Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Conseils pour démarrer.

Aller en bas 
+90
Loki-Tyr
Rico
Lizotek
TiamatCreations
Fil-phiphi
Moino
Petite fée
Calimello
Clairehime
Ben-Chan
Løu
sera
helirra
Heavly
LISA0972
CastelChips
Rukiya
Roussinette
Leelewine
Ichigo Hoshi
Naeko
Nala
Barbier
mini-kokeshi
tchoup
Etsuki
DollsFashion
Shinkkuu
shivanasha
Prince
light00
ithilienne
Myra
Lyse
Amerie
Kyo
nanasscrap
Maxine
morgane
Blah
Tandoori
bluemonday
Isael
Naelle
Solkeera
Lynxia
Loofthewood
Follow-the-Wind
LoRyn
Izumi Kyo
bjdsan
nightshade
NieLs
VOUVOU
Plasma
Shiroki Yuuki
Ash
Wicca
Bluu
Tresor
pandalilou
Cutty
kaléa-chan
sunstar
Juneluchan
Smiley_Beat
Alphonse
Limë
.An
ally
Sjota
Arysuh
Le Tama
BullDoll
morrigan
Louariell
nylh
Lucifer
*Esthy*
kanea
Lyly Pie
Aideen
Boule de poils
Ludwig
Nae-chan
Princess Lola
Alice
bakemono
dark_angel
Anne-Laure
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bjdsan

bjdsan


Nombre de messages : 326
Age : 28
Localisation : Bordeaux / Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:21

Follow-the-Wind: Oki merki oui je voulais juste modifier certains endroits. Je pense que je vais plutôt remaquiller par dessus au lieux de démaquiller c'est moins stressant gene . Merki en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:16

J'ai une autre question..

J'ai vu des make up des ongles..

Solkee > je crois que les ongles de Naqi sont faits... mais avec des pastels, comment fais tu pour faire des trucs si précis (la partie rose et la lunule (partie blanche)

[EDIT] Bon, voila le résultat, mais me suis gouré sur la couleur des lèvres, sans parler de la bave..
Mais j'ai encore des questions :
- Comment vous arriver à faire la ligne noire au dessus de la paupière
- Ainsi que la ligne noire de la bouche (quand on a que des crayons) ?

Conseils pour démarrer. - Page 11 Image110
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1996
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:07

bonjour tous le monde,

J'aurais une question que je n'ai pas vue aborder ici. Ceci dis je n'ai pas encore parcourue tous le forum atelier, peut-être que ma réponse se trouve ailleurs et dans ce cas désolé!

J'ai repérer une doll sur e-bay qui m'intéresserait potentiellement. Pas trop cher car la résine à jaunie.

J'aimerais savoir, la résine une fois jaunie, ça se nettoie?
Si oui avec quoi, genre de l'eau de javel ? (je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de dire une grosse bêtise!)

Il faut la poncé pour retrouvé la couleur original ?

Pour poncé on m'a conseillé de prendre des gants en nitril. La résine est-elle si toxique que cela? Vous vous poncez en intérieur ou en extérieur? avec une machine ou à la main?

J'imagine que du coup un masque de protection est nécessaire. Les masques de pharmacie pour lorsqu'on à un rhum c'est suffisant?

voila merci pou vos réponses Conseils pour démarrer. - Page 11 Daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:39

Me pose aussi certaines questions

Seam Sanding a BJD
https://www.youtube.com/watch?v=2TqVbN9IOZs

Sinon, moi, la mienne à jaunie. On m'a dit que la poncer irait car sa couleur est celle de la résine.. On m'a conseillé un gommage à la pierre d'argile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1996
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:10

merci je viens d'aller voir ton lien, c'est hyper simple quand tu la regarde faire !!

Mais rien que d'imaginer que je vais devoir désassembler ma poupée ! j'ai un peu la trouille de ne pas réussi à la remonter !

Par contre un gommage à la pierre d'argile, là je ne vois pas bien!

Je connais le masque à l'argile, mais c'est mou alors? La pierre d'argil c'est présenter sous forme de pierre?


Quel cruche je fais, je viens d'aller voir sur le net !! en plus j'en ai à la maison, c'est ce truc là que j'utilise pour nettoyer la céramique de mes plaques !! et sa marche sur la résine?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:53

La pierre, j'ai jamais essayé mais on me l'a conseiller pour une légère abrasion.
Dans la video, la personne met des gants, et tout, je vois vraiment pas pourquoi. J'ai déjà vu des dolls se faire unseamer devant moi sans tout cela..


La laver ne sert à rien, c'est le ponçage pour retrouver sa couleur d'en dessous.

Pour le démontage, ben j'ai eu la trouille aussi la première fois, mais je l'ai démonté lentement pour comprendre le système qui en fait, est complètement con au final. Tu en rira aussi quand tu verras à quel point c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:46

"Dans la video, la personne met des gants, et tout, je vois vraiment pas pourquoi"
Loryn : elle explique que les poussières de résine sont toxiques, ce sont des conditions de sécurités qu'elle est obligée de citer aussi pour la raison que je viens de te citer et aussi pour ne pas se faire attaquer plus tard si quelqu'un ponce à l'aide de son tuto, ne met pas de masque et a des problèmes respiratoires ..
Ce genre de procès sont malheureusement légion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
LoRyn

LoRyn


Nombre de messages : 1185
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:51

Ah ok.. (hé bé)..

Isael > sinon je pensais.. Au pire du pire, si tu as si peur, pour la première fois, tu peux peut être commissionner quelqu'un pour cela. Il me semble avec vu des commission custo/ponçage... Comme c'est toute ta doll qui est jaune....

C'est une idée..
Revenir en haut Aller en bas
bluemonday

bluemonday


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/06/2008

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:17

Bonjour !
J'ai une tite question à poser (j'ai essayé de voir si quelqu'un l'a déjà posée ici mais j'ai pas trouvé... Pardon si ça a été posé ailleurs...)

Pour maquiller une BJD le mieux à priori c'est pastel sec et acrylique. J'ai ni l'un ni l'autre (j'ai perdu mes beaux pastels secs et mon acrylique est chez mes parents \o/).

Alors voilà, je sais qu'il faut éviter les produits gras, je me demandais donc si je pouvais utiliser du fard à paupière humain pour blusher toute la tête de ma chère doll. La couleur de la résine ne correspond pas à celle du corps. J'ai un fard à paupière qui devrait faire l'affaire mais je sais que dans le maquillage humain, même si c'est de la poudre, cela reste un tit peu gras...

Puis je donc l'utiliser sans aucun risque ?
Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptySam 27 Fév 2010 - 1:57

bluemonday: C'est pas plus simple de racheter des pastels sec ? ^^"


J'avais des questions blushage du corps. C'est bête mais je préfère être sûre. Lorsqu'on passe le MSC sur le corps, le corps est démonté?
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptySam 27 Fév 2010 - 2:02

j'ai déjà posé la même question y'a pas longtemps ..
et on m'a dit : oui, il faut démonter le corps
Je sais, c'est pas la réponse qu'on souhaiterai entendre .. mais bon ^^
il faut ce qui faut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:01

Ah? Je n'ai pas vu ta question. Je suis nouille d'être passé devant sans le voir, sinon j'aurais pas demandé. J'avoue que j'ai regardé les 11 pages en diagonal ^^'

Oh ben tu sais, je m'en doutais un peu. Mais si un miracle avait dit qu'on avait pas besoin, j'aurais préféré XD
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptySam 27 Fév 2010 - 13:38

pas de soucis .. j'avais posé ma question ailleurs que dans ce message ^^
et puis materiel céleste est tellement vaste .. quelques fois difficile de s'y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptySam 27 Fév 2010 - 15:40

J'ai retrouvé mes poupées Boucleline et j'essaie de démaquiller une tête avec du dissolvant avec acétone pour ensuite me faire la main en maquillage. Or le dissolvant semble ne rien faire. Faut que j'y passe encore quelques heures à l'huile de coude ou j'essaie un autre produit (mais lequel ?) ?
J'ignore si la poupée est en vinyle ou dans un plastic mais la tête est plutôt molle.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:37

Question bête, à plusieurs endroits je vois qu'il faut des "craies sèches". Est-ce qu'il s'agit de craies comme celles utilisées pour écrire sur les tableaux noirs et les ardoises ? (Si oui, j'ai un ptit trésor à la maison ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour démarrer.
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CONSEILS] Petits conseils généraux pour la photographie
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Besoin conseils pour créer/trouver gars pour momoko
» *Besoin de conseils sur yeux aveugles pour custo*
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: