Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11

Aller en bas 
+59
Heroysa Monster
Tigrou.v
Avicularia
Roussinette
ehowinn
NiniAnge
Lyly Pie
Lilisueelliot
Loofthewood
Luhy
Hécatenautomne
denerian
Lenneth
no-angel
Aymeline
ratounette
Myra
yuna51100
edhelwen
Ash
spyko
Gingerbread
Cassiel
Mymy
Zun
Stella di Carta
Black Illusion
Létincelle
Louve
Marine
Charlotte
Tiya
Schizocry
Lillune
kaléa-chan
Mewy.
Kandyska
Mister Minou
Camellya
.An
zuzu
pandalilou
Nae-chan
Luinil
Sisley
**Milena**
ilshim
canelle
kesha
Follow-the-Wind
stephani-E
yrch
Lumina
Leo
kiri
X-aël
Wayness
Enaibi
Takuya
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptySam 1 Mai 2010 - 2:05

splendide
j'adore les tatoo que tu lui as fait
fins, précis*
j'aime cette espèce de liane et le poignard sur la cuisse : wow !
amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:19

Merci a vous trois ^^ désolée pour le retard mais je n'avais pas vu vos commentaires.

Ce soir je viens demander des conseils...
Donc voila le problème, comme personne ne pouvait m'aider pour réaliser la custo de ma Hind, j'ai commencé a me débrouiller seule.

J'ai donc réalisé un premier test d'oreille et de corne, c'est quelque chose de très rapide hein, j'ai du faire ca en cinq minutes mais c'était juste pour voir si j'en était capable ou pas ^^
Ce test était ma première sculpture depuis la pâte a modeler du CP.

Ce test donc, est réalisé en pâte "Premier", sur du film transparent pour pas abimer le visage... Et je me demande avec quoi faire les vraies oreilles?
J'ai ici de la "premier" et de la "Ladoll" et aussi un peu d'epoxi jaune...
Comment faire pour que mon oreille adhère a la tête?
J'ai biensur prévu de poncer les vraies oreilles au niveau du lobe et un peu en haut aussi pour avoir un moignon de base qui me servira de point de départ pour la nouvelle oreille.

Si vous avez le moindre conseil je suis preneuse! Car j'ai peur d'une part que cette pâte ne soit pas assez résistante une fois sèche et surtout quelle ne tienne pas assez...

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 4675516991_6c3df92b58_o

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 4675516679_37b3dbfef6_o

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 4676140926_f8dc75925c_o
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:33

niveau technique : je vais pas pouvoir t'aider (parcequejenensaisriendutout)
mais niveau forme des oreilles : elles sont superbes et très originales
très beau premier essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Lilisueelliot

Lilisueelliot


Nombre de messages : 90
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2010

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:39

Les oreilles ressemblent à de véritables oreilles de biche.
Bravo Smile

Pas de conseils concernant la pâte ou la technique malheureusement , je risquerai de te dire des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 0:59

alors effectivement la Premier ça ne sera pas assez solide sur le long terme, tout simplement parce qu'elle se ramollit à l'eau, donc dès qu'il fera humide la pièce risque d'être fragile. Et puis c'est pas non plus du béton ces pâtes, hein.


Perso je te conseille d'utiliser de l'époxy, c'est ce qui se rapproche le plus, en texture, de la résine, et c'est très très solide (et puis ça adhère très bien à la résine donc là dessus t'auras pas de travail en plus).


Par contre, à mon avis tu t'embêteras moins avec de l'époxy blanche (style milliput), que tu peux teinter dans la masse avec de l'acrylique pour obtenir une couleur aussi proche que possible de celle de ta tête, ce qui te fera bien moins de travail ensuite au niveau du blushage de raccord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:23

Je plussoie : l'epoxy c'est bien (solide, ça se lisse et se ponce bien, ça adhère tiptop à la résine), mais faut la prendre blanche .... parce que sinon tu vas galérer des loooongues heures pour lui donner la bonne teine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 9:10

Merci pour vos conseils ^^

Loofthewood, Lilisueelliot merci ^^ j'espere que j'arriverai a les refaire en milliput aussi !

Lyly, NiniAnge, Merci BEAUCOUP pour vos conseils techniques! Je vais commander le la milliput et faire des test sur film plastique avant de me lancer sur la doll quand même...
J'ai une petite appréhension car je me souviens avoir tenté une fois mais c'etait il y a treeeees longtemps de l'epoxi jaune sur une face plate qui a fini a la poubelle U__U ... mais a l'epoque je tentais et je ne savais pas qquil fallait avoir les doigts mouillés pour la modeler Smile
Je vous montrerai l'avancée de toutes façons.

Edit : vous pensez qu'avec deux boite comme CA ca me suffira pour les oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:42

Tout dépend de l'épaisseur que tu veux faire à tes oreilles... en réalité, mais bon un peu plus ce n'est jamais du luxe, surtout si tu veux faire des tests au préalable.

Sinon je pense (mais je ne suis pas une experte) que tu pourrais les modeler (avec une autre pâte) et les couler en résine... puis les fixer avec des aimants, si tu as vraiment peur d'abîmer la tête. Tu pourrais peut-être les faire en fimo ou dans une pâte similaire sans passer par l'étape résine également.
Enfin quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra sans doute t'en dire plus.

En tout cas, bien du plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:24

Merci je vais commander deux paquets de milliput.
Comme ca je testerai ^^ je préfère que les oreilles soient fixent sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:14

avec 2 boites tu en as bien assez!

elles sont superbes tes oreilles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:32

Bon j'ai reçu et testé ma Millliput, mais j'ai eu une surprise ^^'.
J'ai coupé deux bout identiques dans chaque boudin de pâte, j'ai mélangé, j'ai sculpté ma pseudo oreille test.

Mais ce matin, l'oreille était toujours pas dure, alors qu'ils disent 3 heures pour un séchage dur comme de la pierre...

Ca peut venir de quoi a votre avis? Je n'ai pas assez mélangé les deux pâtes? ou alors c'est dû a la pluie diluvienne qui tombe depuis trois semaines? ^^' ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:41

attends encore un peu, je n'ai JAMAIS eu de milliput sec en 3 heures. En 2/3 jours peut être, mais jamais moins. enfin, vaguement sec en surface 24 heures après, bien sec à fond bien plus tard quoi.
Tu l'a travaillé avec quoi le milliput ? t'as ajouté de l'eau ? de la vaseline ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:46

Sur leur papier ils disaient de l'eau, donc j'ai humidifié comme ça.

En fait la pièce était sèche au touché mais avait la consistance d'un caoutchouc mou, ce qui fait qu'en essayant de sculpter des détails, ça se casse.

Bon c'est pas grave hein j'avais prévu un paquet de tests avant le final ^^
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:45

A Rennes, climat très sec comme chacun sait (heinhein) j'ai du attendre 3 jours pour que sèche un tout petit bout de milliput autour du cou d'une blythe. N'hésite pas à attendre pas mal, surtout quand tu travailles dans l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:00

oui plus tu vas l'humidifier plus elle mettra longtemps à sécher.

moi j'avais joué avec quand il faisait froid, et que donc les chauffages étaient allumés, j'avais mis les têtes à sécher à 30cm du radiateur, et ça avait prit deux jours à être bien bien dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Contenu sponsorisé





Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11   Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Takuya's Home - Ko shushu mod. tatouée p.11
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home sweet home de mes dolls
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» {Notdoll Aemaeth} Melancholia tatouée p3
» *Idris* Tatouée... [ Twigling Ingenue] p3
» { Sld Morse } B L A N K - Valéry p.63 - A VERROUILLER svp !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: