Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

La liste des prénoms... on la garde ou pas?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La liste des prénoms des BJD, on garde ou on jette?
On garde
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Vote_lcap69%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Vote_rcap
 69% [ 107 ]
Aux oubliettes!
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Vote_lcap16%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
Sans avis
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Vote_lcap15%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 156

AuteurMessage
Lenelaï

Lenelaï

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 18:55

Et bien moi j'aimerais la garder.

Non pas comme source d'inspiration, mais simplement parceque j'aime bien voir un peu quels prénoms sont donnés.

Et quand je vois un prénom à consonnance celtique ou elfique, ça m'incite à en savoir plus sur la poupée en question et souvent j'ai une découverte au bout du clic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lenelai.fr
Schizocry

Schizocry

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:16

Moi aussi je garde ! C'est toujours sympa de voir la popularité des prénom de nos miss !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:27

Moi j'aimerais la garder
Je ne comprends pas qu'on puisse se quereller pour des noms
Je comprends que si quelqu'un a inventé de toute pièce un nom et que quelqu'un d'autre l'utilises ca puisse causer soucis mais ca ca se règle en mp après mais sinon où est le soucis
Pourquoi il faut toujours qu'il y ai des gens qui fassent des patacaisses pour rien o_O
La liste est très bien,si on doit cacher les noms de nos poupées de peur que quelqu'un prenne le même on va finir ensuite par cacher tout T_t
bon bref gardons la lsite je vois pas pourquoi elel serait enlevé à cause de disputes ridicules surement et surtout après le boulot que ca a du etre pour celel qui mets a jour tout ca
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:12

Moi aussi, je souhaite la garder !
Elle fait référence, non pas pour s'inspirer, mais au contraire pour s'assurer que le prénom n'est pas déjà attribué...
Je l'ai consultée pour mes deux bjd, et la première, après avoir consulté la liste, et effectué une recherche par mot clef, j'ai changé... Nos bjd sont unique, l'idéal serait que leur prénom aussi...
Mais, justement, j'attend ma puki, et après consultation de la liste, il s'avère que le prénom choisi pour elle est déjà porté... Mais son prénom, c'est son histoire, je peux difficilement changer... Et le plus "rigolo" , c'est que c'est une de tes bjd à toi, Esthy, qui le porte !!!
Donc, je te mp de suite ! ^^
(et je comprendrais que tu ne veuilles pas que ma poupée s'appelle comme la tienne : on me MPerais pour me demander si on peut prénomer sa bjd SoleilMoon ou Livia, je marronerais !!! ^^)
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:12

J'ai survoler tout les avis, mais j'aimerai bien qu'on la garde, c'est plus sympa pour voir les noms X3

Moi aussi j'utilise la fonction "recherche" du forum :p.

Il est vrai que pour les prénoms, on n'a pas l'exclusivité sauf pour les "inventés" je dirai. Ma première bjd c'est "Insanity", ca me gaverai un peu qu'on pique le nom c'est sûr XD.

Ma prochaine sera "Ash", et y'en a plein sur le forum... Mais voila, je tiens aussi a ce prénom, alors je coupe la poire en deux XD : Elle garde son prénom mais je lui donne un surnom "Ashu" :p.
Wayness

Wayness

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:14

(avec moi ca marche pas tout le temps la fonction recherche T_T)
Selina

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:25

J' ai voté " sans avis " mais finalement je pense qu' il vaut mieux la garder aussi *pas douée* au moins ça permet de savoir quand un nom est déjà pris! Je l' avais pas fait pour la plupart des miennes ( regarder avant, oups! ) et elles sont les seules à porter leur nom - sauf Violette, mea culpa - !
Timon

Timon

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:28

DarkGabrielle a écrit:
Elle garde son prénom mais je lui donne un surnom "Ashu" :p.

A tes souhaits ! Mr. Green
(Mushu's power)

PS : Sinon, j'ai voté pour la garder mais c'est plus pour éviter justement d'utiliser la même chose pour pas se faire engueuler pour plagiat... Ahhhh... les filles... C'est toujours compliqué Mr. Green
http://timon76.canalblog.com
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 21:49

Timon a écrit:
DarkGabrielle a écrit:
Elle garde son prénom mais je lui donne un surnom "Ashu" :p.

A tes souhaits ! Mr. Green
(Mushu's power)

Je pense qu'on lui fera souvent cette vanne, la pauvre... Mr. Green
Roussinette

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:20

Je n'ai pas vraiment d'avis pour cette liste, je suis juste triste que ca te retombe dessus Esthy alors que tu as du faire un boulot monstreux (je pense aux dates d'annif que j'ai consulté une fois)

Perso, je ne l'ai jamais vraiment consulté, quand j'ai eu mon obitsu, je lui donnais le prénom Eléonore parce que j'aimerais apelé ma fille (si un jour j'en ai une) comme cela. On m'a dit qu'une personne du forum avait la même idée et n'avait (à l'époque) pas encore de bdj.

J'ai pas eu l'impression que ca avait gêné cette personne. Et puis le make-up terminé, elle a eu une personnalité, une ame je dirais, donc Ambre, c'est imposé à moi. Je ne sais pas combien de poupée portent ce prénom et si quelqu'un venait se plaindre, je n'en changerais pas. Il n'y a pas d'exclusivité.

Pour ma narae, j'ai en tête Jade. Parce que je trouve ce prénom joli et j'ai une connaissance qui porte ce prénom. Je penche de plus en plus pour ce prénom, et je ne pense pas regarder la liste pour voir si d'autres l'ont déjà donné.

Chaque bdj, est différente. Une Ambre aura sûrement une histoire et une apparence différente d'une autre Ambre.

Et je rajoutes que je n'ai jamais donné de prénom à mes barbies, poupées plus petite, même mes nounours, pourtant je les aimais, mais pas besoin.
Sur matériel céleste, c'est juste pour "identifier" ma poupée parmi les autres.
Eiluned

Eiluned

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:21

J'ai voté on garde ^^
Personnellement je consulte la liste pour voir si le nom n'est pas déjà pris, question de respect. Pour des noms "communs" je comprends qu'il y en ai plusieurs, mais quand c'est un nom très rare ou inventé, je pense que quand même la moindre des choses c'est de demander à la personne son avis.

C'est bizarre, mais la moindre des bonnes intentions tourne au conflit, c'est vrai quoi mince, c'est une super bonne idée à la base cette liste.
http://aile-lune.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:25

Je viens de lire les trois pages et de voter...Hé ben je suis pour qu'on la garde, completement pour et archi pour. Même si j'ai jamais ajouté le nom de mon mien , parce que bêtement j'oublie. Na.
Je ne savais même pas que la liste crée par *Esthy* était source de conflit. Je dois vraiment être complètement teubée... et alors? ^^

Pour la petite histoire, je suis actuellement avec mon PC portable sur les genoux toute en tapant au clavier du pc fixe... et vous savez pourquoi? Parce que j'ai un fichier de 55.4Ko, dernière édition le lundi 31 décembre 2007, qui s'intitule "inventaire de noms" et que je m'en vais consulter pour voir combien de nom que j'ai archivée ont été utilisés pour des BJD répertoriées. Sachant que ce fichier, je l'ai crée il y a quelques années et qu'il contient 302 noms d'origine diverses et varié, retenu sur le motif qu'ils me plaisaient... je re- dans quelques instants ^^

edit: j'en ai trouvé 13 !
Akiko, Cyrielle, Dorian, Ephraïm, Jiriki, Jun, Kirua, Lilou, Nigel, Roxane, Ruben, Sekhmet et Setsuna.
Comme quoi, pas besoin de la liste d'*Esthy* pour retomber sur les mêmes prénoms. Surtout que tous ceux ci-dessus sont des noms existants (sauf Jiriki, que je connais en tant que personnage d'un roman de fantasy)

Dernière édition par Follow-the-Wind le Ven 11 Avr 2008 - 23:02, édité 1 fois
rakuen

rakuen

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:27

Je suis pour la garder.... il serait dommage de la supprimer,
Surtout que ca a demandé du travail à *Esthy*.
Lawy

Lawy

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2008 - 23:07

*vient de lire les 3 pages aussi*

J'ai voté pour le maintient de cette liste !
J'avoue que ma première utilisation n'a pas été pouvoir si le prénom "Lullaby" était prit ou pas... En plus il le fut méa culpa <.<!!!
Encore que c'est Sweet Lullaby ^^!

Cet inventaire des prénoms est sympa, j'aime bien y regarder les prénoms originaux qui s'y trouvent ^^!!!

Par contre, je rejoins Jaina sur ce qu'elle a dit, un prénom ça n'a pour ainsi dire pas de copyright, sauf si on l'invente dans ce cas là, oui ! C'est vrai que ce serait gênant que quelqu'un vole ce que l'on est si fier d'avoir crée, mais c'est indépendant de notre volonté, si on l'expose sur un forum, il y a aussi ce risque !
La chose la plus dérangeante serait une copie du prénom, de la custo et de la personnalité de la BJD.... Mais ça c'est une autre question !

Il y a aussi certain(e)s qui incarnent en BJD des personnages créés bien avant d'avoir les BJD.
Personnellement, je me verrais mal changé le prénom d'un personnage pour ça surtout quand il est créée depuis 1 ans ou 2 !

Et puis...
pour le formidable travail d'Esthy dessus, cela serait dommage qu'il soit effacé ! Ceux qui ne veulent pas la consulter ne le fond pas, laissons cette liste à ceux qui en ont besoin (ou envie) ^^
http://redhorizons.free.fr/
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 EmptySam 12 Avr 2008 - 0:18

j'ai voté aussi "on garde"!

Je suis nulle pour trouver des noms (plusieurs de mes dolls n'en ont pas encore)
Au début, je me suis dis, tiens une liste peut-être que ça va m'aider: pas pour copier bien sûr mais pour "suivre le courant" pour créer les miens...
eh bien raté ! daisy vous avez tellement de créativité que ça part dans tous les sens! bravo je suis admirative

alors je continue de me triturer les méninges et quand j'en trouve un, je vérifie sur Google: une fois l'un des noms que j'avais cru créer était aussi le nom d'une firme allemande de pièce détachée!
S'il passe le test du Google, alors je vérifie sur la liste, parce que si d'autres ont la même difficulté que moi, alors je comprends qu'elles n'apprécieraient pas qu'on copie bêtement le nom.

Je pense que les gens ont tord de reprocher "les copies" à Esthy. De toute façon, ceux qui veulent "pomper", il n'ont qu'à parcourir un peu le forum, il en sauront suffisamment

Ne privons pas celles qui respectent les règles d'apprécier la créativité des autres et justement d'avoir un moyen de la respecter

gentleman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 3 Empty

La liste des prénoms... on la garde ou pas?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant