Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

Robe, vos avis ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:26

Je viens de finir une robe style alice. Pour une fois je n'ai pas une seule erreur de couture (à part quelques millimètres sous la fermeture éclair du dos, j'ai toujours un peu de mal à cet endroit).

Robe, vos avis ? 7littlesam-20051028-201853

J'aimerais des critiques constructives pour progresser Very Happy

Comme j'ai besoin de sous je me disais que je pouvais peut-être en faire une autre et récupérer un peu de sousous ^^
Pensez-vous que ça intéresse des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:51

C'est adorable Wink J'aime beaucoup.
Tu sais des robes comme ça j'en ai fais pas mal et pour l'instant je n'ai pas testé... dommage que cela ne plaise pas aux américains surtout.
Je ne te décourage pas bien sûr Wink
Fonce Wink
http://blythedolly.free.fr
Darkitty

Darkitty

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:33

J'aime beaucoup le col claudine, ta robe est très jolie, mais je verrai bien les manches un poil plus courtes.
http://darkitty.free.fr/blog
Valandra

Valandra

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:34

Oui et plus froncé peut-etre.... Je ne me permets pas de critiquer je suis pas trop couturière Wink
Lillune

Lillune

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:05

Les manches c'est la seule partie que j'ai gardé du pâtron d'origine... effectivement ça mériterais d'être un peu plus petit. Pour les fronces je débute, j'ai du mal à faire plus serré.

Je suis en train de faire un petit tablier, je vais p-e rajoutter des dentelles aussi ^^
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:56

Bon, allez, je me lance *essaye d'être productive*.
Perso, je trouve que ça fait très austère, très "pensionnat catho" : ça manque de froufrous ou de tablier ou de perles ou de trucs ou d'autres.
Les manches plus courtes, mais surtout plus serrées au niveau de l'élastique je pense, ça a l'air tout molasson à ce niveau là.
Et puis (et c'est la dernière, promis !!) j'ai l'impression que la taille est un peu haute ou alors trop large peut-être plutôt.
Ouf.
Globalement, je trouve le plissé et le tombé nickel surtout que vu de loin, le tissu n'a pas l'air super facile à travailler. C'est super prometteur, j'ai très envie de voir la suite.

Lillune

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:27

Arysuh a écrit:
je trouve que ça fait très austère, très "pensionnat catho" : ça manque de froufrous ou de tablier ou de perles ou de trucs ou d'autres.
Normal c'est pas fini, je suis en train de coudre les dentelles là ^^

Arysuh a écrit:

Les manches plus courtes, mais surtout plus serrées au niveau de l'élastique je pense, ça a l'air tout molasson à ce niveau là.
Je saiiiiis Sad Si quelqu'un à la technique miracle je suis preneuse parce que là je suis à fond dan sla tension de l'élastique au moment de la couture...

Arysuh a écrit:
Et puis (et c'est la dernière, promis !!) j'ai l'impression que la taille est un peu haute ou alors trop large peut-être plutôt.
Là j'y suis pour rien, c'est le corps de la poupée qui est tout droit à la garçonne. Je suis pile au niveau de sa taille et j'ai serré au max, ya 5mm de jeu maxi. Elle sont un peu mal fichues les DoD ^^"

Arysuh a écrit:

C'est super prometteur, j'ai très envie de voir la suite.
Merci Smile
Valandra

Valandra

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:29

Pour l'élastique, au lieu de le coudre, tu fais un petit ourlet et tu en passes un très fin dedans et un point pour que ça tienne, c'est comme ça que je fais Wink
bakemono

bakemono

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:29

je trouve que c'est impeccable , bravo !
http://www.d-s-d.org
Lillune

Lillune

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:30

Blythedolly > Tu fais ça sur une robe pour msd ??? Tu arrives à faire un ourlet dans quelques cm de tissu ? C'est méga chaud XD
Valandra

Valandra

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:32

Oui Wink Je couds un tout petit ourlet.
Lillune

Lillune

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:37

T'es balaise ! ^^
Valandra

Valandra

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:58

Non lol !
Je fais comme je peux Mr. Green
Lillune

Lillune

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptySam 29 Oct 2005 - 0:15

Hop j'ai fini ^^

Robe, vos avis ? 7littlesam-1-20051029-001342

Robe, vos avis ? 7littlesam-2-20051029-001342
Allya

Allya

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? EmptySam 29 Oct 2005 - 10:28

Elle est mignonne cette robe, comme ça. Comme blythe, je trouve qu tu aurait eu moins de pb avec les manches si tu avait fait un petit ourlet avec un élastique rond à l'intérieur.

Sinon si tu gardes de la marge plus bas, entre l'élastique et la couture de la dentelle, il suffirait juste de faire une petite boucle de tissus cousue, dans laquel tu passes l'élastique. Et si ce n'est pas le bord de la manche, tu as de la marge (quitte à prévoir un peu plus long au départ et recouper le bord de la manche )^_^

"croquis" :

-----o--~~~~

---- => tissus
o => boucle de tissus, formé en "U" cousu en haut
~~~ => déco en dentelle
http://ccreuzet.free.fr/
Contenu sponsorisé

Robe, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Robe, vos avis ?   Robe, vos avis ? Empty

Robe, vos avis ?