Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La liste des prénoms... on la garde ou pas?

Aller en bas 
+65
Lolotte
Char
Cridlange
Lillune
Darkclochette
k6
Gabylc
Pandore
Chibi
Limë
Mayumi
lillycat
kanea
canelle
Alkianne
ally
kesha
Liddel
Luzzu
Aurore
Fabie
Nyx.
MiniVega
Moachan
Tamara
ladynarutochan
Llysewein
Lawy
rakuen
Follow-the-Wind
Eiluned
Roussinette
Timon
Gabrielle
Belin
Schizocry
Lenelaï
vavoom
Leo
biscuitbear
Sisley
Zun
pandalilou
morrigan
Jaina
Selina
Sjota
Charlotte
Lumina
Pich
Anne-Laure
Sugar-Junkie
darini
Aideen
amaeta
milo
Nae-chan
Elane
*Lulla*
Kikyô
Miku
Boule de poils
.An
Wayness
*Esthy*
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La liste des prénoms des BJD, on garde ou on jette?
On garde
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Vote_lcap69%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Vote_rcap
 69% [ 107 ]
Aux oubliettes!
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Vote_lcap16%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
Sans avis
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Vote_lcap15%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 156
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 1:40

Bon je reposte, c'est pour dire que si j'ai voté pour "aux oubliettes" c'est juste pour illustrer le fait que je ne comprend pas comment il peut y avoir des prises de bec pour un simple nom. Moi qu'on donne à sa bjd le même nom que la mienne ne me dérange pas, tant qu'elles n'ont pas le même look, la même âme.

Mais Esthy c'est pas juste si tout ton travail part en fumée !! console
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
ladynarutochan

ladynarutochan


Nombre de messages : 1340
Age : 38
Localisation : non loin de Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:06

Moi j'ai voté pour qu'on la garde.

J'aime bien regarder cette liste, pour voir la diversité des noms qu'il existe. Je l'ai aussi regardé à chaque fois quand j'ai reçu une de mes poupées pour voir si personne n'avait utilisé le nom que je prévoyais de prendre. Parce que généralement j'aime pas que mes BJD ai le même prénom qu'une autre poupée du forum.

La liste m'a bien aidé avec Orphée, mon Megi qui porte le même prénom qu'une des poupées d'Amaeta à qui j'ai quand même demandé par politesse si ca ne la dérangeai pas que je prenne le même prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 9:48

j'ai voté "on garde" ^^

je suis bien contente que cette liste existe, d'une part elle permet de trouver des idées, d'autre part de vérifier si le nom que l'on souhaite donner n'est pas deja donné par quelqu'un d'autre.

mikalopine>> je peux comprendre que ça gène quelqu'un qu'on donne le meme nom que cette personne a donné. Je pense qu'il faut lui demander par MP si ça la dérange ou pas, si c'est non bah tout va bien, si c'est oui, je serais d'avis de réfléchir a un autre nom, peut etre un dérivé. Bon encore quand c'est un nom "commun" comme Charlotte, Aline, François.. ça va, mais quand c'est un nom un peu plus personnel ou personnalisé, je suis d'avis de demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3960
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:03

j'ai voté pour la garder ^^

deja parce que c'est une excellente idée
ensuite car ormis les personnes qui esperent que le prenom choisi reste unique sur ce forum , il y a tout de meme ceux qui eux veulent eviter de blesser les autres proprietaires et partent dans cette meme optique d'originalite
donc ne serait ce que pour ces personnes la , il faut la garder !
apres les autres qui pensent differemment ne s'en servent c'est tout
la liste n'est pas un topic obligatoire a consulter , il sert a ceux qui veulent l'utiliser et il y a bcp de monde qui le veut c'est une certitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 10:48

J'ai voté "à garder" car je trouve cette liste très pratique.

C'est une liste que j'ai consulté très rapidement à mon arrivée sur le forum, car j'ai eu des idées de noms pour mes futures BJDs, et je souhaiterai éviter de choisir un nom qui est déjà pris.
Je me triture un peu les méninges pour choisir un nom original, donc je voudrai éviter de choisir un prénom existant. Si mes idées étaient identiques ou trop proches de prénoms déjà choisis, j'aurai continué mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1663
Date d'inscription : 30/06/2006

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:03

J'ai voté "on la garde", je ne vais pas répéter ce qui a été dit, par contre la grosse faute de grammaire me choque toujours autant. Bidule la BJD à Machine, ce n'est pas français. Bon j'avais déjà fait la remarque et on m'avait dit que c'était pas choquant, donc ça changera sûrement pas surtout que la liste est assez fournie maintenant, mais c'est pas grave je m'exprime Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:14

Ben si tu veux tu me refais toute la liste ^^ pas de soucis. Ce qui m'étonne c'est les personnes qui votent pour qu'on ne la garde pas et qui ne s'expriment pas...


Dernière édition par *Esthy* le Sam 12 Avr 2008 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:23

OUi moi aussi ça me piquait les yeux cette ptite faute au début, jm'étais dis que j'allais le faire remarquer quand j'ai pensé au boulot que ça serait de tout changer ... @__@


En lisant les répliques jme suis rendue compte d'à quel point cette liste était utile à certaines personne, je n'avais pas vraiment pensé à certaines utilisations qui en sont faite.
Du coup, ça serait cool qu'on la laisse. Je ne change pas mon avis à moi vis à vis de cette liste, mais si elle est utile à d'autre il ne faut pas la supprimer !
Et je comprend que ça puisse te faire mal au coeur Esthy de voir tout ce travail partir aux oubliettes Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:30

Si c' est possible je veux bien tout changer pour rendre service mwa * littéraire*
ce qui est correct c' est X de Unetelle/ untel non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabie




Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 22/12/2004

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:31

Je l'ai déjà dit aussi, mais les changements comme ça, ça se fait automatiquement avec du rechercher / remplacer...

De mon côté j'ai mis "aux oubliettes", mais bizarrement pour la même raison de base qu'Anne-Laure

Anne-Laure a écrit:
il est injuste et absurde de reprocher à Esthy l'existence de cette liste et de la rendre responsable de ça. Or, c'est de plus en plus ce qui se passe.

Je suis bien persuadée que ça n'y changera rien que cette liste soit là ou pas, mais au moins ça évitera qu'on pointe du doigt son existence au moindre problème.

Je suis toujours étonnée par contre que certaines personnes fassent du double niveau en disant que tel nom est original donc que par respect ils demandent avant ou tel autre ne l'est pas pour eux car plus usité en tant que prénom (même si ce n'est pas courant "chez nous") car pour le premier propriétaire ça peut déclencher autant de frustations car il y peut y avoir tout autant un aspect très personnel au prénom qui est donné.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:33

@Selina : Oui, c'est ça ^^ Le portable de ma mère et non pas le portable à ma mère , par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 1307
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:36

j'ai voté "on garde".

Je ne vois pas pourquoi chacun ne choisirait pas le prenom qui lui plait.
En aucun cas les prenoms ne sont la propriétée des gens du forum. O_o; (où alors j'ai du rater un épisode quelque part)

La customisation des bjd est un travail personnel, il n'y a pas que le prenom qui en fasse l'originalité, mais tout un ensemble : choix du moule, du make-up, des accessoires, du costumes, du background etc...

Forcement des gouts se croisent et on peut retomber sur les memes prénoms. Par exemple j'aime enormement les vieux prenoms et ça telescope deja certains deja utilisés. Et je ne vais pas changer mes gouts juste parce que untel ou untel l'a deja utilisé.
Et un bon nombre de prenoms que j'ai donné en 1er sur MC ont été repris par d'autres.

Pour finir je ne comprends pas pourquoi Esthy serait tenue responsable des conflits que des personnes peuvent avoir au sujet du prenom de leur BJD. v_v


Dernière édition par Aurore le Sam 12 Avr 2008 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auroreblackcat.net
Luzzu

Luzzu


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2008

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:37

Moi aussi j'ai voté pour "on la garde"

Personnellement, je l'ai consulté plusieurs fois juste par curiosité ^^ voir les differents noms qui pouvaient être donnés aux BJD. Je trouve ça assez sympa XD
Et puis cette liste a du éviter plus de conflis qu'en créer en evitant les similitudes ^^
Du moment que cette liste est utile à certain on devrait la garder

*D'ailleur... faudrait que j'y rajoute ma BJD XD*
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:42

Citation :
Bidule la BJD à Machine, ce n'est pas français. Bon j'avais déjà fait la remarque et on m'avait dit que c'était pas choquant, donc ça changera sûrement pas surtout que la liste est assez fournie maintenant, mais c'est pas grave je m'exprime

C'est marrant je n'avais jamais lu le "@" comme un "à" mais plutôt comme un signe remplaçant une flèche "=>" ou un signe égal, enfin bref pas une faute, une manière de traduire l'arobase comme elle est traduite habituellement "at" = "chez".
Maintenant il a des gens qui mettent "à" c'est vrai que là c'est une faute.

_________________
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Liddel

Liddel


Nombre de messages : 303
Age : 32
Date d'inscription : 28/02/2008

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:45

j'ai voter "on la garde".
Il est facile de voir tout le travail qu'a demander cette liste à Esthy, les heures passer dessus à editer etc ...
^^ je ne me servirai jamais de cette liste pour me donner des idée de prenoms pour mes poupées, parce que je concidére que les poupées, tout comme les Hommes, ne peuvent pas avoir l'exclusivité sur un nom. Je comprends que ça puisse en froisser quelques uns; mais je pense qu'il faut faire la part des choses^^entre les personnes qui veulent "copier" l'ame ou le personage de sa poupée, et celles qui ont juste eu un coup de foudre pour le noms...je ne comprends pas que ça puisse créer des conflits X3 moi je serais trés flattée qu'on donne a sa poupée le meme noms que les miens ...
Donc je pense qu'on doit garder cette liste ^^ voir la diversités des prenoms present sur le forum, c'est toujours agreable ^^ et un petit mp de politesse, courtois, pour demander si l'utilisation d'un nom va creer un froissage, ça n'est jamais bien dificile^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des prénoms... on la garde ou pas?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des BJD elfes - MAJ liste p.5 par Linn
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» Vos prénoms?
» Prénoms en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: