Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme

Aller en bas 
+10
coyot
Nae-chan
PsychedolliK
Lumina
Zun
Izumi
sparklice
Llysewein
Roussinette
nathy1317
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:16

Voici quelques photos avec les explications pour réaliser un canapé en simili cuir :
Les fournitures :
Du simili cuir Blanc
Trois feuilles (F. raisin) de rhodoïd transparent
Du carton bulle en 10mm (F. raisin)
Une demie plaque de mousse en 10mm
Un morceau (env. 30x60) de mousse en 40mm d’épaisseur
Du double face, agrafes, des boulons à tête plate, des écrous…

Tout d’abord j’ai fait des croquis afin de déterminer la forme que je souhaitais, je vous fais grâce des photos ^__^ mais tant qu’a faire un canapé à la taille SD autant lui donner une forme différente de ce que l’on peut acheter.
Puis j’ai découpé les différents morceaux dans du papier afin de faire des essais de montage et qu’ils servent de gabarits.
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_4dc140d96fb3412f11632c24ad6668d7

Puis avec les gabarits j’ai tracé et découpé l’assise dans le carton bulle, le tour dans le rhodoïd et je les ai assemblés et agrafés.
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_b6f9a44f81d9d2dc57d447c6e09ec7c0

Puis ce fut au tour du dossier que j’ai découpé en double pour plus de robustesse. Pour faire de grands arcs de cercles il suffit d’avoir (on l’oublie souvent ~_^ ) une ficelle attachée au stylo, rudimentaire, mais efficace ! <) Une fois ce dernier découpé je l’ai présenté fixé avec du scotch le temps de pré trouer les points de fixations où je passerais plus tard mes boulons
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_e82b52ae5a5f5110f90d9f4a77183d6f

J’ai doublé de mousse 10mm le devant du bas de l’assise, à retourner un peu vers l’arrière. Puis le dossier recto verso. La mousse et fixait au double faces.
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_3f1c93b121778602b90c2802bc1ad732

Ensuite c’est du travail de couture ; j’ai découpé et assemblé l’assise, toujours séparément du dossier dans le simili cuir, je l’ai enfilé et fini la couture derrière afin de mouler au rhodoïd, sinon vu sa forme incurvé, le bas étant plus petit que le haut, je n’aurais jamais pu l’enfiler ! Pour tendre le dessous il suffira de le tendre comme une peau de tambour, mais seulement à la fin pour ne pas être gêné.
Puis pour le dossier on le pique sur tout l’arrondi en laissant le dessous de libre. Une fois fini et l’ensemble rhodoïd mousse enfilé, l’on re-fixe le dossier sur l’assise, on repaire bien les trous et on perce le simili et la mousse avec une vrille, attention on doit passé à l’intérieur de la housse du dossier afin que les boulons ne soient pas visible, c’est une étape délicate. Ensuite il suffit de boulonner l’ensemble, coudre le dessous du dossier au point caché et tendre l’assise.

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_e018e49cf8955aca7646895067305923

Pour le coussin on découpe la forme souhaitée (un peu plus grande que le dessous) dans la mousse en 40mm puis on l’habille comme un coussin ordinaire ! … et ta dam c’est fini, Razz ouf !!!
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_feecd746439cfe03ac1b4f1f78c1042f
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_ae83c9bcaffb733e5c2d6e32908cfe12
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_16abb91fc6216bbeee37a2496aa4416c
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme L_49b69f0e5df6be6c6d9127733f7b1743

… C’est pas mes petits monstres qui s’en plaindront Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:22

C'est top et design !!!! J'adore ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:24

Très joli! ça donne envie... en plus tes explications sont très claires

daisy
Revenir en haut Aller en bas
sparklice

sparklice


Nombre de messages : 637
Age : 43
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/01/2006

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:49

Il est super ton canapé !!! Tres design en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izumi

Izumi


Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/07/2006

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:46

Très beau ton canapé ! Bravo ! Il fait très design !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptibidou.com
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:56

Mercis à tous ! Effectivement tant qu’à faire un canapé autant faire quelque chose de différant.
Si mes explications peuvent vous aider j’en suis ravi daisy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:50

Super, c'est vraiment sympa de partager!daisy
Et le résultat est impeccable, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:50

c'est gégnial ^^ vendredi, j'en fais 1 aussis de canapé ^^ mais pas la même forme lol ^^ et en tissus lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
PsychedolliK

PsychedolliK


Nombre de messages : 3460
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 07/07/2007

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:17

j adore décidement son coté design je crois que cet été j en tenterais un admiration
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:46

Mercis à tous les trois amis !!!!
J’suis super contente si cela vous donne envie d’en faire un (de même forme ou non Laughing ) et j’espère que vous les posterez Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:47

Il est superbe, *o*

Bravo tres bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:34

Merci Megu chan et je vais continuer à surveiller ton topic Dolly Dolly
pour voir les mag. avec patrons ou astuce Razz ~ ; ^

Lien: http://www.materielceleste.com/couture-f15/livres-couture-dolly-dolly-dolly-bird-t13333.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
coyot

coyot


Nombre de messages : 772
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:56

wahhh j'avait pas vu ça!
excellent! non seulement c'est joli mais en plus c'est clair! moi qui cherchait un joli siege pour mon Emily je ne suis pas déçue!
merci!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:43

Merci Coyot Smile je suis ravie d'avoir pu t'aider et je te souhaite une bonne réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:03

Roh, si j'avais la place je tenterais bien ça tiens ! Merci pour les photos Nathy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme   [Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Un canapé en simili cuir pour SD, autre forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canapé pour BJD SD
» mon premier canapé pour 16' et MSD
» [Tuto] Chapeau haut-de-forme
» [Tuto] Chapeau haut de forme
» Little Monsters Ateliers:TUTO chaussures talon(Mnf ou autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: