Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)

AuteurMessage
Roussinette

MessageSujet: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Mer 16 Avr 2008 - 19:58

Ce sont toutes vos créations, tuto qui m'ont décidé à me lancer, le fait aussi que Miss Jade soit dans le fauteuil en osier et Ambre assise par terre qui m'a fait me décider.

J'ai fais quelques croquis, et je suis allée voir l'as du bricolage, mon meilleur ami, ca l'amuse de créer en petit. C'est lui qui m'a monté mon unoa. J'aurais réussis mais ca aurait mit plus de temps.

Donc, on a prit une planche en bois, récupérer le carton d'envoi de mon unoa. Rajouté une planche derrière en aggloméré que l'on a cloué à la planche de bois, c'est plus résistant. Pour donner la forme du carton n'ayant pas du carton ondulé, on a simplement donné un coup de cutter dans les espaces pour permettre au carton de se rouler.

C'est là que commence mon travail : recouvrir la struture. J'ai testé la feutrine noire en dessous et pour la coller, c'est vraiment pas pratique, du coup, j'y suis allée avec l'agraffeuse.

Le plus dure, ca été les accoudoirs rond, j'ai pris directement les mesures sur le modèle (les cours de patron de ma tante m'ont servit)

Ma mousse recouverte, finalement ca été le moins dur à faire, sur ma lancée, j'ai mis deux coussins. J'ai acheté 4 poignées de tiroirs que j'ai bombé en argenté.

Et voilà deux Bdj comblées, qui le jour ou elles se font la gueule, auront de la place pour ne pas se toucher (ou alors si j'en ai une 3 ème...)

En tout, cela a dû couter 18 euros en fourniture et finalement, je n'ai pas eu besoin de la feutrine (le plus cher, si ca interesse quelqu'un de la feutrine noire), j'ai juste acheter les poignées rondes et j'avais déjà du tissu. Alors je vous dis, lancez vous !
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Mer 16 Avr 2008 - 20:00

Quelle bonne idée!! c'est super ça!! justement je pmanque de mobiler pour les mstries ....je crois que je vais me lancer aussi!!
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://amaeta.artblog.fr/
Gabrielle

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Mer 16 Avr 2008 - 20:53

Magnifique canapé, bon travail X3
MiniVega

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Mer 16 Avr 2008 - 20:59

Impressionnée par ton petit canapé! Très sympa!
Voir le profil de l'utilisateur http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Mer 16 Avr 2008 - 21:29

C'est grave trop génial et bien fait !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
The last peanut

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Jeu 17 Avr 2008 - 16:39

C'est super bien fait , bravo = D!!

Et merci pour ce tuto amis !
Morgwen

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Jeu 17 Avr 2008 - 16:42

Bravo, super ton tuto ! et merci de le faire partager...ça me donne des envies de bricolage. gentleman
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clumsypuffin.ch
k6

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Jeu 17 Avr 2008 - 17:02

génial j'en veux un !!! (combien dit dit combien)
Amethyst Dream

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Jeu 17 Avr 2008 - 17:05

Vraiment pas mal, bravo ^^.
Roussinette

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Ven 18 Avr 2008 - 0:55

Merci les filles. Wink

K6, vu les imperfections, je ne me lancerais pas dans les ventes, je suis sûre que tu peux faire mieux que moi. J'ai encore de la mousse si ca t'interesse. Wink
l'Elfe

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Sam 19 Avr 2008 - 19:02

oua ! il est super beau !! et en plus ça s'accorde très bien avec la déco a côté ! admiration
Voir le profil de l'utilisateur http://thestrangeflower.canalblog.com
avalon

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Sam 19 Avr 2008 - 21:29

il est super bien fait ton canapé !!!!
Jaé

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Dim 20 Avr 2008 - 10:50

Bravo à toi ! Il est super bien réalisé et j'adore la forme !
Je vais peut être me lancer à faire un fauteuil pour miss Moroëna du coup daisy (mais pas avant mes partiels rale ) !
nathy1317

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   Mar 6 Mai 2008 - 12:56

Bravo belle réalisation daisy , en plus tes photos son claires est la couleur va bien à tes filles, mieux que le noir pour les cheveux de Jade admiration
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gnathalie.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)   

Fauteuil 3 places violet pour BDJ exigeantes (chiantes)
Page 1 sur 1