vinyl... :s

Le cutacnyl je viens de vérifier sur mon tube, je l'avais payé 2.80€.

Par contre, le cutacnyl est très lent à agir, si elle est bien tachée il faut bien compter plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:52

Lucifer a écrit:

Par contre, le cutacnyl est très lent à agir, si elle est bien tachée il faut bien compter plusieurs mois...

Wow, le tube va donc y passer. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:22

Myakito a écrit:
Lucifer a écrit:

Par contre, le cutacnyl est très lent à agir, si elle est bien tachée il faut bien compter plusieurs mois...

Wow, le tube va donc y passer. Merci!


pas besoin d'y mettre le tube
tu prends un pinceau et tu en passes une couche sur toutes les taches, tu laisses sécher etr tu laisses comme ça pendant plusieurs jours.
Tu laves et s'il le faut tu en remets.

Le remove-zit, s'achète surtout par internet.
Le remove-zit a été cré par une société américaine pour détacher les taches de vert sur les oreilles des anciennes barbie.
ça marche aussi sur d'autres taches mais personnellement je ne m'en sers plus car il y avait des risques de décoloration du maquillage des vintages et surtout le vinyl " gonflait" à l'endroit de l'application. Heureusement ça redevenait presque normal après dégonflement maisle vinyl à l'endroit de l'application était rêche.
bien sûr, ce n'est valable apparement que pour le vinyl ancien et plein de poupées bella peuvent dire merci à remove-zit pour avoir enlever les taches que les mignonnnes petites filles de l'époque leur avaient infligé ou pour les fringues qui avaient déteint.
Revenir en haut Aller en bas
NAT

NAT


Nombre de messages : 602
Localisation : Le Pays des Cigognes
Date d'inscription : 29/04/2008

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:45

Pour que le Cutacnyl soit plus efficace, tu peux placer ta poupée aux rayons directs du soleil (en protégeant sa tête), tu laisses agir aussi plusieurs jours et tu recommences l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:45

ok, merci des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:04

Mais c'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:23

le remove zit est très connu des collectionneurs pour détacher les poupées vintage barbie et autres en vinyl.
Se méfier car il attaque la couche de vinyl et laisse le vinyl rêche et légérement gonflé. Le gonflement disparait mais le vinyl reste rêche.
J'en ai fait l'expérience sur une barbie vintage et j'ai des amies a qui le remove zit a fait la même chose.

Mais ça reste un produit très efficace surtout sur les vinyls récents.
Mon amie l'utilisait sur des poupées mannequins des années 80 sans aucun problème.
Il faut quand même bien surveiller la réaction sur vos vinyl.
Il est agressif et risque de faire palir les maquillages quand il est en contact avec ou appliqué pas loin de celui ci, car le produit "voyage" dans le vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:19

Je viens aujourd'hui de tenter d'acheter du Clerasyl.... et j'apprends que cela ne se vend plus !
Ben zut de zut alors.....

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe un équivalent ?
Ou si personne ne peut le dire, si quelqu'un peut donner al composition du Clerasyl afin de trouver un équivalent !

Cutacnyl, c'est aussi bon, ça existe encore, quelqu'un en a ?

Merci tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:26

enaibi
il y a très longtemps que le cléarasil ne se vend plus en France.
Mais il existe plusieurs produits qui a la même formule, en vente en pharmacie avec ordonnance mais en expliquant au pharmacien on peut en obtenir
c'est du CUTACNYL gel à 10% , la formule gel est plus efficace.
même utilisation que le clearasil.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:27

Merci de confirmer Kanea ^^

Je vais tenter ça alors, en espérant qu'on m'en vendra... déjà cet après-midi quand j'ai expliqué mon cas, la pharmacienne a fait une tronche, trop rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Contenu sponsorisé





Detacher le vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Detacher le vinyl   Detacher le vinyl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Detacher le vinyl
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MH-EAH] Vinyl pin up
» La couture sur vinyl.
» Parabox & Obitsu
» Vous et vos poupées (2010-2020)
» [Sujet général] Tissus/vetements qui deteignent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: