Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

La liste des prénoms... on la garde ou pas?

+65
Lolotte
Char
Cridlange
Lillune
Darkclochette
k6
Gabylc
Pandore
Chibi
Limë
Mayumi
lillycat
kanea
canelle
Alkianne
ally
kesha
Liddel
Luzzu
Aurore
Fabie
Nyx.
MiniVega
Moachan
Tamara
ladynarutochan
Llysewein
Lawy
rakuen
Follow-the-Wind
Eiluned
Roussinette
Timon
Gabrielle
Belin
Schizocry
Lenelaï
vavoom
Leo
biscuitbear
Sisley
Zun
pandalilou
morrigan
Jaina
Selina
Sjota
Charlotte
Lumina
Pich
Anne-Laure
Sugar-Junkie
darini
Aideen
amaeta
milo
Nae-chan
Elane
*Lulla*
Kikyô
Miku
Boule de poils
.An
Wayness
*Esthy*
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La liste des prénoms des BJD, on garde ou on jette?
On garde
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Vote_lcap69%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Vote_rcap
 69% [ 107 ]
Aux oubliettes!
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Vote_lcap16%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
Sans avis
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Vote_lcap15%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 156

Sondage clos

AuteurMessage
Boule de poils

Boule de poils

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:48

C'est Esthy (je crois) qui a demandé à ce qu'on mette "à" à la place de "@" car ce dernier transformait la moitié des lignes en liens (forcément, c'était interprété comme une adresse email par PHPBB si on ne mettait pas d'espace avant ou après). La "faute" vient de là, le "à" doit être compris comme un "@" en réalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 11:50

Oui du coup c'est logique! ^^

kesha

kesha

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 12:07

j'ai voté "Aux oubliettes!" parce que si c'est
pour provoquer des problèmes c'est pas la peine, surtout que *Esthy*
n'y est pour rien si certaines personne se servent de cette liste.

sinon j'aurais pu voté "sans d'avis" parce que qu'elle existe ou pas ça ne me dérange pas!
perso je m'en tamponne le coquillard qu'on utilise le prénom de mes poupées! ^^
je suis du même avis que mikalopine l'important pour moi c'est le look de la poupée et ce qu'elle personnifie!
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
ally

ally

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 14:37

Je pense que l'on peut garder cette liste... Je suis une fan des recencements en tous genres, car je les trouve bien utiles et bien pratiques... même si tous les prénoms ne figurent pourtant pas ici.

C'est manquer de tact que d'accuser ceci ou cela parce que deux poupées ont le même prénom.
Si on l'a choisi ce fichu prénom c'est parce qu'on aime sa sonorité, sa forme, son écriture... son sens parfois... Chaque poupée à sa propre histoire, et si on ne veut pas changer le prénom de sa poupée, on assume son choix et puis c'est tout, idem dans l'autre sens.
On ne va pas faire un procès parce truc elle a éventuellement copié mon nom, on ne s'en sortirait plus ( dans ce cas autant poser des Copyright partout ).

Pour la petite anecdote, le prénom que j'avais prévu depuis longtemps pour ma première bjd a été pris pour une bjd du même moule sur ce même forum juste avant que la mienne arrive. On en a discuté, et comme au fond moi je trouvais ça dommage, j'ai décidé de changer... et si vraiment j'y tenais, j'aurais conservé ce prénom. Voilà.

Merci les MP: c'est courtois et clair.

Et moi je dis: merci Esthy pour le travail fourni...

ps sur le débat du "à": ça ne me choque pas car je le vois comme "@"... sinon, on peut le lire : " Kliviah (appartenant) à Ally " ...

allez, gardez le sourire =)
http://www.siane-rozaka.fr
Alkianne

Alkianne

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 15:47

Personnellement je préfèrerais garder cette liste. Pas parce qu'à chaque fois que je veux une nouvelle poupée je vérifie si le nom est déjà pris... le truc que je ne fait absolument pas parce que mes personnages de bjd viennent tout seuls me hanter comme des grands -____- et aussi parce que je suis la reine du "trouvage" de noms bizarres en moins d'une minute chrono... (sauf quelques un comme Lavlah Lamastu)

J'aime bien cette liste, car ça permet de voir la diversité des noms, l'imagination de certains à en trouver etc... j'aime les noms bizarres, toutes mes poupées ont et auront des noms bizarres (parfois imprononçable en français d'ailleurs mea culpa <____<)
Par contre c'est vrai que les noms que j'utilise pour mes poupées sont tellement spéciaux et tellement personnels que ça me ferait un peu mal au coeur de les voir réutiliser (sauf les noms plus communs comme Malael, Lavlah etc..) mais je n'en ferais pas tout un fromage car ce n'est pas mon genre et qu'un prénom reste un prénom c à d : réutilisable à l'infini.

Donc qu'on la garde, moi ça m'amuse n_____n
canelle

canelle

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:05

Personnelement, garder ou non cette liste m'est indifférent. Mes BJD ont des noms qui me plaisent, qui correspondent à leur personnages... et ce que les autres font de leur BJDà eux, c'est leur vie privée. Je m'en fiche qu'une BJD ait le même nom que les miennes... (et même la même coiffure, les mêmes fringues, la même custo, ça ne fera pas disparaitre la mienne). Tout le monde est libre de choisir le nom qu'il veut pour sa BJD, et même de copier un nom existant parce qu'on aime bien le son ou le sens. Nos parents ont bien choisi pour nous des prénoms déjà moults fois porté, et on s'en porte très bien^^
http://www.chezcanelle.fr
kanea

kanea

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:24

j'ai voté pour garder la liste.
Esthy n'a rien à se reprocher, ça part d'une très bonne idée que j'approuve.Et ça serait injuste de lui en faire le reproche.
Il faut laisser cette liste, elle nous prouve qu'on peut faire preuve d'originalité dans le choix d'un prénom. Il y a de jolis prénoms dans cette liste

Je la consulte ainsi que la fonction recherche quand j'ai à nommer une nouvelle poupée.

J'ai justement un prénom à trouver et en consultant la liste, j'ai vu que ce prénom était déjà pris donc j'en ai changé. Aussi simple que ça.
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:56

j'ai voté pour la mettre aux oubliettes, car personnellement je n'en ai jamais compris l'intérêt. Qu'une poupée porte le même prénom qu'une autre n'est pas grave ce ne sont que des poupées. L'essentiel c'est que le nom choisi plaise au propriétaire de la poupée en question.
Si on faisait pareil avec les enfants on serait pas tiré d'affaire.
Je ne l'ai jamais consulté d'ailleurs.
Mais bon après chacun fait bien comme il veut l'essentiel c'est d'essayer de se respecter.
http://www.lillycat.net
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:53

Même avis que Lillycat et Canelle, personnellement.
Je n'ai jamais consulté cette liste. Ca ne me pose aucun problème que d'autres BJDs portent les mêmes prénoms que les miennes : Il n'y a pas encore de propriété intellectuelle sur les prénoms (sauf s'ils sont une marque ou partie d'une oeuvre publiée et enregistrée, on n'en est pas là). Je ne réclame aucune exclusivité, d'aucune sorte.

Donc, l'intérêt de cette liste est très limité, me concernant.
Et mes idées de prénoms, je les prends ailleurs, donc cette liste ne me sert même pas à ça.

C'était sans doute utile au début, quand les collectionneurs et connaisseurs de BJDs étaient peu nombreux. Ce n'est plus le cas maintenant. Rien que le nombre de membres sur MC fait que la liste devient caduque et ingérable. Alors, pourquoi se donner tant de mal à tenter de la maintenir ?
lillycat

lillycat

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:05

oui voilà comme dit Mayumi ça pouvait être gérable sans doute au début quand on était peu nombreux mais là c'est vraiment compliqué je trouve.
http://www.lillycat.net
*Esthy*

*Esthy*

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:19

Je vous rappelle tout de même qu'à la base cette liste n'a pas été mise en ligne pour "donner des idées" et que ça n'a jamais été un truc obligatoire, c'est tout de même précisé. Les personnes qui cochent "aux oubliettes" alors qu'à la base déjà elles n'en voyaient pas l'utilité et ne l'utilisaient pas je comprend pas trop... dnas ce cas là cette liste n'influe en rien sur vous et ce depuis le départ, je comprend pas pourquoi vous n'en voulez plus?

En tous cas merci à ceux qui soutiennent mon travail sur cette liste, ça me fait plaisir ^^
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:30

Pour t'épargner de la peine, Esthy.

On sait que cette liste n'a jamais été en ligne pour donner des idées, mais plutôt pour dire "Ce prénom, c'est celui de ma poupée, alors pas touche !"

Bon, j'exagère, ok, mais c'est quand même un peu dans cet esprit-là.

Nous sommes sur un forum, un lieu qui se veut convivial, alors pourquoi garder un sujet qui relève d'un état d'esprit à l'opposé du convivial ?

Cette liste n'empêche plus grand monde de nommer sa poupée comme il le souhaite sous prétexte que le prénom souhaité a déjà été utilisé auparavant. Donc, si elle ne sert même pas à donner des idées de prénom à ceux qui manquent d'inspiration, elle ne sert vraiment à rien.

Pourquoi alors t'enquiquiner à la maintenir et à la mettre à jour, Esthy ?
Tamara

Tamara

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:33

Pour répondre aux personnes qui sont contre demander l'avis avant de reprendre un prénom:

Un nom peut devenir une propriété intellectuelle je dirais, a partir du moment ou il a été créé par quelqu'un. C'est comme écrire un poème, mais très court XD

Genre "Charlitotu" (par exemple, exemple pourri je vous l'accorde :p) n'est pas un (pré)nom. Mais si quelqu'un appelle sa poupée/son chien/autre comme ça, je trouverai aimable (et naturel) de lui demander si ça le dérange qu'on appelle sa poupée/son chien/autre de même...

Or si on appelle sa poupée/son chien/son gosse/autre "Charlotte", on sait très bien qu'il y a de fortes chances que quelqu'un d'autre appelle sa poupée/son chien/son gosse/autre de meme...
http://mamitam.deviantart.com/
*Esthy*

*Esthy*

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:34

Ah ça je répond que le fait d'enlever cette liste ne changera rien à la mentalité des gens sur MC. Les personnes se sentant flouées lorsqu'elles voient un nom donné à leur poupée choisi égallement par un autre membre du forum ne le seront pas moins parceque cette liste disparait... et je dirais même plus que ce sera le contraire... cette liste a surement servi à certains d'éviter ce genre de problèmes.

Citation :
On sait que cette liste n'a jamais été en ligne
pour donner des idées, mais plutôt pour dire "Ce prénom, c'est celui de
ma poupée, alors pas touche !"

Faux. Et merci de me pretter des idées aussi ridicules. Elle a été mise en ligne car certaines personnes souhaitaient que le petit jeu des agressions par MP lors de la "reprise" d'un prénom déjà existant sur le forum s'arrete. Avoir une liste facile à consultée quand on ne veut pas reprendre un prénom déjà existant (oui, il y a des gens qui y accorde de l'importance ^^) et une liste égallement pour ceux ne souhaitant pas faire de vagues en reprennant un nom et voulant prévenir le premier proprio...

Bref à la base, rien de vraiment tordu.

Dernière édition par *Esthy* le Sam 12 Avr 2008 - 22:40, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Wayness

Wayness

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 EmptySam 12 Avr 2008 - 22:39

Mayumi j'apprécie moyennement ta réponse, y'a plus d'une dizaine de personne qui a répondu à ce sujet en expliquant le pourquoi du comment cette liste est utile et sympa, et toi tu dis que c'est pour faire chasse gardée et qu'elle ne sert à rien... Tu as lu les posts qui précèdent le tien ?

'Fin bon moi je connais rien de tous les problèmes qui sont liés à elle mais comme le dit Esthy on oblige personne à mettre les noms de ses poupettes pour qu'ils y soient, ce qui en passant veut dire que cela ne change rien qu'il y ait ou non plus de monde sur le forum (au pire ça changerait le boulot d'Esthy, et c'est à elle de décider si oui ou non elle en a marre dans tous les cas ^^; ).

Pis comme les autres merfi Esthy ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 5 Empty

La liste des prénoms... on la garde ou pas?
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant