Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseils pour démarrer.

Aller en bas 
+90
Loki-Tyr
Rico
Lizotek
TiamatCreations
Fil-phiphi
Moino
Petite fée
Calimello
Clairehime
Ben-Chan
Løu
sera
helirra
Heavly
LISA0972
CastelChips
Rukiya
Roussinette
Leelewine
Ichigo Hoshi
Naeko
Nala
Barbier
mini-kokeshi
tchoup
Etsuki
DollsFashion
Shinkkuu
shivanasha
Prince
light00
ithilienne
Myra
Lyse
Amerie
Kyo
nanasscrap
Maxine
morgane
Blah
Tandoori
bluemonday
Isael
Naelle
Solkeera
Lynxia
Loofthewood
Follow-the-Wind
LoRyn
Izumi Kyo
bjdsan
nightshade
NieLs
VOUVOU
Plasma
Shiroki Yuuki
Ash
Wicca
Bluu
Tresor
pandalilou
Cutty
kaléa-chan
sunstar
Juneluchan
Smiley_Beat
Alphonse
Limë
.An
ally
Sjota
Arysuh
Le Tama
BullDoll
morrigan
Louariell
nylh
Lucifer
*Esthy*
kanea
Lyly Pie
Aideen
Boule de poils
Ludwig
Nae-chan
Princess Lola
Alice
bakemono
dark_angel
Anne-Laure
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:35

Pourquoi un aérographe?
Les acryliques PA se passent très bien au pinceau.

Concernant ta couleur, c'est déjà plus dur de répondre, la résine de ta base est plutôt comment ? T'as déjà peint à l'acrylique avant ?

\NieLs, fondre c'est lier harmonieusement, sans démarcation, dégrader..
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:38

Je suis pire qu'un newbie dans ce domaine .. Chais meme pas à quoi cela ressemble...

mon principal souci est que la couleur pastel est dure à avoir (faut mélanger pour obtenir la note finale, et je mélange au pif les couleurs)
et que la poudre tient difficilement sur la résine.. (volatile)

C'est un DOT Camine NS pink à l'origine, mais jauni.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:01

Personnellement, je passe plusieurs couches de MSC afin que les pigments adhèrent plus facilement et surtout pour nuancer et ainsi obtenir la teinte que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:08

oauis c'est ce que je craignais..

Je ne passe qu'au max 2 couches : 1 pour protéger et l'autre pour ..protéger le make up.. J'aime pas "charger" son visage avec du MSC.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:40

Je ne sais pas ce que valent les faber-castel en terme de pastels (j'ai des rembrandts) mais il est possible d'avoir de beaux dégradés au pastel aussi, même si c'est rarement aussi "net" qu'à l'aérographe.

Comment les appliques-tu ?

Personnellement je "gribouille" une feuille avec les pastels que je veux utiliser, en adaptant les quantités et en n'hésitant pas à mixer 3 ou quatre teintes (pour le blush en général c'est un rose, un ocre, un beige, parfois une touche de marron ou de terre de sienne.)
Je frotte cette feuille pleine de poudre de pastel et j'applique sur la poupée avec
- un pinceau large style pinceau de blush pour humain, pour couvrir de larges surfaces avec un rendu discret
- ou un coton style "rond démaquillant" que j'applique ensuite en appuyant un peu sur la résine pour un rendu plus marqué
- ou un pinceau fin pour un dégradé discret sur une petite zone
- ou un coton tige pour un rendu plus marqué sur une petite zone (typiquement, c'est avec ça que je fais les lèvres.)

Le coton permet d'obtenir un rendu plus soutenu en général parce que tu l'appuies directement sur la résine, tandis que les pinceaux déposent une poudre qui s'envole plus facilement.

Les détails les plus fins (cils, commissures), je les fais à l'aquarelle et au pinceau très fin.

L'avantage de ces outils par rapport à l'acrylique par exemple, c'est qu'on a le droit à l'erreur puisqu'on peut les effacer en cours de route. Le pastel peut être "soufflé", estompé avec un coton propre ou ôté avec une gomme mie de pain. L'aquarelle peut être effacée avec un coton-tige humide. Le tout sans avoir à tout démaquiller au dissolvant et tout recommencer.

L'aérographe permet un rendu globalement plus fin et plus "éclatant" mais demande aussi un investissement de départ et de l'entraînement.

Enfin il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs couches de MSC (pas trop, non plus ! en moyenne, j'en mets en tout 3 ou 4 fois, 5 au max.)
Ca permet notamment d'intensifier et d'enrichir les couleurs (puisqu'on peut alors les superposer.)
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:57

ahh..

Moi j'écrase les pastels sur une feuille.. J'applique au pinceau (en gros, je pose la poudre sur la doll) mais je cela prend du temps car vu que c'est poudreux, la poudre s'en va. Donc pour faire des couleurs profondes, ça prend du temps.

Mais il est vrai que je devrais mettre plusieurs couches de MSC.

Mais tu parle d'eau.. Tu peux mélanger l'eau avec les pastels?
C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:01

Oui tu peux mélanger la poudre de pastel secs avec de l'eau, ça donne un petit côté aquarelle très diluée. Pour la question de la marque, Faber Castell est ma préférée, j'utilise leurs crayons de couleur et leurs pastels secs pour mes make-up. Niveau qualité-prix c'est le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:10

LoRyn a écrit:
ahh..

Moi j'écrase les pastels sur une feuille.. J'applique au pinceau (en gros, je pose la poudre sur la doll) mais je cela prend du temps car vu que c'est poudreux, la poudre s'en va. Donc pour faire des couleurs profondes, ça prend du temps.

Mais il est vrai que je devrais mettre plusieurs couches de MSC.

Mais tu parle d'eau.. Tu peux mélanger l'eau avec les pastels?
C'est possible ça ?

LoRyn, au final on s'y prend de la même façon Wink sauf que je mets plus de couches que toi et que j'utilise parfois du coton au lieu de pinceaux.

Mais ça prend du temps, de toute façon. Quand je commence un make-up je me prévois l'après-midi... pas rare que je doive recommencer plusieurs fois pour être satisfaite, c'est beaucoup de tâtonnements, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:21

parce que faire un blush des joues au pinceau et à l'acrylique, franchement euhhh???

c'est faisable, j'en doute pas, mais ca demande une maitrise de a chose assez conséquente pour que ça rende bien.

Perso je frotte le pinceau direct sur les carré de pastel.... et ca marche xD J'ai des pinceaux de maquillage pour humain, nickel.


Plus tu va vouloir du foncé, et plus de couches il y aura. Par exemple du noir, premiere couche ca va etre gris, et ca va finir par ne plus prendre, faut fixer et recommencer par dessus.

l'interet c'est que ca te permet de faire des degradés sympas, et d'effacer la couche qui va pas sans abimer l'autre que tu as fixé en dessous.

Attention a un truc, le MSC ca fonce les couleurs.... donc ne jamais charger, sinon on a des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:31

Alors l'autre souci, mon principal, c'est les lèvres.

Là, je dois forcément utiliser un pinceau ! je pense, puisque c'est tout petit..

Autre chose, au niveau des couleurs des pastels je sais jamais quoi utiliser :

La première fois, j'ai pris dans les tons rouges. Du coup, il est sorti lèvres rouges !

On m'a conseillé d'utiliser des tons marrons, et là, il est sorti orange !

La prochaine fois, si j'utilise des tons roses ?

Il n'y a pas de codification des pastels comme celle que j'ai trouvé pour les acryliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:37

LoRyn > comme il t'a déjà été conseillé: fais des mélanges! Tu grattes un peu de poudre rose chair, tu ajoutes un peu de brun et très peu de rouge pour "réchauffer" et tu mélanges jusqu'à ce que la teinte te plaise. C'est très simple avec les pastels secs.

_________________
Conseils pour démarrer. - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:48

moui.. tu as raison.. J'ai du mal avec les mélanges.. Si au moins y'avait un pastel qui avait la couleur juste.. bouhh..

Bon, vus dis cela au prochain make up ^^

merci pour tout..
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:21

Je viens de terminer un makeup sur NS, pour le blush j'ai utilisé un vieux rose + un beige + un peu de rouge + un rose poudré limite marron, si ça peut t'aider Loryn ^^
Le tout appliqué au gros pinceau, puis j'ai appuyé un peu au coton tige les zones que je voulais + marquées (sous les yeux par exemple), j'utilise jamais mes pastels "purs", je fais toujours des mélanges, je trouve que c'est quasi impossible d'avoir la bonne couleur de pastels ( et pourtant j'en ai presque une centaine)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:10

A toi de jouer sur les différentes couches aussi.

Perso je commence toujours tres light sur la bouche, ensuite MSC, et la je fonce certaines parties, souvent en "rattrapant" avec une autre couleur.

je mélange pas mal, diverses teintes, et quand ca va pas op c'est vite effacé.

de plus avec l'acrylique, sans une bonne maitrise, tu auras du mal a faire un effet "naturel" et ca fera vraiment la bouche hyper marquée (et ca fonce aussi avec le msc!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:18

Vous dit tout cela au prochain make up.. (là, peut pas y'a pas de lumière en journée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Besoin conseils pour créer/trouver gars pour momoko
» *Besoin de conseils sur yeux aveugles pour custo*
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: