Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conseils pour démarrer.

Aller en bas 
+90
Loki-Tyr
Rico
Lizotek
TiamatCreations
Fil-phiphi
Moino
Petite fée
Calimello
Clairehime
Ben-Chan
Løu
sera
helirra
Heavly
LISA0972
CastelChips
Rukiya
Roussinette
Leelewine
Ichigo Hoshi
Naeko
Nala
Barbier
mini-kokeshi
tchoup
Etsuki
DollsFashion
Shinkkuu
shivanasha
Prince
light00
ithilienne
Myra
Lyse
Amerie
Kyo
nanasscrap
Maxine
morgane
Blah
Tandoori
bluemonday
Isael
Naelle
Solkeera
Lynxia
Loofthewood
Follow-the-Wind
LoRyn
Izumi Kyo
bjdsan
nightshade
NieLs
VOUVOU
Plasma
Shiroki Yuuki
Ash
Wicca
Bluu
Tresor
pandalilou
Cutty
kaléa-chan
sunstar
Juneluchan
Smiley_Beat
Alphonse
Limë
.An
ally
Sjota
Arysuh
Le Tama
BullDoll
morrigan
Louariell
nylh
Lucifer
*Esthy*
kanea
Lyly Pie
Aideen
Boule de poils
Ludwig
Nae-chan
Princess Lola
Alice
bakemono
dark_angel
Anne-Laure
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:22

C'est pas normal si ca devient poisseux, le MS a plutôt tendance à faire des petits bouts, mais pas à faire quelque chose de poisseux. (ou alors il y avait un truc particulier sur les crones, un genre de vernis ou autre...)

Quel dissolvant as tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:58

j'ai utilisé un dissolvant de marque diadermine sans acétone ^^

mais en fait c'était poisseux avant que je démaquille, quand je touchais les cornes oO, je n'avais donc pas mis de produit du tout dessus
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:05

Dans ce cas, rien de grave, ca devait donc plutôt venir de la peinture ou du vernis utilisé.

Voir du mélange des deux, j'ai déjà eu le problème, je sais que certaines peintures et vernis ne sont pas compatibles et donnent un résultat collant pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:17

C'est pas alarmant, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et pas de problèmes par la suite.

Ca vient effectivement de la peinture (ils doivent blusher à l'aérographe plutôt qu'au pastel, c'est plus solide et sûrement plus simple quand on a de grosses quantités à peindre) qui se dissout (l'acrylique est un dérivé de résine, bien moins résistant, c'est pour ça que ça part au dissolvant et que ça se ramollit et devient gluant quand il y en a beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:25

super ^^ merci beaucoup pour ces explications daisy
Revenir en haut Aller en bas
Juneluchan

Juneluchan


Nombre de messages : 1359
Age : 38
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 14/06/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:01

Bon... je dois recoller le pied de ma narae toute fraîchement arrivée et je ne sais absolument pas avec quel genre de colle je peux faire ça ^^

je me demande aussi si il n'existe pas une pâte qui pourrais me servir à combler le trou au niveau du pied (il manque de la résine et j'ai peur qu'en recollant comme ça, chaque fois que je tire sur le pied ça pète)

bref au secours...

*deg et blasée*
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:55

C'est quoi qui a concrètement cassé?

Il existe de la colle epoxy, c'est idéal pour la résine, juste faut faire gaffe parce que ça sèche pas instantanément contrairement à la super glu.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:09

Je confirme, s'il y a un trou, tu peux utiliser de la colle epoxy.

Il s'agit en fait de résine transparente, qui durcit donc comme la résine en séchant. Il ne faut pas plus de 5-10 minutes pour que ça devienne déjà assez sec, mais par précaution quand j'en utilise je laisse sécher une heure.

Ca se présente sous forme d'une seringue dure, un côté résine et un côté catalyseur.

Dans ton cas, ce que tu dois faire c'est mélanger les deux parties (à faire sur un bout de carton, car le support ou l'on mélange le produit est irrécupérable), et ajouter un peu de peinture de la teinte de la résine (si c'est du white skin, ca sera simple, par contre si c'est du NS ca sera plus délicat).
Il faut utiliser de la peinture acrylique uniquement, j'ai fait récemment un essai de teintage de résine transparente à l'aquarelle et la couleur avait compètement viré.
Tu mélanges bien le tout, et l'appliques avec un cure dent pour boucher le trou, assez rapidement car l'époxy teintée sèche beaucoup plus vite que la non teintée.
Ensuites tu ponces pour donner une finition mate, parce que le résultat est ultra brillant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:59

Personnellement je ne la teinte même pas (trop peur que ça fragilise le séchage), au pire si ça se voit, je blushe par-dessus.

Mais je n'ai utilisé ça qu'en tant que colle, pas pour reboucher des trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyLun 13 Juil 2009 - 17:13

Une question qui se porte sur le sujet des posts precedents: quand on fait des rajouts d'epoxy sur résine(mod des yeux ou oreilles) le blush des endroits modifiés doit être fait à l'arérographe/acrylique, les pastels ne vont pas suffire à uniformiser la couler? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:34

En ce qui me concerne, j'ai reçu ma tête pendant les vacances, et je vais me lancer lentement dans son make up. Par contre, si j'ai compris pour le MSC? je me demande ce qu'est le gloss qui est utilisé en touche final sur les yeux et la bouche? Il est liquide, c'est un spray aussi? Quant à l'acrylique, c'est la même que celle qu'on utilise pour les maquettes? (j'ai du pastel et des crayons aquarelle déjà ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:38

Pour le vernis tu peux utiliser du vernis à ongle transparent brillant, mais le mieux c'est le vernis pour Fimo il me semble, moins agressif pour la résine, pour ce qui est l'acrylique je sais pas ce qu'on utilise pour les maquettes mais pour le makeup c'est de la normale, celle qu'on trouve dans n'importe quelle boutique d'art, le tout étant de ne rien utiliser de gras d'après ce que j'ai pu lire...^___^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:23

Ok. Vernis pour FIMO, je connais. Merci beaucoup pour la réponse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:45

Arysuh a écrit:
Oui, c'est du dissolvant sans acétone impérativement (l'acétone ramollit la résine) et quand tu as terminé, tu plonge dans du liquide vaisselle et de l'eau tiède et ensuite tu sèches délicatement et tu laisses sécher qq heures pour qu'il ne reste plus d'eau cachée. Smile

Laissez-moi deviner... si on essuie délicatement sans laisser sécher, ça fait des traces blanches? >< J'ai du enlever ma première couche de MSC qui avait bullé, et quand j'ia fini d'essuyer la tête, j'ai des zones blanches sous le nez, près des oreilles, dans le creux des yeux et sous la bouche... >< J'ai utilisé un vernis sans acétone de chez Au***n.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Shiroki Yuuki

Shiroki Yuuki


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : 801Land!! XDDD
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:13

J'ai une question pour la partie "makeupage":
Avec quoi on fait les traits noirs pour les paupières, l'eyeliner?

J'ai prospecter à droite à gauche et je vois souvent la "Liquitex" qui revient
et quand j'ai demander à la vendeuse à Graphigro, elle m'a dit que c'est indélébile après séchage
et du coups j'ai eu peur parce que vu comme je suis douée, j'ai la trouille de me planter parce que l'acrylique ne part pas... >____<

Voila, donc si quelqu'un peut soit me rassurer (en disant que ça s'enlève avec du simple dissolvant)
ou me suggérer un équivalent pour noobs que je suis, qui pourrait procurer le même résultat, je suis preneuse!! >0<

J'ai penser aux markers Sakura Micron, mais j'ai cru me souvenir que les encres,
style encre de chine, c'était pas recommander... -___-;;;;;;

Enfin bon, je suis totalement larguée.... @0@;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Besoin conseils pour créer/trouver gars pour momoko
» *Besoin de conseils sur yeux aveugles pour custo*
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: