Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

La liste des prénoms... on la garde ou pas?

+65
Lolotte
Char
Cridlange
Lillune
Darkclochette
k6
Gabylc
Pandore
Chibi
Limë
Mayumi
lillycat
kanea
canelle
Alkianne
ally
kesha
Liddel
Luzzu
Aurore
Fabie
Nyx.
MiniVega
Moachan
Tamara
ladynarutochan
Llysewein
Lawy
rakuen
Follow-the-Wind
Eiluned
Roussinette
Timon
Gabrielle
Belin
Schizocry
Lenelaï
vavoom
Leo
biscuitbear
Sisley
Zun
pandalilou
morrigan
Jaina
Selina
Sjota
Charlotte
Lumina
Pich
Anne-Laure
Sugar-Junkie
darini
Aideen
amaeta
milo
Nae-chan
Elane
*Lulla*
Kikyô
Miku
Boule de poils
.An
Wayness
*Esthy*
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La liste des prénoms des BJD, on garde ou on jette?
On garde
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Vote_lcap69%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Vote_rcap
 69% [ 107 ]
Aux oubliettes!
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Vote_lcap16%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Vote_rcap
 16% [ 25 ]
Sans avis
La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Vote_lcap15%La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 156

Sondage clos

AuteurMessage
Moachan

Moachan

La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:58

woah ... c'est terrible de commencer a lire des posts sur "le droit" et "la langue francaise" quand le but est juste de savoir si il y a une majorite de personne qui prefere garder cette liste ou l'enlever ...
je crois que le sondage est clair et net :
il y a plus de monde qui la ressent de facon utile

et j'arriverais jamais a comprendre non plus l'amalgame fait entre prenoms pour nos enfants et noms pour des personnages de resine .... c'est un peu tordu comme raisonnement ... on peut proner l'originalite (entre autre et frequemment) dans la creation d'un personnage alors qu'on prone l'amour (j'espere tout le temps) dans un prenom pour un enfant ...enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:04

Alors moi, j'ai voté on garde, car j'aime bien cette liste !! Il y a de jolis noms et c'est sympa à lire. Et puis on voit qui a les même guouts que soi.
Après je m'en moque que les noms de mes bjds soit originaus ou pas !!!
Premièrement je n'ai pas la prétetion d'inventer un nom (souvent on se rend compte que c'est une autre version d'un nom exstant), deuxièment piquant mes idées dans des romans ou la mythologie (Nitokris, Seth, Anubis, Merry, Frost, Anita, Lestat, Ichimaru Gin, Nicolaï, Valentin, Dark Shneider, Spike, Vlad, Drussila, etc ) mes noms n'ont rien d'originals.
En plus mes bjds n'on pas de nom fixe, selon les photos, les fringues, les perruques, elles peuvent changer de nom de personalité etc (c'est des vrais caméléons).
Et puis dans la liste il y a énormément de nom qui ne sont pas des inventions, mais déja des repompes d'autre chose comme des BD, Films, Romans, Jeux Vidéos, Séries Télé, ou encore des prénoms peut usités mais existants (J'ai eu des camarades de classe qui s'appelaient Livia, Solweig, ou encore Galahad, Engueran, Albérick).
Alors je trouve malheureux de faire un drame pour ça !!
Même moi qui est un prénom rare "juli" sans le "e", je sais qu'il y a d'autres personnes qui portent le même nom et je trouve sa marrant !!

Alors gardons cette liste car elle est marrante, et qu'elle demande du travail à Esthy, mais arrêtons de se prendre la tête pour des choses aussi futiles.
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:15

De toute façon, avec ou sans liste yaura toujours des gens pour trouver leurs idées chez les autres...

Et vu le nombre croissant de dolls sur ce forum, il ya un jour ou il deviendra quasi impossible de trouver un prénom original qu'on aime, alors faut vivre avec le temps et accepter que des prénoms rares dans le monde réel sont des prénoms courant et populaire dans le monde des bids. Même si c'est pas super agréable de voir un prénom qu'on croyait original être en fait banal.

Sans avis pour la liste donc...
Cridlange

Cridlange

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:22

Je suis pour la garder car visiblement elle est très utile à certaines personnes.

De plus, je gère moi-même un registre des prénoms sur un autre forum et je sais quel boulot c'est. Donc ne serait-ce que par respect pour le travail d'Esthy il serait plus agréable de garder cette liste.

Quand au gens qui piquent une crise pour un prénom, faudrait voir à relativiser, le pire, c'est de se faire copier une doll daisy

Et pour les prénoms inventés de toute pièce, comme beaucoup, je me dis pas touche!
http://cridlange.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 19:35

Je n'ai aucun amour maternel pour mes BJD ^___^ Mais il y en a ici que oui, je l'ai déjà lu.
Bref c'était un exemple Neutral
Llysewein
Petite Main
Llysewein

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:25

Limë a écrit:

des fois je vais regarder comme ca, juste me dire "ah c'est beau ca" sans autre considération, comme si je lisais un annuaire avec de jolis mots.

Je trouve ça super mignon, très poétique même

(soigne ta crève) amis
Char

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:07

Pandore a écrit:
j'ai juste de plus en plus envie de les faire disparaitre de ce forum sans laisser de traces.

Oh non, dis ;_;

Voté pour; je suis une fétichiste des prénoms (c'est ce que je demande en premier aux copines enceintes: "t'as choisi quoi comme prénooooms?" XD), comme Limë je trouve que c'est un petit plaisir, ces listes de jolis mots qui révèlent des inspirations et des sensibilités différentes.

Et puis j'aime bien que mes poupées aient un nom peu voire pas du tout répandu sur MC (j'avoue que je vérifie pas du tout sur DoA), donc la liste m'aide bien dans ce sens - je passe pas par la fonction recherche, car le prénom de la BJD ne figure pas forcément dans le titre.

J'ai pas suivi le schmilblic donc je sais pas ce qui a déclenché ce topic, mais je vois pas comment on peut rendre Esthy coupable de quoi que ce soit O_o
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:35

Bah surtout que les couinardes en question n'avaient qu'à NE PAS mettre leurs BJD dans la liste, si elles tenaient tant à protéger leur territoire... Ce n'est franchement pas plus compliqué que ça (les miennes n'y sont pas, mais pour la raison inverse, je ne veux pas que les gens pensent que tel ou tel prénom est déjà pris, je m'en cogne comme de ma première paire de chaussettes) Rolling Eyes
Lolotte

Lolotte

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:01

J'ai voté pour qu'on la garde, tout simplement parce que j'aime bien la consulter par curiosité et sans arriére pensée, pour voir quels prénoms ont étaient trouvés et donnés.
Celà n'influance en aucun cas les prénoms que je donne à mes poupées.
De toute façon je ne me casse pas la tête pour ça, il y a beaucoup plus grave dans la vie. Vous ne trouvez pas?
http://lolottebjd.blogspot.com/
elfe75

elfe75

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:50

daisy vote pour qu'on la garde. Perso, j'aime bien les listes et en plus celle ci a demandé beaucoup de travail dans le temps.

Ce serait domage qu'elle parte aux oubliettes.
Meïko

Meïko

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:58

Je trouve que vous êtes vraiment dures les unes envers les autres : On se moque des filles qui considèrent leurs BJD comme leurs "bébés", et on se moque que d'autres soient blessées que l'on utilise le même nom que leur poupée... Mais que ce soit à tort ou à raison, on s'en fout, vous n'avez pas à les juger. Chacun sa vie et chacun ses sentiments.

Moi je ne me sens pas du tout concernée par tout ça, mais je peux comprendre les sentiments de ces personnes, et je vous trouve assez méchantes dans l'ensemble. Sad

D'autant que liste ou pas liste, là n'est pas la question... Et qu'on l'enlève ou non ne résoudra pas ce problème de fond.
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:21

Tout ce qui est lu ou vu influence potentiellement et de manière inconsciente. Le prénom qui vous viendra comme une fleur aura peut être été vu à la télé il y a trois semaines ou lu dans la liste il y en a 4.

Ceci étant dit, une fois que la fleur est venue, rien empêche de regarder de nouveau donc ce n'est pas un problème.

Par contre, que cette liste existe ou non, on ne pourra jamais empêcher les gens de penser "je m'en fiche royalement de ce que peut penser ou vivre l'autre, je fais ce que je veux", et c'est prouvé par le nombre de postes ici qui disent "mais moi je m'en moque que les gens prennent le même prénom que moi, donc on garde la liste pour le fun" sous entendu "mais si moi je m'en moque, moi qui suis si objectif, pourquoi les autres prendraient ça à cœur? Rôooo les gens qui veulent être originaux sont vraiment nuls objectivement rouloulou, hihihihihi".

Oui vous avez raison les gens. Objectivement, le fait que quelqu'un (qui objectivement s'en moque et ne compte pas demander de "permission") trouve dans la liste ou non un prénom joli et omette d'envoyer un petit Mp pour prévenir, pour la poupée que tu as mis 5 mois à obtenir et à nommer, on s'en contre fiche totalement^^
Je n'ai rien qu'environ une dizaine de doublons et jamais un seul Mp pour me prévenir^^ (mais je m'en moque, objectivement j'étais la première à les donner, donc les suivants ne peuvent qu'être des copieurs!). Et oui, l'objectivité fonctionne dans les deux sens XD, c'est pas beau ça!

Bref, Meïko je suis d'accord avec toi. Liste ou pas, on ne pourra jamais empêcher quoi que ce soit. Les gens qui copient, les gens qui ne veulent pas savoir ce que peuvent ressentir les autres, les gens qui font une recherche pour être sure de ne pas donner de prénom en doublon ou pour demander à la personne qui l'a déjà donné si ça la dérange. Tous les joueurs partagent le même forum^^

enfin, il y a quand même une chose qui joue en faveur de la liste, elle me permet d'avoir les noms complets de toutes mes poupées quelque part. Donc elle est forcément utile puisqu'elle me sert à moi^^

Dernière édition par edhelwen le Jeu 17 Avr 2008 - 16:12, édité 1 fois (Raison : orthographe)
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:24

Meïko a écrit:
Je trouve que vous êtes vraiment dures les unes envers les autres : On se moque des filles qui considèrent leurs BJD comme leurs "bébés", et on se moque que d'autres soient blessées que l'on utilise le même nom que leur poupée... Mais que ce soit à tort ou à raison, on s'en fout, vous n'avez pas à les juger. Chacun sa vie et chacun ses sentiments.

Moi je ne me sens pas du tout concernée par tout ça, mais je peux comprendre les sentiments de ces personnes, et je vous trouve assez méchantes dans l'ensemble. Sad

D'autant que liste ou pas liste, là n'est pas la question... Et qu'on l'enlève ou non ne résoudra pas ce problème de fond.

+1 Tu as parfaitement resume et je suis bien d'accord avec ca, console
Meïko

Meïko

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:44

Les filles : console

Ce sont des détails qui peuvent paraître dérisoires aux yeux de certaines, mais qui peuvent avoir beaucoup d'importance pour d'autres.

Donc si on garde cette liste (et je pense que ce sera le cas ^^), je pense que ce ne serait pas mal que le forum impose une règle de courtoisie.

Pour que, quand quelqu'un voit que le prénom qui lui plaisait apparaît dans la liste, et que c'est un prénom peu commun (pas comme "marie" ou "cécile"), et même si pour lui un prénom a peu de valeur, il prévienne la personne. Je ne parle pas de demander une autorisation, mais juste de signaler la chose à la personne concernée, par courtoisie et par égard pour ses sentiments. C'est une démarche qui était déjà faite par beaucoup de monde ici, mais ce ne serait pas mal d'insister dessus.
Tortelini

Tortelini

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:18

Rah c'est quoi ce topic parce qu'Esthy trouve trop contraignat de s'occuper de cette liste! Bien essayé mais on t'auras démasquée Twisted Evil
Non, je plaisante bien évidemment. Cela dit, pour avoir tenue moi aussi le même type de liste, je sais que c'est contraignant, surtout quand on laisse un peu trainer et qu'on se retrouve avec 5 pages pleines de noms non mis en forme.
Du coup , vu le boulot, et vu si j'ai bien compris, certaines réflexions, je trouve ça pas mal l'idée de ce sondage.

Alors, moi j'ai voté "on la garde".
D'abord comme ça je me souviens du nom de mes poupées ! XD
Sinon, je choisis mes noms au feeling mais c'est pas pour ça que je ne vais pas aller vérifier qu'il n'est pas déjà pris. Parce qu'il faut bien l'avouer, je le fais égoïstement parce que j'aime bien avoir un nom unique. Si jamais celui-ci est déjà pris mais que j'y tiens , ça me permets d'en parler à l'autre personne. Bien sur je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est ma facon de considérer les choses c'est tout.
Et puis, pour terminer, bizarrement j'aime bien mettre mes poupées dans une liste, allez savoir pourquoi . Quand j'ai enfin nommer ma poupée, je vais l'inscrire. C'est un epeu comme un registre des naissance du coup ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? - Page 7 Empty

La liste des prénoms... on la garde ou pas?
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant